Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 7 8 9 10 11 23 Suivant

#201 29/10/2012 22:41:27

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Avec le poste de Falendil,mon avis sur la Map ressource deviens mitigée,c'est vrai sur ça serait trop facile mais c'est pour éviter avoir des Désert vidé de sable dans quelques mois... Par contre si il y a une Map ressource ça inciterait  à se diriger souvent vers le Spawn et éventuellement des rencontre de joueurs... Mais si il y a une Map ressource il faut qu'elle ait le même niveau que la Map "officiel" sinon c'est trop facile et ça sert plus à rien de jouer en HC ;)

Dernière modification par Suuperman009 (29/10/2012 22:44:24)

Hors ligne


mca.png

#202 29/10/2012 22:49:13

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

mouai pas gagné cette histoire .... c est un vrai probleme cette histoire de ressource...
a ce qui c est dit,
c est surtout le sable qui pose probleme,
pour la roche au pire on peu se faire des machine a cobble puis cuir... les arbres, sa repousse et la terre on en manque pas en general.

Dernière modification par rediode (29/10/2012 22:50:19)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#203 29/10/2012 22:59:08

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

mouai pas gagné cette histoire .... c est un vrai probleme cette histoire de ressource...
a ce qui c est dit,
c est surtout le sable qui pose probleme,
pour la roche au pire on peu se faire des machine a cobble puis cuir... les arbres, sa repousse et la terre on en manque pas en general.

Oui ça c'est sur et certains,il faut juste un Open Sable,le reste c'est toujours trouvable si c'est 5000x5000x60 (+/-)
Ça fait +/- de tête  + de 200 million de cube de Stone... Si on tombe à court de Stone je me pose des question! Si on tombe q court d'arbre Il suffit de nous donner des pousses et on se débrouille avec ça...

Hors ligne


mca.png

#204 29/10/2012 23:25:30

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Quid des ressources les plus rares et les plus importantes :

- Diamants
- Village de PNJ
- Forteresse Nether
?


Un moment il faut être réaliste, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut viser la viabilité sur le long terme, hors sur le long terme cette histoire de ressource est problématique. Surtout que pour relancer le PvP le meilleur moyen n'est pas de mettre les joueurs sur du 5000*5000, franchement ça ne changera rien, c'est pas parce que vous rapprochez un peu les joueurs qu'ils vont se taper dessus. La meilleur solution que certains d'entre nous ont déjà abordé serait de proposer un event PvP régulier ou permanent avec des récompenses à la clef (retourner voir mon post en page 5 tout y est !). Actuellement la seul récompense pour prendre des risques c'est le ban 24H, dans un jeu c'est bien de punir les échecs mais c'est encore mieux de récompenser les réussites et la prise de risque.


EDIT : j'ai édité mon topic de la page 5 en reprenant certaines des idées que j'ai trouvé intéressantes.

Dernière modification par Falèndil (29/10/2012 23:29:12)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#205 29/10/2012 23:48:45

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

oui falendil c est juste !
mais il a été annoncé plus haut dans le topic,
que la carte pourra etre agrandie au fur est a mesure...
dans ce cas le probleme des ressources n en serai plus un!

l event pvp pourquoi pas, mais sa souleve d autres problemes
-comment savoir qui participe a l event pvp et qui ne participe pas sur la map ?
-comment pvp sur la map ? l avantage avec le rp c est que l on sait ou sont les factions donc le pvp peu se faire sans que l on perde du temp a ce chercher.
- quelle serait la durée ?
- le ban 24 h en pvp ?

Sa fait pas mal de chose a voir....
peronnellement je trouve tout cela trop lourd pour le staff c est pourquoi j avais proposé un "survival horror" avec plus de monstre et plus fort
ou des nuits invasion de monstre...

Dernière modification par rediode (29/10/2012 23:53:06)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#206 30/10/2012 00:28:29

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

L'idée d'agrandir la map au fur et à mesure semble viable au premier abord, ceci dit sur le long terme je ne suis pas convaincu. Pour la simple et bonne raison que la map sera agrandi en fonction du nombre de ressources disponible (car c'est bien en réponse à ce problème là), et non en fonction du nombre de joueur, ce qui veut dire que même si cela atteint le but recherché cela va finir (sur le long terme encore une fois) par aller à l'encontre de la redynamisation du PvP car avec le temps on se retrouvera de nouveau avec une map trop grande et pas assez d'objectif PvP.

En ce qui concerne la possibilité d'organiser un event PvP je te fais un copier coller de ce que j'avais poster en page 5, je pense que ça peut répondre à plusieurs de tes questions :

"- Donner une particularité au HC : une chose qui m'a frappé assez rapidement est que la seul réelle particularité du HC est non pas une récompense mais une punition : je parle bien entendu du ban en cas de mort. Ici plusieurs possibilités ont étés évoqués pour donner un but au HC : rendre les mobs plus fort (l'enderman OS un type en full fer, personnellement je trouve les monstres bien assez fort et je meurt plus que régulièrement malgré un bon stuff), replacer le PvP au centre du HC : je pencherais plutôt pour ça, j'avais évoqué la possibilité du jeu du tueur : à chaque début de mois chaque joueur reçois une cible à abattre, s'il parvient à l'abattre il marque un point et prend ensuite le contrat qui appartenait à sa précédente victime et ainsi de suite. A la fin du mois le joueur ayant abattu le plus de joueur gagne un lot. Pour repérer sa cible on pourrait imaginer un système de boussole ou de message vous donnant la direction à prendre pour aller vers votre cible (par exemple vous tapez "cible" et le jeu vous renvoi "nord-est". Pour éviter tout problème dû aux joueurs ne se connectant pas il ne faudrait bien entendu inscrire que les joueurs actifs et virer automatiquement du jeu du tueur (pour le mois) tout joueur ne se connectant pas au moins 1 fois tous les 5/6 jours. Bien entendu cela demande un gros travail de code et je ne sais pas si le staff a envie de se lancer là dedans mais sinon pas mal d'autres idées ont été avancé à ce niveau là , l'essentiel étant de redonner un but au HC en remettant le PVP au centre du jeu comme cela avait été prévu initialement via le classement."

Au final, une fois tout ça coder (ce qui prend du temps je ne le nie pas), le staff n'a pas besoin d'intervenir. Si tous est coder correctement et que les paramètres sont bien définis cet event PvP régulier peut se tenir sans aucune intervention du staff.

Pour répondre à ton idée je trouve qu'elle n'est pas mauvaise, simplement le PvE étant le PvE on s'en lasse rapidement je trouve. Alors qu'un event PvP ou chacun doit chasser sa proie (ou pas tu peux aussi te planquer bien sagement en espérant passer inaperçue) est vraiment stimulant je trouve. Surtout couplé avec les règles sur le grief que j'ai proposé, cela obligerait les participants à aller traquer leurs proies chez eux en essayant de trouver l'entrée secrète, le bouton caché ou la faille pour pénétrer chez quelqu'un tout en sachant qu'ils sont également la cible d'un autre joueur et qu'ils doivent progresser avec la plus grande prudence ! Ce jeu pourrait également créer des alliances, mais on ne peut plus précaire !
Avec ce jeu, pas non plus de risque d'acharnement des forts sur les faibles étant donné qu'une fois que vous avez été tués dans le cadre du jeu vous perdez votre cible et ne faites plus partie du jeu jusqu'à la prochaine session.

Dernière modification par Falèndil (30/10/2012 00:33:33)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#207 30/10/2012 02:09:11

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Bonsoir Falendil,
•Le manque de ressource n'est qu'une illusion, même a long terme :
Mettons l'altitude moyenne du sol minecraftien (je ne connais pas la valeur exacte) a 90 cubes. Sur une carte de 6000*6000 (c'était ma proposition de dimension), il y aurai donc 6000*6000*90 = 3 240 000 000 cubes environ.
Le top mineur Hardcore est a 450 000 cubes, ce qui fait que même avec 100 joueurs comme Shandor on arriverait a 45 000 000 blocs de miné, soit a peine 1,4% des blocs. Donc que ce soit clair,la carte ne sera pas un gruyère...
Pour ce qui est des minerais : Le diamant occupe 0,1% des blocs de 0 a 16c (valeur exacte : 0,08% des blocs de 0 a 18c selon minecraftwiki). 576 000 000 blocs d
e 0 a 16, donc 576 000 minerai de diamant, soit 9000 stacks.
Approximativement, joueur Hardcore moyen ne possédera pas plus de 10 stacks de diamant (640d diamants), ce qui fait que le nombre de diamant suffira largement pour accueillir 500 personnes, voire 1000.
Autre exemple ? De la couche 0 a 128 il y a grosso-modo (on ne peut pas calculer, étant donné qu'a partir des environs de la couche 90 la map n'est plus "remplie". Donc je prend comme référence la couche 90) 3 240 000 000 cubes. De la couche 0 a 128 le charbon représente 1% des blocs (src minecraftwiki), donc la map contiendra 32 400 000 charbons, soit plus de 500 000 stacks.
Je vous passe le fer (0,5% de la couche 0 a 64) et les autres minerais... Vous l'aurez compris (comment ca je ne parlais qu'a falendil au début ??), il n'y aura AUCUN problème de manque de ressource sur une map de cette taille, même si nous pensons instinctivement le contraire.
•Coder un plugin comme celui-ci demande encore plus de temps que l'on imagine. Et puis, ca ne demande pas que du temps mais aussi de la connaissance : il est possible que ce plugin soit trop complexe a créer pour le(s) admin et donc irréalisable.
C'était mes arguments ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#208 30/10/2012 02:31:31

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

6000*6000*16=576 000 000 blocs en dessous de la couche 18 sur du 6000 par 6000

576 000 000*0,08%=460800 minerais de diamant au total sur la map

Effectivement ça semble largement suffisant pour le diamant. Reste le problème des villages PNJ et forteresse nether mais il suffirait d'établir une règle qui interdise de s'approprier ce genre d'endroit et problem solved. Merci pour le calcul on voit mon flou.

Concernant le plugin j'imagine très le bien le temps que ça peut prendre mais je pense qu'il vaut mieux passer du temps à préparer un serveur HC attractif quitte à retarder sa sortie que faire les choses à moitiés et retomber dans les mêmes travers avec un serveur à 10 joueurs actifs tu ne crois pas? Après c'est effectivement peut être irréalisable par les opérateurs du serveur mais ça, eux seuls pourront nous le dire.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#209 30/10/2012 03:47:19

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Jules,Merci pour tout tes calculs,comme ça on en est sûre qu'on ne sera sûrement jamais à court 11 Mais les ressources que tu as cité on s'en doute bien,On parle plutôt de ressources comme le Sable (C'est la plus problématique),les Village PNJ (Pourraient être public),forteresse du Nether (le nether pourrait être illimité par exemple) et un truc dont j'ai pensé c'est que si on à Exploré les 6000x6000 3 jours après la "Réouverture du nouveau HC",et que Mojang sors un nouveau bîome 3 semaine plus tard par exemple,on est dans le kk quoi (Mais on peut toujours agrandir la map au fur et à mesure certes).
Faléndil,ton jeu à l'air sympa mais effectivement il faut beaucoup de codage et si elle se connecte 6 jour/mois c'est pas top pour faire un event... Personnellement je sais pas prévoir quand je joue :/ J'avais vu dans les Post une idée de Chasse au trésor,Oui c'est pas très très HardCore mais ça pourrait être une bonne idée aussi mais on pourrait pimenter cette idée en plaçant des mobs Spawner à côté de ce coffre (C'est juste une idée comme ça).et faire des events sur une autre map et qu'en cas de morts à cause d'un event le temps de ban soit diminué à 1H/3H...

Hors ligne


mca.png

#210 30/10/2012 11:42:45

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

d accord falendil ! je voi ce que tu propose....

ta facon de voir le HC et bonne, mais personnellement le fait que tu bascule carrement dans le pvp fait que l'on se retrouve totalement dans un RP et sa me gene un peu ...

Si l'event que tu propose n 'est pas obligatoire pour les joueurs HC et que le pve reste une option, je dit oui,
mais si c est une obligation pour tout les joueurs du serveur, je dit non.

si la participation de l event que tu propose falendil n'est pas obligatoire,
ton histoire de codage sans intervention de staff ne tien pas.

-Pour que ton systeme de boussole,il faudrait que celle ci soit activé uniquement par les participant a l'event donc intervention du staff pour integrer les participants.( les boussole n indique pas la hauteur ni la profondeur, autre probleme )
-Pour les morts de l'event ? ban de meme durée que les pve ou pas ? si c est le cas l'event ne risque pas d avoir beaucoup de sucess.
- si le ban est réduit pour les participants a l'event une fois encore, intervention du staff !
-il peu aussi y avoir des abus comme des gens qui sont inscrit a l'event pour reduire simplement leur temp de ban et continuer a pve... et j en passe...

l idée et bonne mais trop de boulot pour le staff pour trop d abus et de grief au final... mais se n est que mon avis!

Dernière modification par rediode (30/10/2012 11:49:52)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#211 30/10/2012 12:37:30

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falendil propose que chaque joueur ai une cible, comme le dit rediode c'est vrai que ça peut s'avérer difficile gérer (même si je pense que c'est faisable, il faut surtout éclaircir certains points et bien définir les règles)
Comme je l'avais dit lorsque j'avais proposé un plugin wanted (oulah, c'était il y a fort longtemps mon enfant, au moins 3 ou 4 pages...), je pensai a un système de mise a prix d'un seul joueur sur toute une journée. Tous les joueurs connectés peuvent essayer de tuer la cible désignée pour ensuite gagner un lot. La victime sera ban 24h (ou l20 selon les nouvelles règles), comme ca pas d'acharnement sur la personne. Comme je l'avais dit, pas besoin de modération puisque le choix de la cible se fait aléatoirement sur la liste des joueurs connectés, et que le lot serai des points dans le classement, ou du stuff/objets (dans ce cas la présence d'un op une fois par jour pour /give la récompense, c'est pour ca que je préfère la première solution) ?
Le joueur se deco ? Une nouvelle cible est choisi 5 minute plus tard. Et bien sur, pour que ce soit plus fun, tous les joueurs SAUF la cible désignée recoivent le message d'annonce qui indique la cible... Comme ca, pas de risque que la cible se deco par peur de se faire tuer, et pas de risque qu'elle s'enfouisse sous terre pour la même raison.

Et sinon on peut aussi faire ce plugin a main nue : un modo/op désigne en MP a tous les joueurs connectés une cible, et une fois celle-ci tuée il donne la récompense lui même.

Qu'en penssez-vous ?

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#212 30/10/2012 13:13:58

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Deja c est plus realiste et plus realisable juleserror! ^^

Par contre que la cible ne sache pas qu il est traqué... je pense que le mieux c est qu il le sache !car ce serait trop facile de le tuer sinon ! autant tuer un zombie ou un creeper ...
Apres le ban de la cible de 24 heure ou moin ... je trouve cela injuste pour la cible qui n a rien demander, mais bon ...

Peut etre un systeme de jeux comme "le chat" celui qui tue la cible devient a sont tour la cible. et la premiere cible respawn sans sanction. on peut ainsi faire durée l event a 2 3 ou 4 cible d affilée.

La deco de la cible comme tu le propose engendrerait une nouvelle cible sur le serveur bien sur !

et pour que la cible ne se sente pas sanctionnée lorsque qu il est disigné par le serveur, sa force et sa vie sera decupler avec une impossibilité pour lui de casser ou de poser du block. il ne pourra que se battre pour se défendre et il faudra groupé pour le tuer car il sera tres fort. (cela peu se traduire par plus de vie et un stuff tres puissant alloué a la cible pendant la durée de la traque.)

Dans se syteme la cible qui sera resté le plus longtemp en vie sera le gagnant du lot.

J ajoute que se systeme peu se faire aussi en pve avec des monstres pour cible quand une cible sera eliminée une autre sera designer et le tueur d un plus grand nombre de monstre cible sera le gagnant.

Dernière modification par rediode (30/10/2012 13:19:07)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#213 30/10/2012 14:13:44

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de réduire la map. Ce qui pour moi pousse les joueurs à partir loin c'est justement le manque de terre/biomes recherchés. Sur la map actuelle le continent principal est saturé de constructions (sauf dans les jungles et déserts), la seule manière de trouver un endroit ou s'installer c'est prendre le large (ou marcher pendant plus d'une demi-heure sans stuff, sans bouffe), or les océans sont immense ce qui fait que les joueurs se retrouvent très loin du spawn.
Donc je propose une carte non limitée mais avec très peu d'océan (si c'est possible). Voir pourquoi pas un continent principal immense.

Il faudrait aussi une zone autour du spawn, qui pourrait être réinitialisée périodiquement (lors du reboot du serveur par exemple), dans laquelle les nouveaux pourraient débuter (prendre des ressources de la bouffe ... etc) pour se préparer à chercher un endroit ou s'installer plus loins, histoire de ne pas avoir un spawn saturé comme actuellement. Voir dans cette zone il pourrait simplement être interdit de construire, et juste possible de récolter des ressources. Il faudrait y mettre quand même des refuges pour la nuit. Et bien entendu interdire le PvP dans cette zone.

Ça fait certes beaucoup de choses à faire mais au moins ça éviterais d'avoir un spawn saturé de constructions (interdiction de construire), d'avoir un spawn vide de ressources (reset périodique), que les nouveaux se fassent massacrer (pas de pvp), sans pour autant que tout leur soit donné dès le départ (installer juste des refuges pour la nuit, pas des fermes avec plein de bouffe).

Pour bien délimiter la zone, le spawn pourrait se trouver sur une ile au milieu d'un grand lac et relié à la terre par un pont.

Et je tiens à rappeler comme l'a dit Superman, c'est que la principale cause qui fait fuir les joueurs du HC c'est l'inscription liée à celle du FB et l'impossibilité pour les nouveaux de visiter le serveur.

Et sinon pour le coup de la réunion je suis d'accord avec tout ce qu'a dit rédiode et Katycoucou.
Mais si ça pouvais se faire vite quitte à mettre des joueurs à contribution (c'est les vacances, certains auront du temps à consacrer au serveur, on n'est pas que des consommateurs, si nécessaire on peut aider).
Parce que comme l'a dit katycoucou c'est que là on a une épée de damoclès au dessus de la tête et donc plus personne ne fait rien, et cela depuis un bon moment, alors il serait temps de faire quelque chose.
Je me doute bien que l'objectif du sujet lancé par tronic n'était pas de mettre les joueurs du HC dans cet état mais plutôt de les aider, mais il faut être réaliste, il a eu l'effet secondaire que l'on sais tous (Tuer temporairement le HC), et ne rien faire et attendre encore plus longtemps risque de ne pas arranger les choses.

Dernière modification par Svurt (30/10/2012 18:08:21)

Hors ligne

#214 30/10/2012 20:12:23

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@Rediode :

A mon sens la participations à l'event serait automatique, mais pas obligatoire. La nuance est importante car elle entraine qu'aucune intervention du staff n'est nécessaire.
Pour ce qui est du système du boussole une simple requête du joueur auprès de la console enverrait la direction a suivre pour arriver jusquà sa cible, le fait que la hauteur ne soit pas indiqué est voulu, il faut que la traque de sa proie conserve de la difficulté.
Et effectivement tu as raison cette mesure vise à replacer le PvP (et donc la survie) au centre du jeu, attention on ne parle pas de faction contre faction, ici il s'agit de tuer en évitant d'être tuer, pour moi c'est ça la survie. Donc pas de diminution du temps de ban, ce jeu s'intègre directement au cycle de jeu normal. De plus les joueurs hésitent actuellement à se battre parce qu'il n'y a pas de récompense à la clef, dans mon idée, ceux qui auront abattus le plus de leurs cibles se verront récompensés.

@Juleserror :

L'idée est sympa, elle a l'avantage d'être moins lourde à mettre en place, ceci dit elle a pour moi l'inconvénient énorme de fonctionner sur un rythme journalier. On est plus sur un type d'event dont vont profiter les personnes connectés à un instant T. Je préfère ma proposition (pas parce que c'est la mienne) mais parce que on a un jeu qui forme la toile de fond du monde, et non pas une activité à un instant T. Après le coté survis n'y est pas non plus, à part pour un joueur qui sera seul contre tous les autres n'auront personne à leur trousse. C'est les 2 raisons qui font que j'aime moins ta proposition.

@Svurt :

Je suis on ne peut plus d'accord sur ce que tu dis, il faut pousser les gens à se battre via des jeux PvP comme proposé par Juleserror et moi même, pas les mettre dans un espace confiné en espérant que d'un coup ils se mettent à se tapper dessus, ça ne marcheras pas car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois il faut une récompense à prendre des risques en contreparties de la sanction qui est le ban en cas d'échec.
Pour ce qui est de la zone neutre au spawn je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as énoncé.

Dernière modification par Falèndil (30/10/2012 20:13:35)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#215 30/10/2012 22:14:03

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@Falendil
En somme tu propose une autre forme de RP . perso c'est pas comme sa que je voi le HC mais je respecte ta maniere de voir les choses... et sa ma l'air plutot realisable avec toutes tes précisions.
j ai une seul question, comment sa, automatique mais pas obligatoire ? comment tu fait ?

Pour ma part,
le HC je ne le voi pas comme sa ! et l'hesitation a se battre... franchement je te le dit, ceux qui sont resté le plus longtemp sont carement des non combattant pvp !
Car au final, les joueurs comme shandor, katycoucou et autres ont vue je pense le HC plus comme un koh lanta ! c est a dire vivre en milieu hostile dans un monde ou les monstres et le manque de nourriture peu conduire a la mort. D' ailleur c est l essence meme du HC solo.

Le seul hic qu il y a eu, c'est que une fois passé le stade de la nourriture et du stuff résolu , plus de challenge existant et donc ont c est mis a build... voila...

Pour moi le HC en une autre forme de RP signifirerais que je quitterais surement le serveur (le pvp n est pas de mon gout) et je pense que bien d'autres comme moi feront de meme...
C'est pourquoi je pense que le pvp peu etre present dans le HC mais pas au detriment du pve .

Dernière modification par rediode (30/10/2012 22:26:01)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#216 30/10/2012 22:24:02

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je ne joue pas sur le HC non plus pour le pvp...après si on se rappelle bien des débuts du serveur..quand je suis arrivé une certaine personne traquais les autre joueurs, ou plutôt les personnes en tête du classement pour pouvoir prendre la première place.

De ce temps la je l'avais cette peur d'être traqué et trouvé, c'était plutôt cool même avec une armure en diam.

Tout le monde buildait et certain chassait en plus, ça marchait plutôt bien, seulement les règles et objectifs du serveur Hc n'étant pas assez travaillé et définie pour ce démarquer du FB et RP ont mené le serveur à l'exclusion de ces joueurs la.

Je ne dénonce personne mais si le classement, le système de points/récompense et les règles avait été un peu plus suivi (retravaillé pour les règles) dès le début, on en serait pas la....

Dernière modification par 21h30 (30/10/2012 22:26:30)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#217 30/10/2012 22:42:16

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@ Rediode :

Pour moi le serveur semi RP est un serveur RvR (Royaume vs Royaume), rien ne s'y assimile à de la survie. Tu lance un claim ou un rush avec ta faction, tu te bastonne, si tu meurs tu n'es pas ban. Ce que j'ai à l'esprit est un survival PvP basé sur la discrétion (défensive ou d'approche), l'orientation et l'observation (pour traquer et trouver sa cible), d'ingéniosité (défensive en créant des systèmes de défense et offensif pour trouver la faille chez sa cible). Notes bien que je respecte le fait que tu n'apprécie pas le PvP et je n'essaie pas de te faire changer d'avis, c'est juste qu'il est important de comprendre que ce que je propose n'a rien à voir avec le serveur RP.

@ 21h30 :

Moi non plus je ne joue pas sur le serveur pour le PvP, j'y joue pour build. Mais il faut bien avouer que depuis qu'Ellthor s'est fait ban et que plus personne PvP bah on s'ennuie un peu. Alors créer un système récompensant le PvP intelligent et obligeant les joueurs a faire travailleur leur neurone (blague orthographique) moi je dis oui !

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#218 30/10/2012 22:47:10

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

serieux 21H30... ne me fait pas croire que ces bans etaient injustifié....
il y avait eu grief d apres mes souvenirs!
 
Et franchement cette histoire de course aux points et aux classement.... sa vous arrive de jouer juste pour le plaisir du jeu sans penser a etre tout le temps premier ? enfin bref...

Perso je suis monté tout seul dans le classement... pas en tirant la bourre, mais dans la durée dans le temp et sans me prendre la tete...
Pour cette periode par contre j ai pas aimée du tout ! contrairement a toi 21h30... franchement se faire buté dans le dos par un gars full diams qui ma balancé trois fiole de ralentissement alors que j etais que full fer .... soyont serieux, si le pvp c est sa ?? etre fier de me tuer de cette maniere c est totalement idiot et completement débile ... aucun merite a en tiré. 

Apres, ce n est que mon avis ...

Dernière modification par rediode (30/10/2012 22:48:49)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#219 30/10/2012 22:57:29

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

c'est pas très glorieux mais il à au moins le mérite d'être allé dans le nether (pour fabriquer la potion) et le fait qu'il ais élaboré un semblant de stratégie.
mais c'est vrai que c'est bof comme PVP, c'est plus de l'execution  que du combat donc pas du tout valorisant.
malheureusement le seul moyen d'empècher ça serais l'interdiction de potions, vu qu'il y aura toujours des gens comme lui. mais comme interdire les potion n'est pas la solution, et bien on en peu pas faire grand chose contre ce genre de type

Hors ligne


894700signatshc.png

#220 30/10/2012 22:59:06

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

oui falendil je voi se que tu veu instorer !
et sa fera comme la dit 21h30 des bans comme sa c est passé au debut du HC.
Car si grief, se sera la parole du traqueur contre celle du traqué aucun temoin donc aucun mayen de voir qui dit la verité ...
Sa va instorer des conflits et des ban hazardeux par le staff.
l'anarchie total en faite.

Dernière modification par rediode (30/10/2012 23:03:48)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#221 30/10/2012 23:02:52

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Justifié ou non, la crainte et la peur de se faire tuer était la et c'est ça qui était plaisant si tu me lis comme il faut.

Pour le classement et les points, on pourra dire "je m'en fou du classement","je joue pas pour les points mais juste pour build" mais on le regarde tous le classement ou même seulement les statistiques.

Cette recherche de passer devant l'autre au classement ou même dans les stats est justement un bon moteur, comme un autre, de jouer sur le serveur et pour beaucoup de monde. (que ce soit IG ou IRL d'ailleurs)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#222 30/10/2012 23:10:20

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

je suis d accord avec ton histoire de crainte 21h30 !
mais pourquoi instaurer cette crainte forcement par le biais du pvp ?? c est sa que je ne comprend pas surtout.

le pve pourrait aussi instaurer une crainte, la map elle meme pourrai instauré cette crainte, par exemple un "skyworld" inspire deja une crainte de chute... pourquoi le pvp forcement?

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#223 30/10/2012 23:35:47

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Crainte par les mobs? Il va en falloir des très puissant alors..et encore, une fois que le stuf est crée, la maison ou autre construit...ba les mobs on va pas les chercher et eux non plus :)

Un skyworld serait peut être bien et encore...si t'as pas un lag qui te fait tomber.. une fois les ponts crée je vois pas en quoi ça met la pression...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#224 31/10/2012 00:44:41

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

oui falendil je voi se que tu veu instorer !
et sa fera comme la dit 21h30 des bans comme sa c est passé au debut du HC.
Car si grief, se sera la parole du traqueur contre celle du traqué aucun temoin donc aucun mayen de voir qui dit la verité ...
Sa va instorer des conflits et des ban hazardeux par le staff.
l'anarchie total en faite.

Au contraire les logs permettent de prouver si grief a été commis ou pas.

En ce qui concerne le PvE... faire du combat contre une IA sans intelligence l'essence du HC... on va vite s'ennuyer.

Dernière modification par Falèndil (31/10/2012 01:20:46)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#225 31/10/2012 01:22:19

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

@falendil
je dit sa parce qu'on a deja eu un cas comme celui ci sur le hc et le logs na pas permis de savoir qui avait grief.

@21h30
c est vrai que le mobs vienne pas nous cherché sur minecraft classique 21h30 !mais peu etre est ce possible de les faire agro a chaque joueur qui passe ... tu t es meme pas posé laquestion tellement tu es axés pvp.... et dans mo creature tu a le creeper mutant par exemple qui fait de gros degat mais sa non plu vous y penser pas .....

Le tout combiner avec une map hard comme "skyworld" ou je sais pas... un monde avec pas mal de lave
sans compté du pvp mais sans faire du pvp le centre du jeu 

Sa vous parait si impossible que sa ?

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

Pages :: Précédent 1 7 8 9 10 11 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums