Comme l'indique son nom, le rôle principal de Mapmaker's Gadgets est de vous aider à créer des maps. Excepté un item, ils sont tous utilisables pour que le monde soit vanilla (donc sans mods) une fois fini. Ils sont uniquement disponibles et utilisables en créatif.
Item editor
Il va servir à modifier les items, blocs, armes et armures.
-
Sa première page sert à modifier le nom et la description de l'objet:
-
La seconde permet de définir s'il est indestructible, changer sa couleur si c'est une armure en cuir, changer les blocs qu'il peut casser et si c'est un bloc sur quoi il peut être placer. Ces tags peuvent être aussi cachés.
-
Sur la troisième page, vous pouvez mettre des enchantements (les enchantements moddés sont aussi pris en compte):
-
La dernière page modifie les statistiques de l'item lorsque porté, comme la vitesse d'attaque ou de déplacement, les dégâts, l'armure, etc:
Potion Maker
Cet objet va vous servir à créer des potions personnalisées: vous pouvez définir quel type de potion (, , ou ), sa couleur, ses effets et les particules:
Villager trade editor
Il permet de modifier les échanges avec les . Il suffit de mettre l'objet à vendre à droite et ce qu'il faut pour payer à gauche. Vous pouvez aussi rendre le villageois invincible, le renommer en haut et laisser les échanges à l'infini, donc le villageois ne pourra pas bloquer l'objet à force de beaucoup lui acheter.
Entity Editor
Cet objet peut changer les mobs et autres entités:
Pour les mobs:
-
La première page sert à renommer les créatures, montrer leur nametag, les rendre invincibles, silencieux, et sans gravité.
-
La seconde permet de modifier ce que le mod lâchera à sa mort. Elle peut aussi définir le mob sans Intelligence Artificielle (IA) pour l'empêcher de bouger, lui permettre de ramasser des objets, le rendre invisible et l'empêcher de disparaître.
-
Sur la troisième page, vous pouvez modifier le stuff du mob: les 2 objets qu'il peut avoir en main et son armure. Si vous changez le chiffre, cela modifie la chance que le mob lâche ces objets (il faut mettre un chiffre entre 0 et 1). Si le chiffre est 2, ce sera exactement le même item, sans modifier sa durabilité.
-
La dernière page modifie les statistiques du mob: sa vitesse de déplacement et de frappe, sa vie, ses dégâts, etc...
Pour les autres entités: Seule la première page est disponible.
Spawn Egg Maker
Vous obtiendrez un Oeuf de l'entité sur laquelle vous avez cliqué gauche. Il aura exactement les mêmes propriétés que le mob de départ.
Spawner Editor
Cet item sert à modifier les . Vous pouvez mettre des oeufs différents pour varier les apparitions.
Il sert aussi à changer le nombre de spawn et son maximum, la distance pour faire apparaître les mobs et celle où doit être le joueur pour activer le spawner. La ligne du bas sont les délais (en ticks, sachant qu'il y a 20 ticks en une seconde): le dernier délai utilisé, le minimum et le maximum possibles.
Tiny Spawner Creator
Il suffit de cliquer avec sur un mob pour le faire remplacer par un Tiny Spawner. Ce dernier relâchera le mob quand un joueur en mode survie ou aventure sera à moins de 60 blocs. C'est le seul item qui ne pourra pas servir sur un monde sans mods.
NBT Checker
Cet objet permet de copier le NBT d'un block ou d'une entité et de le stocker dans un dossier désigné. Cela permettra d'utiliser la commande .
Entity Stacker
Cet objet permet d'empiler les mobs et les . Le premier mob à être cliqué sera en haut, le second en bas. Bien sûr, cela permet d'obtenir des empilements assez... cocasses:
Fight Starter
Item inutile pour les maps mais extrêmement amusant à utiliser: cliquez sur 2 mobs, et que le combat commence ! Par contre, avec les cochons-zombies cela ameute toute une troupe:
Mapmaker's Gadgets est un mod qui pourra donc bien vous aider, pour faire une map bien plus facilement !
Mapmaker's Gadgets