Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

#51 18/01/2012 21:17:05

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Les quatres Piliers

J'ai ma petite idée du Pilier Pumpkins, et j'imagine bien avec en effet Feu, Netherrack, laine orange et noire, obsidienne, stone brick, et pleins de citrouilles ! (:

Sinon je pense qu'il faudrait faire un monument géant comme ça pas très très loin des bases concernées, mais quand me^me assez, et, autour de la salle de réunion de la Table Cubique, les quatre répliques en miniature, comme des statues grecques :p

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#52 18/01/2012 21:46:05

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Avec,au milieu,la table cubique :P Ca ferait bien je trouve =)

Hors ligne


The Dude Abides

#53 18/01/2012 21:54:44

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

heu ouais diablo mais si jai bien compris faudrait faire des passerelles de plusieurs milliers de blocs? si on fait les piliers pas loin de nos factions.

#54 18/01/2012 22:48:03

Banni(e)

Messages : 408

Re : Les quatres Piliers

la est le problème, et temps qu'on y est, on peut préparer un emblème de pilier et un de faction...
Pour notre par les Tipiak vont chambouler leur base pour faire un... heu... grand ménage de printemps? On est donc limiter niveau projet extérieur, ça et l'End ça vas faire beaucoup... Mais impossible de relier les pilliers. Mithral Tipiak serrait un beau projet titanesque, mais Tipiak Pumpkins, en zigzaguant entre les factions? en claimant pour éviter que quelqu'un pose un home de faction au dessus? impossible.

Hors ligne

#55 19/01/2012 00:31:01

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les quatres Piliers

Bon alors... Pour donner un semblant de réponse à galzra à propos des emplacements des membres d'un même pillier, je pense que le proximité est chose risqué puisque cela demandera beaucoup d'ordre ! En effet, si les faction se réunissent autour de la votre, dès que vous voudrez claimer, tout le monde devra déclaimer et reclaimer ! Un peu compliqué ! XP
Sinon je m'oppose à l'utilisation de l'emblême Mithral pour le pillier tout simplement parce que les mithral ne sont pas les maitres du pillier mais seulement les plus aptes à le diriger ! Je ne suis absolument pas jaloux de votre position de faction maitresse du pillier, mais je pense qu'il est plus sage de choisir un signe neutre qui ne représente aucune des factions appartenant au pillier en particulier.
Enfin, j'ai toujours été pour la table cubique et je pense qu'elle entrera parfaitement dans le cadre de ce nouveau monde de rp affin d'organiser des réunions diplomatiques entre pilliers ! En revanche, je pense qu'il vaut mieux faire une organisation type : 5 réunions regroupant les modos et admins des factions de chaques pillier afin que le représentant de chaques pillier soit mit au courant des idées à défendre et ensuite un réunion autour de la table cubique regroupant uniquement ces représentant qui débattent sur des sujets diplomatiques et économiques ! Voilà !

Hors ligne


signaturemithral.png

#56 19/01/2012 00:34:45

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Pour le symbole sur le pilier, je n'ai pas donné mon accord. Je le mettrais si et seulement si, toutes les factions regroupés dans notre pilier le mettent aussi. Pour moi le pilier permettra de montrer TOUTE les factions réunis sous son idéal. Pas seulement la mienne.

#57 19/01/2012 00:35:40

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les quatres Piliers

Excellent ! Nous sommes donc d'accord ! ^^

Hors ligne


signaturemithral.png

#58 19/01/2012 00:38:37

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Les quatres Piliers

Continuez les gars je vois pleins de choses intéressantes, ça fait plaisir à voir j'essayerai de faire un récapitulatif de vos idées ce week-end avec urfa et le staff pour faire un premier point, je vous posterai tout ça dimanche soir pour vous tenir informer notamment ce qu'il est possible de faire ou pas d'un point de vu technique. ^^
Tout commentaire CONSTRUCTIF est bon à prendre alors n'hésitez pas.^^

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#59 19/01/2012 00:53:38

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Je re-propose la table cubique de Craterus en officiel, avec les 4 Piliers autour. On pourrait même faire une salle spéciale au spawn pour ça, histoire d'éviter toute attaque sur tel ou tel terrain.

#60 19/01/2012 00:59:55

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Seb je parlai de notre pilier,pas de tous :) Et ca serait génial que toutes les factions maîtresse fassent pareil avec leur pilier :P Il devra aussi y avoir un symbole pour les 4piliers,plus classe.Et si on faisait la table cubique comme la table ronde de Pirates des Caraïbes 3,sa rendrait très bien^^

Hors ligne


The Dude Abides

#61 19/01/2012 06:32:19

Membre

Messages : 24

Re : Les quatres Piliers

Je me permet de coupé votre conversation et d'écrire un message qui n'a pas vraiment de rapport avec votre conversation (vous pourrez sauter par dessus ^^). En fait je commence à m'intégré dans le forum... Alors pourquoi pas ici !

Je suis arrivé sur ce serveur que depuis 4 jours, et je trouvais aussi que le titre de serveur Role Play n'avait pas son sens ici. Je voyais plutôt un pvp avec des factions. Mais cette idée rajouterais la touche RP qui manque et je crois que se sera unique à se serveur. Les idées qui ont été apportées ici sont, pour ma part, très brillante et pertinentes ! Alors je supporte cette idée à fond et j'espère que le développement de cette idée se portera à merveille !

Sur ce je vous laisse a votre conversation et j'vous dit à plus tard in-game !

Hors ligne

#62 19/01/2012 12:29:35

Banni(e)

Messages : 408

Re : Les quatres Piliers

Des questions restent sans réponse cependant, ou du moins avec des avis partagés:

Des monuments créés par des modo/bénévoles au spawn

Ou

Des monuments créés par les factions leader dans leurs bases.(ce qui impliquerait une visibilité extérieur facile)

Hors ligne

#63 19/01/2012 15:38:27

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Les quatres Piliers

Alors, je vous informe que l'idée a été validée au près de Tronics. Notre souci maintenant va être le côté technique. Mais selon moi:
-le /f owner sera réservé aux factions maîtresse.
-Les modos serveur devront petit a petit se répartir dans les 4 piliers.
-Les grandes guerres seront organisées avec heure et date précise. Rien n'empêchera les guerres en dehors de çà.
-Les Nouveaux pourront toujours choisir de faire bande à part en dehors des 4 piliers (leur donner le /f owner ou non?)
-Les Factions maîtresse auront un rôle modératrice très important. Il faudra un nombre limité de membres dans ses factions. Au moins 1 modo Serveur dans chacune. Elles devront réguler elles mêmes les présentations pour l'entrée de membres/faction au sein des factions alliées à un pilier.
-Il faudra au moins 3 ou 4 factions alliées par piliers. Et mettre en avant le RP: faction des guerriers, factions des architectes etc. Plusieurs modèle/solution possible. Je propose que des membres des factions maîtresses prennent part à la création des ces factions au rôle RP.
-Les réunions staff-RP se feront avec des représentants des piliers.
-Les piliers auront le devoir de garder une bonne entente entre eux.
-les zones marchandes de chacun des piliers seront /f owner.
-Les factions maîtresse seront chargées d'organiser des events.
-Les membres des factions maîtresses devront faire une présentation pour le FB pour être accepté dans ces factions. (ceci dans un souci de mettre en place un filtre anti kikoo ainsi que la mise en place d'un suivi des sanctions du joueur, cad coller le système de suivi des joueurs-builder sur le FB au membres des factions maîtresse)
-Les joueurs devront IMPERATIVEMENT faire une présentation pour le FB pour pouvoir postuler en tant que modo RP. S'en suivra une période de test de 1 à 2 semaines. Avec un nombre minimum d'heure à valider. Le moindre soucis pendant la période de test avec le modo entrainera son renvoi immédiat. Si la période de test est validé, il fera parti intégrante du serveur.

Si vous voyez quelque chose à critiquer, à modifier, a ajouter ou a enlever. Je compte sur vous ;)

Hors ligne

#64 19/01/2012 15:41:44

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Les quatres Piliers

Une petite question, les faction maitresse choisissent t-elle leur politique intérieure ? Ont-elle le pouvoir absolu sur leur faction si elles se déclarent autoritaires (du moins si l'a faction soumise accepte cette autorité), ou toutes les factions maitresse doivent prendre en compte les autres faction dans un système démocratique ? Pour synthétiser un peu.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#65 19/01/2012 15:46:59

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

Urfa a écrit :

-Les joueurs devront IMPERATIVEMENT faire une présentation pour le FB pour pouvoir postuler en tant que modo RP. S'en suivra une période de test de 1 à 2 semaines. Avec un nombre minimum d'heure à valider. Le moindre soucis pendant la période de test avec le modo entrainera son renvoi immédiat. Si la période de test est validé, il fera parti intégrante du serveur.

