Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 08/04/2012 19:26:13

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 54

Sous-forum Commerce FB

Ma proposition est simple:

- Mettre en place un sous-forum dans la partie Freebuild destiné au commerce. Ainsi chaque marchand pourrait ouvrir sa "boutique" via un sujet propre et accueillir les demandes des acheteurs.

Dernière modification par Jyme (08/04/2012 19:28:18)

Etes-vous pour ou contre la mise en place d'un sous-forum pour le commerce FB?

Pour 77%
Contre 16%
Blanc 6%
Nombre de votes : 31

Hors ligne


~ Fondateur de Fralgisse
fr-minecraft_net_D650CE86.png?C684F2

#2 08/04/2012 21:43:21

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : Sous-forum Commerce FB

Ce n'est pas une mauvaise idée, néanmoins en étudiant ta proposition  je vois 2 inconvénients :
- Si les joueurs vendent dans des échoppes il n'y a plus de contact entre les joueurs pendant un échange,
- Si les gens font une échoppe et posent leurs coffres ou bien posent juste leurs coffres, quand ils sont afk, ça prend de la place et ça deviendrais vite encombrant il faudrait tirer leurs coffres. Comment savoir si ils ne vont pas revenir et où mettre leurs items ?

Bref, pour finir je suis toujours partisan de la bonne vielle méthode :P

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#3 08/04/2012 21:56:33

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 54

Re : Sous-forum Commerce FB

L'idée c'est juste de faire un sous-forum pour le commerce, après IN Game les gens se débrouillent comme ils veulent pour effectuer les transactions. ^^'

Hors ligne


~ Fondateur de Fralgisse
fr-minecraft_net_D650CE86.png?C684F2

#4 09/04/2012 14:40:34

VIP

Messages : 138

Re : Sous-forum Commerce FB

Je suis pour, l'idée de Jyme m'était déja venu a l'esprit, ce serra juste une section ou les gens metterai pourquoi pas un gros commande par exemple :

Bonjour pour un projet x

Il vas me falloir 50 stacks de demi-dalles
des sceau d'eau ( 15)
13 fours
et un nain

(vous avez vu un peu la référence au film héhé)

Mes prix sont les suivants : xxxxxxxxx

Je suis dispo In game

Hors ligne


mca.png

mca.png

#5 09/04/2012 22:40:05

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Sous-forum Commerce FB

Je suis pour sa permetrait d'avoir a la longue une vrai idée des valeur courante pour chaque item.
je plussoie!

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#6 13/04/2012 19:08:59

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : Sous-forum Commerce FB

Bonne idée jime mais je suis d'accord avec eejhil.

A vrai je n'est pas tout compris de ton idée 03 mais j'imagine que c'est un peu le meme systeme que sur le rp alors... BOF...

je vote blanc, je serai le premier vote blanc :)

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

#7 13/04/2012 23:45:20

VIP

Messages : 129

Re : Sous-forum Commerce FB

Pour ceux qui auraient la mémoire courte, n'étaient pas là où cherchent à se faire une idée, l'idée d'une Section Marché à déjà été lancée plusieurs fois.

Le problème majeur qui avait été soulevé, je crois était la spéculation possible que ça pourrait entraîner.
Disons que je vois cette idée comme possiblement utile pour de grosses commandes mais inutiles pour 4 glowstones, un stack de graines ou une nain (shooté de préférence e nain pour continuer dans le trip de LynoXi)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#8 14/04/2012 01:08:51

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 54

Re : Sous-forum Commerce FB

Spéculation... Ce n'est pas une bourse non plus. ^_^"

L'idée de ce sous-forum c'est simplement d'avoir un coin où caser des demandes commerciales en freebuild sur le forum. Les prix, chacun fait comme il veut (comme actuellement) et chacun se débrouille pour arranger les rencontres pour effectuer les transactions (comme actuellement aussi). La différence c'est qu'au lieu de flooder sur le chat, bah on fait un truc propre sur le forum et on attend quelqu'un intéressé puis on le rencontre IG pour commercer, sans plus.

Je ne vois pas pourquoi vous cherchez des histoires à droite et à gauche alors que les choses resteront comme avant, avec la nuance qu'on aurait un truc en plus avec un coin pour écrire convenablement sur le forum. ^_^"

Hors ligne


~ Fondateur de Fralgisse
fr-minecraft_net_D650CE86.png?C684F2

#9 14/04/2012 14:59:59

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Sous-forum Commerce FB

Why not ! Pour les gens qui ont des projets, ce sous-forum serait génial pour demandez des dons de ressources ou demandez des échanges!!!

Hors ligne

#10 15/04/2012 10:10:34

VIP

Messages : 129

Re : Sous-forum Commerce FB

Jyme a écrit :

Spéculation... Ce n'est pas une bourse non plus. ^_^"

Hmm pardon mais un endroit où tu achètes et vends, y'a quoi comme différence par rapport à une bourse ?
D'autre part, j'ai toujours pensé qu'un telle section peut être utile mais c'est vrai qu'il y'a toujours des petits malins ("Tu m'échanges un stack de cactus contre un diamant ?" trolol)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#11 15/04/2012 11:23:49

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 54

Re : Sous-forum Commerce FB

Quelle différence j'y vois? Dans une bourse tu spécules en donnant l'intention d'acheter/vendre pour espérer faire changer les prix en ta faveur (de mon point de vue de "modeste gens" en matière d'économie). Il n'y a pas de rapport concret au chose; ici je pense que n'importe qui commerce avant tout pour se procurer un bien dont il a besoin et non pour s'enrichir en profitant de la naïveté des autres. Bien sûr, il y aura toujours des gens qui chercheront à en gagner un peu plus, mais en même temps il n'y a aucune norme de prix, et il n'y en aura jamais via IG.

Mes avis que tu essaies de jouer sur la peur des gens en brandissant des craintes qui existent déjà IG. Si tu mets à disposition un sous-forum, je pense qu'au contraire ce genre de craintes seront réduits, après tout n'y aurait-il pas là l'encouragement à la concurrence, et donc à la normalisation naturelle des prix? Ce que je veux dire, c'est qu'il sera au contraire bien plus difficile d'arnaquer quelqu'un, à moins que cette personne soit stupide ou que tout le monde se mette à adopter des prix trop élevés... "Fin des prix, faut aussi pas oublier que c'est du troc la plupart du temps, on est pas sur un serveur RP.

Pourquoi donc refuser un sous-forum de commerce qui serait là qu'en appuie de ce qui se fait déjà IG? Il n'y a pas de risque de changer les modalités de transactions puisque le sous-forum ne serait qu'un outils supplémentaire pour le commerce qui n'oblige en rien à changer les façons de commercer IG (j'entends par là d'avoir un point de rencontre et d'échanger les ressources convenues). Les mauvaises langues pourront toujours dire que les échanges seront sur rendez-vous, mais IG c'est pareil, à la différence près que l'un propose un échange à horaire fixe, et l'autre un échange immédiat. Il n'y a pas non plus plus de risque de se faire "arnaquer" plus que maintenant, au contraire puisque plusieurs personnes pourraient être susceptible de répondre à une offre et une demande à la fois (chose qui est presque impossible IG vu l'instantanée des demandes commerciales). Alors pourquoi s'opposer à sa mise en place?

Dernière modification par Jyme (15/04/2012 11:33:57)

Hors ligne


~ Fondateur de Fralgisse
fr-minecraft_net_D650CE86.png?C684F2

#12 15/04/2012 16:58:03

VIP

Messages : 100

Re : Sous-forum Commerce FB

La même pour moi, je suis pour, ça donnera beaucoup plus de visibilité pour les vendeurs ;)

Dernière modification par John_all_Doe (15/04/2012 16:58:16)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#13 19/04/2012 10:57:32

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 54

Re : Sous-forum Commerce FB

Ce message est adressé aux modérateurs:
A partir de quel taux de participation un sondage dans une suggestion est-il pris au sérieux par votre équipe? Merci d'avance pour la réponse!

Dernière modification par Jyme (19/04/2012 10:57:54)

Hors ligne


~ Fondateur de Fralgisse
fr-minecraft_net_D650CE86.png?C684F2

#14 19/04/2012 20:13:06

VIP

Messages : 129

Re : Sous-forum Commerce FB

Y'a marqué dans aucun de mes messages que je suis contre... j'ai juste rappelé une des raisons (la plus sensée) qui avait été soulevé dans la précédente proposition.

ici je pense que n'importe qui commerce avant tout pour se procurer un bien dont il a besoin et non pour s'enrichir en profitant de la naïveté des autres.

Si seulement... on verrait plus de bisounours :)
L'exemple du stack de cactus contre un diamant c'est pas une blague ^^

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#15 27/04/2012 09:10:48

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Sous-forum Commerce FB

Très bonne idée, J'ai voté pour ;)

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#16 27/04/2012 10:57:27

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Sous-forum Commerce FB

Et c'est pas plus facile le tchat in game pour le commerce ?

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#17 27/04/2012 12:07:34

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Sous-forum Commerce FB

Je le pense aussi Boulbaka, mais c'est quand meme une bonne chose qu'il y est un sous forum fait pour

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#18 16/05/2012 11:05:59

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 54

Re : Sous-forum Commerce FB

Je relance le sujet: quel est l'avis de l'équipe de modération? A 79% de Pour sur 28 votants, je pense que la question mérite une réponse claire de leur part. ^^'

Hors ligne


~ Fondateur de Fralgisse
fr-minecraft_net_D650CE86.png?C684F2

Pages :: 1

Pied de page des forums