À la manière d'un escape game, le joueur est enfermé dans une parcelle de 50x50x50 blocs. Il doit trouver des indices et résoudre des énigmes. Son but ? Répondre à une seule question dans un temps limité.
Introduction :
Comme dans les Escape Game, vous êtes enfermé dans un environnement spécial dépendant d'un thème précis. Votre but est simple : répondre à une question donnée en un temps limité. Afin d'y parvenir, vous devrez trouver des indices et résoudre les différentes énigmes.
Dans ces
2 cartes reprenant parfaitement ce principe vous plongent dans votre quête, que vous soyez seul comme en multijoueur !
Vous pourrez vous servir de ce que vous trouvez, casser certains matériaux grâce à des outils ou encore crafter des objets uniquement avec les items non renommés.
Afin de répondre à la question posée, vous devrez enfin renommer un papier puis le jeter dans un entonnoir.
L'histoire d'une Maison :
Dans cette première map, vous venez d'arriver dans la vallée de Bournemouth dans le but d'enquêter sur l'histoire de la famille De Carinthie qui habitait dans une mystérieuse maison. Vous devrez parcourir le jardin et les différentes pièces de la maison ; mais prenez garde... L'on raconte que Madame De Carinthie est devenue... folle !
Votre objectif sera là de trouver sa date de naissance. Y parviendrez-vous ?
L'histoire d'un Mineur :
Dans cette seconde carte, vous êtes plongé dans l'histoire de la petite ville minière de Brielles qui est alors en plein drame. Charles, un mineur très réputé dans la région connaissant tout sur les mines de la ville vient de mourir. Depuis, le village est envahi de monstres, ceci étant sans doute lié au cimetière se trouvant juste à côté.
Découvrez ce que cachent les mines, et trouvez l'année de mort de Charles.
La première (L'histoire d'une Maison) indique un temps de jeu d'environ 1h30 et la seconde (L'histoire d'un Mineur) d'environ 1h. Pour ma part je les ai finies respectivement en 40mn et 15mn.
Il est juste dommage que les questions posées ne soient pas mises en rapport direct (dans le contexte) avec l'aventure que vit le joueur.
Également attention aux ordinateurs qui, dans le début des années 1900, n'existaient pas tels que nous les connaissons aujourd'hui. :-)