Retour sur le serveur Créatif: (re)découvrez le spawn, cette map d'acceuil de tous les nouveaux joueurs, qui regroupait les portails pour accéder aux 35 autres maps du serveur.
Le serveur créatif à ouvert en aout 2012, il permettait a tout le monde de construire sans restriction de ressource: tout le monde était en mode créatif. Pour éviter le grief les constructions était protégé, chaque joueur pouvant réserver des parcelles pour y construires, seul ou en équipe.
Le serveur créatif dénombra pas moins de 35 maps en début 2015, je vous propose donc de les redécouvrir progressivement dans une série de présentation, en commençant bien entendu par la map du point d'arrivé de tous les nouveaux joueurs: Le spawn.
Le spawn était une map non constructible permettant de naviguer facilement de map en map grâce a de nombreux portails. Une salle était également présente pour apprendre les règles et les commandes de bases pour les nouveaux joueurs. Cette salles n'étant accéssible que via un plugin serveurs, voici la commande a taper pour accéder à cette salle en mode solo:
/tp @p 103.5 161 -154.5
Une salle secrète était également caché, avec une liste de panneau de téléportation pour pouvoir accéder plus rapidement à tous les mondes, sans devoir parcourir de longue distances entre les portails. Pas de plugin pour cette salle, donc je vous laisse la découvrir par vous même ;-)
Enfin cette map est surtout une collection de 36 constructions prestigieuses représentant chacune des maps thématique du serveur, avec un second point pour les maps de concours. Les portails étant gérés via un plugin serveur il ne sont plus actif sur cette map en mode solo :-( J'ajouterai dans cette article les liens de téléchargement des différentes map du serveur Créatif au fur et à mesure de leur diffusion !
En attendant, voici un plan pour vous y retrouver sur ce spawn:
(La zone des concours n'est pas visible sur ce plan, il se trouverait en direction du haut sur ce plan)
Les maps était répartie en 4 catégories:
-
Les maps visiteurs: Ces maps étaient accessible par tout le monde, sans aucune protection, il était possible d'y faire des tests sans limitation, mais au risque de se faire grief.
-
Les maps builders: Ces maps étaient accessible à tous les joueurs, et les constructions était protégé, mais il fallait utilisé son quota de construction pour y réserver des parcelles
-
Les maps Projets: Maps dont les zones étaient réservées aux joueurs sur projet par le staff. Après acceptation du projet, la protection de la parcelle pouvait se faire pour une ou plusieurs personnes, et sans limitation de taille, ni de durée ni de crédit.
-
Les maps concours: Ces maps était réserver aux concours, des parcelles étaient réservées (et protégé) pour les constructeurs. À la fin du concours tous les droits de construction était supprimé, les maps n'était disponible qu'en visite libre.
Il y avait également quelques maps spéciale, comme la map skin pour que chacun puisse construire une statues de sa propre skin.
En fonction de l'emplacement du portail, on pouvait savoir le type de map:
-
Maps visiteurs: portails au sol (sur des butes)
-
Maps Builders: Portails sur des iles flottantes au niveau du temple du spawn
-
Maps Projets: Portails sur des iles en hauteurs
-
Maps spéciales: les portails se trouvaient sur une zone séparé de la map
Il existait une grand diversité de maps builders et VIP, généré par des générateurs de maps spéciaux: générateurs du jeu bien sur (monde normal, nether, l'end), mais aussi plus spécifique: îles flottantes, ville, ruines, espace, etc. Seules les maps de bases du jeu était disponible en mode visiteurs.
La map a été généré en version 1.7.10 de Minecraft, je l'ai testé avec succés en version 1.9.4.
Taille du téléchargement: 115Mo
Sérieusement ? acceuil ?