>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.8.1: Des nouveautés à venir

Le 29/10/2014 à 2h12
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Alors que les PreRelease 1.8.1 s'enchainent, Dinnerbone nous informe qu'il y ajoutera de nouvelles options.

Un nouvelle option permettra de choisir l'affichage des nuages. Au lieu de On/Off, nous aurons les choix suivants:
- "Off" : pas de nuage
- "Fast": Nuage en 2D
- "Fancy": Nuage en 3D

Une nouvelle option fera son apparition, permettant de désactiver les ombres sous les entités (les cercles gris visibles sous les mobs, joueurs et items). Seul 2 valeurs seront disponible: On et Off.

L'option "Graphics" qui a 2 valeurs possible: "Fancy" et "Fast" ne controllera dorénavent plus que l'affichage des feuilles:
- "Fancy": Les feuilles sont transparentes
- "Fast": Les feuilles sont opaques
Il n'est plus possible d'avoir les items au sol en 2D, car selon Dinnerbone les performances ne sont pas meilleures en 2D qu'en 3D, donc l'option a été supprimé.


TheMogMiner travaille quant à lui sur l'amélioration des performances, et plus précisement sur les problèmes de chute de FPS dont sp614x avait expliqué la cause. Afin de facilité le débugage, il a ajouté un nouveau graphique de debugage:

Ce graphique permet de visionné l'historique du nombre d'image par seconde de Minecraft, et ainsi de mettre en évidence les chutes de FPS. Il ne précise cependant pas si ce graphique sera disponible publiquement dans la version Minecraft 1.8.1.


Enfin SeargeDP annonce de son coté avoir corrigé "un bug ennuyeux"... mais sans dire lequel, préférant nous laisser la surprise pour la sortie de la prochaine PreRelease.

Cet article a été publié par Tronics, le 2014-10-29 02:12:00. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.8.1: Des nouveautés à venir :
le 29/10/2014 à 02:24
Merci pour l'info Tronics. :-)
Superrrrrr (anonyme)
le 29/10/2014 à 02:25
Encore merci Tronis ! =D PS: premier ;)
blackboy (anonyme)
le 29/10/2014 à 02:28
merci de l'info :)
incounitou (anonyme)
le 29/10/2014 à 07:08
Je crois que le truc ennuyeux c'est le truc avec la fleur
le 29/10/2014 à 07:31
Je vais finir par croire que Dinnerbonne ne sert strictement à rien ; les options de réglage pour les nuages et les feuilles existent déjà ; le fait d'ajouter une option à la place d'une autre, c'est faire semblant de travailler pour moi.

On attend de Dinnerbonne qu'il mette Bukkit à jour comme il s'y était engagé au lieu de tripoter trois ligne de code. De plus, ce qui intéresse les gens aujourd'hui, c'est l'API que Mojang (promise depuis longtemps déjà).

Sur un serveur que mon pote et moi possédons, on a des ennuies de ticks excessifs, de repop de blocs et de disparition d'items malgré le fait que la configuration de notre machine soit bonne, c'est dire à quel point ces pre-releases sont buggés.

Le problème avec l'équipe actuelle de Mojang, c'est qu'ils ne proposent même plus une seule version fini et stable ; c'est tout le temps bugué et ça pompe de la ressource comme pas possible.

Pour ma part, je pense que l'on va devoir se reposer, comme d'habitue, sur des codeurs plus consciencieux comme ceux de l'équipe de Spigot qui devrait sortir une mise à jour entre novembre et décembre.
Pour ce qui est de sponge, je fonde de grands espoirs car y a du beau monde pour ce projet (l'équipe de Mojang, à côté, fait pâle figure).

Bref, l'équipe de Mojang se montre laxiste et peu incline à faire évoluer sérieusement leur jeu.

Après, je préviens les kikoos donneur de leçons avec trois poils sur l'épiderme, que les éventuelles attaques à mon encontre seront vaines et que prendre le parti de Mojang quand il déconne, ça n'est pas plus objectif que mes les propos que je me permets de tenir (liberté d'expression oblige).
le 29/10/2014 à 08:38
Il avait pas parlé d'une option pour mettre les fesses en Fast ou en Fancy sur son Twitter? x)
le 29/10/2014 à 08:43
@biobak

peut-être...
le 29/10/2014 à 09:10
Euh Tronics les graphismes Fast/Fancy n'affectent pas seulement les feuilles, la pluie aussi.
ProfesseurGenki (anonyme)
le 29/10/2014 à 09:13
Proffesseur Craft a tout dis messieurs, nous le savons tous, ce qui a fait Minecraft, ce n'est pas les développeurs, ce sont les moddeurs, les joueurs.
Bref, nous.
Personellement, je suis resté sur la 1.7.2, pourquoi ?
Eh bien tout simplement parcequ'avec les ennuis d'optimisations des release suivantes, les problemes de droits d'auteur a la con et le bazar intersidéral qui règne chez Mojang, sa me fait toujours plaisir de retrouver un Minecraft simple, beau, et pas pompeux en ressources !

Pour terminer, je reprend ce qu'a dit P.Craft :
"Après, je préviens les kikoos donneur de leçons avec trois poils sur l'épiderme, que les éventuelles attaques à mon encontre seront vaines et que prendre le parti de Mojang quand il déconne, ça n'est pas plus objectif que mes les propos que je me permets de tenir (liberté d'expression oblige)."
Sani_Messiah (staff)
le 29/10/2014 à 09:41
C4est vrai qu'il y a plus important que de gérer des nuages dont tout le monde se fout.
le 29/10/2014 à 09:49
Génial pour les nuages . Mais je préfère les nuages 3d .
le 29/10/2014 à 09:56
Surtout que les nuages c'est de la vraie optimisation. C'est sûr que de tracer 10 rectangles dans le ciel, c'est ce qui fait choir les fps...
Sérieusement, il faurait arrêter de se foutre du monde. J'en ai assez que mon (vieil) ordinateur ne puisse pas faire tourner correctement un jeu avec toutes les options au minimum, alors qu'à côté, un jeu comme minetest, codé par 1 ou 2 personne à l'arrache tourne nickel.
Je ne parle même pas des bugs sans nombre, dont certains ne sont pas corrigé depuis le début (du genre le bug du double clic qui fait poser deux objets quand le jeu rame au lieu d'un seul).
Personnellement, j'aime Minecraft, j'aime le concept du jeu, mais dès qu'un autre jeu du même genre et complet sera sorti, j'abandonnerai Minecraft.

PS : je ne parle même pas de FTB. C'est un cauchemar à faire tourner. Et ce n'est pas la faute de l'équipe FTB mais bien de Mojang qui de base n'a pas fait un jeu correct.
PPS : tous ceux qui disent "olol mais moi j'ai 700 FPS", je leur dis déjà d'activer vsync, parce que l'écran ne peut pas afficher autant de FPS donc ça ne sert à rien ; et je leur dit aussi que tout le monde n'a pas un ordinateur ultra performant à 2000 balles.
zblabubo (anonyme)
le 29/10/2014 à 10:00
komant vou vou trompay profaiser genki et kraft ! mojang y travaye d'arach pié pour nou pour queu leu je soa auptimisai !...
Loul ;) ! je suis en partie d'accord avec vous, je reste juste un peu plus subjectif et pro mojang.
il nous faut patienter pour que le jeu soit recodé proprement :)
Peace and louve <3
AL-CapoteHD (anonyme)
le 29/10/2014 à 10:34
Je suis d'accord avec le proffeseur craft, Mojang nous font de la merde et nous font croire que ça avance, pourquoi sortir autant de pré-release si il ne savent même pas ce qu'ils veulent.

Ils nous parlaient d'optimisation du jeu, elle est où ? Ils avant annoncés une augmentation visible des fps avant la 1.8. Se que je constate c'est qu'en 1.8 il n'y a rien de tel. Pire encore, en 1.8 on ram encore plus que sur dans versions antérieures.

À mon sens la version de Minecraft la plus optimisé niveau fps a été la release 1.5.2.

Ps : Ceux qui pense encore à des améliorations possibles niveau fps, vous vous mettez le doigt dans l'oeil et Mojang vous le met dans le cul. On sait tous que pour avoir un Minecraft propre, équilibré, et qui consomme peu de ressource pour beaucoup de fps, il faut que les développeurs reprennent le code source de Minecraft et le refasse entièrement de la façon la plus propreossible histoire de ne plus proposé des snapshots buggé sur des versions déjà instable. Mais on sait tous que ça n'arrivera jamais ( les développeurs préfèrent nous faire des ajouts inutiles comme les donjons sous-marins, les lapins, {des nuages en 2d}, etc......

Mojang devrait nous sortir une release de Minecraft à peu près stable et arreter les ajouts de snapshots pré-release etc.... pendant 3-4 mois histoire de retapé tous le code de Minecraft pour nous optimiser le jeu. Nous aurons ainsi une versions stable de Minecraft en attendant des grosses amélioration déjà attendu depuis plusieurs années. Nous pourrons ainsi retrouver du plaisir à jouer à Minecraft qui est un jeu au concept simple mais que les développeurs rendent compliqué histoire d'acroitre leur "gloire et mérite" même si il n'y a aucun mérite à tirer de versions aussi merdique que la 1.8

C'est tous pour moi, merci au gens qui auront lu mon commentaire en entier et qui partage mon point de vu.
le 29/10/2014 à 10:35
n'importe quoi il faut régler les vrais problèmes d'optimisation de minecraft
je suis d'accord avecprofesseurcraft je tourne a 20 fps avant c’était 60fps.
le 29/10/2014 à 10:46
Encore une fois, Mojang nous démontre sa flemmardise en nous offrant 2 pauvres options qui n'auront aucun impact ni le jeu, ni sur les performances.

Les kikoos fan-boy seront aux anges, les joueurs sérieux et anciens, qui ont du recul, diront que c'est insuffisant.
Patafoin (anonyme)
le 29/10/2014 à 10:53
A tous ceux qui crachent sur le travail de mojang et de dinnerbone :

Mojang est surchargé de travail à cause des problèmes que la communauté elle même a créés,
Car certes il y a beaucoup de bug et de manque d'optimisation dans minecraft 1.8,
mais pourquoi exactement ? Parce que la communauté crachant à la gueule de mojang voulais des ajouts, des ajouts et encore des ajouts. Une release sans ajouts ? ça sert à rien voyons ! Et la communauté, la pauvre communauté... Elle est vraiment perdue sans Bukkit...sauf que bukkit, c'était pas Mojang les mecs, c'est pas Mojang qui a foutu Minecraft dans la merde, c'est la COMMUNAUTE.

Et dinnerbone, c'est vrai qu'il ne fait plus rien maintenant ! C'est vrai que régler les nuages qui pompent 20% des ressources c'est innutile ! Ce n'est pas parce qu'il ne nous montre pas ce qu'il fait qu'il ne le fait pas. Car si les réglages graphiques ce n'est pas un truc énorme, le codage de bukkit l'est. Car oui, pour la pauvre communauté malheureuse et innocente, c'est ce qu'il fait, il sacrifie son temps précieux pour recoder ce que la communauté a détruit.
Et lui au moins n'a pas arrêter de travailler sous prétexte qu'il a trop de pression, contrairement aux devs de bukkit.

Mais de toute façon, c'est vrai qu'ils sont bons à rien et que le rachat de Mojang par Microsoft n'a pas du tout ralenti le développement, c'est entièrement de la faute de Mojang, bien évidement. C'est vrai qu'un rachat et une réorganisation entière d'une entreprise d'une si grande influence est anodin.

Alors maintenant, j'éspère que vous comprendrez que ce n'est pas en crachant sur Mojang à chaque pet de travers que les choses vont avancer, bien au contraire. Les dévelopeurs s'arrachent à maintenir Minecraft hors de l'eau, alors ne leur enlevez pas leur bouée qu'est la communauté, s'il vous plait.

PS : J'adore ce type de débat où certains se croyent suppérieurs en traitant ceux qui s'opposent à leur oppinion de "kikou avec trois poils sur l'épiderme". Je pense être plus jeune que toi ProfesseurCraft, pourtant je pense faire preuve d'un tout petit peu plus de maturité que toi. Etrange n'est-ce pas ?
Server (anonyme)
le 29/10/2014 à 11:02
Est ce que ce graphique était la même chose dans les vieille version ,si vous souvenait de celui-ci ?
le 29/10/2014 à 11:03
Je pense qu'ils font ce qu'il peuvent car avec les problème de bukkit, l'achat de Microsoft et la nouvelle equipede Microsoft qui travaille avec l'ancienne de mojang ils leurs faut un temps pour se mettre en place sinon les nuages c'est un peu léger tout de même mais c'est déjà ça
le 29/10/2014 à 11:06
Tout ceci m'a inspiré un poème qui m'a demandé 15 minutes de mon temps:

Ils sont démotivés par la tâche ardue
Ca se voit, et la cause est perdue
Le temps n'arrangera rien
Minecraft est dans le pétrin

Depuis des années, les conneries s'enchaînent
Le jeu devient pollué et injouable
Est-ce normal que certains ont la haine
Face à un jeu pixelisé et instable

Heureux au début, écoutant les promesses
Des mises à jour prometteuses et gargantuesques
Ce jeu pixelisé et cubique
Me laisse un sentiment pathétique

Une chose promise est une chose due
Avec le temps, Mojang nous a bien eu
De belles paroles en l'air
Notre désarroi, ils n'en ont rien à faire

Microsoft, tu as racheté cette entreprise
Mais il faut que te dise
Tes 3 milliards
Tu peut te les mettre dans le fion

Minecraft se meurt lentement
Les patrons s'en foutent complètement
La trésorerie est bien pleine
Ils ne se donnent plus la peine

Ils bouffent nos espoirs et notre pognon
Pendant que Jeb_ compte les millions
Mais ce jeu ne vaut plus la peine
Que j'y joue tellement j'ai la haine

Mon ordinateur réclame de manière soudaine
Que j'enlève cette merde de mon système
Je m'exécute sans broncher et sans regret
Adieu Minecraft, va te faire encuber
Tomato100pc (anonyme)
le 29/10/2014 à 11:10
Hum... auraient-ils l'air de vouloir corriger ces horribles optimisations ? Je suis d'accord avec la plupart des commentaires (Prof. Craft, Exstructor...) ; Impossible de jouer au delà de 10 fps en 1.8 alors que sur les version antérieures je dépassais les 35.

Bref, en attendant que Mojang se remette sur les rails, je vais utiliser mon bien-aimé Optifine qui me bost à 70fps graphismes max =)
le 29/10/2014 à 11:12
Hey!Tronic pourquoi mojang n'intègre pas optifine dans minecraft ?
torcoblack2 (anonyme)
le 29/10/2014 à 11:16
moi de toute façons j'aurais tout les graphismes à fond >:D
avec mon nouveau pc d'la nasa
xxAnonymexx (anonyme)
le 29/10/2014 à 11:17
L'équipe de développeurs de Mojang par des communiqués a dit n'avoir même pas encore rencontrer des représentants de chez microsoft donc ce que tu dis vient tout droit de ton esprit, l'équipe n'a pas changé y'a pas eu de réorganisation.
Quand ils font mal leurs travail on le dit et c'est normal, t'achètes minecraft c'est pas pour te retrouver avec un truc pleins de bugs surtout venant 'd'une entreprise d'une si grande influence'.
Je ne connais rien aux codage c'est vrai mais d'autres font mieux en moins longtemps, le travail de Mojang donne d’être fait a l'arrache d'amateur.
le 29/10/2014 à 11:35
Moi perso j'ai joué sur trois ordis différents. Un à 30-40, et deux autres à 60 dont un qui , en 1.8, buggait comme le malade quand je sprintait. Je pouvais descendre jusqu'à 5 fps, donc on peut voir la chute dramatique. perso, je suis d'accord avec professeur craft et xxAnonymexx. mojang ne fout rien. j'ai attendu la 1.8 comme un malade pour ces résultat. mm sur mon plus performant, j'ai 52 mod et je baisse de 10 fps SEULEMENT.

Si je faisait qqchose chez mojang, disons que je réglerais, si je le pouvais, leur régler leur problèmes de performance. Il faudrait que Microsoft arrête de faire ses mous et commence à s'en régler du problème. qu'il se grouille le cul bon sang! s'il y a une version 1.9, et puis qu'ils y rajoute plein de blocs sans passer sur la performance il y a un gros problème de priorité chez eux.
Zozo231 (anonyme)
le 29/10/2014 à 11:36
Cool,plus de réalité=plus d'envie d'acheter!
Mat8Lumi (anonyme)
le 29/10/2014 à 11:53
Je suis d'accord avec vous, Mojang devrait vraiment booster les performances.

Bon encore, moi:
1.7:50/60 fps
1.8:60/70 fps

Mais je me plain surtout pour ceux qui ont un Minecraft qui a énormément baissé en performance, et zauraac: 52 mods ne fait pas beaucoup baisser, c'est surtout à partir des centaines que ça commence vraiment à baisser !;)

Donc je dis: Que la nouvelle équipe de Mojang se mette à bosser pour de vrai !
le 29/10/2014 à 11:56
@Boargleader
Tu abuserais pas un peu du mot "Pixelisé" et des insultes, une fois ? :3
le 29/10/2014 à 12:00
Matis1299: possible, je ne me suis pas relu, c'est venu au feeling ;)
Adri526 (staff)
le 29/10/2014 à 12:11
Merci pour l'info, on a hâte que la release 1.8.1 sorte :)
le 29/10/2014 à 12:41
@Patafoin Tu es l'exemple type de ce que je dénonçais ; merci de confirmer mes craintes :) Pour le reste, je ne contre-argumenterai pas, il suffit de s'attarder sur les autres commentaires de ce fil de discussion pour voir que l'on acquiesce mes propos (après, ton ressentiment personnel, je m'en care un peu l'ognon :D).

@Boargleader Très beau poème :)
le 29/10/2014 à 13:06
Qui sait parler Suédois? Juste pour dire deux mots chez Mojang, on prend un fusil et on va chez eux pour les forcer à stabiliser MC parce que Mojang n'écoute plus la communauté apparemment...
le 29/10/2014 à 13:16
Merci oh vénérable maitre Tronics.
le 29/10/2014 à 13:25
O_o 142 fps !!!
Patafoin (anonyme)
le 29/10/2014 à 13:46
Bon, on va faire un truc, si vous aimez pas Minecraft ou Mojang, arrêtez de jouer, mais ne détrusez pas ce jeu plus que vous ne l'avez déjà fais.

Merci.
TTgames02 (anonyme)
le 29/10/2014 à 13:59
1.4.7 = 45 - 50 FPS
1.5 = 45 - 50 FPS
1.7 40 - 45 FPS
1.8 = 15 - 20 FPS

:'(
le 29/10/2014 à 14:09
je suis vraiment d'accord , c'est un foutoir pas possible

exemple:
1.5.2=50 tnt no lag

1.8.0=3 tnt lag voir crash(lol je sais)

il font n'importe quoi même la traduction est bugée:la pommes de terre s'appelle jacket potato en anglais u.s

je suis plus que déçu et je ne joue plus qu'a minetest qui est:

gratos
facile d'utilisation
open source
et modifiabble ar n'importe qui
TTgames02 (anonyme)
le 29/10/2014 à 14:14
Moi je vais look minetest :)
le 29/10/2014 à 14:22
voilà

http://minetest.net/
Enderval (anonyme)
le 29/10/2014 à 14:43
Moi je trouve que ça devient de plus en plus grave, mon PC portable fait mieux tourner Wolrd of Warcraft que Minecraft, il y a sérieusement des choses à faire... abandonner JAVA par exemple...
Mat8Lumi (anonyme)
le 29/10/2014 à 14:49
Non, la patate s'appelle toujours Potato !xD

PS:Patafoin a raison, Dinnerbone a pas mal de boulot déjà avec Bukkit donc il ne peux pas subvenir à vos besoins d'enfants pourris gâtés qui veulent des tonnes d'ajouts et qui les forcent à faire sortir leur MeA le plus vite possible mais qu'après vous vous plaignez parce qu'il n'ont pas eu le temps de corriger les bugs...--'
euhhh (anonyme)
le 29/10/2014 à 15:01
Exstructor : Ce qui cause les chutes de FPS, c'est un tout, les nuages peuvent en faire partie sans en être la cause principale.
Sinon arrêtez de critiquer : Dinnerbone travaille en parallèle sur le changement de pseudo !
Enderval : Beaucoup de personnes le disent, sans savoir dans les détails ce que ça changera… C'est vrai que ce serait bien, mais ça prendrait du temps, il est vrai qu'une partie de ce temps serait regagnée par la suite en arrêtant les améliorations de perforantes, qui deviendront inutiles…. Peut être pour la version 2.0, on sait jamais … (je sais qu'apres la 1.9 il y aura la 1.10 et pas la 2.0, mais la 2.0 pourrait arriver un jor avec un changement majeur comme celui ci..
On verra bien
le 29/10/2014 à 15:18
Cool.
TwilCynder (anonyme)
le 29/10/2014 à 16:34
@Patafoin
Je crois que tu n'as pas du tout compris l'"affaire" Bukkit :
Bukkit su développait tranquillement , quand Mojang s'est dit "ce truc usurpe nos droits d'auteur , c'est illégal" , et a entrainé sa destruction . Alors oui Bukkit était illégal , mais ça leur aurait posé aucun problème concret de fermer les yeux (pas la moindre perte , puisque Bukkit ne sert a rien sans Minecraft) , mais empêcher son utilisation a posé BEAUCOUP de problèmes concrets aux petits serveurs . Donc non , cette histoire c'est uniquement Mojang qui l'a provoquée . De plus , les nuages ne sont que des pavés qui bougent , donc ils ne pompent pas du tout 20% des performances du jeu , et même , il y avait déjà l'option pour les supprimer , les afficher en 2D ne fait pas énormément de différence .
@ProfesseurCraft Donc en gros tu considères comme kikoos tout ceux qui ne pensent pas comme toi ... bien bien l'ouverture d'esprit .
Patafoin (anonyme)
le 29/10/2014 à 16:46
@TwilCynder
Mojang n'a jamais considéré Bukkit comme ilégal, puisque Bukkit a été racheté pas Mojang ! C'est justement des devs de Bukkit qui ont sorti cette excuse bidon.

Et les nuages, ces pavés qui bougent pompent plus de ressources qu'on pourrait le penser, exactement comme le brouillard de la bedrock qu'ils ont supprimer à cause de ces pertes de perfs.

En fait, ce que j'ai voulu dire c'est que ça ne sert à rien de prendre un marteau pour taper sur Mojang, ça n'ira pas plus vite, mais il faut prendre ce marteau pour aider Mojang a fixer les clous au mur, ce que celui-ci a du mal à faire avec son mal de crâne. :p

PS : merci d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit que certain.
le 29/10/2014 à 17:31
De toute façon, le bateau Minecraft est en train de couler...

Le jeu se meurt et s'essouffle. Ce ne sont pas de pauvres ajouts qui viendront le sauver de la catastrophe.
le 29/10/2014 à 17:33
BoargLeader, c'est la meilleure idée que tu aie jamais eu! Depuis tout ce temps tu critiques chaque ajout au jeu, et enfin tu te décides à le quitter! je suis fier de toi <3
TTgames (anonyme)
le 29/10/2014 à 17:42
Qui as un serveur mintest ?
W3llan (anonyme)
le 29/10/2014 à 17:45
@ProfesseurCraft sait ce qu'il dit...il est Dev d'un serveur que je connait bien :p
La-tortue (anonyme)
le 29/10/2014 à 18:00
Biobak,bonne synthèse de la discussion.

De plus
Si minecraft vous plais plus,arrètez d'y jouer.
Si vous n'appréciez pas le travail de Mojang sur la 1.8 restez en 1.7.2.
Si vous pensez que c'est Mojang qui a fait couler bukkit,relisez TOUTES les news sur le sujet,et pas que celles de FRminecraft.
Si vous pleurez le minecraft d'antan,#Nostalgie.
le 29/10/2014 à 18:05
Biobak --> Merci, et je ne regrette rien. Ça fait des mois que je ne joue plus à Minecraft, et ça ne me manque pas.
Mart2112 (anonyme)
le 29/10/2014 à 18:23
sa va être mieux
Darkvenger79 (anonyme)
le 29/10/2014 à 18:26
Moi 20fps et sa me sufi à joué
le 29/10/2014 à 18:30
J'ai testé votre fameux minetest, intrigué.

Et je me suis mordu les doigts. Rien que pour se donner les droits, il faut savoir notre username : génial, on sait pas lequel c'est ! (singleplayer par défaut)...

Ensuite, c'est beaucoup plus lent que minecraft... Désolé mais j'ai ragé.

De plus, la maniabilité est horrriiible T.T C'est pire que sur une patinoire fondue !

Enfin, les textures sont soit moche, soit totalement copiée... Que vient faire le Nyan Cat la dedans ?

Vraiment, je suis déçu, par rapport à ce qu'on disait dessus.
le 29/10/2014 à 18:42
Un mauvais plagiat, rien de plus. Déjà que l'original n'est pas terrible...
Jugazz (anonyme)
le 29/10/2014 à 19:37
minetest c'est de la merde en boite copier coller a la con go delete =)
le 29/10/2014 à 20:16
Un jour, on ne verra plus l'écran en mode debug tellement ils ajoutent des trucs ! x)
PlayerAkc (anonyme)
le 29/10/2014 à 20:48
Il ne faut pas en vouloir a Minetest:c'est seulement le projet d'un tout petit groupe de personnes qui ont eu la bonne idée de faire un Minecraft codé en C++ (je suis sur netbook:Minecraft=5fps/Minetest=30fps)Laissez le se développer dans son coin;quand il aura pris l'ampleur de Minecraft on commencera les comparaisons :)
herobrine14 (anonyme)
le 29/10/2014 à 21:03
pas grand new depuis que microsoft a racheté minecraft :/
le 29/10/2014 à 22:01
@herobrine 14: d'accord avec toi déjà 2 mois que c'est sorti et puis pas de nouvelle snapshot.
La-tortue (anonyme)
le 29/10/2014 à 22:20
zaurrac,Mojang prend presque Toujours le temps de stabiliser les nouvelles versions de Minecraft et ça ne date pas de son rachat.
Guerro (anonyme)
le 29/10/2014 à 23:21
Je préfère Minetest...Plus rapide , et pour les mods , pas besoin de les isntaller !
Mat8Lumi (anonyme)
le 30/10/2014 à 00:22
zauraac: Si y'a pas de Snapshot c'est parce que la 1.8 vient de sortir, ils laissent toujours 2/3 voire 4 mois d'attente le temps de peaufiner la version:1.8.1 par exemple et après la 1.9 va sortir de sa cachette et être Snapshotée(Les snapshots 1.9 vont commencer). :)
Daigo05 (anonyme)
le 30/10/2014 à 11:05
Les nuages je les enlève toujours quand je joue, sinon ça cache une partie du décor, et ça rentre même dans ta maison, c'est débile.
Netherman (anonyme)
le 30/10/2014 à 11:07
ProfesseurGenki ne ferai tu pas parti de la team Genky ? Parce que moi aussi
coco69430 (anonyme)
le 30/10/2014 à 11:29
moi je veux des nouvautés exemple: des nouveaux itèmes pas des options !!
le 30/10/2014 à 12:18
minetest c'est mieux g 50 mod nolag
le 30/10/2014 à 14:59
Pour tout ceux qui disent que la 1.8 LAG ÉNORMÉMENT je suis d'accord avec vous mais Optifine 1.8 est sortit aller le prendre et puis c'est tout :)
omegar2 (anonyme)
le 30/10/2014 à 15:25
C'est marrant de voir les commentaires, c'est très, on aime ou on aime pas Mojang. Pour ma part, je trouve qu'ils font un boulot énorme, les optimisations sont pas mal même s'il reste de légers soucis avec le rendu de java (cf: créateur d'optifine) bordel, la 1.8 est juste super instable, élixir miracle: optifine (1.7.2 avec optifine : 70 FPS avec baisse à 40. 1.8 optifine avec les mêmes reglages, wow le 80 fps constant... mais bon on peut pas comparer une pomme à 2 pommes... (Exemple de merde)

le sérieux problème est que certains ont, c'est le manque informations( et autres, la.maturité n'y est pas..)

Vous savez, coder un jeu n'est pas super facile de un ( essaies d'apprendre à faire une calculatrice en java et on en reparle après si t'y arrive...) de deux, si t'as un PC avec une carte graphique intergé, c'est pas de leurs faute si tu fais du 2fps... En plus un PC à même pas 500eur fait tourné minecraft, alors arrêté de vous plaindre car vous arriver pas à faire tourner demineur( c'est un bête exemple qui illustre tout.)

Tiens, je sens qu'on va me dire, on n'a pas tous les moyens d'acheter ce qu'on veut. Oui, ben ça s'appelle économisé, travailler pendant les vacances, ect...

Après il y a du bon et du mauvais dans chaque commentaire^^ mais arrêtez de cracher sur les devs, ils font leurs possibles, bien qu'on ne croirait pas trop...

Ps : le java a été choisi car il a son propre environnement donc multi plateforme (et plus rapide que le C aussi...)

Depuis le temps que vous vouliez des optimisations, il y en a et certains trouve encore le moyen de dire qu'ils font de la merde

Bonne journée à vous.^^

Heum... j'ai 16ans, mes tournures de ne sont pas bonnes du tout, beaucoup de fautes d orthograph/ponctuations... Et j'ai vraiment pas envie de me relire car sur gsm... C'est ennervant.
HAWAI720 (anonyme)
le 30/10/2014 à 15:35
merci pour le new tronics
(je rajoute que ils n'ont toujours pas reglés le probléme de fps)
Exstructor je suis d'acord avec toit
parceque moi j'ai un ordi merdique
voila la config:

marque: toshiba
modele: satelite pro
system: windows 7 profesionnel
ram : 2
carte graphique: intel hd graphic

nombre de fps en 1.5.2: 30-70 fps(en tiny)
nombre de fps en 1.6.4: 10-50 fps(en tiny)
nombre de fps en 1.7.10: 15-30 fps(en tiny)
nombre de fps en 1.8 : 5-30 fps(en tiny)

cordialement HAWAI720

ps: tronics c'est quoi ta config stp car je vais m'acheter un nouvelle ordi d'ici debut a fin novembre.
Anto83 (anonyme)
le 30/10/2014 à 17:05
Marre mojang qui ne pense pas a nous et qui déjà se vend et en lus ne fout rien marre !
Prout (anonyme)
le 30/10/2014 à 18:55
La mort...
Sera...
Le destin tu aura...
le 30/10/2014 à 19:34
omegar2

Coder le jeu, c'est leur métier. Même des amateurs font mieux qu'eux. Trouves-tu cela normal ?
chaze (anonyme)
le 30/10/2014 à 20:57
Matis1299 : Minetest à le mérite d'être opensource au moins, ce qui veux dire (pour ceux qui le le savent pas) que le ssources sont entièrement disponible.
Donc à ceux qui émettent des critiques négatives, allez apprendre le C++ et apportez votre aide au développement de ce jeu...
ploupette (anonyme)
le 30/10/2014 à 22:11
cette version ne me sert a rien =D les nuages c'est joli mais ça traverse les blocs donc c'est chiant. du coup obligé de les enlever, qq soit mes fps. Personnellement j'attends toujours une amélioration pour les fps, pour ne pas être obligé de rajouter qqch pour que ça tourne bien. Quand ça ce sera fait, je serais plus contente de voir arriver de nouveaux mobs (et pas des blocs ou des items, y a déjà de quoi faire !)
Après j'espèrais qu'avec le rachat par microsoft les choses se feraient un peu plus vite, qu'y aurait par exemple plus de personnes pour travailler sur le jeu mais minecraft n'a pas l'air de les intéresser plus que ça finalement...
le 31/10/2014 à 09:26
C'est normal, ils viennent de se rendre compte qu'ils ont acheté 3 milliards un jeu qui se meurt lentement et qui ne vaut plus rien.

Minecraft est en déclin.
ggbychodu6 (anonyme)
le 31/10/2014 à 09:53
Merci tronics de l'info et dire que Microsoft va racheter PEUT ETRE Microsoft pour fair un Minecrft 2 je trouve que c'est innutile de racheter mojang car il feront payer tout le monde pour les mise a jour,pour les crackè,pour les skins...
AeriaLaw (anonyme)
le 31/10/2014 à 12:56
pas mal mais bcp de gens Disent que DinnerBone ne sert a rien alors que c'est FAUX DinnerBone est le meilleur de Mojang pour moi !!!!!!!!!!!!
Unlockeyz (anonyme)
le 31/10/2014 à 15:40
super post, encore une fois merci tronics ;)
VGleboss (anonyme)
le 31/10/2014 à 17:22
Tronics, j'aime ton travail car il est de qualité, mais, sans vouloir te dire ce que tu dois faire, j'ai relevé deux fautes qui sont :"Seul((es)) 2 valeurs seront disponible((s))" ; "L'option "Graphics" qui a 2 valeurs possible((s)) ; "selon Dinnerbone les performances ne sont pas meilleures en 2D qu'en 3D, donc l'option a été supprimé((e))." ; Ce graphique permet de visionn((er)) l'historique du nombre d'image par seconde de Minecraft.
Après cette révision de français, je te souhaite bonne chance !!
le 01/11/2014 à 13:28
eh ben ils ont pas encore corrigé les pertes de fps de la 1.8 quand on courait voir tt le temps pour certains bon... ils feront bien quelque chose un jour
Boul77 (anonyme)
le 02/11/2014 à 15:27
C'est un peu vrai... Les créateurs de mod font mieux que Mojang ou Microsoft,
Je m'explique( chez les créateurs de minecraft ) :

-Résolution de bug que je n'ai JAMAIS rencontré,
-Aucun rajout de block depuis l'arrivée de Microsoft.

Et chez les "modeurs" :
-Plusieurs ajouts ( tout les mods sont différents alors je ne met aucun exemples )

Sérieusement, Minecraft devient ennuyant... Sans les serveurs mais on s'ferais ch*** !

En 2 mots : A améliorer. ( Ajout de minerais dans le nether par exemple, nouveaux types d'arbres ... )
Kukipett (anonyme)
le 02/11/2014 à 23:00
Après avoir lu vos commentaires, je pense qu'il convient de bien préciser certaines choses.
Tout d'abord Minecraft n'a jamais été pensé pour être un jeu de grande envergure, c'était un bricolage de Notch pour meubler les longues soirées d'hivers.
Lorsqu'on fait évoluer un tel software, on se retrouve inévitablement devant un amas hétéroclite de code mal optimisé.
Le gros problème de ce jeu c'est son succès, imaginez un type avec un petit boulot se retrouvant subitement multimillionnaire. Lorsque ça arrive on n'a plus trop envie de bosser, alors on fonde une entreprise avec des potes pour gérer le truc.
Mais ce genre de situation a tout pour dégénérer, un boss cool, des employés copains qui font acte de présence pour justifier leur salaire etc...
Alors il ne faut pas s'étonner si ça stagne, surtout que lorsqu'on a gagné au casino on devient accro.
Alors on fait des versions pour les téléphones et tablettes, pour les consoles, et miracle, l'argent coule à flot à ne plus savoir qu'en faire.

Pourquoi se fatiguer à refaire complètement un jeu qui marche du feu de dieu et qui rapporte une fortune!

Tout le problème est là, il n'y a plus de motivation profonde pour bosser pour survivre. C'est le problème fondamental de l'être humain, il lui faut une envie de réussir ou la menace d'un coup de pied au cul pour travailler.

La meilleure preuve est la réaction de Notch aux attaques dues à la nouvelle politique des droits d'auteurs.
Devant la critique et les récriminations, il a fuit et vendu son affaire.
Pas envie de se faire chier, pas envie de discuter de négocier, je rentre chez maman faire des gâteaux et bricoler mes petits trucs.

Tout est là, Mojang est un bateau sans capitaine et sans but qui erre sur les mers en attente de se faire bouffer par un gros poisson Micromachin.
le 03/11/2014 à 17:06
Ouai mais bon il faut penser au travail qu'ils donnent pour créer minecraft donc on peut les remercier quand meme
le 05/11/2014 à 16:06
Je n'ai pas envie de participer au débat mais je vais peut être dire quelque chose qui va vous faire réfléchir... Rien n'est jamais noir ou blanc. Quel que soit votre avis essayez de regarder un peu mieux car vous y trouverez peut être quelque chose d'intéressant et qui vous donnera ou redonnera peut être envie de jouer. =)
le 05/11/2014 à 18:41
jespere que le debug va etre un debug pour ca psk ca crash minecraft 1.8:
/summon Villager ~ ~1 ~ {Offers:{Recipes:[{buy:{id:367,Count:32},sell:{id:351:11,Count:1,tag:{ench:[{id:16,lvl:1},{id:21,lvl:3}],display:{Name:"Esprit invisible"}}},maxUses:999,uses:0}]}}

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.