Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

#1 16/01/2012 01:38:02

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Les quatres Piliers

Bonjour à tous, je fais ce poste pour ceux qui ont la flemme de lire et pour ceux qui n'ont pas suivi.
Ce qui suit est issu de cette discussion: http://fr-minecraft.net/forum/topic-117 … libre.html
(EDIT: Ce message n'est pas l'original, j'ai fais un fail e modification...si quelque chose manque, je demande à un modo de resataurer le post d'origine...encore desolé)


Mr_Urfaneck a écrit :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
  ORDRE  PIRATES  NAINS  SEIGNEURS 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Définir une base solide au serveur semble inévitable. Cela permettrait de protéger le serveur contre le kikoolisme envahissant. Les construction volantes en dirt/cobble. le pvp sauvage sans foi ni loi. Ce qu'on reproche a ce serveur, c'est de n'avoir pas de but précis. En terme de RP, nous sommes à la ramasse. Et si ça continue, j'appellerais ce serveur, le serveur PvP... Autant aller jouer à BF, ou allé sur la ctf du Classic..

Du coup, je vous propose de mettre en place, les grands piliers du serveur. 4 factions maîtresses de l'union avec d'autres factions. Les factions voulant rejoindre l'Ordre par exemple devront faire une présentation RP, et tous les membres devront respecter un modèle de présentation particulier. Chacun des Piliers du serveur auront un but, un alignement, un build, un RP différent. Et les guerres pourront enfin être encadrées, les builds contrôlés, les kikoo éjectés. etc

Bien sur, rien n'interdira à qui que ce soit de créer sa propre faction afin d'essayer de s'imposer sur le serveur. Mais Ses factions ne pourront pas bénéficier de l'ordre et la discipline, de la puissance et de la richesse, que pourront apporter un des 4 piliers: L'Ordre, Les Pirates, Les Barons, ou Les Nains. C'est une façon de dire: Vous voilà libre de faire ce que vous voulez, mais faites attentions aux grands de ce monde. Car votre liberté s'arrête là ou commence la leur. C'est une façon aussi de freiner les faction offensive et désagréable au possible qui se la joue perso, anti jeu, anti RP, anti communauté.

Chaques piliers sera modéré par la faction maîtresse. Et chacunes des factions maîtresses compteront des modos serveur dans leurs rangs. Dans un souci d'équité, de justice, de tranquilité, etc. La Modération pourra enfin avoir un visage plus humain, basé sur le rôle RP qu'elle pourra défendre. C'est donc une sorte de hiérarchie partagé en 4. avec pour chacun des Modos serveur, une faction maîtresse, et des factions alliées, un RP, un but, un alignement, etc:



L'organisation se fait comme çà: La faction maîtresse modère, avec des vrais modos, les factions alliées à sa cause. Elle organise les guerre, les constructions, le RP autour d'un but commun. Les factions pourront devenir allié à la faction maîtresse que sous certaines conditions. En passant pas le forum, en faisant une présentation de la faction, ou tous les membres devront eux aussi respecter un modèle de présentation bien définit. Chacune des factions maîtresses seront plus ou moins dur à rejoindre. il y aura alors un réel engouement de la part de la modération a vouloir aider ses alliés, donc moins de déception du côté des nouveaux, moins de kikoo grâce au tri des présentations.
De leur côté, les factions alliés pourront choisir de jouer le côté RP a fond en s'appelant par exemple la faction des guerriers de L'Ordre. Ou la faction des architectes Nains. Ou elles pourront choisir de se la jouer plus perso en rejoignant les Pirates pour pouvoir profiter de la liberté d'action, tout en étant encadré et surveillé par la faction maîtresse des Tipiaks.



    L'ORDRE

Faction maîtresse:  Origine

Modos Serveur associés: Mr_Urfaneck, Philoute etc

But: Apporter l'ordre sur le serveur. Que ce soit en terme de modération serveur, RP, build, ou Pvp.

Alignement: Neutre. Défensif. Pacifiste. N'attaque que les factions qui s'attaquent à l'Ordre.

Points Positifs: Protection, Valeur morale, maturité, build, diplomatie.

Géographie et type de build: Les factions associées s'installeront autour de la forteresse d'Origine. Build comme la ville du spawn.



    LES PIRATES

Faction maîtresse: Tipiak

Modo associés: Pierre84, Sherylin ?

But: Piller, voler, vivre en liberté et loin de l'Ordre. Mais tout en respectant le code des Pirates.

Alignement: Offensif.

Points Positifs: Liberté d'actions des factions associées, respect mutuel et code d'honneur du bon pirate.

Géographie et type de Build: factions dispersées sur la map. Build Maritime. Nomades.



   LES NAINS

faction Maîtresse: Mithral

Modos: Eejhil ? vaatiren ?

But: Creuser la Moria ? Amasser les richesses, les diams, les écus, et LES GARDER !!! Participer aux grandes guerres ?

Alignement: Défensif, Neutre. Agressif.

Points Positifs: Protection souterraine. Amoureux des mines. Richesse. Avarice.

Géographie et type de build: Sous terre, entassés dans un coin de le map. Pas de dispersion. Build souterrain.



  LES BARONS 

Faction maîtresse: Pumpkins

Modos: Cratérus ?

But: Rallier les factions non alignées en quêtes de pouvoir autour du Livre des Citrouilles.

Alignement: Offensif, Agressif. Respect Loyauté Fidélité.

Points positifs: Pvp, libertés d'actions, Assassinats, Guerre et conquêtes de territoires.

Géographie et type de build: Les baronnies, dispersées mais organisées autour de valeurs communes.  Build libre.


Que pensez vous d'un tel model d'organisation. sachant qu'on peut en faire de toute sorte ?!

Ce à quoi il a ajouté:

Mr_Urfaneck a écrit :

Alors par contre, sachez que ce ne seront pas forcément des villes. A vous de voir comment vous voulez gérer çà.
Mais surtout sachez que c'est une idée. Rien de concret pour le moment. J'ai posté le même message sur le forum des modos pour qu'on en parle tous ensemble intra staff. Mais je tenais à partager cette idée. D'un côté pour teaser un peu et remotiver certains fan de RP qui sont fatigués par le pvp pur. D'un autre côté pour vous montrer qu'on vous abandonne pas ;)

Des modifications seront surement apportées. Les noms, les modos, alignement. Les 4 pilliers ne seront pas alliés entre eux. Ils se feront plus ou moins la guerre, mais dans la bonne humeur. Puisque nous sommes actuellement tous alliés ou presque. Le but c'est de créer une bonne entente entre les 4 pilliers, et que les batailles se fassent dans la bonne humeur, dans un esprit communautaire fort et dynamique.

Je réfléchi actuellement à la mise en place technique de tout çà. En mettant en avant le fait qu'on n'ajouterais aucuns plugins. Juste peut être quelques modifications sur les /f owner etc. Les règles aussi seront touchées par tout çà. Pas énormément, mais surtout plus précises !

J'attends d'autres avis de votre part ;)


Mr_Urfaneck a écrit :

Alors, petit récap:

Chacun des piliers ne seront pas alliés, mais bien ennemis. Une façon de répartir les forces aux 4 coins de la map. Ensuite, le recrutement dans chacun des piliers se fera avec des présentations des factions obligatoire pour tous. Et le cas échéant, une présentation des membres d'une faction pourra aussi être demandée. La bonne entente entre les 4 factions maîtresses, leurs volontées de bien faire, les RP, les builds, m'ont permis de choisir ces factions. Les guerres se feront dans la bonne humeur, il y aura des events de combats, les factions alliées aux piliers seront surveillées, aidées, modérées, protégées.
C'est çà aussi le but. Rien a voir avec une stupide histoire de vouloir être plus puissant. Même si on en est capable, ce n'est pas notre volonté. Au délà de mon boulot d'OP ou d'admin de faction, ma volonté première est d'aider, d'apporter aux gens une bonne expèrience de jeu. Alors les gens qui me crachent dessus.. Merci aurevoir, la sortie est en haut a droite !
Le choix des factions maîtresse pourra être amené à changer bien sur. Commencez pas à vous monter à la tète je ne sais quoi. Ce n'est qu'un projet pour le moment. Une idée en discutions. car il y a tout un background technique à mettre en place. Et là c'est tronics qui doit m'aider !!!


(voila, le post devrait etre semblabe à avant :))

Dernière modification par Craterus (18/01/2012 16:28:53)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#2 16/01/2012 16:25:21

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Les quatres Piliers

Et ou est-on sensé présenter sa faction pour rejoindre un pillier ? Car Helm est composé de nains, et nous nous attachons déjà au terme "pillier" car il en vas de l'architecture. Du moins, si cela devient officiel.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#3 16/01/2012 16:37:23

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

Je pense que des sections seront créées à cet effet :)
Rien n'est sur, mais tout bouge :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#4 16/01/2012 17:47:45

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Je pense que pour Helm, vous serez mis d'office dans notre pilier. Les nains avec les nains!^^

#5 16/01/2012 19:47:18

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Les quatres Piliers

Merci ! On pourras échanger nos connaissances en architecture ;)

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#6 16/01/2012 21:48:09

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Les quatres Piliers

Mr_Urfaneck a écrit :


  LES SEIGNEURS 

Faction maîtresse: Pumpkins

Modos: Cratérus, Segnory, Angelus79 ?

But: Rallier les factions non alignées en quêtes de pouvoir autour du Livre des Citrouilles.

Alignement: Conquérants & Obscurs. Respect Loyauté Fidélité. Ne s'attaquent que à ceux qui ont provoqués, déçus ou sont géographiquement trop près des bases.

Points positifs: Maturité, détente, libertés d'actions, Assassinats, Guerre et conquêtes de territoires.

Géographie et type de build: Bases sans cesse en développement et en extensions, dispersées mais organisées autour de valeurs communes. Build libre.

Alors voilà, ci-dessus je me suis permis de modifier les quelques éléments qui chiffonnaient les Pumpkins, notamment, le fait que nous soyons une faction purement PvP : ce n'est pas le cas.
(Jj'ai aussi changé le nom de Baron par Seigneur, ce que tu avais mis au départ, Urfa, dans le titre. Je trouve ça plus classe, mais on peut remettre Barons si ça te dérange c: )
donc, encore une fois, ces modifications qui ne sont là que pour compléter et faire avancer peuvent toujours, bien-sûr, changer.
J'attends mon Ange et Crat pour effectuer encore d'autres modifs dans l'encadré (:
Bref... A fond pour cette idée, et ça fait vraiment plaisir d'être sélectionnés comme Pilier !

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#7 17/01/2012 01:20:23

Banni(e)

Messages : 346

Re : Les quatres Piliers

Je ne vois la que la prise de pouvoir de ces quatres factions. Ces nouveaux titres n'apporteront qu'orgeuil et discorde. Car il ne me semble pas que tout le monde est pu donné son avis. Personnellement ma défintion de trois de ces 4 factions serait assez... différente.

Hors ligne


Deus lo vult ! (Dieux le veut)

#8 17/01/2012 01:47:14

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Pour toi conquérir un monde ce n'est pas une preuve de puissance?Avoir une défense pouvant contrer n'importe quel faction?Pouvoir détruire la faction qu'on veux?Et si tu as bien lu le post,les 4 piliers ne sont pas des factions ils sont juste contrôlé par la faction maîtresse...

Hors ligne


The Dude Abides

#9 17/01/2012 02:10:04

Banni(e)

Messages : 408

Re : Les quatres Piliers

Vous parlez a Imra, le mec qui ne connais pas le RP, qui vis dans de la cobel et qui ne sais que frapper depuis la safezone... attendez vous a des discutions lol...

Hors ligne

#10 17/01/2012 02:22:58

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Et si nous revenions dans le vif du sujet?
Je pense que Urfa devrait mettre un topic"recrutement 4 piliers"ou alors que Nadj,comme déjà mentionner,devrait faire une section 4 piliers :›)
Et petite demande:est ce les modos et + qui prennent les factions dans les piliers ou la faction maîtresse?Car si c'est Mithral qui choisi,je demande Mercredi à Eejhil pour Helm^^

Hors ligne


The Dude Abides

#11 17/01/2012 03:04:02

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Les quatres Piliers

Alors, petit récap:

Chacun des piliers ne seront pas alliés, mais bien ennemis. Une façon de répartir les forces aux 4 coins de la map. Ensuite, le recrutement dans chacun des piliers se fera avec des présentations des factions obligatoire pour tous. Et le cas échéant, une présentation des membres d'une faction pourra aussi être demandée. La bonne entente entre les 4 factions maîtresses, leurs volontées de bien faire, les RP, les builds, m'ont permis de choisir ces factions. Les guerres se feront dans la bonne humeur, il y aura des events de combats, les factions alliées aux piliers seront surveillées, aidées, modérées, protégées.
C'est çà aussi le but. Rien a voir avec une stupide histoire de vouloir être plus puissant. Même si on en est capable, ce n'est pas notre volonté. Au délà de mon boulot d'OP ou d'admin de faction, ma volonté première est d'aider, d'apporter aux gens une bonne expèrience de jeu. Alors les gens qui me crachent dessus.. Merci aurevoir, la sortie est en haut a droite !
Le choix des factions maîtresse pourra être amené à changer bien sur. Commencez pas à vous monter à la tète je ne sais quoi. Ce n'est qu'un projet pour le moment. Une idée en discutions. car il y a tout un background technique à mettre en place. Et là c'est tronics qui doit m'aider !!!

Hors ligne

#12 17/01/2012 09:08:39

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

Imrahil38 a écrit :

Car il ne me semble pas que tout le monde est pu donné son avis.

Et bien, fais! Ce topic est la pour ca... C'est une idée et comme toutes les idées elle a ses bons et mauvais cotés...

Imrahil38 a écrit :

Personnellement ma défintion de trois de ces 4 factions serait assez... différente.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est les definitions des Piliers ,pas des faction...et si tu as d'autre definition à proposer, fais ,mais ne crache pas sur toutes les idées qui ne te permettent pas d'etre le chef supreme (et encore, y aura pas de chef supreme du tout).

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#13 17/01/2012 13:38:36

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

Je trouve dommage que les 4 Piliers doivent être ennemis, j'apprécie au plus haut point touts les membres des factions maîtresses de ces piliers. Même si cela se fait ainsi, je dois quand même vous dire que quelques règles simples devraient etre prises pour toutes factions intégrant un pilier:
-Pas de kill sur les Origines, les Tipiak ou les Pendragons quand ils vont refaire les stocks de leur shop.
-Pas de kill dans leurs shops tout court.
-Interdiction de kill dans l'Ender (ça c'est surtout ma faction qui va assurer le tapage sur les doigts de ce coté la).

#14 17/01/2012 14:16:52

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

Galzra, quand Urfa dit "en guerre", je pense que c'est juste pour éviter des alliance, car on se retrouverait dans la meme situation que maintenant :) et en guerre ne veut pas dire (pour moi en tout cas) se taper dessus à longueur de journée ,des accord peuvent être passés, de l'aide pour UNE bataille peut etre accordée,etc, etc.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#15 17/01/2012 14:20:20

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

ouais ouais mais bon.....jvous aime bien comme alliés les potos, ça mfrait mal de devoir vous faire la guerre^^

#16 17/01/2012 14:22:08

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

Oh et puis, c'est pas forcement les factions maitresses qui vont se battre, ou en tout cas seulement pendant les Grandes Guerres, sinon ce sera plutot des peits accrochage en factions de Pilier :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#17 17/01/2012 22:51:05

Banni(e)

Messages : 346

Re : Les quatres Piliers

Bien alors on me demande mon avis , chouette ! Alors je suis contre cette idée, le principe de la faction n'étant pas de servir une faction maitresse. De plus je postule pour un cinquieme pilier. En effet ,si certains très humblemant s'autoproclament factions du courage , du bon PVP ...etc, en toute modestie biensur attention ! Alors je postule pour un pilier dont le but sera la lutte contre l'oppression des despotes et l'asservissement des plus faibles, ou plus discrets.  Car si certains nous accuse d'être viles ou laches, repensons a ce que disaient les Nazis des résistant français. Donc pour moi un autre pilier devrait etre rajouter, paronyme de la cinquieme colonne de "V les envahisseurs".

Hors ligne


Deus lo vult ! (Dieux le veut)

#18 17/01/2012 22:54:17

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Les quatres Piliers

heu, les boches ne disaient pas des résistants qu'ils étaient viles ou lâches. Ils disaient juste que leurs actions ne faisaient que donner des prétextes à des vengeances sur la population. Et me dit pas non, mon grand-père était résistant. Parlaient pas beaucoup sur les résistants les nazis, ils tentaient d'en buter le plus possible pour décourager les autres.

Dernière modification par Galzra87 (17/01/2012 22:56:04)

#19 17/01/2012 23:08:42

Banni(e)

Messages : 346

Re : Les quatres Piliers

Moi perso trois membres de ma familles ont la Médaille de la Résistance donc si tu veux jouer sur ce terrain la... les Nazis ont créé le terme de terrorisme. Bref accusez nous de ce que vous voulez, nous feront figures de résitance ou de lacheté pour d'autres.

Hors ligne


Deus lo vult ! (Dieux le veut)

#20 17/01/2012 23:11:05

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Imra,ce n'est pas nous qui nous somme auto proclamé faction maîtresse d'un pilier,mais bien Urfa qui à choisi...et les factions,si j'ai bien compris,ne seront pas obligé de rejoindre un pilier :)

Hors ligne


The Dude Abides

#21 18/01/2012 00:05:19

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les quatres Piliers

Moi je suis à fond pour cette idée qui me semble parfaite ! Si elle est acceptée, il faudra, je pense, créer un topic pour chaque pilier afin de permettre la transmission d'infos pour chaque piliers. Enfin, je commençais aussi à me dire que, notre bon serveur ne permettant pas la barbarie et donc favorisant le respect mutuel, on commençais tous à s'aimer et s'allier. Je sentais que bientôt, on allait tous finir copain et qu'il y aurait plus de méchants ! XP ^^ ! Rassures-toi Galzra les guerre aurons pour but de trancher quelques têtes en masse et avec un peu de rp, il sera toujours possible d'organiser subtilement des échanges temporaires équivalents à ceux dont vous profitez actuellement avec les tipiak, les origines, les pumpkins... ! ^^

Hors ligne


signaturemithral.png

#22 18/01/2012 00:48:22

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Les quatres Piliers

Oui,je pense que même si nous sommes obligatoirement ennemi avec les autres piliers,ca n'empêchera pas que nous puissions avoir des échanges commerciaux^^Ou encore de s'unir contre les factions rebelles.
Je pense que des réunions des modos de chaques pilier aura lieu non?

Hors ligne


The Dude Abides

#23 18/01/2012 03:04:02

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Les quatres Piliers

Mais les mecs vous avez fumé ou quoi surtout toi imrahil, il n'est pas question d'occupation, mais d'avoir des puissances réparties sur ce monde.

Quand on regarde l'évolution du monde on remarque que les tribus se sont regroupées afin d'avoir des territoires plus sûr et surtout pouvoir développer une économie florissante c'est dans l'évolution des choses.

Ce qui donnera un peu plus de stabilité aux factions du serveur et ainsi la jouer un peu plus stratégie et moins tapage sur la clapet, sans oublié un peu de tranquillité aux nouveaux qui essayeront de bâtir leur faction.

Cependant d'un point de vue plus pragmatique cela implique surtout que chaque pilier sera responsable des factions qui se regrouperont autour d'eux donc nous l'espérons un recours moins systématique au ban et un démantèlement moins fréquent des factions pour cause de kikou sachant que ces derniers seront "cadré".

Il faut vous responsabiliser les gars.

Essayer d'avoir une discussion constructive, merci à ceux qui jouent le jeu au passage, sachant que cela n'est qu'une idée pour l'instant rien n'est gravé dans le marbre il y aura forcement des changements.

Une dernière chose imrahil la prochaine fois que je vois ce genre de commentaire, et pareil pour les autres, je te garantie que tu auras affaire à moi car compte tenu de ton jeune âge (la moitié du mien) tu n'y connais rien, moi même je ne me permet pas ce genre de commentaire et je trouve un peu facile ce type de référence qui n'a rien à voir avec ce jeu.

Et pense que si toi ta famille à des médailles de la résistance moi il y en a une partie qui n'a pas survécu à cette guerre si tu vois ce que je veux dire...

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#24 18/01/2012 12:19:53

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les quatres Piliers

*se leve et regarde les postes*
*se frotte les yeux et regarde une deuxieme fois*

C'est bien ce que je pensais, nous avons atteint le point Godwin en 17 posts, belle performance!
Nan serieusement, vous avez fumé (Philoute l'a dit ,je sais), il n'a jamais été question de despotes, juste d'equilibrer les forces. Actuellement, l'alliance Mithral-Origine-Tipiak-Pumpkins-(d'autres peut-etre :p) crée un desequilibre des forces ,personne ne peut pretendre detruire cette alliance (je dis bien detruire, parce que y en a qui attaque). Comparer ca au regime Nazis ,c'est comme comparer...un bloc de diams avec un bloc de bouse...
Imrahil, je peux aussi faire un resonnement comme le tien dans l'autre sens: s'il n'y a pas de Puissants ,c'est comme un regime communiste, hein. Et l'histoire nous montre bien à quel point ca ne marche pas si c'est pas bien fait... (Apres, je ne conteste pas les idées politiques de chacun, ca me regarde pas)

Donc oui ,vas-y ,créé un cinquieme Pilier (Urfa l'a évoqué aussi), mais ne t'attend pas à de la gentillesse de notre part, apres les evenements de ces derniers jours...

Bref, il faut bien du RP sur un serveur RP. C'est ce que nous somme en train de faire :)

A pluche les nunuches (j'ai trouvé ma signature :))

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#25 18/01/2012 14:49:12

Banni(e)

Messages : 346

Re : Les quatres Piliers

Ok ok excusez moi svp j'avais mal compris. J 'ai cru que les piliers c'etaient auto proclamé. Ensuite philoute pour le truc des medailles ne pas mourrir n'est pas une honte . Ensuite je pense qu'un vote devrait quand même être effectué. Par exemble est-ce qu'un mithral, ou autre pilier mérite plus de l'être que par exemple les revengers ou d'autres ? Est-ce que chaque pilier ne serait pas dépendant d'un modo serveur plutot que d'une faction ? Il existe ausso geo-politiquement des factions indépendantes. Quels sorts pour celles-ci ? bien. Et encore désolé.

Hors ligne


Deus lo vult ! (Dieux le veut)

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

Pied de page des forums