Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 19 20 21 22 23 Suivant

#501 31/12/2012 01:17:26

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Sauvegarder les plus beau build et les plus importants, même si c'est seulement sur le FB c'est une bonne idée, parce que si la map actuelle est transférée telle qu'elle sur le FB, personne ne visitera, les constructions sont trop disséminées et il y a trop de constructions inachevées. Pendant mes explorations j'ai trouvé des constructions magnifiques mais isolées ou enfermées au milieu de domaines difficilement accessible, souvent piégés.
Ce qu'il faudrait ce sera faire une sorte de ''musée'' du HC en regroupant les plus belles constructions par style pour qu'elles soient accessibles facilement.
Ça demanderait du travail mais ça au moins ce ne sera pas pressant vu que ce sera juste une map à visiter.

Hors ligne

#502 31/12/2012 01:28:24

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Aucun intérêt je trouve enfin bref..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#503 31/12/2012 01:31:26

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Il y a des builds qui en valent largement la peine.
Comme ça par exemple :
manoir

C'est plus stylé que bien des constructions que j'ai croisée sur le FB.

En fouinant on trouve des builds magnifique, c'est pas que réservé au FB ou au créatif :)
Mais étant donnée que ce manoir se trouve au milieu d'un domaine entouré d'un immense mur avec une porte à code piégée, je doute que les joueurs du FB iraient la visiter si on laisse le serveur tel quel.

Sauf bien sur si ils sont masochistes.
J'ai réussi à y entrer seulement parce que quelqu'un avais grief l'entrée (mais j'ai réparé en partant :p )
Et dans ce domaine il y a plein de constructions qui en valent le coup.

Dernière modification par Svurt (31/12/2012 01:42:42)

Hors ligne

#504 31/12/2012 01:42:21

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

oui mais comme le dit 21h30 sa n 'a aucun interet sur le FB, des batiments comme sa, c est monnaie courante....

je sais que sa part d'une bonne intention Svurt,
mais la plupart des FB players ne vont surement pas lirent les panneaux et meme si il les lisent, ils vont se demander ce que des batiments HC font la d'une part et ensuite ils vont se dire : "c est quoi l'interet de les mettre ici ?"

Sur le HC sa avait du sens, quand les HC players voyaient des builds pareil ils se disaient: " baleze le gars !"

Franchement je suis pour la sauvegarde de build HC mais perso je vois pas de solution....

Dernière modification par rediode (31/12/2012 01:46:39)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#505 31/12/2012 01:47:36

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

oui mais comme le dit 21h30 sa n 'a aucun interet sur le FB, des batiments comme sa, c est monnaie courante....

je sais que sa part d'une bonne intention Svurt,
mais la plupart des FB players ne vont surement pas lirent les panneaux et meme si il les lisent, ils vont se demander ce que des batiments HC font la d'une part et ensuite ils vont se dire : "c est quoi l'interet de les mettre ici ?"

Sur le HC sa avait du sens, quand les HC players voyaient des builds pareil ils se disaient: " baleze le gars !"

Ha oui mais ça il fallait y penser avant de vouloir tout reset ... (je dit pas ça pour toi ^^)
D'ou ma vieille proposition de récupérer certains bâtiments pour en faire des lieux publics sur le futur serveur, mais elle est restée lettre morte.
Si au moins on peut sauver quelques uns de ces bâtiments c'est deja ça.

Au minimum j'aimerais pouvoir télécharger la map pour sauver ma ville aztèque, j'y tiens à celle là.

Dernière modification par Svurt (31/12/2012 01:49:28)

Hors ligne

#506 31/12/2012 01:53:16

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

La seul chose que je pourrais percevoir comme benefique sans que cela gene qui que se soit, c'est de les mettre dans une sorte de sauvegarde pour qu'ils servent comme une banque de donner ou comme base pour de futur projet...

Dernière modification par rediode (31/12/2012 01:54:48)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#507 31/12/2012 01:57:03

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

La seul chose que je pourrais percevoir comme benefique sans que cela gene qui que se soit, c'est de les mettre dans une sorte de sauvegarde pour qu'ils servent comme une banque de donner ou comme base pour de futur projet...

Je trouve que ça servirais encore moins vu que personne les verra et qu'ils risquent donc de finir oubliés dans un coin.

Sinon pour obtenir des informations sur le futur HC je pense que la seule solution va être de chopper un mec du staff et de le torturer ...

Dernière modification par Svurt (31/12/2012 01:59:29)

Hors ligne

#508 31/12/2012 02:30:25

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Svurt a écrit :

Sinon pour obtenir des informations sur le futur HC je pense que la seule solution va être de chopper un mec du staff et de le torturer ...

ON A PAS LES INFOS , C'EST CLAIR COMME ÇA Svurt  ??? Quand Tronics sera prêt il le dira.

Hors ligne

#509 31/12/2012 11:53:34

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

C'est ce que je dis depuis le début, débattre sur cette rubrique revient a precher dans le desert en esperant convertir quelqu'un !
hors dans un desert il n'y a personne !

Depuis le debut on balance des propositions dont on ne sais s'il elles sont lu, crédible ou integrée dans le nouveau HC...
parfois une personne du staff fait apparation et sort une une petite phrase qui ne nous avance pas plus et voila .... le plus souvent, c'est ce que vient de dire LeSorcier.

Apparament la politique pour le nouveau HC c'est silence radio... jusqu' au devoilement complet de celui lui ci ! je ne suis pas contre, mais c'est un Jeu tres risqué je trouve... cela peu etre a double tranchant !

-ou le nouveau HC répond completement aux demandes des joueurs et la, c est carton plein pour le HC et le staff !

-ou le nouveau HC ne propose rien de nouveau par rapport a l'ancien et non seulement il risque de perdre les anciens joueurs HC mais les nouveaux joueurs ne s'y attarderont pas non plus ! gros flop....

J'espere que la premiere option sera la bonne :)

moi j'aurai plus vue une evolution ou une construction du nouveau HC avec un dialogue entre joueur et developpeur. certe c'est difficile a instaurer, mais les joueurs se sentiraient plus investi (et se sentiraient moin a l'ecart), les developpeurs aurait une image plus précise de ce que veulent les joueurs ... et le risque de foiré le nouveau HC serait minimisé... mais c est pas moi le boss....

Dernière modification par rediode (31/12/2012 12:04:02)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#510 31/12/2012 12:54:07

VIP

Messages : 761

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Rediode es tu au courant que ce n'est pas leur boulot ? Ils sont bénévole, ils donnent de leurs temps gratuitement, ils ne sont pas payer, le matin ils se lèvent pour aller travailler à 6 ou 7 heure, ils travaillent jusqu'à tard, les enfants à aller chercher à l'école, leurs faire faire les devoirs, les doucher, préparer le repas, manger, coucher les enfant. Tout ca, ca prend au moins jusqu'à 22 heure, compte le temps qu'ils leur restent ? 2 heure, 22 heure jusqu'à minuit, sachant qu'il peuvent pas ce coucher trop tard demain ils taffent encore. Certain sont en vacances et AU LIEU de jouer avec leurs enfants et de passer les fêtes en  familles ils prennent encore du temps pour fr-minecraft.
Donc maintenant avant de encore une fois les harceler reflechissez un peu a qui vous parlez.

Cordialement.

Hors ligne


TagMax.png

#511 31/12/2012 12:58:30

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

LeSorcier01 a écrit :

ON A PAS LES INFOS , C'EST CLAIR COMME ÇA Svurt  ??? Quand Tronics sera prêt il le dira.

Ha mince c'est plus grave que ce que je pensais...Tronics fait donc la refonte du HC en solo?! Nan inconcevable...à quoi sert tout les membres du staff...je ne peux y croire une seule seconde 10


Modification suite à ce message -->    
   

. a écrit :

Rediode es tu au courant que ce n'est pas leur boulot ? Ils sont bénévole, ils donnent de leurs temps gratuitement, ils ne sont pas payer, le matin ils se lèvent pour aller travailler à 6 ou 7 heure, ils travaillent jusqu'à tard, les enfants à aller chercher à l'école, leurs faire faire les devoirs, les doucher, préparer le repas, manger, coucher les enfant. Tout ca, ca prend au moins jusqu'à 22 heure, compte le temps qu'ils leur restent ? 2 heure, 22 heure jusqu'à minuit, sachant qu'il peuvent pas ce coucher trop tard demain ils taffent encore. Certain sont en vacances et AU LIEU de jouer avec leurs enfants et de passer les fêtes en  familles ils prennent encore du temps pour fr-minecraft.
Donc maintenant avant de encore une fois les harceler reflechissez un peu a qui vous parlez.

Cordialement.

Je veux pas être méchant, mais quand on a une telle vie IRl on passe la main ou on réduit un peu l'apport de travail IG, et on enchaine pas les ouvertures de serveur en sachant les conséquence que ça apporte :)

Dernière modification par 21h30 (31/12/2012 13:02:07)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#512 31/12/2012 13:09:49

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

non mais arrêtez avec vos "t'es au courant qu'ils sont bénévoles", ils sont bénévoles car ils le veulent aussi, et ils en tirent une grande satisfaction sinon ils ne le seraient pas.

Faire partie du staff de fr-minecraft est donc un choix qui est souvent animé par l'envie d'agir dans cette grande famille.
Je ne vois pas ce que Rediote dit qu'il ne peut pas dire, je pense qu'il a raison, et de toutes façon vu le prix que paye Tronics pour ses servers ils ont intérêt à se donner à fond pour que les joueurs soient satisfait, sinon c'est jeter de l'argent en l'air, surtout si les gens s'en vont ailleurs.

En plus je ne serais vous rappeler l'épisode de grande solidarité de la part des joueurs pour fr-minecraft, les joueurs sont motivés et ils l'ont prouvé en donnant de leurs poche à des personnes qu'on ne connait que "virtuellement" si je puis dire.
Mais le problème vient surement du fait que nous avons des nouveaux dans le staff qui sont apparemment moins motivé ou alors pas assez nombreux pour que le travail soit bien fait en temps et en heure, d'où le grand recrutement de cette période.

Et Maxime je me demande souvent ce qui est le pire, un suspect ou un lèche cul, mais c'est pas la première fois que t'interviens après Rediote, c'est quoi le jeu, je marche sur un joueur pour que l'on me voit de plus haut ?
Et n'oublier pas que la liberté d'expression est une preuve d'intelligence, le jour où l'on ne pourra plus dire ce que l'on pense ici ou ailleurs, ça sentira la dictature.

#513 31/12/2012 13:13:27

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

LeSorcier01 a écrit :
Svurt a écrit :

Sinon pour obtenir des informations sur le futur HC je pense que la seule solution va être de chopper un mec du staff et de le torturer ...

ON A PAS LES INFOS , C'EST CLAIR COMME ÇA Svurt  ??? Quand Tronics sera prêt il le dira.

c'était à prendre au 10ème degré :p
T'inquiète pas, je sais pas ou tu habite ^^
Sinon c'est quand même chaud que des membres d'un staff ne soient même pas au courant de ce que les autres font.
Donc le problème de communication ne se trouve pas que entre joueurs et staff mais dans le staff aussi ... :o

rediode a écrit :

Apparament la politique pour le nouveau HC c'est silence radio... jusqu' au devoilement complet de celui lui ci ! je ne suis pas contre, mais c'est un Jeu tres risqué je trouve... cela peu etre a double tranchant !

Ça va oui, on va débarquer dans un serveur sans rien savoir sur ce que l'on va trouver.
On va attendre, sans savoir pour quoi on attend ...
Soit, attendons, c'est pas comme si ça faisait 2 mois qu'on attendais hein ! ... :p

Dernière modification par Svurt (31/12/2012 13:27:30)

Hors ligne

#514 31/12/2012 13:14:22

VIP

Messages : 435

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je pense qu'un lock de se sujet et de rigueur!!!
Encore une foi sa dérive, je tiens a rappeler que le staff ne doit rien à personne!
Encore une foi se sont des bénévole comme rappeller si dessus. Vous ne payer pas d'abonnement a se que je sache donc arretez de vous plaindre, tronics vous permet de jouer plus ou moins gratuitement sur les serveur mis a disposition.
Donc si ceux si ne sont pas a la hauteur de vos exigeance aller voir ailleurs ou bien faite mieux si vous en etes capable car ce sont toujours ceux qui en font le moins qui la ramène le plus...
Cordialement, Radi.......

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#515 31/12/2012 13:25:14

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Radithaise t'as raison pour le sujet on est un peut HS, faudrait être plus HC ;) lol
Mais on peut quand même regarder les statistiques, si je puis dire, c'est à dire de voir ce qui fait que les joueurs se plaignent, non ?
Ce que je veux dire c'est qu'apparemment ce qui manque ce n'est pas une plus grande production de travail de la part du staff, mais seulement de la communication. En gros faut juste pas oublier les joueurs en disant de temps en temps "salut les gars, pas de nouvelles pour le HC mais ne vous inquiétez pas", c'est con mais ça marche, c'est juste une forme de reconnaissance de la part du staff pour les joueurs.
Et je finirais en disant que le staff fait du l'excellent travail, que les architectes font de belles construction et de bonne structures de ville, où il est agréable de se déplacer et de trouver son chemin. Je dirais aussi que le Sorcier est un OP qui à du répondant et qu'il ne m'a jamais laissé tombé quand j'avais besoin d'un coup de main (et sur tout les servers confondus).
Je pense être reconnaissant pour votre travail, mais il ne faut pas empêcher les membres de fr-minecraft de dialoguer, car là Radithaise tu fait un peu le flic et c'est bien dommage.

Bien à vous,
gizko

#516 31/12/2012 13:30:29

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

j ai rien dit de mechand pourtant ! XD

J'expliquai juste la politique adopté par le staff c est tout! c est une politique tout a fait respectable d'ailleur, blizzard fait la meme chose pour ces jeux video , je dit juste que c est risqué c est tout!
 
balancer des proposition comme sa sans avoir de réponse , je suis desolé mais sa a aucun interet si personne du staff ne répond pour dire : oui sa c est faisable , non sa c est pas faisable , ou
oui c'est bien ce que tu propose mais sa n est pas l'objectif que l'on cherche a atteindre etc ....

peut etre faudrait il le lock comme le dit Radithaise

Faut croire que je suis devenu la nouvelle tete de turque ici....des que je vais dire quelque chose on va lock la rubrique ...XD

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#517 31/12/2012 13:30:44

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

gizko a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'apparemment ce qui manque ce n'est pas une plus grande production de travail de la part du staff, mais seulement de la communication. En gros faut juste pas oublier les joueurs en disant de temps en temps "salut les gars, pas de nouvelles pour le HC mais ne vous inquiétez pas", c'est con mais ça marche, c'est juste une forme de reconnaissance de la part du staff pour les joueurs.

Voila quelqu'un qui a compris :o
Finalement on prêche pas dans un désert Rediode ^^


rediode a écrit :

Faut croire que je suis devenu la nouvelle tete de turque ici....des que je vais dire quelque chose on va lock la rubrique ...XD

T'inquiète, c'est juste maxime qui lorgne sur un poste de Modo, dès qu'il intervient dans un poste c'est pour faire la morale ou censurer. Ses 146 postes ne sont que des interventions de ce type, dès que je tombe sur un de ses postes dans le forum on y a droit.

Si dire la vérité c'est quelque chose de mal ...

Dernière modification par Svurt (31/12/2012 13:36:04)

Hors ligne

#518 31/12/2012 13:32:28

VIP

Messages : 761

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

D'accord avec Radi, un lock s'impose, juste un dernier mot, "si ils sont bénévoles c'est qu'ils le veulent aussi" c'est pas parce qu'ils ont envi de le faire qu'ils doivent abandonner leurs vie IRL pour répondre la même chose à des gens qui n'ont pas une honce de compatissance envers des gens respectables qui donnent de leurs énergies pour satisfaire vos petits plaisirs, un up toutes les deux semaines est largement suffisant pour ce post, certain l'on compris, d'autre non.

Cordialement.

PS: Je prèfère être le sois disant "leche cul" dont tu me qualifie  qu'un emmer**** qui ne pensent qu'à sa petite personne comme toi.

Edit: Message posté après celui de Radi.

Pour vos derniers messages, je prèfère vous voir parler comme ca que de raler encore et encore pour une reponse. ^^

Dernière modification par Maxime06270 (31/12/2012 13:36:35)

Hors ligne


TagMax.png

#519 31/12/2012 13:40:59

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Maxime06270
personne ici ne prononce de mot aussi grossier que les tiens!

Et ils ne s'agit pas de notre petite personne, mais de la comunauté en generale dont ont parle, car malheureusement on a pas de "petit up" comme tu dit toute les semaines.... je suis desolé mais une communauté comme la notre, pour qu'elle fonctionne,
doit marcher au minimum comme une entreprise ! c est la triste realité et j'en parle en connaissance de cause, si il n y a pas de dialogue d'echange d'info et un minimum d organisation, c est la mort assuré! c est aussi simple que sa !

Dernière modification par rediode (31/12/2012 13:41:43)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#520 31/12/2012 13:51:03

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Surtout qu'on ne critique pas le travail du staff, il fait un très bon travail justement, ce qu'on critique c'est le manque de communication. Comme le staff bosse à huit-clos, personne ne sais ce qu'ils font.
Ils ont fait le choix de reset le HC, et moi je fais le choix d'accepter de perdre tout ce que j'ai construit et d'attendre. Certains sont directement partis sur d'autres serveurs, je ne les ai pas suivis.
La moindre des choses à coté c'est d'informer les joueurs sur l'avancé du futur serveur. Comme je l'ai dit une centaine de fois je n'attend une sortie immédiate du serveur, juste un petit message.
C'est quand même affligeant de devoir hausser le ton pour avoir une réponse aussi simple.

Hors ligne

#521 31/12/2012 13:51:03

VIP

Messages : 761

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Aussi grossier que les miens??? Moi je censure Gizko lui c'en ai donné à cœur joie:

gizko a écrit :

[...]Maxime je me demande souvent ce qui est le pire, un suspect ou un lèche cul.[...]

donc avant de dire que mes propos sont choquant, relisez les votres --'

Cordialement

Hors ligne


TagMax.png

#522 31/12/2012 14:03:24

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pourquoi toujours fermer les sujets quand un avis diverges ou un mécontentement survient sur un topic qui au final ne sort pas de sont contexte puisqu'on en revient toujours au HC..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#523 31/12/2012 14:08:59

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

21h30 a écrit :

Pourquoi toujours fermer les sujets quand un avis diverges ou un mécontentement survient sur un topic qui au final ne sort pas de sont contexte puisqu'on en revient toujours au HC..

Je t'ai dit, il lorgne sur un poste de modo, donc il faut bien se faire voir par le staff ^^
T'inquiète pas Max, on va garder ce secret pour nous sans l'ébruiter, promis :p

Sinon, sans blaguer, c'est partout pareil 21h30, sur tous les forums de jeux vidéos, dès que quelqu'un critique l'éditeur, les fanboyzs rappliquent et demandent un lock, parfois c'est justifié, parfois pas.
Mais bon si on étaient tous d'accord, il n'y aurait plus de débat et ça ne serais plus drôle.

Dernière modification par Svurt (31/12/2012 14:18:11)

Hors ligne

#524 31/12/2012 14:23:03

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Et "cul" n'est pas un mot grossier, ça dépend toujours du contexte: exemple: "regarde cette chaise, son cul de chaise perd de la paille, il faudrait la faire rempailler". Ou encore: le fou du roi dit: "le roi est assis sur son trône, il n'en ai pas moins assis sur son cul". C'était un moyen au moyen age ré-humaniser le roi, pour qu'il ne prenne pas trop la grosse tête et ne puisse plus enfiler sa couronne xD.

pour finir: def de faux cul: "Le faux cul désigne à l'origine, familièrement, une tournure, rembourrage que les femmes portaient sous leur robe pour augmenter le volume apparent de leur postérieur. Par métonymie, l'expression désigne une personne hypocrite."
def de cul: "Le cul est le terme utilisé dans le langage maritime pour désigner la forme de l'arrière d'un navire. L'arrière peut être en cul de poule, de croiseur, en sifflet."

A mettre dans la rubrique blague du café ;)

#525 31/12/2012 15:55:45

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

lol gizko j' aime baucoup!
non, serieusement au moins la rubrique a du bon, elle a le merite de nous faire patienté ! XD

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

Pages :: Précédent 1 19 20 21 22 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums