Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#76 20/10/2013 23:54:04

VIP

Messages : 1 114

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

+1 XD

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#77 21/10/2013 14:29:05

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Moi j'ai un projet solo sur un biome Canyon, sur un carrefour de biome si possible bien sûr. Je veux me faire un ensemble ayant le look d'un far west sur le canyon, avec un pont ferré etc, bref comme dans Lucky Luke un peu ! :p

Hors ligne

#78 21/10/2013 19:27:15

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

ET les daltons? X)

Hors ligne

#79 21/10/2013 20:38:00

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

N'oublier Jolly Jumper. Ca tombe bien, il existe des chevaux blancs.
Tu va t'inspirer du Golden Gate pour le pont, je suppose ?

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#80 21/10/2013 20:52:32

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

non pas du tout, je serais dans une optique plus roots. donc juste pont en bois, surtout que la distance entre deux falaises d'un biome Canyon est assez faible, donc, faut que ça reste cohérent.

Hors ligne

#81 21/10/2013 23:40:12

Membre

Messages : 34

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Pour ma part, j'aimerais créer une montagne géante sur laquelle on construirait une ville avec des règles souple et à forte concentration de joueurs pour éviter la dispersion des joueurs comme à l'heure actuelle.

Hors ligne

#82 22/10/2013 10:13:48

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Je pense qu'il faudrait faire la chose suivante, même si une grande partie risque de ne pas être d'accord avec mon point de vue, mais je respecterais vos choix :

Avoir plusieurs villes, avec 1000 - 1500 (voir 2000, mais ca ferait beaucoup) blocs de distance pour éviter les conflits concernant le "territoire" (la distance commence au flan de la ville jusqu'au flan de la ville voisine, pas par rapport à la mairie qui, généralement, se trouve au milieu). Les joueurs qui veulent faire des maisons en pleine nature peuvent s'installer entre deux villes.

On peut également prévoir un métro pour relier toutes ces villes. Si on le fait à la surface, cela gâcherais un peu le paysage, mais les voies seraient en sécurité, et on pourrait profiter de la nature. SI on le fait en sous-sol, c'est moins sécurisé (ex : un mineur qui passe dedans...) mais cela ne gâcherais pas le paysage. De plus, si beaucoup de villes se font, toutes auraient autant de chance pour accueillir les nouveaux joueurs (si des villes n'ont pas de portail surtout, elles seront accessibles facilement par ce métro).

Côté récolte, l'OpenSable sera inévitable, même si je trouve que cela fait triche d'en avoir un. Nous sommes autorisés à détruire le paysage, alors qu'on pourrait en récolte dans les déserts, et néanmoins garder quelque chose de propre. De même pour le minage, on pourrait prévoir plusieurs "mines" sur la carte, délimiter ces "mines", et pouvoir faire quelque chose de propre une fois hors d'usage. Moi, quand je parle de mine, ce n'est plus un minage optimisé, mais tout doit être récupéré. Chaque bloc doit être retiré, que ca ne fasse pas un gruyère. Dans ces grands vides, une fois hors d'usage, pour rendre quelque chose de réaliste, c'est de faire des piliers en bois pour "soutenir la surface". Avez vous déjà vu un espace 500 m X 500 m, où en dessous, il n'y a que du vide et la surface arrive à tenir ? Si cela se faisait, cela pèserait des tonnes par millier !

Personnellement, on peut s'arranger pour garder une map propre, et cela serait apprécié par nos admins qui font beaucoup pour notre plaisir. Après, si vous voulez que la map soit un gruyère, ma foie, tant pis. Mais tant que Saramette et moi, on a un terrain où construire, sans que ce morceau de terrain devienne une hécatombe, ce n'est pas trop notre problème. Nous deux, on veut construire le fruit de notre amour !

Hum... un an déjà que je l'ai connue sur ce serveur Freebuild ! <3

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#83 22/10/2013 12:31:36

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

M'est d'avis que tu as un rapport particulier avec saramette ... XD

Plus serieusement, je suis d'accord avec toi, les villes doivent etre plus gérée, mais par là j'entends qu'il faut aussi revoir leur concept.
- Deja il s'agirait réglementé les distances, comme Back l'a expliqué je suis du même avis.
- Empecher les villes "dilué", il faut une delimitation des villes, je suis d'avis qu'une ville devrait posséder des contours. (Une zone Ville à ne pas depassé, puis au delà une zone dite "campagne" non construite ou peu construite, qui mettrait en valeur la ville (Par moment on ne sait plus ou s'arrete la ville, ou elle commence) Ca permettrait d'evité un paysage "cassé".
- Ainsi, si les villes ont leur campagnes (sur laquelle elles auraient toute autorité) et quelle sont séparé des autres villes a distance convenables, au aurait des paysages plus épurés, moins cassé. Avec quelque maisons eparses.

- Il faudrait aussi empêcher les villes trop éloigné, c'est à dire des villes qui se créent à des distances monstrueuses. Forcé les villes a ne pas exagéré leur colonisation (S'installé a 10000 -10000 alors que il n'y a pas plus d'une trentaine de maisons créer sur le serveur). Si il y a 1000 de distance nécessaire entre ville je ne vois pas l'interet d'allé aussi loin pour etre soi- disant tranquile.

Hors ligne


bannimere.jpg

#84 22/10/2013 13:09:42

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Bonne idée Back :)

Par contre, pour la mégalopole la limite serait plutôt grande, si le projet se réalise. On pourrait également ajouter un métro pour TOUTES les villes depuis cette mégalopole.

Sinon on peut faire le projet de la route sans fin pour relier les villes et les maisons solitaires.

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#85 22/10/2013 14:19:54

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

moi, délimité les ville je ne suis pas trop pour, car pour ceux qui ont d'énorme projet (back sait de quoi je parle), ces pas pratique par contre, le metro, ces plus qu'une excellente iddée! personne s'est posée la question de : "pourquoi il y a des ville a cette distance "monstrueuse"? tout simplement pour les extension monstrueuse qu'il pourrait y avoir! mais c'est vrai que pour les maison solitaire, vu que "normalement" il n'y a pas beaucoup, même très peu d'extension, c'est vrai que ceux la ne sont pas obligé d'aller aussi loin.

Hors ligne

#86 22/10/2013 15:11:39

Membre

Messages : 34

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Je ne suis pas entièrement d'accord avec les idées précitées, car je trouve qu'il serait bon de centraliser les bases d'opération des joueurs dans maximum 2-3 zones ainsi que leur "home" principal pour ne plus avoir un effet désert social sur le serveur.
La mégalopole est une bonne idée en tant que projet, mais pourra-t-on  sérieusement avoir des joueurs avec des habitations proches dans une ville aussi grande?
Quant à la délimitation des villes, je suis plutôt pour (avec le bémol de permettre des exceptions pour certains projets faramineux) car elle permettrait de ne plus avoir autant de construction inoccupées.

Hors ligne

#87 22/10/2013 15:31:19

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Si j'ai bien comprit, un joueur seul n'aura plus le droit de construire ou il veut sur la map ?!
C'est plus du freebuild alors ! et pourquoi pas limiter le nombre de pas à faire tant que vous y etes

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#88 22/10/2013 15:46:29

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

lethrandosan, c'est vrai que j'ai un rapport particulier avec Saramette. Tu va comprendre de suite.

Je ne parlais pas forcément de mettre l'étendue maximale qu'une ville peut avoir. Certaines peuvent se contenter d'être de petit village, avec 2, 3 ou 5 joueurs, mais que sa taille reste raisonnable face au besoin que peuvent avoir ces joueurs. Je parlais d'une distance minimale séparant deux villes surtout. Deux villes qui sont trop proches l'une de l'autre, en prenant le flan de ces deux villes pourraient en gêner certains. Pour ma part, je pense que laisser 1500 - 2000 blocs est raisonnable pour Minecraft.

Après, comprenez que le projet que j'ai avec Saramette, la ville qu'elle veut faire, c'est un gros projet, qui grandira quand besoin sera nécessaire. Pour ceux qui seraient là depuis peu de temps, Saramette et moi nous sommes rencontrés sur le Freebuild. Une amitié s'est forgée entre nous, l'amour est tombé, et bien qu'on ne se connaisse pas encore dans la vie réelle, on a l'un et l'autre l'envie de se connaitre. Pour le moment, avoir des projets sur des forums et des serveurs, c'est un moyen de rester en contact un maximum. Ce projet en question, nous le réaliserons tant bien que mal. Toutes les dizaines d'heures que j'ai passé en jeu dernièrement, c'est pour la récolte des ressources, pour Saramette que je l'ai fait.

Saramette et moi, c'est une histoire qui a déjà un an, et certes virtuelle, notre amour peut devenir réel. L'amour ne me rends pas aveugle, j'ai trouvé du travail, et je le mets en priorité. Saramette n'est pas ma priorité, mais elle est mon but aujourd'hui.

J'en entends dire qu'ils ne croient pas à notre amour, qui vont essayer de le détruire. Personne n'en a le droit. C'est l'histoire de deux cœurs, et je remercie au passage tous ceux qui nous encourage (Tiplouf et Destinais surtout, qui m'ont soutenus, et que je remercie de tout cœur).

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#89 23/10/2013 12:09:45

VIP

Messages : 122

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Pour ma part, je prend le biome que personne ne veut pour faire ma petite maison ! La taïga forest !

Aperçu de la maquette en création :

Maison 1
Maison 2
Maison 3

Il y aura plusieures grosses salles en sous terrain avec des machines, une grande salle des coffres auto, des fonderies, une ferme a pnj et fer, ...

^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-b6ea5055-178020.pngfr-minecraft-net-93c89826-178061.png

eJzzzSwuSS2K98rMS89JLeYKzi8tyixWSClKLS5OLS1SSElVSM5ILOHyRVXmm5mXmlyUmFbC5ZxYouBclJpakFqk4JyRWJyqq5BaYmRhzGVkagrHBgB5CSGs.png

#90 24/10/2013 12:58:22

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Moi je voudrais un biome falaise avec vue sur un océan/mer pour construire ma petite/grande maison.

Hors ligne


pipaul620sls.png

#91 24/10/2013 15:11:09

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Tu sais t'avais pas besoin de t'expliquer Back, moi ma philosophie c'est vivre et laissez vivre ^^

Par contre on ne peut effectivement pas (et il ne faut pas) empeché les joueurs de s'installé dans tel ou tel zone. J'estime que ces restrictions devrait etre appliqué aux villes, car une ville attire des joueurs, et peux posséder un portail, qui permettrait un éparpillement inutile des joueurs, qui eux ne serait peut etre pas allé si loin si il n'y avait pas eu cette ville.
Apres il peut y avoir des cas speciaux (Comme le projet de Back et Saramette, qui est une ville non-ordinaire)

Hors ligne


bannimere.jpg

#92 25/10/2013 12:43:46

VIP

Messages : 9

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Récemment arrivé sur le serveur et avec l'arrivée prochaine de la map 1.7, je peux enfin vous décrire mon petit projet perso =)

Je suis moins axé construction de villes (ce qui m'empêchera pas d'en intégrer ;) et de grandes choses mais plutôt dans l'optique de mettre en forme un environnement avec une ambiance particulière.
Mon projet actuel est de m'établir dans une jungle assez grande avec quelques jungle hills et un océan connexe pour créer une sorte de monde en ruine.
Dans ce but, je vais essayer de mêler différents styles d'architectures de ruines (cultures d'Amérique du sud et autres en reflexion) tout en essayant de rester cohérent. Cet environnement postdiluvien sera envahi par la végétation et je vais tenter si cela reste plausible d'y ajouter une connotation féérique.

Si mon objectif tient la route, je pourrai par la suite intégrer à ces ruines divers passages souterrains, des énigmes, des parcours et des trésors mais c'est me projeter loin.

Donc, si vous apercevez un terrain similaire dans vos aventures et que vous n'en avez pas l'utilité, je suis preneur !

Hors ligne

#93 25/10/2013 21:47:40

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Yo ,

Très bonne idée ChardonDc :) de mon gout , ça me plait bien ton idée .

M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#94 26/10/2013 12:48:50

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Pour les ruines, peut-être dans le genre antiquité grecque, ça pourrait être intéressant, ça ne sera pas cohérent dans l'époque, et donc dans le style tout à fait, mais il y a tout de même moyen je pense de faire quelque chose d'harmonieux. Bon courage CharbonDc! :p

Hors ligne

#95 26/10/2013 14:35:04

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Je voudrais bien avoir une immense mégapole qui sert de spawn ainsi que d'autres petites villes autour relier par un métro extérieux mais très esthétique...

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#96 26/10/2013 17:14:33

VIP

Messages : 9

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Merci M_Patate ^^

Likton, je ne vois pas ce que tu veux dire par "ça ne sera pas cohérent dans l'époque", si tu peux m'expliquer un peu plus ton point de vue ^^
Après, je ne tiens pas tellement au style grec même si je sens que je vais utiliser du quartz. Ma réflexion partira vraiment quand j'aurais le site sur lequel je m'adapterai.

Hors ligne

#97 27/10/2013 23:32:16

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Zaza, pour le magalopole qui sert de spawn, ça dépendra du spawn créé par le staff. S'il est ouvert, je demanderais à Tronics l'autorisation de l'entourer de la mégalopole. Sinon, ce ne sera qu'une mégalopole :p

Lulastaque, personne ne t'interdit de construire dans ton coin. Cora a d'ailleurs eu l'idée de regrouper ces joueurs en semi communautés : Des terrains de 100*100 collés,pour permettre aux joueurs d'être en "campagne" tout en évitant d'avoir des joueurs qui prennent toute la map en s'éparpillant, et en ne laissant pas de place aux nouveaux.

Chardon, perso je te soutiens, si t'a besoin d'aide en main-d'oeuvre je pourrais aider un peu pour me changer de la mégalo de temps en temps, voire même en ressources :p

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#98 28/10/2013 13:33:04

VIP

Messages : 128

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

J'ai decouvert ce biome, je ne croyais pas qu'il exister, enfin bref si  je le trouve sur la prochaine map je serai heureux
Le biome Mega Taiga Hills:
20131028112700.png

Hors ligne

#99 28/10/2013 21:12:55

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

J'ai fait un tour sur une map solo en 1.7.2 : résultat, sur 6 000 X 6 000 parcouru, aucun biome canyon... je trouve cela décevant...

Moi qui voulais trouver un biome canyon pour Saramette, ca ne sera pas simple visiblement...

Et surtout, surtout, le modérateur (il se reconnaitra) qui m'envoie au spawn si je hurle "Biome canyon" pour le prendre, je porte plainte contre lui : premier arrivé, premier servis ! :p

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#100 29/10/2013 16:06:58

Membre

Messages : 34

Re : vos projet perso ou multi pour la nouvelle map 1.7

Ne te décourage pas, encore aujourd'hui j'ai exploré une map en créative, et j'ai trouvé 3 biomes Mesa dans une zone d'un peu près 15000 sur 10000.

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums