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Il y a peu, deux gros évènements bousculèrent la communauté Minecraft, entre Mojang et ses Fans ! En partie du à l'incompréhension de la communauté, nombreux développeurs de serveurs (avec l'EULA), et de plugins (avec l'affaire Bukkit et EvilSeph), place désormais aux moddeurs !
Nous le savons tous, Forge/ModLoader est un outil facilitant la création des mods, et à rendre ça compatible côté client comme côté serveur sans créer un mod d'un côté et un plugin de l'autre. En plus de tout cela, ça facilite aussi l'utilisateur, puisque pour utiliser un mod compatible Forge, il suffit de déplacer le fichier du mod, dans un dossier fait pour ! Rappelons nous, Forge pour 1.7 a été retardé, et est sortie plusieurs mois après la release 1.7. LexManos, chef de projet Forge, nous fait alors parvenir toutes les informations afin de rassurer la communauté sur ce qui est en train de ce passer, face aux récents évènements, et sur la future sortie de Forge pour 1.8 !
"Forge : C'est le moment de le dire...
En raison des événements récents touchant la communauté de Bukkit, ayant pour cause la sortie de la 1.8 et des changements dans l'EULA, c'est le moment d'annoncer que Forge CONTINUERA a être mis à jour et développé !
Je peux les avis de chacun concernant ces fameux changements, et le fait que la 1,8 est une mise à jour colossale, surtout du coté Client et non Serveur. Avec cette tension, ce n'est secret pour personne que de nombreuses personnes, travaillant sur des projets majeurs pour la communauté, ont été stressées surchargés voire même offensés, [insérez un adjectif/verbe péjoratif]. Cela étant dit, Forge est mon unique source de revenus, à la différence d'EvilSeph et de TNT (Grace à adsense sur les forums, adfly pour les liens et aussi via Curse), je ne le cache pas. En conséquence, ça veut donc dire que je ne peux pas avoir le luxe de pouvoir quitter mon « métier » comme ça. Au delà d'une histoire de métier, j'aime ce que je fais. J'aime programmer autant que de régler les bugs, j'aime aller au plus profond de ce que je peux moi-même faire. Mais parfois, ce fameux stress de la communauté, je le ressens aussi, et en mal.
Récemment, étant attaqué par une partie de la communauté, j'ai tout de même eu confiance car ces derniers ont été persuadés par une personne qui n'aurait jamais dû avoir une telle influence. Combinez ceci au stress d'une MàJ en suspend et environ 10 projets en relation, vous obtenez ma réaction.
Ma solution : des vacances
Ils auraient dû commencer ce mardi, (25/08), cependant, à cause de certaines personnes, je les ai débutés plus tôt, mercredi dernier. Durant des vacances, je m'occuperai d'une géniale convention animée nommée Kumoricon. J'y « travaille » depuis 10 ans (Dieu que je me sens vieux!), donc ça ne sera pas annulé. Pour info, ça se déroule à Vancouver (Washington) et ça se déroule du vendredi au lundi, mais bon, le Staff a travaillé pour plus longtemps que prévu. Si quelqu'un sera présent, faites-moi signe ! C'est aussi pour cette raison que je ne serais pas présent à Seattle avec le reste de l'équipe Feed The Beast/Curse, les deux conventions se déroulent en même temps. Et c'est énervant. Mais Kumoricon > PAX, et comme nous seront les premiers, nous sommes bien au dessus:)
Mais, ça veut dire quoi, concernant Forge ?
Pas grand chose, le plan étant toujours de travailler sur la 1,8 doucement, mais surement, du a la réécriture massive du système de rendering, nous allons d'ailleurs prendre l'opportunité de réécrire d'autres choses dans Forge/FML que nous devions faire depuis longtemps afin d'améliorer les performances, la flexibilité et la stabilité de Minecraft. Une fois mon retour de la convention, je tomberais surement dans un coma reposant, la convention risque d'être rude. Ainsi, je continuerai a travailler sur l'update de MCP/FML/Forge/... Donc soyez patients !
Pour les moddeurs,
La 1.8 n'est pas aussi monstrueuse qu'une bête. Le plus gros changement est le nouveau système de rendering, qui introduit, entre autres, des modèles de blocs à la place des « RenderBlocks ». Sur ce point, je ne connais pas l'intégralité du sujet. Comme pas mal des autres nouveautés de la 1.8. Haha, je peux dire, comme à toutes les MàJ qu'il y a de nombreux changements qui paraissent énorme, au niveau du codage, mais qui au final, ne le sont pas. C'est le cas, par exemple des nouveautés sur les positions d'entités, et de blocs. Donc, ne vous inquiétez pas, Quand nous nous approcherons de l'actuelle (finale) 1.8, l'un d'entre nous aura fait l'une des plus importantes partie !
Une fois que Forge sera disponible en 1.8, Forge pour 1.6.4 sera encore plus inactive.
J'attends que toute la communauté passe en 1.8 pour enfin commencer à blâmer les développeurs qui pratiquent toujours en 1.6.4. Tout le monde connait mon avis la dessus, sans rentrer dans le sujet, mais s'il vous plait, pour ma santé mentale, updatez vos mods en 1.7.10."
En tout cas ça me fait plaisir de voir que c'est un indépendant, passionné et professionnel, qui continue ce projet, c'est en générale les atouts majeurs pour avoir un projet réussit et de qualité !