Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 10 Suivant

#51 24/02/2013 04:45:24

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Limitation des maps et de l'exploration

KissFC a écrit :

Simple question, ou proposition comme ça : pourquoi ne pas monter 16 VM sur le serveur, avec 16 logs différents, chaque VM contenant un "big chunk" du serveur de 16kx16k[...]

Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu proposes oO
Déjà :
Faire des VM n'optimise absolument rien, ca te tue les performnces, ca divise la puissance de ta machine, et c'est une horreur au final !
Les VM n'ont d'avantage que pour les gestionnaires des machines, c'est facile a deployé, a sauvegarder, a créer, dupliquer, etc... mais niveau performance c'est un massacre, y'a rien de pire ! C'est comme tous les trucs a la mode en ce moment dans l'univers de l'informatique : des trucs de plus en plus lourd, qui servent a rien, qui tue les performances, pour rien... de plus. Regarder partout, c'est idem pour tout:
- Windows 7, quoi de plus par rapport a win vista ? Rien, quoi de moins ? Les fond vidéo, la sidebar, etc...
- Windows 8, quoi de new par rapport a 7 ? Rien (le support des telephones peut etre vu la clapet de l'interface ? aucun interet pour un PC quoi ...), quoi de moins ? Le menu demarré, les widget, etc... encore du moins, rien de plus
- Les nouvelle technique de developpement dite "modulaire" : quoi de plus ? Rien, c'est vendu comme étant plus simple a faire evoluer car pas besoin de modifier le code passé... Dans la réalité : c'est illisible, incomprehensible, indebugable, et surtout ca tue les performances des logiciels, encore une horreur
- Les développements : avant on faisait tout bien et performant en C++ ou d'autre language conventionnel et compiler, maintenant c'est la mode du .NET et java, des trucs au performance execrable qui tourne sur des VM, et y'a des boulet qui développe des jeux dessus... pitoyable...
Bref je m'égare, les VM sont juste une invention commercial qui n'apporte RIEN pour l'utilisateur, c'est uniquement de beau joujou pour les admin de data-center, et moi je ne suis pas un gosse qui veut des jolies jouet, je veux des outils performant pour proposer aux joueurs un service de qualité, donc pas de VM chez fr-minecraft !

Ensuite concernant le "découpage la map sur 16 bukkit", je ne pense pas que tu imagines ce que tu racomptes, ça n'a juste aucune sens. Déjà découper une map sur plusieurs serveur, et comment les joueurs passe d'un serveur a l'autre ? Je rappelle juste que minecraft ne permet pas de changer de serveur sans se déconnecter au préalable 17 Ce que certains serveurs font à la limite, c'est une map par serveur, minefield par exemple fait ca : un serveur pour une ville, un autre serveur pour une autre ville, un serveur nether, etc... mais la encore c'est pas une solution miracle, car je le repete minecraft ne gere pas le changement de serveur. Seule solution : un minecraft modifiés (et donc launcher obligatoire), et je ne souhaite pas vous obliger les joueurs a utiliser des versions modifiées de minecraft.

Cependant j'ai déjà réfléchit a ce problème pour le serveur Créa : de multiple map, chacune étant plus petite, c'est plus simple a géré, et si on voulait un jouer splitter en plusieurs serveur ça se ferait plus facilement... problème 90% des joueurs se concentre sur 2 map : flat et atlas, donc au final ca n'apporte pas grand chose 14 Mais le problème est moindre, puisque sur le Crea les maps sont limité depuis le début (limite entre 3000 et 5000 suivant les map, et personne ne se plein 17 ) donc ça ne me gène pas trop.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#52 24/02/2013 07:04:57

VIP

Messages : 874

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Pourquoi ne pas créer un grosse ville officielle dans un coin proche et y rediriger systématiquement
tous les nouveaux joueurs qui seraient concentré dans le même point.
(Je veux pas dire les obligers mais les incités fortemment a y allez :p )

Ce qu'on remarque beaucoup c'est qu'il y a énormément de villes crées ou il n'y a qu'un joueur ou deux, voir trois
ca éparpille aussi pas mal la chose.

Enfin je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ici :)

Dernière modification par Nimovitch (24/02/2013 07:06:07)

Hors ligne

#53 24/02/2013 12:46:44

VIP

Messages : 794

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Si le principe du Céa marche si bien, pourquoi ne pas faire pareil alors...mini monde avec limitation de 5000 cubes.
Tu pourrais ouvrir un nombre de monde défini et en rajouter ou supprimer selon l'affluence de ce si.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#54 24/02/2013 20:12:26

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Est sinon une autre idée, je ne sais absolument pas si c'est possible, un paramétrage ou un plugin peut être, qui empêcherait l'exploration, donc la plupart du temps l'exploration serait impossible, et lors d'une maj de mc, la libérait pour un temps défini afin que l'ont est accès au nouveauté, telle que le quartz, etc.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#55 24/02/2013 20:37:23

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

tortom a écrit :

Est sinon une autre idée, je ne sais absolument pas si c'est possible, un paramétrage ou un plugin peut être, qui empêcherait l'exploration, donc la plupart du temps l'exploration serait impossible, et lors d'une maj de mc, la libérait pour un temps défini afin que l'ont est accès au nouveauté, telle que le quartz, etc.

Faut pas trop rêver non plus...

Hors ligne

#56 24/02/2013 23:56:36

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Hum hum ...

Excusez moi cette petite intervention quelque peu partisane sachant que mon très cher bébé se trouve à 18000 blocs du centre de la civilisation fr-minecraftienne. Cependant, je pense que tout avis est utile et bienvenu, le mien y compris.

Je prends note de la nécessité urgente de limiter l'exploration. Je constate d'ailleurs avec horreur l'ampleur que celle-ci a prise ces derniers mois. Je n'en soupçonnais pas la réalité une seconde. En effet, j'ai toujours cru - peu être naïvement - que les joueurs de frm étaient les plus fiables et les plus matures de la communauté francophone.

Je suis donc assez d'accord sur le fait de trouver une solution qui puisse limiter le désagrément d'une exploration débridée et inutile.

Ma ligne commune avec le sujet en cours s'arrête là puisque je trouve - au contraire de la position officielle - que l'arbitrage des 12000 blocs n'est pas une solution saine. Certes, comme je l'ai dit plus haut, je prèche pour ma paroisse (feu ma paroisse d'ailleurs si la solution est mise en place) mais j'ai aussi une fibre publique et un certain altruisme qui me pousse à penser dans le même sens. Mes objections seront donc celles-ci :

- Couper la map à -12/+12000 est une solution qui na va pas pénaliser d'emblée les joueurs fautifs de cette exploration inconsidérée mais qui va surtout étriper celle de joueurs installés au-delà de cette limite et qui n'y sont pour rien. En ce sens le remède est plus dur que le mal. D'accord, elle va permettre à toute la communauté de continuer à jouer paisiblement, mais toute la communauté des moins de 12000 blocs amputée des autres joueurs. car je doute qu'un joueur qui a perdu des semaines ou des mois passés à se construire un home sweet home intimiste ou publique est encore suffisamment la gniac pour tout recommencer à 0. On ne tire pas inpunément un trait sur le travail acharné ou paisible d'autrui sans casse. Et de la casse morale, il va y en avoir. Pour mon cas, il est vrai que je serais anéanti de voir ma ville (nous sommes d'ailleurs 6 à travailler dessus maintenant) rayée de la carte pour le bonheur des autres joueurs. Et qu'on ne me parle pas de sacrifice - comme j'ai pu le lire - de builds pour le bien du serveur oO. Sans consentement de la part des joueurs potentiellement élligibles à la perte de leur home, on parlera d'éxecution, avec sommation certes mais éxecution quand même, pas de sacrifice.

