Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 03/03/2013 23:28:26

Membre

Messages : 21

[Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Bonjour,

On va sûrement se dire "Tiens un nouveau qui vient nous embêter avec de l'orthographe, c'est son premier message pour qui il se prend" et tout et tout.
Et bah oui ! C'est mon premier message mais ça me tient à coeur.

Je trouve qu'il y a énormément de fautes d'orthographe sur le site en général : news, astuces...
C'est pourquoi je propose le grade de Correcteur : Ces correcteurs pourraient corriger/modifier librement les news et astuces. Ils pourraient éventuellement reformuler les phrases pour les rendre plus compréhensibles, etc.

Je n'ai pas de proposition de méthode de recrutement, si ce n'est de faire une candidature sans fautes d'orthographes et de regarder si le joueur a fait beaucoup de fautes dans ses messages.

Ce serait plus agréable pour les gens en général, car on a l'impression sur certaines astuces que les kikoos sont en force. Excusez-moi pour ceux qui se sentent visés.

Cordialement,
Dragorn421

P.S. : Si j'ai fait une faute, n'oubliez pas de me troller ;).

Pour ou contre ?

Pour 39%
Contre 50%
Neutre 11%
Nombre de votes : 44

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#2 03/03/2013 23:31:38

Membre
Lieu : Avec Skrillex et MonsterCat !

Messages : 210

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

je vote contre qar c'es unne pert deux tem inutille

Hors ligne


146b1a9d4f39ed91.png

#3 03/03/2013 23:48:30

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Contre car ça ne servirai à rien.

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#4 04/03/2013 00:20:14

VIP

Messages : 794

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Propose plutôt des cours de français.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#5 04/03/2013 00:22:55

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

21h30 a raison:
les gens sont très mauvais en français car il n'etudient pas!

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#6 04/03/2013 00:36:24

Membre
Lieu : Nul Part

Messages : 379

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Ou plutôt qu'il :
1) Le font exprès.( le cas de Craterus dans sont messages)
2) Se sont des kikous.
3) Ils n'aiment pas le français.Par conséquent ils n'étudient pas.
4) Ils sont préser.

Voila.
Personnellement, je suis neutre.

Hors ligne


mca.png mca.png dynamicsig.png

#7 04/03/2013 01:00:31

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

En passant il y a 3 fautes dans ton message.

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#8 04/03/2013 01:07:40

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Tant que c'est lisible...

Hors ligne


Esc

#9 04/03/2013 09:58:38

Membre
Lieu : Sur internet (c'est vaste)

Messages : 493
Site Web

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

je suis contre dans le réglement ils interdisent le language sms et ils disent que c'est pas grave pour l'orthographe on a deja assez de mal pour le language sms

Hors ligne

#10 04/03/2013 13:30:14

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Contre, je trouves que ça donnerai beaucoup de pouvoir à un seul membre et l'erreur est humaine. D'ailleurs, la langue française évolue notamment grâce à nos fautes. Pourquoi depuis 1990, peux t'on écrire "ile" ou "île", pourquoi peux t'on maintenant mettre aux pluriels des mots empruntés dans une autre langue comme "un match, des matches" ... car certaines fautes sont logiques et permettent de simplifier une langue assez complexe. Une langue est faite pour évoluer sinon c'est une langue morte.

gaelius a écrit :

21h30 a raison:
les gens sont très mauvais en français car il n'etudient pas!

Par forcément. Par exemple, dans ton cas, l'absence de s à "il n'étudient pas" est une faute d'inattention.  Les fautes peuvent être le résultat: d'une indifférence aux règles orthographiques, une méconnaissance ou des lacunes dans celles-ci (fautes grammaticales, lexicales,...) ou juste des fautes d'inattention.

Nous sommes sur un jeu, tant que le message est lisible et sans trop de fautes, cela ne sert à rien de chipoter ;)

p.s: je suis sûre que dans mon message aussi, il y a des fautes ^^

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#11 04/03/2013 14:24:05

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Ok, je vais voir ce que je peux trouver comme fautes Escadya :


Contre, je trouve que cela donnerai beaucoup de pouvoir à un seul membre et l'erreur est humaine. D'ailleurs, la langue française évolue notamment grâce à nos fautes. Pourquoi depuis 1990, peut-on écrire "ile" ou "île", pourquoi peut-on maintenant mettre au pluriel des mots empruntés dans une autre langue comme "un match, des matches" ... car certaines fautes sont logiques et permettent de simplifier une langue assez complexe. Une langue est faite pour évoluer sinon c'est une langue morte.

Par forcément. Par exemple, dans ton cas, l'absence de "s" à "il n'étudient pas" est une faute d'inattention.  Les fautes peuvent être le résultat: d'une indifférence aux règles orthographiques, une méconnaissance ou des lacunes dans celle-ci (fautes grammaticales, lexicales,...) ou juste des fautes d'inattention.

Nous sommes sur un jeu, tant que le message est lisible et sans trop de fautes, cela ne sert à rien de chipoter ;)

p.s: je suis sûre que dans mon message aussi, il y a des fautes ^^


J'ai compté 5 fautes au total, 4 différentes :
-"Peux t'on" à deux reprises : C'est "peut-on".
-Je trouves", à la fin, il n'y a pas de "s".
-"Aux pluriels", il n'y a qu'un seul pluriel. (Deux fautes ici, mais comme tu fais la liaison entre les mots)
-Et enfin, pour chipoter, quand on cite quelque chose (texte, lettre de l'alphabet), on met des guillemets ( " " ). Mais c'est du chipotage, en effet.

Sinon, pour en revenir au principal sujet, je suis en partie contre car cela demanderait trop de travail, mais en même temps, un site écrit avec un français correct laisse une meilleure image qu'un site bourré de fautes d'orthographe. Ceci dit, personne n'est parfait, et heureusement.

Dernière modification par Backerei (04/03/2013 14:25:54)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#12 04/03/2013 15:01:44

Membre

Messages : 22

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

moi aussi je suis neutre parce que c'est plus présentable pour les nouveau mais déjà il faut les trouver ces corrigeur!!'_'  14

Hors ligne

#13 04/03/2013 15:28:42

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Waloo a écrit :

1) Le font exprès.( le cas de Craterus dans sont messages)

Androthus* ^^
Sinon comme l'a dit Escadya, ce serait donner trop de pouvoir a une personne :/

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#14 04/03/2013 15:34:34

Membre
Lieu : Los Santos,San Andreas

Messages : 295
Site Web

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

se nouveau grades me fais penser au heures que j ai passé a m enuiyer en cours de francais

Hors ligne


frminecraftnnyv.png

frminecraftnvxt.png

pro et accro a GTA4 et GTASA source img:google

#15 04/03/2013 20:39:08

Membre

Messages : 21

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Escadya a écrit :

Contre, je trouves que ça donnerai beaucoup de pouvoir à un seul membre et l'erreur est humaine. D'ailleurs, la langue française évolue notamment grâce à nos fautes. Pourquoi depuis 1990, peux t'on écrire "ile" ou "île", pourquoi peux t'on maintenant mettre aux pluriels des mots empruntés dans une autre langue comme "un match, des matches" ... car certaines fautes sont logiques et permettent de simplifier une langue assez complexe. Une langue est faite pour évoluer sinon c'est une langue morte.

Sauf que ça est très souvent transformé en "sa" et les deux mots existent. ._. (je ne suis pas d'accord avec toi là)
Je vous félicite pour votre orthographe --'.

Ouvrez les yeux ! Fr-Minecraft est le seul site ou les fautes sont considérées comme normales ._. C'est dommage car il y a du bon contenu gâché par ces fautes incessantes.

Je n'ai jamais dis que ce devait être une seule personne. Et je n'ai pas dit que ce serait le premier venu qui aurait la (une des) place(s) !
Vous parlez d'un pouvoir... Franchement ce pouvoir serait utile.
Personne n'est parfait : Bien sûr ! Mais il y a des gens plus doués pour l'orthographe, de même qu'ils sont moins doués pour inventer des astuces que ceux qui les écrivent avec des fautes.


(*modestie OFF*) Je manque de modestie sur ce coup-là mais si quelque chose du genre vient un jour, je me propose. (*Je retrouve pas ma modestie là !*)

Cordialement,
D421

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#16 04/03/2013 21:16:18

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Personnellement il est vrai que certaines fois ça pique un peu les yeux, d'autant pour un site sérieux comme celui-là. (Le fameux "Acceuil" qui j'ai vu à plusieurs reprises).
Malgré la vague de contres, je trouve que ce serait une excellente idée qui ne peut que améliorer la qualité du site et ne peut en aucun cas être un problème: d'ailleurs pourquoi les gens s'opposent-ils à ce projet? Ce n'est à priori pas eux qui vont corriger... qu'importe.

+1!

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#17 04/03/2013 21:59:29

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Comme l'on dit craterus et escadya, c'est beaucoup de pouvoir car il peut changer nos phrases comme il le souhaite et ce, sans nous consulter!
C'est comme si, au élection, il y avait quelqu'un qui pouvait modifier nos votes pour faire élire la personne qu'il veut.

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#18 04/03/2013 22:10:32

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

On parle ici des NEWS et des ASTUCES... vos phrases ne vont pas être changées du tout, simples mortels!
Le but est juste de rendre ces 2 types de posts qui vont être vus par de nombreuses personnes extérieures de la communauté plus agréable à lire... ça ne peut que donner une bonne image du site.
Pour ce qui est des fautes de tout le monde, je pense que personne de censé ne se lancerait dans une correction générale, pas de panique...

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#19 04/03/2013 22:15:46

Membre

Messages : 21

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

gaelius a écrit :

Comme l'on dit craterus et escadya, c'est beaucoup de pouvoir car il peut changer nos phrases comme il le souhaite et ce, sans nous consulter!
C'est comme si, au élection, il y avait quelqu'un qui pouvait modifier nos votes pour faire élire la personne qu'il veut.

Sur le poste similaire :

Dragorn421 a écrit :

Validateur (il vérifie si l'astuce vaut la peine d'être corrigée) -> Correcteur (il corrige) -> Validateur (il compare la version corrigée et celle avant pour vérifier le contenu, et bien sûr il valide si c'est bon) -> publication de la new/astuce/etc

Le principal c'est que l'astuce soit transmise, et si elle pouvait l'être sans fautes ce serait encore mieux. Et le nom de l'auteur est toujours là, en bas de l'astuce ^^. Dans ma proposition ci-dessus, le validateur vérifie que l'astuce corrigée correspond, ce qui évite les abus. Et pour limiter le travail inutile aux correcteurs (bon que les validateurs hésitent pas à leur envoyer une astuce, elles peuvent être bien mieux sans fautes d'orthographes) les validateurs filtrent l'utilité de l'astuce.
Éventuellement si une faute supplémentaire est détectée par la suite, elle pourra être changée par le correcteur et un validateur en sera informé.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#20 05/03/2013 15:50:28

Membre
Lieu : Los Santos,San Andreas

Messages : 295
Site Web

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

un serveurs et un forum c est fais pour s amuser pas pour nous rapeler les cours

Hors ligne


frminecraftnnyv.png

frminecraftnvxt.png

pro et accro a GTA4 et GTASA source img:google

#21 05/03/2013 16:08:57

Membre

Messages : 106

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

quentboss5555 a écrit :

un serveurs et un forum c est fais pour s amuser pas pour nous rapeler les cours

Je trouve ce commentaire complétement... Stupide.. Que quelqu'un corrige tes fautes ça va te faire ronger tes ongles ? --'
L'école n'est pas une torture et a mon avis des cours de francais t'en a vraiment encore besoin...

Hors ligne

#22 05/03/2013 16:16:53

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Lol mais pour moi c'est toujours non car oui ça pourrais être bénéfique mais je pense que se serait mieux si c'était un membre du staff en qui tout le monde à confiance comme azerti, boulbaka et d'autre.

Bref quelqu'un en qui on peut faire aveuglément confiance

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#23 05/03/2013 16:53:23

Membre

Messages : 779

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Dragorn421 a écrit :

si ce n'est de faire une candidature sans fautes d'orthographes

P.S. : Si j'ai fait une faute, n'oubliez pas de me troller ;).


sans faute d'orthographe.

à ton service ^^

(on peut dire "sans une seule faute d'orthographe.")

les fautes, alors je suis pas un expert, car souvent le français est pas logique (pourquoi parfois c'est ss ou un c? personne répondra logiquement ;) )

mais il est vrai qu'on est là pour se divertir, les fautes sont tolérées, et on fait pas attention à ce qu'on écrit parfois (surtout pour les pluriels etc.).

Si tu veux avoir un beau forum sans faute, c'est cause perdue. dans certains trucs où on doit continuellement corriger des phrases, syntaxes etc. il est pas rare que l'on soit plusieurs à passer sur le même morceau, car simplement les fautes on les voit pas toutes, de plus en fonction de la région, la syntaxe peut etre différente, et même les accents sont parfois oublié car ils n'apportent pas un changement majeur (et oui dans ma phrase j'ai écris "etre" alors que c'est "être").

Mais bon avec le correcteur sur le navigateur, grand nombre de fautes peuvent être corrigées, du coup est ce que ça vaut le coup de créer un poste pour corriger les fautes d'accord ou quelques fautes d'inattention? un coup sous un traitement de texte et ça devrait corriger 80% de ces erreurs.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#24 05/03/2013 18:41:38

Membre

Messages : 21

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Sans fautes avec un "s" car on ne sait pas combien il y en a, et s'il y en a plusieurs en moins tant mieux :], on peut éventuellement écrire les deux je pense.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#25 05/03/2013 18:47:30

VIP

Messages : 1 114

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

pfff, vous me souler avec ça, on se croirait en cour de français. On est ici pour se détendre, pas pour blablater sur le faite qu'il y a des fautes de français sur le forum, bon, ok certaines fautes sont TRES grande mais c'est pas grave, on comprend, c'est pas des fautes voulu donc c'est bon. Et oui j'ai certainement fait des fautes dans mon messages, mais n'aller pas me dire que pour les trouver, vous n'avez pas lu chaque mots attentivement.

Dernière modification par frato (05/03/2013 18:48:28)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

Pages :: 1 2 3 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums