Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

#26 18/01/2012 14:51:46

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Pour les factions indépendantes,selon moi, concernant leur sort par rapport à un pilier c'est: Tant que vous restez suisse (pas d'offense hein? c'est une expression pour dire neutre) vous ne craindrez rien. Si vous nous attaquez , yaura plus de risques pour vous.
ça n'engage que moi.

Dernière modification par Galzra87 (18/01/2012 14:52:36)

#27 18/01/2012 15:00:58

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

Car votre liberté s'arrête là ou commence la leur. C'est une façon aussi de freiner les faction offensive et désagréable au possible qui se la joue perso, anti jeu, anti RP, anti communauté

Tout est dit :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#28 18/01/2012 15:04:34

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

j'ai déjà commencé à préparer le fluff de notre pilier, qui reprendra celui de l'End pour l'inscrire dans un pur truc RP. J'attedns avec impatience de poster ça sur le topic du pilier^^.

J'ai changé une ou deux choses qui me chiffonaient un peu dans la description d'urfa:
   
LES NAINS

    faction Maîtresse: Mithral

    Modos: Eejhil, vaatiren, jèrome_96, hoz0ne, Galzra87? (si vaat me remet modo^^)

    But: Creuser la Moria! Amasser les richesses, les diams, les écus, les chopines de bières et LES GARDER !!! Participer aux grandes guerres

    Alignement: Défensif, Neutre. Agressif.

    Points Positifs: Protection souterraine. Amoureux des mines. Richesse.

    Géographie et type de build: Sous terre ou à flanc de montagne, entassés dans un coin de le map. Peu de dispersion. Build souterrain en priorité..

Dernière modification par Galzra87 (18/01/2012 15:09:19)

#29 18/01/2012 15:12:38

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Les quatres Piliers

ça part en cacahouète tout çà ^^ !

Content de voir encore et toujours le même enthousiasme de la part de certains. Une dédicace à Cratérus. Un des membres les plus actif du forum !
Eh oui, c'est çà aussi, être présent actif, participer aux partage des idées, faire du RP, aider la communauté. Le staff s'efforce de faire çà tous les jours. Avec en plus le rôle du flic bête et méchant qui va devoir vous dire:
"On se calme par ici, ou je fais du ban temporaire sur le forum (oui oui je peux)"

en attendant, sache Imrahil que ton comportement va t'amener des soucis. Tu cache le pillage et le pvp massif et agressif derrière une soi-disante ruse. Honte à toi. La ruse aurait été de faire croire que tu es un grand méchant qui vole au riche pour rendre au pauvre ? bref. Les discutions sur les nazis, je peux aussi participer. La famille étant originaire de Bretagne avec le bombardement de Nantes, l'occupation Nazi, la résistance la plus active de France, et j'en passe des arrière grand parents morts sur les routes. En France, on a tous un lien vers l'occupation dans nos famille. pas la peine de venir les étaler ici. C'est tout a fait hors de propos. Et j'aurais honte de parler de çà en faisant des comparaisons avec le serveur...

Bref, si tu veux être un 5ieme pilier Imra, montre moi ce que tu apporte au serveur ! Car les factions maîtresses, je les ai pas choisies au pif...

Hors ligne

#30 18/01/2012 15:19:11

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Les quatres Piliers

Merci de recentrer le sujet.^^
Tes questions sont pertinentes et il faut y réfléchir et travailler dessus c'est pour ça que ce topic existe, merci à Craterus d'avoir lancé le sujet au passage, et pas pour déblatérer avec des propos qui n'ont rien avoir avec.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#31 18/01/2012 15:21:55

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

J'ai une question d'ailleurs: Les factions rejoignant un pilier doivent elles se rapprocher des terrains de la faction maîtresse? Et quid des gens voulant faire une faction mais rester dans le pilier?

#32 18/01/2012 15:22:59

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Moi aussi je veux changer un petit truc:
   
LES NAINS

    faction Maîtresse: Mithral

    Modos: Eejhil, vaatiren, jérome_96, hoz0ne, Galzra87,link1262('fin faut que Eejhil se co :) )?

    But: Creuser la Moria! Amasser les richesses, les diams, les écus, les chopines de bières et LES GARDER !!! Participer aux grandes guerres

    Alignement: Défensif, Neutre. Agressif.

    Points Positifs: Protection souterraine. Amoureux des mines. Richesse,contrôle de l'End.

    Géographie et type de build: Sous terre ou à flanc de montagne, entassés dans un coin de le map. Peu de dispersion. Build souterrain en priorité..

Et un 5eme pilier"rebelle" sa serait pas une bonne idée car après les 4piliers devraient s'unir contre le 5eme qui chercherait sûrement à tous détruire...

Hors ligne


The Dude Abides

#33 18/01/2012 15:29:51

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

juste pour info Galzra, les "modos" qui sont marqués dans les descriptions seraient des modos serveur, au meme titre que Urfa ou Philoute ( je vais pas mettre tout les noms, hein :p), il ne parle pas des modos faction. (juste au cas ou tu aurais mal compris :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#34 18/01/2012 15:34:49

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

ah bah oui j'avais mal compris ce point là craterus. Je pensais qu'il parlait des modos factions ^^

#35 18/01/2012 15:36:29

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Moi je pensais plutôt à un rang de modo pilier 11

Hors ligne


The Dude Abides

#36 18/01/2012 15:44:56

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Par contre, pour ma question précédente personne n'aurait de réponses? parce que si les factions appartenant a un pilier doivent se raprocher dudit pilier, va falloir que je revois quelques petites choses.

#37 18/01/2012 16:27:36

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

EDIT du poste principale : J'ai fais un fail de modification et j'ai tout supprimé...j'ai remis à peu pret les memes chose mais si un modo pouvait verifier...encore désolé...[/noob]

Galzra ===>

    L'ORDRE

Géographie et type de build: Les factions associées s'installeront autour de la forteresse d'Origine. Build comme la ville du spawn.

    LES PIRATES

Géographie et type de Build: factions dispersées sur la map. Build Maritime. Nomades.

   LES NAINS

Géographie et type de build: Sous terre, entassés dans un coin de le map. Pas de dispersion. Build souterrain.

  LES BARONS 

Géographie et type de build: Les baronnies, dispersées mais organisées autour de valeurs communes.  Build libre.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#38 18/01/2012 17:00:12

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Moi je trouve que Baron ça le fait pas trop pour des citrouilles... ça serait mieux Seigneur 03 Et je pense que des réunions pourraient être organisée des fois non?Pour parler du RP du serv,si il convient ou qu'il faut faire quelque chose pour qu'il soit bien ect ect...

Hors ligne


The Dude Abides

#39 18/01/2012 19:33:35

Banni(e)

Messages : 408

Re : Les quatres Piliers

Proposition:
4 piliers matérialises au spawn, ou conçut par les factions maitresses.
Par conséquence, on ajoute le RP directement dans le jeu, a la vue de tous (ou presque, si les nains le déploient sous terre dans le second cas)

Dans le premier cas, les nouveaux visiteurs découvrent les monuments en visitant le spawn, ou les chevronnés en partant faire des achats. Par curiosité, ces factions se renseignerons sur le forum, puis s'aligneront sur le Pillier qui correspond a leur mode de jeu RolePlay.

Dans un autre sens, il est logique qu'en cas de présence des piliers ailleurs que dans le spawn ou en zone protégée, les piliers (qui seront alors dans mon idée, la encore rien de figé, des artefacts anciens, vestiges oubliés aux pouvoirs divers et à l'aura puissant pourquoi pas) auront été entourés par les constructions, les bases, les châteaux et forteresses des factions qui ont été séduites par leur puissance.
L'intérêt Ig est donc un petit concours architectural et décoratif, dans la bonne humeur, ou chaque faction maitresse exhiberas un pillier (des consignes de constructions et de proportions seront alors de bon aloi, par exemple un claim de surface de base, taille maximum de build conseillée, couleur et matériaux en rapport directe avec la faction.)

Cependant, l'idée de faire une table cubique, juste dans ce cas pour symboliser un travail entre factions alliées dans un intérêt commun esthétisme, est une alternative a la seconde option, comme l'aménagement de l'Ender a l'heure actuelle.

Bien évidement, ce projet nécessite des améliorations et comporte de points discutables.

Hors ligne

#40 18/01/2012 19:41:17

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

Link: effectivement, Segnory a apporté ca comme modif' dans son post.
Et effectivement ,la proposition de la Table cubique tient toujours, contrairement à ce que j'ai dis sur mon dernier post du sujet... Je pensais que y aurait pas de relation au vu du fait que nous serions ennemis, je me trompais.

Oldo: on a deja un artefact :) je posterai un screen plus tard


J'invite les factions maitresses (meme si c'est pas definitif) à poster leur description du post de Urfa avec leur modification, afin d'avoir une idée plus précise des choses. J'invite egalement les factions qui pensent pouvoir prétendre être une faction maitresse d'un de ces Piliers ou d'un nouveau, de poster leur propre description, en suivant le modele de Urfa :)

Dernière modification par Craterus (18/01/2012 19:48:48)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#41 18/01/2012 19:46:29

Banni(e)

Messages : 408

Re : Les quatres Piliers

Nous disposons également d'un artefact Tipiak qui siège en lévitation dans notre Salle du Trône. Mais le livre des citrouille (ci c'est de cela dont tu parle) est plus ou moins attribuer a la Secte des Pumpkins, non?
Enfin, Pilier reste un terme, la symbolique IG peut être tout autre, mais dans l'essentiel un monument asses grand serrait mieux.

Hors ligne

#42 18/01/2012 19:46:39

Membre

Messages : 12

Re : Les quatres Piliers

(je poste pas souvent mais bon là c'est inévitable)

Je trouve super l'idée d'urfa sur les 4 pilliers . Cependant il est vrai que me savoir en guerre contre tous nos anciens alliés me fait mal au coeur :/ . Je sais que c'est pour le bien du serveur mais bon ça va faire bizarre .

En revanche pour l'histoire des pilliers en architecture , je vois ça de loin , 4 pilliers : un bleu clair et blanc pour Origine , un rouge et blanc pour les Pumpkins , un noir et blanc pour les Tipiak et enfin un ... marron (?) et blanc pour les Mithral . Moi perso ça me botte ! Mais si ça se met en place , il va y avoir du boulot :) . Dans tout les cas on se tiens au jus ^^ !

Hors ligne

#43 18/01/2012 19:53:51

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

Oldo : Perdu! Ce n'est pas (encore?) Le Livre des Citrouilles mais... Une Citrouille :p faites par notre designer perso que je nommerai avec le screen :)

Sherylin: comme je l'ai deja dis je ne sais plus ou, les Piliers en Guerre, c'est pour l'equilibre ,apres, libre à ta faction d'attaquer ou pas, y aura bien assez de batailles entre les autres factions. Apres, les batailles avec les factions Maitresses, ce sera surtout pour le RP (enfin, c'est mon avis). On pourra par expemple faire trois guerres et les appeler les Trois Grandes Guerres, et raconter ca à nos enfants :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#44 18/01/2012 19:55:24

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Marron et blanc? sacrilège!! Le pilier des mithral sera en métaux nobles , oui madame. Fer or et diams si on peut se le permettre. On est une faction de mineurs nous, pas des ptits rigolos^^.

#45 18/01/2012 20:18:15

Membre

Messages : 329

Re : Les quatres Piliers

Alors j'ai pensé à une autre idée.

Les royaumes: C'est un peu le même principe sauf que les factions seraient classés géographiquement.
Le royaume du nord, de l'est, du sud & ouest (Elles auraient un autre nom).
Car le soucis des piliers c'est que si une faction ne rentre pas dans les critères du pilier mais qu'elle se trouve juste à coté, cette faction va être détruite dû à son placement.
Ça n'empêche pas les factions indépendantes mais elles seront alliés à personne et pourront être attaqués par les 4 royaumes tout comme avoir certains traités avec eux (Commerciales, paix, etc...)

Hors ligne

#46 18/01/2012 20:24:17

Banni(e)

Messages : 408

Re : Les quatres Piliers

Je m'y attendait Galzra...
Si l'idée de construire un pilier par faction maitresse vous intéresse, ce serrait mentir si je vous annonçait que je n'avais pas prévus a l'avance dans mes idées farfelues un code couleur asses vague certes, pour chaque édifice. Bien entendu, les factions sauront mieux que quiconque les matériaux leur convenant le mieux.

Mythral: Stone, Stone-brique (les trois types) blocs de diamants purs, ou minés, de minerais pur en général (skilltutch donc, et pardonnez au passage mon anglais), des coulées de laves seraient possible. Laine grise et noir ainsi que Obsi se rajoute également au fur et a mesure que j'y réfléchit.

Origine: en matière d'architecture Originiène et Sherviloise je ne suis qu'un humble et misérable vermisseaux, je songe cependant a des blocs d'Or, laine bleue et blanche, la stoneBrique également qui passeras bien dans chaque pilier pour donner un aspect ancien. Hêtre, fer, glowstone peuvent s'ajouter.

Tipiak: j'ai chercher hier a faire une exquise, c'est... hum... un épique fail a mes yeux, je demanderais de l'aide a mes compatriotes Modérateurs Fondateurs tel que Binouz et Poss ainsi que qui voudras bien un coup de mains.
stoneBrique, fondations a fleur de la mer, laine bleu, foncé, claire et cyan. Lapis Pur et en bloc, de l'eau de la glowstone, du sable, etc...

Pumpkins: au début je n'avais aucune idée, sauf un projet encensé de pilier en TNT/Citrouille... Maintenant, je songe a de la laine orange, de l'obsi, de laine noir, et également NetherHack, NetherBrique, SoulSand, etc... du feu éternel pour l'éclairage, voir pourquoi pas une citrouille farceuse?

Pour ce qui est des guerres, des belles batailles rangées devant le spawn, bien encadrées, ça peut ce faire dans la joie et la bonne humeur. L'expérience nous a montrer qu'une guerre envenimée n'apporte dans tout les cas rien de bon en terme de Rp comme en terme de jeu.

Hors ligne

#47 18/01/2012 20:34:25

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Et notre pilier portera le signe de Mithral!(Que je montrerai dans un screen prochain)

Hors ligne


The Dude Abides

#48 18/01/2012 20:42:21

Banni(e)

Messages : 408

Re : Les quatres Piliers

Hum, le problème, c'est que par conséquence on prêtera allégeance a Mythral en même temps qu'au pilier...
C'est une possibilité cependant, comme les nains sont vieux comme la création. Après, rien ne vous empêche de faire flotter des oriflammes nains devant vos nombreuses entrées de mines (secrètes non comprises)

Dernière modification par Oldo (18/01/2012 20:42:39)

Hors ligne

#49 18/01/2012 20:49:32

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Encore,l'idée serait qu'en haut de chaque pilier il y ai le symbole de la faction.Classe et sans jaloux!(En plus les 4factions sont là depuis le début donc...)

Hors ligne


The Dude Abides

#50 18/01/2012 21:01:09

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Les quatres Piliers

Je vois bien des passerelles relier les 4 piliers pour se rejoindre lors des réunions :)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Pied de page des forums