- Ensuite je permettrais de rappeler qu'un certain ratio des builds totaux est à l'abandon ... près ou pas du spawn, ils sont la propriété de joueurs bannis ou disparus de la circulation. Que ce soit des builds monumentaux ou de tours en cobble. Or, règle numéro 1 : On ne touche jamais à un build, même déserté. Dans le cas contraire ça s'appelle du grief et le grief est sévèrelent puni chez nous. Bref, on ne détruit pas une construction et surtout on ne peut construire immédiatement à côté, encore moins si c'est une ville 500-1000 blocs selon les versions du réglement (passé et présent). Chaque joueur arrivant faisant son petit don artistique de build au serveur, ça repousse à chaque fois les limites de disponibilité des terrains constructibles. ces règles de gestion de la propriété et de leur limites, je ne le critique pas, mais je les mets directement en opposition avec cet arbitrage des 12000 blocs dont nous parlons. Un serveur stable comme tu le dis Tro, est un serveur qui tient dans le temps et qui a donc vu passer des milliers de joueurs qui sont soit encore actifs soit plus, mais qui ont tous fait une maison, une tour, une ville ou été membre d'un regroupement de jeu du serveur. Les joueurs affluent et partent sans cesse mais leurs cosntructions restent et repoussent inévitablement les limites constructible du centre vers la périphérie. Mon exemple n'est peut-être pas le plus probant mais j'ai construit Bourg-B après avoir galéré à trouver un coin tranquille susceptibel d'accueillir un grand projet. Ma recherche a été semée de trouvailles éparses et régulière. D'ailleurs, Bourg-B est elle-même limitée par un autre build qui s'est monté à côté d'elle à son départ ...

- Enfin, et malgré mon attachement à notre serveur, je suis furax de voir que, tout simplement, on puisse faire un RAZ de l'investissement, petit ou grand, de dizaines de joueurs actifs alors qu'on se refuse à toucher celui de joueurs bannis ou disparus du serveur depuis belle lurette. Ou est la logique ?

Voilà mon coup de clapet est fini, mes remarques sont posées. Maintenant comme dit l'autre : " A dieu va !"

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#57 25/02/2013 00:00:44

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Boul a tout dit,tous mes builds sont dans les 15000!
Et je ne suis pas seul!Contre les 12 000!

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#58 25/02/2013 00:44:54

VIP

Messages : 98

Re : Limitation des maps et de l'exploration

+1 Boulbaka

Message certes court, mais Boulbaka n'aurait pas pu résumer ma pensé mieux que ce qu'il n'a déjà fait.
J'ai beau avoir la "gniac" et prêt à déménager et recommencer, je trouve cela injuste.

Hors ligne

#59 25/02/2013 01:00:20

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Limitation des maps et de l'exploration

A propos des "connexions" inter-serveurs, il existe depuis longtemps différemment moyen d'avoir des chat server/server, ou encore des "tp" server-server. Des portails en somme. En gros, on peut avoir un serveur HUB accueillant toutes les connexions des joueurs, puis des portails permet de les rediriger vers d'autres serveurs (RP, FB, HC, etc)
- http://forums.bukkit.org/threads/chat-a … 3-0.51334/ (plus mis à jour depuis la 1.2.5)
- Bungee Cord (actif)

La déco/reco d'un serveur à un autre se fait comme le changement d'un world à un autre. C'est très rapide. Voilà pour la petit aparté :)

Hors ligne

#60 25/02/2013 01:00:56

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

J'avais propose de faire une ville vide, juste avec des emplacements délimité pour les nouveaux builder arrivant sur le FB et je pense que je vais le faire.
Une ville qui se situerai dans les 3000 ou moins (si je trouve un emplacement vide ^^ ) et elle aurait un portail direct partant du spawn(il reste une place section rouge ;) )comme ça il ne devrait pas chercher 2H et explo tout le serveur pendant des heures pour trouver un endroit. Ce serait un genre de ville ouverte avec quand même quelques règles, bien entendu.

Hors ligne

#61 25/02/2013 02:16:55

Membre

Messages : 754

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Ouai !!!

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#62 25/02/2013 02:20:06

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Limitation des maps et de l'exploration

quentin1710 a écrit :

Ouai !!!

Pourquoi :"Ouai !!!" ?

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#63 25/02/2013 02:45:16

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Limitation des maps et de l'exploration

vToXiCs a écrit :
quentin1710 a écrit :

Ouai !!!

Pourquoi :"Ouai !!!" ?

[sintax error]message imcompréhensible

bref,bonne idée sorcier mais se que les builders veulent c'est le calme ou sinon si il veulent voir du monde il vont dans les villes,alors je pense pas que sa changerait beaucoup de choses.

Hors ligne


Esc

#64 25/02/2013 10:18:27

Membre

Messages : 754

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Ouai veut dire que je trouve l'idée de Sorcier bonne !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#65 25/02/2013 11:32:09

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Comme le dit Boulbaka, c'est une des meilleures façon de la dire. Je suis parti à l'aventure il y a quelques semaines, je me suis installé à presque +100 000 X +100 000. La limitation à 65 000, je m'en sens responsable (je suis loin d'être le seul à avoir exploré, mais à partir du moment où Tronics a annoncé cette limitation, j'ai eu des remords...). L'exploration a était interdite en plus pendant un temps. Je m'étais donné la limite de ne pas aller au dessus des 100 000, quelque soit la direction.
Je vais perdre ma construction, c'est bien fait pour moi. Je l'ai profond dans le derrière. Avant de partir de ce lieu, j'ai remis la maison dans un état "correct" (pas de trou au sol, au plafond, dans les murs, etc). J'ai pris tous les blocs "précieux", j'ai laissé un petit message à l'entrée si Tronics remet les constructions sur le serveur un jour, et je me suis installé dans la construction d'un joueur banni (avec son autorisation, pour cela, allez voir dans les bans, vous aurez les preuves).


Prenons tous les joueurs qui sont allés maintenant entre 12 000 (sans doute la limitation future de la carte) et 65 000 (comme c'est annoncé pour le...3 mars, je crois ?) avant que l'exploration soit interdite. Ils se sont installés dans un coin de paradis largement avant que cette exploration soit interdite. Ils ont mit du temps à construire tout cela, et ils seront punis pour le mauvais comportement. De quoi mettre la rage.

Comme quoi, tout le monde paye pour une poignée (je suis dans la poignée..huhu ! Salut les gars... :/ ).


En attendant, moi, je suis installé à moins des 12 000, et aujourd'hui, cette limitation n'est pas mon principal problème. J'attends que la réunion du staff est lieu, et j'espère qu'ils pourront parler d'un sujet dans lequel je suis impliqué. Après, on verra...

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#66 25/02/2013 12:07:50

Membre

Messages : 59

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Prenons tous les joueurs qui sont allés maintenant entre 12 000 (sans doute la limitation future de la carte) et 65 000 (comme c'est annoncé pour le...3 mars, je crois ?) avant que l'exploration soit interdite. Ils se sont installés dans un coin de paradis largement avant que cette exploration soit interdite. Ils ont mit du temps à construire tout cela, et ils seront punis pour le mauvais comportement. De quoi mettre la rage.



exactement...
je suis vers 11 000 ou 12000 en z et vers les 30 000 en x
mais j'ai jamais été exploré comme un fou ! Bientôt il va falloir s'excuser d'explorer un jeu comme minecraft alors que c'est son fondement même.
En plus de cela 30 000 c'est largement raisonnable, je me vois pas comme un "explorateur fou".

parce que finalement, limiter a 12 000 comme l'a dis boulbaka, et bien c'est aussi pénaliser les joueurs actifs, pour les replacer dans une limite sans nouveau biome, blindé de constructions anciennes, avec quelques joueurs actifs mais surtout des villes entières vides.

le meilleur truc a mon sens, mais impossible a réaliser avec une telle base de donnée :
reset de la map, et ré-installation des monuments, des plus beaux builds, des villes,  et des maisons des joueurs actifs, enfin bref un truc irréalisable mais bon..

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#67 25/02/2013 13:41:16

VIP

Messages : 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

LeSorcier01 a écrit :

J'avais propose de faire une ville vide, juste avec des emplacements délimité pour les nouveaux builder arrivant sur le FB et je pense que je vais le faire.
Une ville qui se situerai dans les 3000 ou moins (si je trouve un emplacement vide ^^ ) et elle aurait un portail direct partant du spawn(il reste une place section rouge ;) )comme ça il ne devrait pas chercher 2H et explo tout le serveur pendant des heures pour trouver un endroit. Ce serait un genre de ville ouverte avec quand même quelques règles, bien entendu.

Oui bonne idée, mais j'en profite pour dire qu'à Minera-City, il y a beaucoup de place libre  pour de nouveaux arrivants.

N'hésitez pas à faire suivre l'info à toutes celles et ceux qui cherche une ville pour s'installer.

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#68 25/02/2013 14:46:48

Membre
Lieu : Toulon

Messages : 3

Re : Limitation des maps et de l'exploration

C'est vraiment dommage que le jeu de tout le monde soit affecté par quelques idiots âmes égarées qui ne savent pas se contenir...

Hors ligne

#69 25/02/2013 14:55:34

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Limitation des maps et de l'exploration

J'ai une petite question pour toi Tronics : l'exploration c'est calmée dans les derniers jours ou c'est pire ?
Merci de me répondre.

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#70 25/02/2013 15:14:44

VIP

Messages : 695

Re : Limitation des maps et de l'exploration

La ou je rejoint Boul, c'est que si la limitation de 12 000 se fait, il se passera peu de temps avant que le staff voie apparaitre des constructions ne respectant pas la limite entre deux constructions (500 blocs minimum il me semble)... Alors, oui ca règlera le problème de l'exploration, mais on se marchera dessus dans très peu de temps.
Après ca, j'dis bon courage au staff pour tous les litiges du style 'il est venu après moi !, 'non, j'ai mis mon cube de dirt avant lui'...

Clem, profondément convaincu d'être arrivé dans une impasse...

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#71 25/02/2013 23:51:54

VIP

Messages : 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Liib a écrit :

C'est vraiment dommage que le jeu de tout le monde soit affecté par quelques idiots âmes égarées qui ne savent pas se contenir...

bienvenu dans le monde Liib.

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#72 26/02/2013 02:30:06

VIP

Messages : 695

Re : Limitation des maps et de l'exploration

C'est exactement l'image de la société actuelle.. Des millions triment pour quelques uns ;)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#73 26/02/2013 06:28:29

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Vous n'imaginez pas la place qu'il y a sur 12000 de rayon, c'est remplit d'espace libre. Alors oui je sais quand on cherche un espace libre, on part tout droit, mais entre ces "route" rectiligne, c'est bourré de vide 17 La limite à 500 bloc entre les constructions (elle a augmenté ? a ma connaissance c'était 100, limite qui, si elle était respecté, était suffisante je pense, 500 ça ne rime à rien, et 1000 encore moins... mais c'est un autre débat) ne posera pas plus de problème, car n'oublions pas que 12000 de rayon, ca fait 576 millions de blocs de surface 17

Backerei a écrit :

Comme le dit Boulbaka, c'est une des meilleures façon de la dire. Je suis parti à l'aventure il y a quelques semaines, je me suis installé à presque +100 000 X +100 000. La limitation à 65 000, je m'en sens responsable (je suis loin d'être le seul à avoir exploré, mais à partir du moment où Tronics a annoncé cette limitation, j'ai eu des remords...).

Comme l'a rappellé Urfa, ce problème n'est pas nouveau, et l'exploration du joueur qui cherche un terrain tranquille n'est pas un problème, tu n'as pas a avoir de remort. Le problème, ce sont les gens qui explore pour explorer, juste pour trouver une fois de temps en temps un village de PNG a piller, une pyramide ou un temple à grieffer, etc... ceux la génère des MILLIONS de chunk.... pour RIEN ! C'est ca le vrai probleme, les gens qui explore encore et encore, pendant des heures et des heures, tous les jours encore et encore :-(

Ce n'est pas nouveau que les modérateurs vous demande de limiter l'exploration, c'était une demande récurrante, j'ai moi même plus recement essayer d'en parler avec les joueurs en ligne apres plus de 5h a voir les logs gonflet a une vitesse vertigineuse (entre 500 000 et 1million de log ajouté), mais je me suis retrouver face a un mur, des personnes qui refusé de comprendre la situation catastrophique dans laquel on se trouvait.
Pour repondre a boulbaka, je suis le dernier a vouloir supprimé les constructions, pour preuve j'ai annoncé que les construction au dela de 65000 ne serait pas effacé, elle serait juste innaccessible. D'une manière plus générale, les règles des serveurs sont a mon image, apres tout je suis l'auteur de la premiere version des regles, ou cette protection était déjà présente 01

Malheureusement malgrès toute mes convictions les plus profonde, j'ai des serveurs a faire tourner pour que vous les joueurs puissiez jouer en tout tranquillité, sans lag, avec des outils unique, et sans risque de perdre vos constructions. Pour garantir ces objectifs je n'ai pas d'autre choix que de vous demander d'être raisonnable, je ne pensais pas que cette demande serait abusive, simplement être raissonable, respecter les autres, partager les ressources qui vous sont offerte avec les autres joueurs.

vToXiCs a écrit :

J'ai une petite question pour toi Tronics : l'exploration c'est calmée dans les derniers jours ou c'est pire ?
Merci de me répondre.

Durant la derniers semaine avant mon annonce, la map a encore grossit de 3Go, elle fait maintenant 46Go :-(
Cependant depuis l'annonce je n'ai pas encore constaté d'exploration sauvage, du moins ce que je voyais tous les soirs je ne le vois plus. Je n'ai pas regarder plus en profondeur mais pour l'instant je n'ai rien vu d'alarmant 01 Il est bien evident que si la situation continue dans le temps, aucune limitation ne sera mise en place, je réflechirait plutôt à une solution pour effacer les dégats fait jusqu'à maintenant. Sur les conseils des modérateurs du serveur freebuild, j'ai mise un message automatique sur le serveur pour vous rappeller que cette effort ne doit pas être que ponctuel, il est imperatif de garder la map d'une taille raisonnable quoi qu'il arrive, cela ne vous interdit en aucun cas d'explorer la map a la recherche de votre petit coin de paradis, mais plutot de ne pas passer 2h a explorer pour cela, de ne pas chercher a tout pris de le trouver à des positions à plus de 50 000 (car plus vous etes loin, et plus le risque de générer des chunk est grand, y'a des tas de zone désertique à moins de 15000, servez vous de la map en ligne pour vous aider a trouver 17 non seulement vous gagnerez du temps, mais en plus vous serez sur une zone deja existante 01 ), et bien sur de ne pas le faire tous les jours : une fois que vous etes installer, construisez autour de vous ^^

Edit, pour rappel, la map en ligne est disponible ici :
http://fb.fr-minecraft.net/world/index/#/0/64/0/-11/0/0

Je constate avec horreur le pourquoi du gonflage de 3Go : suite a la limitation a 65000 bloc, un abruti a rien trouvé de mieux de la longé la limite, résultat : 65000 bloc de longueur de bloc généré, soit plus de 4000 chunks... y'a vraiment des imbéciles des fois ... bref j'espère que d'autre ne suivrons pas cet exemple catastrophique.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#74 26/02/2013 12:45:28

VIP

Messages : 695

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Ah, hé bien autant pour moi pour la limite ^^
Mais il fut un temps ou l'on conseillait aux nouveaux builder d'aller a plus de 100 blocs d'une ville ou d'une habitation, pour ne pas avoir de problème... C'est pour ca que j'pensais que la règle était de 500 bloc ^^

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#75 26/02/2013 15:20:17

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Limitation des maps et de l'exploration

DIS ! Dis moi le nom de cet idiot que je le frappe ! =(

Blood, qui comprend pas pourquoi les gens s'obstinent a ne pas comprendre.

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 10 Suivant

Pied de page des forums