Tu parles des modos Serveur ou des modos Faction?
(Au fait, pour les modos serveur, moi et Segnory (Seigneurs Pumpkins) avont une candidature en attente :))

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#66 19/01/2012 15:52:23

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Les quatres Piliers

@khaza: -Obligation de la mise en place d'une démocratie à l'intèrieur des piliers. Pas de décisions sans discutions avec les autres Factions. Même chose au niveau de la relation staff-factions maîtresse

@Craterus: Modo Serveur ! Les modos des factions Maîtresse seront pas obligatoirement des modos Serveur. D'ailleurs tous les membres des factions maîtresse seront modo faction pour simplifier la mise en place des /f owner.

Hors ligne

#67 19/01/2012 15:59:16

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

Arf va falloir virer les membres qui n'ont pas notre confiance totale alors...

Merci de tes reponses.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#68 19/01/2012 17:52:53

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Les quatres Piliers

Aie sa risque de poser quelque problème :/ Ou sinon content que Tronics a accepté l'idée :)
Après je pense à 2 idée, 2 ville par pilier en gros, une ville commercial ou toute les factions du pilier pourrait mettre leur shop a prix réduit pour le pilier et un village diplomatique (sa se dit sa ?) ou auront les réunions intra-pilier

Hors ligne

#69 19/01/2012 18:21:12

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les quatres Piliers

Petite mise au point autrement : qui décide de la création ou non d'un pilier ? Quels sont les éléments nécessaires à cette création ?
Je continue à appuyer l'importance de réunions autour d'une table cubique réunissant des représentant de chaques pilier. J'appuye aussi l'importance de réunions intra-piliers pour débattre des sujets à aborder et points de vus à défendre lors de la réunion autour de la table cubique.
Diablo : Je pense que le plus simple, pour le village commercial, c'est qu'une des factions-membre de chaque pilier accepte d'héberger un grand magasin.

Hors ligne


signaturemithral.png

#70 19/01/2012 18:51:42

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Pour les membres des factions maîtresses obligés de faire des présentations FB, ce sera seulement les nouveaux membres? ou tous les membres non inscrit FB? Est ce que ça s'étend aux membres des faction qui rejoignent 1 pilier?
Merci d'avance pour tes réponses Urfa.

#71 19/01/2012 19:04:54

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

A part ca, je trouve dommage que les modos, en majorité chez Origine ,doivent se separer pour équilibrer...il devront s'integrer dans la faction, changer de style de jeu, etc. Mais si c'est inevitable, on fera au mieux pour les acceuillire.
Je me posais les memes questions que Galzra :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#72 19/01/2012 19:10:53

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Je vote pour avoir Tonton Boul dans ma faction^^. Blague mise à part, oui c'est dommage qu'il se sépare, c'est une bande de potes qui se marrent bien entre eux (d'après ce que je constate).

#73 19/01/2012 20:56:52

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Oui,mais il le faut pour le bien du serveur(ou du RP,comme vous voulez).Après les 3 ou 4 factions alliées ca va poser problème car on à que les 3autres piliers comme alliés^^On pense bien à en faire une avec Helm,mais si ils sont dans notre pilier je sais pas si sa sera possible.Et je plussoie Galz,Boul avec nous! =D

Hors ligne


The Dude Abides

#74 19/01/2012 21:18:39

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Je pense que on est compté dans le nombre de factions alliés. Et puis bon, hein, à deux factions, c'est pareil que trois. En plus petit^^
Pour revenir à ce qui me chiffone vraiment, les joueurs non inscrit FB mais déjà membre d'une faction maîtresse pourront rester comme ça dans la faction? où est ce qu'il devront poster une candidature? La plupart de ces joueurs sont venus sur le RP justement parce qu'il est sans présentations, ils risquent donc de partir. En plus ce sont tous de bons gars (du moins chez moi, je sais pas ailleurs).

Dernière modification par Galzra87 (19/01/2012 21:22:36)

#75 19/01/2012 21:35:03

Banni(e)

Messages : 346

Re : Les quatres Piliers

Mr_Urfaneck a écrit :

-Les Nouveaux pourront toujours choisir de faire bande à part en dehors des 4 piliers (leur donner le /f owner ou non?)

Je suis pour que les factions ne faisant pas partie des piliers aient le f owner. C'est quand meme très util de réserver des terrains entre membres.

Dernière modification par Imrahil38 (19/01/2012 21:36:28)

Hors ligne


Deus lo vult ! (Dieux le veut)

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Pied de page des forums