Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 10 Suivant

#76 26/02/2013 15:27:49

VIP

Messages : 129

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Tronics a écrit :

Je constate avec horreur le pourquoi du gonflage de 3Go : suite a la limitation a 65000 bloc, un abruti a rien trouvé de mieux de la longé la limite, résultat : 65000 bloc de longueur de bloc généré, soit plus de 4000 chunks... y'a vraiment des imbéciles des fois ... bref j'espère que d'autre ne suivrons pas cet exemple catastrophique.


On appelle cela un manque total de respect envers les joueurs !
Moi qui devait prospecter une nouvelle île, chose que j'ai annulé, je prend ça comme une provocation




Ceci étant dit, je ne crois pas qu'on en ai parlé : qu'en est-il de la limite pour le nether ?  s'il y en a une.

On est rapidement au dessus des limites pour trouver de la glowstone !



captjonhson

Hors ligne

#77 26/02/2013 15:37:04

Membre

Messages : 59

Re : Limitation des maps et de l'exploration

j'ai surtout peur pour mes constructions et celles d'amis qui ont construit pas loin...
un travail commencé en octobre qui peut être réduit a néant à cause de certains..
12 000 c'est exagéré, il n'y a rien de nouveau dans ces 12 000 ! c'est que du chunk passé et repassé, je suis même pas sur q'il y ait les nouveaux biomes..
une limite vers 35 000 serait plus raisonnable après les 65 000. sur ce, je pars regarder la map du serveur

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#78 26/02/2013 16:36:20

VIP

Messages : 110

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Si on fais tout ce qu'on te dit Tronics et que tout ce passe bien , la limite des 65 000 sera la limite la plus basse ?
Je te demande ca car sur un chunk que j'avais deja exploré avant ton annonce ... c'est juste le paradis cette endroit :P
Mais le probleme : cette endroit ce trouve dans les X 13 000 et Z -54 000 et j'aimerais vraiment construire un build gigantesque
car cette endroit semble vraiment être le bon donc voila je voudrais bien savoir car je me sentirai pas de tout rebuild , merci :)
Ps : l'endroit est paradisiaque car - 1 il n'y a personne - 2 il y'a un spawn a sorciere -3 il y'a un village pnj -4 il y'a des multis biomes ( Jungle , marecage , desert , neige et extreme hill ) -5 tout ce que j'ai dit est concentré dans la même zone :P .

Dernière modification par Zarfogue (26/02/2013 16:37:23)

Hors ligne

#79 26/02/2013 16:40:47

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Zarfogue: Au vu de son dernier message sur le tchat, ca ne semble pas du tout gagné :/

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#80 26/02/2013 18:09:08

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Bon comme le dit Craterus, ça ne s'est pas du tout calmé, malgrès le message qui passe en boucle sur le FB pour rappeller l'urgence de la situation : je suis passé sur le FB ce midi, et près d'un million de log encore... une exploration intensive de plusieurs heures encore... A l'heure ou j'écrit ces lignes (soit plus de 2h après) le serveur est encore en cours de traitement de la file d'attente, c'est pour vous dire si c'était abusé...

Donc je n'ai pas eut le choix, limitation immédiate a 15000 pour le moment, je laisse ca pendant une semaine, en esperant que les joueurs comprenne ENFIN le problème auquel nous sommes confronté.

Je le rappel malgrès tout, je suis le premier a être contre cette limitation, je suis le premier a être pour une serveur sans limite avec des joueurs responsables. Mais si ce n'est pas possible ça fera comme d'ancien projet que j'ai du abandonner face à l'égoïsme de certains joueurs : on supprime cette liberté, et on limite encore... (qui se rappel de la banque ? le staff de l'époque doit encore s'en rappeller, un cauchemard à géré, ça qui n'a jamais fonctionné, trop d'égoïste qui ont ruiné ce beau projet communautaire)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#81 26/02/2013 18:18:44

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Limitation des maps et de l'exploration

J'ai une question a la con : si la limite reste , tu vas nous laisser du temps pour choper nos stuffs et nos coffres ? Ou tu vas ruiner 760 heures/8mois de jeu ?

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#82 26/02/2013 18:28:55

Membre

Messages : 11

Re : Limitation des maps et de l'exploration

On pourra quand même récupérer le stuff qu'on a dans nos coffre parce que sa demande du travail. Se serait cool.

Hors ligne

#83 26/02/2013 19:18:18

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Merci d'arrêter de poser les mêmes question en boucle, la réponse est dans mon précédent message, veuillez le lire ...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#84 26/02/2013 19:21:03

Membre

Messages : 754

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Pas faux ! Mais bon, vu que c'est juste temporaire.... Arrêtez d'explorer ! On a pas envie de devenir sdf ! Soso va se retrouver à la rue ! Stop les lags, bandes de débiles qui explorent... Arrêtez !!! On aimerais être tranquille ! Ma ville, si ca continue, même si elle n'est pas loin, va se faire manger ! vToxics à déjà perdu pleins de ressources ! Faut se ressaisir ! Arrêtez !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#85 26/02/2013 20:02:03

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Tronics a écrit :

Donc je n'ai pas eut le choix, limitation immédiate a 15000 pour le moment, je laisse ca pendant une semaine, en esperant que les joueurs comprenne ENFIN le problème auquel nous sommes confronté.

quentin1710 a écrit :

Pas faux ! Mais bon, vu que c'est juste temporaire.... Arrêtez d'explorer ! On a pas envie de devenir sdf ! Soso va se retrouver à la rue ! Stop les lags, bandes de débiles qui explorent... Arrêtez !!! On aimerais être tranquille ! Ma ville, si ca continue, même si elle n'est pas loin, va se faire manger ! vToxics à déjà perdu pleins de ressources ! Faut se ressaisir ! Arrêtez !

15000 = et Un modo SDF, un ! Et je ne compte pas toutes mes ressources (2 ans de jeu)

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#86 26/02/2013 20:10:12

Membre

Messages : 754

Re : Limitation des maps et de l'exploration

:) Vraiment pas cool boulby :/

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#87 26/02/2013 20:13:25

VIP
Lieu : Wild-C Isydar Spiral-C Ilia ♥

Messages : 46
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Je ne sais pas ou est ma maison mais si moi aussi je suis SDF Je vous dit a dieu ca ma fait plaisir de jouer avec vous mes amis .... Super !!! Merci les egoistes!!! Je suis joyeuse.... J'ai meme pas pu prendre mes richesses avant que ca se fasse donc on est plusieurs a poil!! Sans plus rien... Le Bourg-B vas me manquer c'était si beau mon Boulbi j'en pleurais presque.... ♥ Et la tour de mon Soso.... ♥ Comment je vais lui laisser mes petit mots now? bref Bisous a tous Mon Soso je t'acceuille dans ma Maison d'Isidar on aura pas tout perdu on a au moins un toit!! 03

#88 26/02/2013 20:18:23

VIP

Messages : 695

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Idem, J'me retrouve sans rien a part quelques pioches enchantées mise de coté...
Le fait d'avoir fait ca sans prévenir (même quelques heures, ca aurait été suffisant pour la plupart d'entre nous). J'suis d'accord que la menace de 12 000, elle est la depuis pas mal de temps, mais j'pensais que si tu prenais cette décision tu ferait comme la limitation a 65 000, c'est a dire attendre un peu (pas aussi longtemps, certes...)
M'enfin, c'est pas pour autant que j'vais partir.
Tant pis !

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#89 26/02/2013 20:18:48

VIP

Messages : 874

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Vous devriez lire attentivement, et entièrement avant de vous enflammez, la mesure n'est que temporaire (7 jours) pour le moment

Dernière modification par Nimovitch (26/02/2013 20:19:04)

Hors ligne

#90 26/02/2013 20:22:13

Membre

Messages : 59

Re : Limitation des maps et de l'exploration

mais serieux Tronics, tu as pas moyen de savoir QUI explore ??

Déjà aussi loin et aussi rapidement : a 99 % c'est un VIP.
c'est qui les débiles qui vont jusqu'à longer toute la limite a 65 000 ??

Qu'on les bannissent tout ceux qui explore sérieux ! Marre !
On aura plus AUCUN nouveau biome
j'ai perdu un travail depuis octobre dernier, des terrains de paradis entier, et 50% de mes coffres.
Heureusement que la limite saute dans une semaine juste pour au moins rapatrier nos ressources mais ça reste abusif..

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#91 26/02/2013 20:41:47

VIP
Lieu : Wild-C Isydar Spiral-C Ilia ♥

Messages : 46
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Nimovitch a écrit :

Vous devriez lire attentivement, et entièrement avant de vous enflammez, la mesure n'est que temporaire (7 jours) pour le moment

Ha oui t'as pas tord j'avais pas vue les une semaine!!!
Ben en esperant qu'apres les gens comprendrons...
Car vraiment ca nous embeterais de perdre nos affaires!!
Merci Nimovitch de m'avoir montré ca j'ai du avoir lu trop vite...
*se fou une baffe* Courage a tous!

#92 26/02/2013 20:55:12

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Tronics a écrit :

Bon comme le dit Craterus, ça ne s'est pas du tout calmé, malgrès le message qui passe en boucle sur le FB pour rappeller l'urgence de la situation : je suis passé sur le FB ce midi, et près d'un million de log encore... une exploration intensive de plusieurs heures encore... A l'heure ou j'écrit ces lignes (soit plus de 2h après) le serveur est encore en cours de traitement de la file d'attente, c'est pour vous dire si c'était abusé...
Donc je n'ai pas eut le choix, limitation immédiate a 15000 pour le moment, je laisse ca pendant une semaine, en esperant que les joueurs comprenne ENFIN le problème auquel nous sommes confronté.
Je le rappel malgrès tout, je suis le premier a être contre cette limitation, je suis le premier a être pour une serveur sans limite avec des joueurs responsables. Mais si ce n'est pas possible ça fera comme d'ancien projet que j'ai du abandonner face à l'égoïsme de certains joueurs : on supprime cette liberté, et on limite encore... (qui se rappel de la banque ? le staff de l'époque doit encore s'en rappeller, un cauchemard à géré, ça qui n'a jamais fonctionné, trop d'égoïste qui ont ruiné ce beau projet communautaire)

vToXiCs a écrit :

Si la limite reste , tu vas nous laisser du temps pour choper nos stuffs et nos coffres ?

Tronics a écrit :

Merci d'arrêter de poser les mêmes question en boucle, la réponse est dans mon précédent message, veuillez le lire ...

Tu n'as pas répondu a ma questions là ...

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#93 26/02/2013 20:59:27

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

DouceLoly a écrit :
Nimovitch a écrit :

Vous devriez lire attentivement, et entièrement avant de vous enflammez, la mesure n'est que temporaire (7 jours) pour le moment

Ha oui t'as pas tord j'avais pas vue les une semaine!!!
Ben en esperant qu'apres les gens comprendrons...
Car vraiment ca nous embeterais de perdre nos affaires!!
Merci Nimovitch de m'avoir montré ca j'ai du avoir lu trop vite...
*se fou une baffe* Courage a tous!


Peut être mais ça va rien résoudre... Je parie que d'ici la semaine prochaine la zone -12000 +12000 va être explorée en long, en large et en travers...et générer des millions de log... si ce n'est déjà le cas en ce moment...
On pourra jamais contrôler l'exploration et bien d'autres choses sauf en mettant des limites drastiques... seul cette fameuse limitation pourra diminuer le problème, mais pas l'effacer... Bref c'est très mal parti, moi je vous le dis.

Hors ligne

#94 26/02/2013 22:36:15

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Limitation des maps et de l'exploration

J'aurais au moins aimé avoir une sauvegarde de Bourg-B ...

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#95 26/02/2013 22:53:35

Membre

Messages : 59

Re : Limitation des maps et de l'exploration

mais ça fais que ça génère des logs ?
la map grossit, oui et ?
46 ou 48 Go est alors ?
4h pour sauvegarder la map ?


je comprends pas ou est le problème.. j'ai beau relire..
après c'est sur que 30 minutes pour réparer un grief ça fais long, mais je préfère que le staff galère un peu plus, quitte a recruter d'avantage de monde, que de devoir voir la map coupé aux 12 000..

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#96 26/02/2013 23:26:43

VIP

Messages : 39

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Alors je ne sais pas si tu es dans l'informatique forza_is_good, mais dans le cas de figure suivante 46 ou 48 GO de maps, ne correspond pas à 48 GO de vidéo Blu-ray qui correspond juste à grosso modo 12 Blu-ray.

Je voudrais juste signaler que j'ai intégralement tous perdu, mes coffres, mon chantier depuis de nombreux mois.

Donc pour en revenir à nos Blu-ray, quand tu lis un fichier genre vidéo, photo de famille ou bien un document Word, tu ne regarde qu'une partie du fichier et pour le cas des photos de famille, une photo ne dépasse jamais 5 MO.

Dans le cas de ce serveur, 48 GO, c'est que potentiellement le logiciel qui sert de serveur peut avoir besoin à tous moments à l'accès de ces 48 GO.

Jusque là, ça peut encore passer.

Mais le problème qui a conduit à la limitation qui nous concerne, est qu'il y a beaucoup trop d'exploration et que celle ci demande énormément de travail au serveur. Minecarft utilise un système puissant pour la génération des cartes permettant d'avoir des cartes "aléatoires et différentes" mais d'avoir surtout des cartes cohérentes. Ce système demande alors énormément de ressources à l'ordinateur pour générer la carte.

Ceci est un avertissement, en espérant que celui ci soit efficace : "L'exploration coûte chère et il faut que l'on apprenne  à profiter de ce que l'on a".

Hors ligne


409284frminecraftnet91F7B6FD.png

#97 26/02/2013 23:58:38

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Limitation des maps et de l'exploration

j'ai tous perdu malgré que je suis juste a la limite, un nouveau projet que j'avais commencer.

c'est temporaire j'ai de la chance. (c'est ce que je me dit)

j'aurais très bien pu tous perdre vu que TOUTES mes ressource sont la bas.

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#98 27/02/2013 00:01:35

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Limitation des maps et de l'exploration

forza_is_good a écrit :

Qu'on les bannissent tout ceux qui explore sérieux !

+1
On aurait pu juste bannir temporairement (7 jours) le gars en question et le montrer à toute la population !
Parce que limiter tout le monde à cause dune seule personne... Même moi je suis pénalisé... J'vais devoir jouer plus souvent sur le RP si cest laissé comme ça jusqu'à la limitation officielle !

PS : Moi c'est une balise que je perds, et des pioches !

Dernière modification par DoumQc8 (27/02/2013 00:02:18)

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#99 27/02/2013 00:15:26

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Erf a ce que je vois je suis un des seuls chanceux qui a pour le moment  encore  un toit ppur s abrriter 02 Je remerci pas les quelques joueurs qui nous on mis dans cette situation 02

Dernière modification par trouloulou2 (27/02/2013 00:31:23)

Hors ligne


bannière

#100 27/02/2013 02:28:41

VIP

Messages : 29

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Vous voulez un nom ?
En voilà un, grfvtbhgte.

Jusqu'à présent, je n'avais jamais rien fait sur le serveur (pour moi même), j'ai toujours aidé les autres.
Juste avant que Tronics lance le sondage pour connaître la distance on nous habitions, j'ai eu deux idées de construction, deux grosse idées. Je me suis dis que je chercherais l'endroit propice à ces construction une fois que nous saurions à qu'elle distance serait limitée la carte, puis, Tronics actualisa la carte du monde sur le Forum, ce fut la chose de trop, je ne pu m'empêcher de regarder sur la carte pour trouver mon endroit et nom d'explorer par moi même.
Alors, je me rendis aux coordonnées que j'avais pu trouver, n'ayant encore jamais exploré, je me suis dis qu'un petit peu de ça ne me ferais pas de mal, comment aurais-je pu savoir que ça aller poser des problèmes ? Sur le forum il n'y avait rien interdisant l'exploration de ce genre, n'étant pas doué en informatique, comment aurais-je pu savoir que ça ferais augmenter la taille (je ne rentrerais pas dans les détails, vous comprendrez) ? J'aurais su, j'aurais essayé de prendre le maximum de chunks déjà chargé, mais rien, je dis bien RIEN ne pouvais m'empêcher de faire ça
Alors voilà, je me suis rendu comme je l'ai dis aux coordonnées, quelques jours plus tard, Tronics créa se sujet.. Mais depuis, ce n'est plus moi qui explore, alors le nouveau million de logs don parle Tronics n'est pas de moi.

Alors voilà, je m'excuse d'avoir fais cela et je vous redis que si j'aurais su, je me serais rendu à l'endroit en question en prenant des chunks chargés (car oui, l'endroit à était repéré sur la carte du Forum donc le chunk était chargé).
Je me dénonce car je n'aime pas ce qui font et qui ne se dénonce pas, je sais que beaucoup de joueurs vont me détester car ils vont me prendre comme responsable mais pourtant je ne suis pas le seul à avoir fais cela, la preuve j'étais en ce moment en train de construire ma salle des coffres dans un chunk chargé (pas pas moi), et (encore une fois, comme je l'ai dis plus haut) le nouveau million de logs n'est PAS de moi.

Encore une fois, je vous pris de m'excuser,
Grf'

Hors ligne


blasonpumpkiiwn.png

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 10 Suivant

Pied de page des forums