Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#51 29/10/2012 17:49:54

Membre

Messages : 38

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Juste comme sa mes le serv. sort quand en 1.4 ?

Dernière modification par Skyill (29/10/2012 17:50:48)

Hors ligne

#52 29/10/2012 17:52:54

Membre

Messages : 140

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Diablo17 a écrit :

Tronics, je ne dirais qu'une chose, le jeu est comme sa, laisse le ainsi, pas la peine de le brider ...

oui, après si on le bride trop c'est plus minecraft 02 les bugs font partis du jeu comme les pioches, les arbres et le sable ...

Hors ligne


frminecraftnet15a40673.png

#53 29/10/2012 17:59:27

Banni(e)

Messages : 82

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

17h00 ...

Dernière modification par Artick974 (29/10/2012 17:59:51)

Hors ligne


mca.png
mca.png

#54 29/10/2012 18:00:43

Membre

Messages : 754

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Non, 16 Heures, on est en heure d'hiver !!!

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#55 29/10/2012 18:01:20

VIP

Messages : 342

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Artick974 a écrit :

17h00 ...

Arrête ton flood complètement inutile sur ce topic Artick. La patience est mère des vertus ...

Si tu postes encore des messages pour montrer ton impatience face à l'heure, je te banni temporairement du forum.

Cordialement,
Furtheraxe

Dernière modification par Furtheraxe (29/10/2012 18:01:54)

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#56 29/10/2012 18:01:48

VIP

Messages : 133

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Salut salut,

D'abord évidemment bravo pour la rapide update des serveurs.
Ensuite je trouve ta réponse Tronics un peu virulente, et surtout le "vous vous répétez en boucle c'est meme pas interressant." Car certains avis valent la peine d'être lus.

D'accord je suis d'accord sur le fait que le but de Minecraft (si tant est qu'il y ait un réel "but" en multi? Je pense que le but en multi est juste de jouer.) n'est pas de rester dans des farmes à xp toute la nuit; mais le truc, c'est qu'il y a plusieurs façons de jouer ou comprendre Minecraft, et cette technique est une des façons de jouer, une des facettes du jeu. En créant la redstone et tous ses mécanismes, ils nous ont "forcé" à trouver des tonnes d'astuces pour avancer plus vite, faire les choses plus vite, farmer plus vite... la simple résultante de la technologie en fait, obligé que ça se passe comme ça.

Le coup du déséquilibre qui au bout de quelques semaines aura disparu... Euh au vu du stuff de certaines factions, en sachant que peu de stuff depuis le début du serveur est réellement parti en fumée... Le déséquilibre, crois-moi, va se faire sentir pendant un looong moment ^^
Tout en sachant que maintenant les bons enchantements pour armures ou épées sont plus rares, va falloir banquer pour le diams :)

Voilà alors maintenant chacun son avis, je ne suis pas complètement contre mais je me demande ce que ça va donner pour tous les nouveaux; ou alors on encadre les nouvelles factions, le temps de l'adaptation, en formant un sorte de pacte de non-agression de nouveau... Un truc du genre quoi =)

Concernant l'obsi, alors certes ça reviendra peut-être cher, mais quand on y pense, un lac de lave dans le monde normal peut contenir énormément de blocs d'obsi hypothétiques... Croyez-moi c'est comme ça que je minais l'obsi à la base.

Bref sinon encore une fois bravo pour la 1.4 rapide, et pour le récap de toutes les nouveautés.

Hors ligne


Préservons le stick.

#57 29/10/2012 18:05:39

Membre

Messages : 38

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

merci

Hors ligne

#58 29/10/2012 18:07:49

Membre

Messages : 754

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Quelle impertinance, parler comme cela à Tronics... Ca me donne la chaire de poule !
Arrêter de vous plaindre, battez vous à la dur, combattez les monstres à l'épée, à côté du spawner ! , je suis d'accord avec tout ce qu'a écris Tronics.
J'ai 12 ans et je sais mieux que vous !!! Sauf le respect de quelques-uns, Pitoyable ... (que pour quelques-uns, d'autres commentaires sont très argumentés).

Dernière modification par quentin1710 (29/10/2012 18:08:58)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#59 29/10/2012 18:10:11

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

perso, entre Pvp en stuff diams no enchant et pvp en p4 sharpness5, ca reviens au même ;)
alors, pourquoi pas ;)

Dernière modification par snowridercham78 (29/10/2012 18:11:28)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#60 29/10/2012 18:11:11

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Bravo Bravo je suis heureux de passer aussi rapidement en 1.truc la :P Pour les décisions prisent, bah il y a des pour et des contres han... GGel je suis du même avis que toi, Et pour ce qui est des petites factions ( nouvelles ) Vous savez très bien que si ils ont des bonnes intentions, BlackWood sera la pour les protéger :)

Et merci a L'autre la pour la définition de Role Play ^^ sa va éclairer des esprits !

[Question] On pourra modifier les machines pour quelles tues les Mobs aussitot question de récupérer les loots ??? Donc aucune accumulation de mobs.

Bon, Sur ce...

La Justice est la sève de L'arbre sacrée...

Dernière modification par GoldenWolfff (29/10/2012 18:15:59)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#61 29/10/2012 18:21:29

VIP

Messages : 133

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Oui Golden tu fais bien de le signaler, link a raison sur le fait que le serveur est un serveur Role Play, donc pas entièrement PVP; ne mettez pas tout votre dévolu sur le rush, le pvp etc (surtout si c'est pour tp en combat ;p), sachant que c'est un serveur également RP.
Je connais également la mentalité de Blackwood, je compte sur vous =)

Hors ligne


Préservons le stick.

#62 29/10/2012 18:27:38

VIP

Messages : 644

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Et dire que nos spawners étaient dans les normes, avec système de lave quand on xp pas, blindé d'obsidienne et qui ne serviront plus à rien...

Hors ligne

#63 29/10/2012 18:56:49

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

J'ai oublié de préciser que j'ai éditer le message d'origine, au fait il y a eut des probleme pendant la migration, le RP devrais être de retour entre 18 et 19h du coups 07

code17220 a écrit :
Tronics a écrit :

Un rappel au passage: toute tentative de pub ou de recrutement est strictement interdit et passible d'un ban définitif

sa ve dire quoi ?
que les fac ont plus le droit de recruté ?

Oops je me suis mal exprimé, je voulais dire recruter pour aller sur d'autre serveur 17
Evidemment que vous pouvez recruter dans votre faction, je vous encourage même a le faire 01

D'ailleur je vois deja des gens commencer a faire leur speach habituel "rendez vous ce soir pour mes adieu" et bla bla bla ...
Alors soyons clair: que ca ne vous plaise pas, c'est une chose, c'est votre choix, je le respecte meme si je ne l'approuve pas completement
Mais que veniez polluer le serveur par vos "adieu" public pendant 1h pour faire votre bouc emissaire et recup des gens avec vous, alors ca non, tout le staff sera intrensigeance la dessus et vous risqueriez bien de partir plus tot que prevu. Donc stop les "je vous fait mes adieux" voir pire "je vais sur le serveur xxx". Si vous voulez partir vous dites au revoir en MP a vos potes, et c'est tout, pas de pub rien.


GoldenWolfff a écrit :

[Question] On pourra modifier les machines pour quelles tues les Mobs aussitot question de récupérer les loots ??? Donc aucune accumulation de mobs.

Je n'y vois pas d'inconveniant, et pour revenir sur les propos de ggel ca vous fera cogiter malgrès tout sur les machines. Mais attention a bien respecter les regle de construction de ces machines !


cachelor a écrit :

Et dire que nos spawners étaient dans les normes, avec système de lave quand on xp pas, blindé d'obsidienne et qui ne serviront plus à rien...

Malheureusement la très grande majorité n'ont pas était aussi responsable, ne lise pas les règles, ne lisent même pas le forum, et de toute façon y'a d'autre problème comme la dévalorisation des enchantements, et encore pire avec l'enclume de la 1.4 qui nous obliges à interdire ces pratiques.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#64 29/10/2012 18:57:47

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Cachelor: les choses evoluent, et c'est tant mieux. On aura tous l'occasion de prouver notre réelle force et nos valeures, comme à une certaine époque ou les enchantements n'existaient pas encore :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#65 29/10/2012 19:01:17

Membre

Messages : 38

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

C'est hors sujet mais qelqu'un peut me mettre Builder sur le TS3 SVP

Hors ligne

#66 29/10/2012 19:05:50

Membre

Messages : 754

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Qu'en pense-tu de mon idée Tronics ?
Celle d'un event Ancel et Gretel.

Dernière modification par quentin1710 (29/10/2012 19:11:56)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#67 29/10/2012 19:13:24

VIP

Messages : 644

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Mais doit-on détruire le spawner de blazes (la machine redstone, la verrière et la cage) intégralement ?

Hors ligne

#68 29/10/2012 19:14:22

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Les gars,il n'y a pas que le Mons pour XP... Allez miner,Cuisez vôtre cobble... Je sais pas moi ça peut être utile...

Hors ligne


mca.png

#69 29/10/2012 19:16:01

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Tronics a écrit :

D'ailleur je vois deja des gens commencer a faire leur speach habituel "rendez vous ce soir pour mes adieu" et bla bla bla ...

Si tu parles de moi, cela n'a absolument aucun rapport avec la maj, l'interdiction des machines a xp ou autres (j'ai meme dit que j'étais pour) ce juste que certaines personne me dégoute tellement que je pars.

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#70 29/10/2012 19:24:41

Membre

Messages : 332

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Encore une fois, bravo Tronics pour ces mise à jour très rapide.

Beaucoup de gens pensent que ce serveur est un serveur PVP, pourquoi?
Dès qu'il sortent du spawn, ils tombent sur des dizaines de joueurs en stuff diams qui patrouillent en warzone.
Quand ils s'écartent un peu de la ville, il tombent sur des ruines, de la cobble et de la lave à profusion.
Donc, tout le monde cherche à avoir des bons enchantements, pour survivre en warzone ou avoir une chance contre ses assaillants.
J'ai moi même dû utilisé les spawners automatique pour gagner des écus, ces écus m'ont permis de rembourser la dette d'un autre joueur.
Mais, je préfère combattre les blazes enfermé dans une salle plutôt qu'en les farmant, autant utiliser des popos de resistance au feu.

Malgrès que ce serveur soit semi RP, peu de factions le sont.

Connaissez vous beaucoup de faction avec un RP, mais surtout qui ont une manière de jouer et de construire en accord avec se RP? Ces factions peuvent se compter sur les doigts de la main.

Quand j'ai fondé Arcania, j'était à fond dans le RP, j'ai même interdit un de mes meilleurs membre de construire une maison en pierre sur une île volante, pour la bonne raison que c'est trop lourd pour des petites hélices en bois. Mais en comparaison, à coté, il y a les factions PVP, avec un cube en obsi en guise de base, et dont les membres passent les 3/4 de leur temps en Warzone. La concurrence avec ses gens m'as obligé à changer ma manière de jouer.

Les gens qui respectent vraiment le RP ne devraient pas s'indigner quand Tronics annonce l'interdiction des fermes à XP, où sont donc passées les épiques batailles contre des monstres sanguinaire? Aujourd'hui, les joueurs ressentent le besoin d'avoir l'xp vite et facilement, pour pouvoir être au même niveau que les plus grandes factions. Mais, si les fermes à XP sont interdites, tout le monde se retrouveras au même niveau; quelle est l'utilité d'avoir vite des bons enchantements quand pour les autres c'est tout aussi compliqué?

Je suis donc heureux d'apprendre l'interdiction des fermes à XP, cela va plus rapprocher le serveur de ce qu'il est sensé être: un serveur semi-RP.
Les joueurs sont en train de faire de ce serveur un serveur PVP...

Petit message à part: Une preuve de plus que les gens ne respectent pas le RP, il n'y à qu'a compter le nombre de faction détruite seulement parce que des plus grandes factions s'ennuyaient.  C'est normal que des Nains attaquent des Elfes, mais carrément insensé que des factions attaquent d'autre factions juste parce que c'est divertissant de voir dans le t'chat    "have a bath in lava" en boucle.

Voilà, j'ai fini ce message, si vous pensez que j'ai tort sur un point, vous pouvez toujours tenter de changer les convictions profondes d'un joueur dévoué qui à affronté de nombreuses épreuves sur ce serveur. :)

Hors ligne

#71 29/10/2012 19:43:07

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 28

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Tronics a écrit :

Je n'y vois pas d'inconveniant, et pour revenir sur les propos de ggel ca vous fera cogiter malgrès tout sur les machines. Mais attention a bien respecter les regle de construction de ces machines !


Tronics a écrit :

Malheureusement la très grande majorité n'ont pas était aussi responsable, ne lise pas les règles, ne lisent même pas le forum, et de toute façon y'a d'autre problème comme la dévalorisation des enchantements, et encore pire avec l'enclume de la 1.4 qui nous obliges à interdire ces pratiques.


Bonsoir à tous, je profite de ces échanges qui ont lieu sur ce topic pour demander quelques précisions à propos des mob-spawner et de leurs aménagements.

Il y a quelques temps maintenant Tronics écrivait un topic sur l'incivisme ambiant sur le RP et le FB, où il nous était dit de mettre aux normes nos "farms" et autres mobs-killer. Je dois vous avouer que je n'ai pas bien saisi les "normes" à l'époque et que les nouvelles informations sont venues rendre un peu plus confuses pour moi ses règles.

C'est pourquoi je profite de l'occasion pour vous demander, Tronics et la communauté, une liste la plus exhaustive possible pour ce qui concerne les mobs-spawner, que ce soit pour tuer les monstres avec des armes / des potions / de la lave etc.. en accord bien sûr avec les nouvelles "normes" en vigueur.

A la lecture de cette annonce d'interdiction d'utiliser des "farms à xp", je me suis pressé d'aller désactiver les différents mobs-spawner que nous avions trouvé aux moyens de torches, ne sachant pas si les donjons que nous avions aménagés correspondaient ou non aux "farms à xp".
Je souhaiterai si possible avoir un éclaircissement sur ce point s'il vous plait.


Je trouve cette nouvelle règle fort dommage surtout avec l'arrivée de l'enclume gourmande en expérience. Ne jouant pas sur le RP je ne peux commenter l'aspect "enchantement d'armes et d'armures" vu que sur le FB nous n'en avons pas grandement besoin. Par contre pour ce qui est de l'enchantement des outils et de leur modification par le biais de l'enclume, la 1.4 annonçait pour moi la fin des enchantements "hasardeux" : au lieu d'utiliser 3X niveaux pour enchanter une pioche -par exemple- il est plus sage de fusionner des pioches avec des faibles enchantements pour avoir un bon outil ou alors réparer un bon outil qui serait usé, mais l'enclume est très gourmande en petites gemmes vertes et jaunes..


Cependant, la décision ayant été prise (et semblant être sûre et irrévocable) je m'engage bien entendu à la respecter.

Merci et à bientôt en jeu.

[Petit résumé]:
-Qu'est-ce qu'une "farm à xp"? ---> définition précise svp (avec exemples/photos si possible).
-Liste (précise) des nouvelles normes pour ce qui concerne les mobs-spawner ?

Hors ligne


frminecraftnet75.png

#72 29/10/2012 19:43:39

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Je suis complètement d'accord avec Tronics, il y a trop d'inégalité sur le serveur, ce qui doit faire la réputation d'un joueur, c'est son habilité au combat, et pas le nombre de P4 S5 qu'il a en coffre.
à bon entendeur.
G2

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#73 29/10/2012 19:55:18

VIP

Messages : 644

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Pour ce qui est du passage en 1.4.2 sur le serveur RP: Bravo Tronics pour ce que tu fais, les serveur passés en 1.4 à peine quelques jours après la sortie officielle de la mise à jour, je suis sûr que la correction du bug des livres qui ne s'affichent plus et le fait que l'ont puisse renommer les objets renforcera le RP du serveur, qui commençait à s'en éloigné avec les armures et armes  over-cheatées, que même les nouveaux arrivant pouvaient se procurer (aspiration en warzone, prix complètement dévalué, etc..) et les factions dont la base n'est qu'un cube de cobble ou presque, regardez un peu les base des anciennes factions; la Citadelle Steampunk, le château des Element (deux base qui ont été malheureusement  grieffées), le Crâne de Tipiaks, la forteresse d'Origine, la Tour Galaxy, et j'en passe; autant de factions investies dans leur RP et dans leur build, ce qui n'est presque plus le cas.

J'espère que les restrictions appliquées comme l'interdiction des spawners optimisés inciteront les factions à plus miser ,pour leur renommée, sur le coté RP plutôt que sur les armes et le PvP massif (rush fréquents et incessants, spawnkill et lava-spawn pouvant durer longtemps, même parfois une journée entière et qui abouti inexorablement à un disband de la faction et au départ de ses membres du serveur, dégoûtés du comportement de leurs ennemis). Car une belle base, de beaux projets, croyez-moi, cela compte beaucoup. Il faudrait aussi relancer les projets des factions, qui builderaient au lieu de s'embêter en warzone, en protection IV / Sharpness IV à tuer les nouveaux en stuff cuir (Et oui, ça peut paraître très lâche, mais j'en ai souvent vu).

Pour ce qui est de l'interdiction des machines à expérience : Je suis d'accord avec Tronics, bien que ce soit utile, ça obligera les joueurs à se fatiguer un peu pour trouver des creepers/zombie/squelettes dans la nature, plutôt que de rester 24/7 dans un petit trou dans le Nether, devant des Blazes bloqués dans une boîte en stonebrick.
Et pensez aussi que une sharpness I + une sharpness = une sharpness II, et ainsi de suite.. De plus, la warzone ne sera plus occupée exclusivement par les joueurs qui possèdent le plus de stuff, mais par des gens, sans forcément avoir des stuff sensationnels, qui pourront exercer le PvP sans tout le temps se faire massacrer par les mieux stuffés.

J'ai également remarqué qu'il y a plus de guerre de "taunt" (=provocation), plutôt que des vrais guerre loyales, à stuff égal (ou à peu près :p) comme on en voyait il y a longtemps.

-Pour le serveur Creatif : Je pense qu'il faudrait clairement interdire l'usage des potions "splash" qui font lagger, à cause des kikoolols/troll qui passe leur temps au spawn à spawner des sorcières et à balancer des oeufs/potions/boules de neige.

Cordialement, cachelor.

Hors ligne

#74 29/10/2012 20:14:58

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

Bonjour à tous.
Après 3 pages de réactions "épiques" ou plutôt argumentées, je me permet de poster mon point de vue sur ces réformes.
Je trouve cela très bien que les machines a xp soient interdites, car cela va relancer le marché des pioches enchantées sur le FreeBuild, qui était mort depuis le passage en 1.3.
Je trouve aussi super l'idée de se battre avec des blazes (ou avec d'autres mobs ) dans une arène de 9x9 , ou alors l'idée de transformer les machines a xp de l'overworld en mobkillers (très simple , juste en posant une lame de lave et un courant d'eau) , pour les loots.
Sinon comme toujours , super boulot fournis par Tronics , je te félicite ! :)
vToXiCs

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#75 29/10/2012 20:19:45

VIP

Messages : 644

Re : Passage en 1.4 de tous les serveurs

J'ajoute qu'en ce qui concerne le RP, les joueurs qui se plaignent de la suppression des machines à xp n'ont qu'à se stuffer, et aller tuer des Endermens dans l'arène de l'End :p

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums