Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 05/03/2013 18:51:01

Membre

Messages : 21

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

http://fr-minecraft.net/forum/topic-121 … ouple.html
Dans la même section que ce topic.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#27 05/03/2013 19:14:45

Membre
Lieu : In ur cube

Messages : 73

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Le mieux à faire, si vous tenez vraiment à corriger les fautes d'orthographe (dans le fond je suis assez d'accord avec vous je n'aime pas les fautes), c'est qu'à la sortie d'une news ou autre, vous corrigez le texte puis vous l'envoyez à Tronics en mail ou en MP. Ca me semble être la meilleur solution ;)

Hors ligne

#28 05/03/2013 19:29:16

Membre

Messages : 21

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Hé bonne idée ! Merci bien ;).
Je vais peut-être d'abord envoyer un mp d'info à Tronics pour qu'il considère pas ça comme du spam.
EDIT : ça marchera bien pour les astuces, mais les news n'ont aucun intérêt à être "défautées" si il faut un délai de trois jours, tout le monde aura sûrement lu 11 mais bonne idée tout de même

Dernière modification par Dragorn421 (05/03/2013 19:31:02)

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#29 05/03/2013 19:35:46

Membre

Messages : 754

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Ca ne set à rien Contre !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#30 05/03/2013 19:48:31

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Et après on vient dire que je fais des topic useless -_-(double topic parlant du même sujet en même temps)

Contre dans quelle forum il n'y a pas des fautes d'orthographe,bon ok c'est important le français mais c'est une des langues les plus compliqué.
De plus le correcteur ne pourras pas lire tout les messages et tout les corrigés.


Poisson

Dernière modification par poisson928 (05/03/2013 19:50:06)

Hors ligne


Esc

#31 05/03/2013 20:22:53

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

De plus le correcteur ne pourras pas lire tout les messages et tout les corrigés.

J'ai l'impression qu'en plus des problèmes des fautes, certains ont des problèmes de lecture.
On parle des NEWS et des ASTUCES, pas de vos messages à vous...
Les anti-bonparler pourront continuer à coeur joie, don't panic. Là on parle des posts officiels, ce genre de choses qui méritent une orthographe correcte. Enfin je suppose que quelqu'un répondra en dessous que ça va leur rappeler les cours si ils lisent quelque chose de bien écris 03

Autant je comprends ceux qui disent que c'est une charge en plus pour le staff, autant ceux qui disent contre pour tout autre raison, faudrait penser à argumenter... et à comprendre ce qui est proposé...

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#32 05/03/2013 20:38:02

Membre

Messages : 779

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Svarj a écrit :

On parle des NEWS et des ASTUCES, pas de vos messages à vous...
Les anti-bonparler pourront continuer à coeur joie, don't panic. Là on parle des posts officiels, ce genre de choses qui méritent une orthographe correcte. Enfin je suppose que quelqu'un répondra en dessous que ça va leur rappeler les cours si ils lisent quelque chose de bien écris 03

Autant je comprends ceux qui disent que c'est une charge en plus pour le staff, autant ceux qui disent contre pour tout autre raison, faudrait penser à argumenter... et à comprendre ce qui est proposé...

dans le cas des posts du staff, je suis partagé, il est vrai que le français doit etre au rendez vous, cependant, a t'on besoin d'un grade exprès? comme je dis, on peut se mettre à plusieurs pour vérifier un message, chacun comblant ce que l'autre n'aura pas vu, créer un poste pour ça je trouve que c'est au staff a en dessider.

ps : sans faute sans s forcément, quand vous dites "je veux un texte sans faute" c'est que vous tolérer 0 faute, je vois mal où on parle de nombre de fautes vu qu'on en veut pas.

edit : en fait non pour le ps les deux sont bons avec ou sans s c'est pareil, je tiens donc à m'excuser au rédacteur de ce sujet pour ma remarque XD. Comme quoi suivant la région et la logique le français n'est pas exactement pareil ;)

Dernière modification par Uruz11 (05/03/2013 20:40:42)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#33 05/03/2013 22:02:01

Membre

Messages : 21

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

M'en fout du grade, quand je dis grade je parle de la permission de le faire ._.
J'ai envoyé un mp à Tronics avec la correction de toutes les astuces de la catégorie "Utilisation de bugs". J'espère qu'il va le lire :o.

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#34 05/03/2013 22:21:46

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Dragorn421 a écrit :

M'en fout du grade, quand je dis grade je parle de la permission de le faire ._.
J'ai envoyé un mp à Tronics avec la correction de toutes les astuces de la catégorie "Utilisation de bugs". J'espère qu'il va le lire :o.


Il faut etre modo minimum pour corriger des choses sur le forum ... donc ce sera non.

Hors ligne

#35 05/03/2013 22:51:02

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

tu le lock pas celui-ci?

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#36 06/03/2013 15:46:14

Membre
Lieu : Los Santos,San Andreas

Messages : 295
Site Web

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

L'école n'est pas une torture et a mon avis des cours de francais t'en a vraiment encore besoin...

je crois que perssonnes n aimes aller en cours mais oui c est une tortures et je fais partis des types qui déteste travailler et qui n aimes pas aller en cours

Dernière modification par quentboss5555 (06/03/2013 15:47:01)

Hors ligne


frminecraftnnyv.png

frminecraftnvxt.png

pro et accro a GTA4 et GTASA source img:google

#37 06/03/2013 15:57:39

Membre

Messages : 754

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Plus de discussion à y avoir. Quelqu'un va de toute façon bientôt lock.

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#38 06/03/2013 16:22:08

VIP

Messages : 1 114

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

heu ou pas quentin, sorcier en a lock un car il y avait deux sujets parlant de la même chose mais il va pas lock les deux, même si la pluparts d'entre nous sont contre, il y a des avis a défendre .

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#39 06/03/2013 16:39:18

Membre

Messages : 754

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Ou pas ^^ Mais là c'est réglé :

LeSorcier01 a écrit :
Dragorn421 a écrit :

M'en fout du grade, quand je dis grade je parle de la permission de le faire ._.
J'ai envoyé un mp à Tronics avec la correction de toutes les astuces de la catégorie "Utilisation de bugs". J'espère qu'il va le lire :o.


Il faut etre modo minimum pour corriger des choses sur le forum ... donc ce sera non.

Dernière modification par quentin1710 (06/03/2013 16:41:02)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#40 06/03/2013 16:49:58

Membre

Messages : 21

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

LeSorcier01 a écrit :
Dragorn421 a écrit :

M'en fout du grade, quand je dis grade je parle de la permission de le faire ._.
J'ai envoyé un mp à Tronics avec la correction de toutes les astuces de la catégorie "Utilisation de bugs". J'espère qu'il va le lire :o.


Il faut etre modo minimum pour corriger des choses sur le forum ... donc ce sera non.

J'ai du mal à ne pas m'énerver là...
Je ne parle pas du forum ! Je parle des astuces et news sur le site !

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#41 06/03/2013 16:50:07

VIP

Messages : 101

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Ce qui serait pertinent par contre, c'est que les modos/guides pour certain fassent un réel effort d'orthographe, ne serait ce pour l'accueil des visiteurs ig, je dis ça en toute gentillesse sans vouloir blâmer qui que ce soit, mais des fois il y a de quoi s'arracher les cheveux

Hors ligne

#42 06/03/2013 16:52:12

Membre

Messages : 754

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Tu dois être pas là souvent --', mais bon on est à pour discuter d'autre chose il me semble ?! Alors attendez une réponse du staff !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#43 06/03/2013 16:54:18

Membre

Messages : 21

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

+1, si même les admins/opérateurs/modos/etc n'ont même pas un bon orthographe...

Moi je blâme le mauvais orthographe destiné à être utilisé à long terme, comme les astuces ._. (le forum et le chat IG sont des discussions actives, c'est normal d'y trouver des fautes car on ne se relit pas quoique certaines fautes sont juste abusées... ex : sa= ça)

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#44 06/03/2013 17:06:41

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

quentin1710 a écrit :

Alors attendez une réponse du staff !

J'ai déjà répondu plus haut il me semble ...

Hors ligne

#45 06/03/2013 17:09:25

VIP

Messages : 101

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

quentin1710 a écrit :

Tu dois être pas là souvent --', mais bon on est à pour discuter d'autre chose il me semble ?! Alors attendez une réponse du staff !

Si justement... suffit de regarder mes chiffres par rapport aux tiens... mais qu'on soit la souvent ou pas ca n'a pas rapport avec ce que j'évoquais...

Hors ligne

#46 06/03/2013 17:17:54

Membre

Messages : 754

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

LeSorcier01 a écrit :
quentin1710 a écrit :

Alors attendez une réponse du staff !

J'ai déjà répondu plus haut il me semble ...

Encore mieux, vous l'avez déjà !

@LeSorcier01 J'avais oublié X)

Donc comme je disais la discussion est... LeSorcier01 pourras le dire, close.

@ymarschall je voulais dire que ce n'est pas non plus l'apokalypse suprême!

Dernière modification par quentin1710 (06/03/2013 17:18:44)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#47 06/03/2013 17:24:47

Membre

Messages : 21

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Dragorn421 a écrit :
LeSorcier01 a écrit :
Dragorn421 a écrit :

M'en fout du grade, quand je dis grade je parle de la permission de le faire ._.
J'ai envoyé un mp à Tronics avec la correction de toutes les astuces de la catégorie "Utilisation de bugs". J'espère qu'il va le lire :o.


Il faut etre modo minimum pour corriger des choses sur le forum ... donc ce sera non.

J'ai du mal à ne pas m'énerver là...
Je ne parle pas du forum ! Je parle des astuces et news sur le site !

LeSorcier01 a écrit :
quentin1710 a écrit :

Alors attendez une réponse du staff !

J'ai déjà répondu plus haut il me semble ...

Mais tu as répondu hors-sujet !

Dernière modification par Dragorn421 (06/03/2013 17:32:56)

Hors ligne


Toutes les fautes d'Internet devraient faire sauter les caches de Google, c'est pas possible de supporter ça.

#48 06/03/2013 18:01:52

Membre
Lieu : In the Nether.

Messages : 105

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Je suis contre pour 2 raisons :
1.On fai dé fote d'aurtograf et alaur sa fè coi ?
2.Les correcteurs peuvent modifier des phrases avec fautes d'ortographe et en changer le sens sans le savoir, et d'autres, vu qu'ils auront l'accés libre, peuvent si ils veulent, faire ... en rajouteront exprès des fautes pour troller l'auteur du message.

Hors ligne


I'm zombie, I'm zombie pig.

#49 06/03/2013 18:02:07

VIP

Messages : 794

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

ymarschall a écrit :

Ce qui serait pertinent par contre, c'est que les modos/guides pour certain fassent un réel effort d'orthographe.

Alors la par contre... je ne peux qu'être d'accord...le staff fait office de vitrine pour les nouveaux arrivant sur les différent serveurs et voir l'orthographe de certain...ça me donne envie de me noyer ou de sauter dans "the void".

C'est pas faute d'avoir essayé de leur dire..via mp serveur ou forum..d'avoir mp d'autre membre du staff, ou finir en lynchage sur le forum mais rien y fait... c'est pas facile la vie en communauté :p

Bientôt le lock je le sent venir :)

Dernière modification par 21h30 (06/03/2013 18:03:53)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#50 06/03/2013 18:03:30

Membre

Messages : 754

Re : [Orthographe] Nouveau grade : Correcteur

Moi aussi :) De toute façon plus rien n'est à dire :)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums