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Nouveau générateur de livre en ligne

Le 13/07/2015 à 18h08
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Écrire un livre dans Minecraft, quoi de plus simple ?
Mais quand il s'agit d'ajouter des mises en forme (couleur, gras, italique, etc.), ça devient plus compliqué. Et si en plus vous souhaitez ajouter des informations dynamiques (score, nom de joueur), afficher des tooltips ou gérer les clics, ça devient vite un cauchemard pour écrire la commande qui ira bien.
Pourtant tout cela, Minecraft le gère nativement, sans aucun mod.

Si vous souhaitez faire vous aussi votre propre livre personnalisé, ou votre propre livre outils (des livres ou il suffit de cliquer dessus pour éxécuter des commandes type téléportation vers le spawn), le nouvel éditeur de livre que nous venons de mettre en ligne devrait vous aider :-)

Comme d'habitude, vous retrouverez ce générateur sur notre site d'outils Minecraft.Tools:
http://minecraft.tools/fr/book.php

Présentation de l'outil :

Tout se passe dans un éditeur Wysiwyg ultra simple, créé spécialement autour des fonctionnalités de Minecraft:

Entrez le texte de votre livre, ajoutez autant de pages que vous le souhaitez, puis appliquez la mise en forme.
Parmis les outils disponibles (icones en haut de l'éditeur), de gauche à droite:
  • Annuler/refaire
  • Gras/Italique/Souligné/Barré/Obfusqué
  • Choix de la couleur du texte
  • Ajouter/Supprimer un évènement de clic (ouvrir un site internet, exécuter une commande, changer de page, etc.)
  • Ajouter/Supprimer une info-bulle (texte personnalisé, tooltip d'item, d'entité, etc.)
  • Transformer le texte en selecteur (Minecraft remplacera aini @p en votre pseudo par exemple)
  • Ajouter/Supprimer un score (lié à la commande scoreboard), le score sera mis à jour en temps réel dans votre livre)
Une fois votre livre rédigé, on passe à la configuration ses propriétés:


Toutes ces infos seront visibles dans l'info-bulle du livre:


Le champ "Type de livre" permet de savoir s'il sera possible de faire une copie de votre livre ou non.

Testez votre livre grâce à la prévisualisation en ligne:

Pour tester les évènements (clic, hover, selecteur, etc.), des tooltips vous affichent les informations liées.

Quand vous êtes satisfait du résultat : cliquez sur "Générer la commande" pour récupérer votre livre dans Minecraft:


En général les commandes sont trop longues pour être entrées directement dans le chat, il faut donc passer par un bloc de commande, puis y copier/coller la commande :


Validation, éxécution de la commande:


Et voila, vous avez votre joli livre personnalisé :-D



J'en entends certains me murmurer à l'oreille qu'ils ne jouent qu'en multijoueur, ou qu'ils n'ont pas accès aux blocs de commandes, ni à la commande /give ?
Pas de panique, l'outil fonctionne également avec les livres et plumes, et cette fois pas besoin de commande !
Lors de la génération de la commande, un 2ème résultat vous est donné spécifiquement pour les "livres et plumes":


Copier le texte fourni, et collez-le dans votre livre en cours de rédaction:


C'est magique, vous avez la mise en forme qui a été copiée également :-)
Par contre cette méthode ne fonctionne que pour les mises en formes, il n'est pas possible de copier les évènements, les sélecteurs, les info-bulles, etc.

Voila, j'espère que ce nouvel outil vous plaira et vous donnera plein d'idées de livres outils, que ce soit pour vos parties solo ou pour vos serveurs multijoueurs.
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-07-13 18:08:59. Source
Validé par  Nadj3t. Dernière modification par  Tronics le 13/07/2015 à 18:16.
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Commentaires de la news Minecraft
Nouveau générateur de livre en ligne :
Tronics (administrateur)
le 13/07/2015 à 19:11
Comme à chaque gros changement, si vous avez des problèmes d'affichages sur la page: Ctrl+F5.
Si ça persiste, videz manuellement le cache de votre navigateur. Ils ont parfois du mal à mettre à jour les données.
Eluvieitie (anonyme)
le 14/07/2015 à 01:08
Woa ! Franchement, beau boulot pour ce nouveau générateur !
On est de gros assistés, et je suis contente de l'être avec des outils si clairs et si facile d'utilisation ! Merci pour tout vos générateurs, en espérant qu'il y en ait d'autres, tout aussi utiles et clairs !
Tronics (administrateur)
le 14/07/2015 à 01:22
J'ai oublié de précisé, mais bien sur, si vous remarqué des bugs lors de la génération du livre, signalez le dans les commentaires ^^
le 14/07/2015 à 01:31
Jolie et grand travail comme toujours de ta part je t'encourage pour la continuation pour tes sites que tu gères.
le 14/07/2015 à 02:22
OMG cool =)
lulastaque-2 (anonyme)
le 14/07/2015 à 03:00
Tu fait du super boulot tronic !
le 14/07/2015 à 03:20
vous été au courant qu'il est 1 heure du matin xD
Arobazzzz (anonyme)
le 14/07/2015 à 09:30
Super pour les mapmakers !
Tronics, une idée pour le prochain minecraft tool, générateur d'échange avec les villageois car c'est compliqué toutes ces commandes !
Pseudo (anonyme)
le 14/07/2015 à 09:50
wow bravos fr minecraft je n'aurais jamais crues le site aussi grand! Pour moi c'est le meilleur site minecraft ap pars pour les mod est texture pack:/ sinon c'est le meilleur!!! (GHOST ROI flemme de ce co)
Misme (anonyme)
le 14/07/2015 à 09:52
Moi j'attend des news 1.9!!!
le 14/07/2015 à 10:04
@Misme ça tombe bien il y a des petites choses pour Minecraft PE 0.12 et donc probablement pour la W10E et donc peut être (ça serait bien) pour la 1.9 :p Je tease : des feuilles d'arbre blanches à cause de la neige :O

> Alors on ne peut pas créer de liens cliquables dans le livre comme on le voit dans certaines maps ?
Si la réponse est non, j'espère que cette feature viendra pour ceux qui veulent l'utiliser ;)
le 14/07/2015 à 10:19
Alala Tronics, tu ne cessera jamais de bous étonner et de nous fournir du contenu toujours plus variés :D
Rien a redire, parfait, utile, et surtout pour les mapmakers, merci encore a toi pour ton boulot de ouf a 1 heure du mat et .... retourne te reposer x)
le 14/07/2015 à 11:10
Je me demande si t'en as bavé ou si c'était relativement simple ?
le 14/07/2015 à 11:10
PLUS QU'EXCELLENT... heu... EXCELLENT
WolFan (anonyme)
le 14/07/2015 à 11:20
MINECRAFT TOOLS ils bossent un max vite encore + de générateurs ils faudrai un générateur de armor stand pour la position des bras et les trucs long pour les map
yol0sgwag (anonyme)
le 14/07/2015 à 11:41
Génial.
le 14/07/2015 à 11:47
Un grand bravo pour ce formidable outil, moi qui apprécie particulièrement la création de livres dans le jeu.
le 14/07/2015 à 11:51
Je n'ai qu'un mot a dire : bravo, cela va être plus facile pour faire ces livres pour les maps aventure
le 14/07/2015 à 12:23
il ne reste plus que /tellraw.
le 14/07/2015 à 13:06
pas mal pas mal :)
le 14/07/2015 à 13:35
Bravo Tronic voilà un outil qui sera d'une grande utilité surtout sur les serveur!

Par contre justement je rencontre un problème avec mon prototype... Je m'explique: pour le serveur d'un amis j'aimerai faire un livre affichant les scores du joueur; son score de kill et son nombre de morts. Je lance minecraft.tool, je met en page mon truc, super, l’aperçu est correct, il me donne la commande:

/give @p written_book 1 0 {pages:["[\"\",{text:\"Votre renommée:\n\"},{selector:\"@p\"},{text:\":\"},{score:{name:\"@p\",objective:Renom},color:red},{text:\"\n\nAh, vous êtes mort \",color:reset},{score:{name:\"@p\",objective:Morts}},{text:\" fois...\"}]"],title:"Tableau de scores",author:"Le Serveur",display:{Lore:["Marre d'avoir un afficheur de score sur le coté?","Regardez maintenant dans un livre!"]}}

le problème c'est que le résultat du command block me donne un livre avec écrit dedans:

["",{text:\"Votre renommée:\n\"},{selector:\"@p\"},{text:\":\"},{score:{name:\"@p\",objective:Renom},color:red},{text:\"\n\nAh, vous êtes mort \",color:reset},{score:{name:\"@p\",objective:Morts}},{text:\" fois...\"}]

pour plus d'info, le résultat de l'onglet "Texte à copier/coller dans un livre à plume:"

Votre renommée:
@p:§c@p->Renom§0

Ah, vous êtes mort @p->Morts fois...§0

pourtant quand le "Votre renommée" n'est pas en gras sa marche (sans afficher les scores et @p mais sa doit venir de moi). En regardant le plus près j'ai remarqué des guillemets qui encadrent tout le texte à afficher, c'est peut être pour sa que j'ai mon résultat en commande et en texte brut.
enfin voilà si quelqu'un trouve un truc en plus où a un problème similaire... Sinon encore merci pour cet outil et ce cite que je vais voir quotidiennement =)
le 14/07/2015 à 14:39
Cool merci beaucoup, cet éditeur de livre nous aidera vraiment ! : )
Tronics (administrateur)
le 14/07/2015 à 14:55
@Damien-63 "Alors on ne peut pas créer de liens cliquables dans le livre"
==> Lit la news avant de raconter n'importe quoi, car j'explique justement que c'est le but de l'outils...

@Matis1299 "Je me demande si t'en as bavé ou si c'était relativement simple ?"
==> Si c'était simple je pense que d'autres personnes l'auraient fait avant moi tu ne crois pas ? ^^ Ça fait 3 semaines que je bosses dessus :-S

@Draggfive Je viens de tester ta commande, et elle marche parfaitement chez moi:
https://upload.fr-minecraft.net/images/frminecraft/booktest.png
Tu utilises quelle version version de Minecraft ? Peut être que le code n'est pas le même sur les anciennes versions.
le 14/07/2015 à 14:58
GG à toi Tronics les générateurs sont très pratique pour des personnes comme moi qui ont du mal avec les commandes. Maintenant, il ne manque plus qu'un générateur de potions.
le 14/07/2015 à 14:58
Ce n'est pas pour reporter un bug, mais plutôt pour faire une suggestion : serait-il possible, quand on s'apprête à mettre un texte en couleur, d'afficher le nom de la couleur qu'on s'apprête à sélectionner quand on la survole avec la souris ? Actuellement on a des suites de lettres et de chiffres, genre FFF55, mais des "dark_green", "gold" etc serait à mon sens plus appréciables. :) Dans le cas présent, le daltonien que je suis est forcé de tâtonner jusqu'à avoir la bonne couleur, et c'est un peu fastidieux ^^' Quoiqu'il en soit, c'est vraiment un travail formidable !!! :D
M_Patate83 (modérateur)
le 14/07/2015 à 15:31
Vraiment génial comme générateur !
le 14/07/2015 à 16:10
Ah merci j'entendais trop que ça arrive ! :D
le 14/07/2015 à 16:13
@Tronic En effet en mode solo la commande marche aussi parfaitement, et je suis en 1.8.7. Je pense en effet que le bug est dû à un différentiel de version entre le client et le serveur, puisque si je ne me trompe pas le serveur de mon amis n'a pas exactement la dernière version 1.8.x; l'interprétation des tags doit être effectivement différente d'une version à l'autre... Enfin bref merci!
Minougarou (anonyme)
le 14/07/2015 à 18:27
Merci a toi ô grand Tronics qui nous informe de tout tel Hermès !
le 14/07/2015 à 19:55
@Tronics
Bon dieu, passer 3 semaines sur ça, ça doit pas être plaisant !

@Grand_Corbeau est daltonien ? Ben mince :| Ta suggestion est de toute façon très intéressante.
Hashtag54 (anonyme)
le 14/07/2015 à 23:04
C'est Nadj ou toi qui a développé ça ?
C'est super !!!
Godot (anonyme)
le 15/07/2015 à 00:47
Tout simplement génial! Depuis le temps que j'attendais quelque chose comme ça! =D
le 15/07/2015 à 00:57
C'est exactement ce qu'il me fallait! Merci beaucoup!
Tronics (administrateur)
le 15/07/2015 à 02:37
Je sais pas si certains on remarqué, mais l'éditeur n'est pas tout a fait exhaustif, il y a une fonctionnalité qu'il ne gère pas, et que je ne compte pas prendre en charge: la gestion des traductions. Minecraft gère la possibilité d'insérer un texte du jeu dans les livres (texte d'un menu, nom d'un item, etc.), ce texte s'affiche alors dans la langue du jeu. Etant donné que c'est limité aux textes du jeu, je ne suis pas sur que ce soit très utile, je n'ai d'ailleurs jamais vu personne se servir de cette possibilité, donc je n'ai pas pris la peine de gérer cette fonctionnalité. J'espère que ça ne vous manquera pas. Au pire, vous avez toujours la possibilité d'éditer le json généré par l'éditeur pour y intégrer manuellement les traductions, ca reste plus simple que de tout faire à la main ^^
Tronics (administrateur)
le 15/07/2015 à 02:48
@Hashtag54 Les 2 comme toujours! Nadj pour le design, moi pour la partie technique. Du coups pour cette rubrique c'est surtout moi, mais parfois c'est l'inverse.

@Matis1299 Ça depent, le parseur/générateur de commande, c'est sympa a faire, j'aime bien d'ailleur fignolé le truc pour le rendre le plus performant possible, avec nettoyage du code généré, fusion des styles, et diverse autre optimisation du genre ne pas mettre de guillement quand ce n'est pas indispensable, etc.
Malheureusement ici le gros du travail a était de faire les plugin de l'éditeur wysiwyg, et ça j'avoue que c'est super chiant :-( Mais bon, le résultat est la, et j'en suis plutot content (même si j'avoue qu'il reste des bugs, même si personne ne les a encore remarqué xD). Et puis ça reservira, comme certains l'ont noté, il manque encore un éditeur tellraw ;-) tellraw qui a d'ailleur quelque petite difference avec le livre (pas d'evenclick "changepage" par exemple, mais gestion des "insertion", etc.)
Dans les 3 semaines, y'a aussi tout le temps qu'il faut pour tester a fond dans Minecraft, car il ne faut pas oublié que le but est d'avoir un truc parfaitement compatible avec le jeu, donc ce sont des centaines de test, avec des mise en forme les plus tordu possible, afin de découvrir les subtilité (et même les bugs) du jeu, et m'y adapté. Et des bugs/incohérence y'en a, par exemple les styles ne fonctionne pas de la même façon sur les titre et les livre: sur les titres chaque segment de texte est independant, sur les livres chaque segment hérité de certains style du segment précédent, ce qui impose de faire des "reset" parfois, etc. Ça rejoin ta première question: non ce n'est pas simple a faire ce genre d'éditeur, mais le but est que ce soit simple a utilisé, pour masquer la complexité qui se cache derrière, et j'espère que j'ai réussi sur ce point ^^
PseudoValide (anonyme)
le 15/07/2015 à 11:32
0_O Mes félicitations Tronics !!!! Il fallait y penser, mais surtout le faire ! Ne nous sacrifie pas trop de ton temps non plus ;-)
LouiseBlue78 (anonyme)
le 15/07/2015 à 13:20
C'est du super boulot je te respecte en plus poster ça a 1h bref j'essaie plus tard pour voir si il y a des beug je le dirais dans le com's
le 15/07/2015 à 14:16
Merci :)
le 15/07/2015 à 14:24
Hello world,
Je suis tombé sur un petit bug.
On ne peut pas mettre de caractère Unicode dans ton générateur alors que Minecraft les prend en compte.
Évidemment, ton générateur change le "\u2714" en "\\\\u2714".
Je pense que niveau visualisation, ça doit être coton à gérer, mais c'est peut être modifiable à la création de la commande.
Ps: Bravo Tronics pour ce générateur ;)
Tronics (administrateur)
le 15/07/2015 à 16:02
DarthGege: Je vient de tester, et ça marche très bien, je pense que tu as du écrire "\u2714" dans l'éditeur, ce qui n'a pas de sens, il faut mettre directement le symbole ;-) C'est comme si tu mettais "color:red" et que tu me dis que ca ne colore pas en rouge, c'est normal il ne faut pas mélanger le contenu et le code généré.
Je vais quand même améliorer un truc: au lieu de retourner le caractère unicode dans la commande (ce qui fonctionne), je vais plutot les encode sous le format \uxxx
Tronics (administrateur)
le 15/07/2015 à 17:04
Voila j'ai amélioré l'encodage unicode, j'espère que je n'ai pas créer d'autres bugs au passage ;-)
Donc ça ne changera rien a ton problème, mais par contre maintenant il converti les caractères unicode sous le format \uxxx quand c'est possible. Si tu veux mettre ton caractère \u2714 dans un livre, copie/colle directement ce caractère dans ton livre: ✔
le 15/07/2015 à 23:14
Salut j'ai un petit problème! j'aimerai insérer une commande summon et des commandes give dans mon livre.. seulement voila il s'agit d'items et une entité bien spécifique( un stuff diamant full enchant et un cheval blanc sellé apprivoisé qui saute a 4 et se déplace a 1) lorsque je place la commande dans un command block, tout ce passe nickel, mon cheval apparait mais quand je met cette meme commande dans le livre, il me met:"L'analyse syntaxique des data tag a échoué : Unbalanced brackets: {Type:0,Variant:0,CustomName:"Pégaze",CustomNameVisible:1,Attributes:[{Na"

j'ai l'impression qu'il manque la fin ... :/ si Tronics tu pourrai jeter un coup d'oeil ce serai vraiment génial
Bref en attendant une réponse,
Cdlt

Ascure
Tronics (administrateur)
le 16/07/2015 à 01:48
@ascure Ça ressemble a du texte tronqué par le chat de Minecraft ce que tu me montres, tu lances la commande depuis le tchat ou depuis un bloc de commande ? Depuis le tchat c'est impossible, même les commandes les plus courtes sont en générales tronquées.
J'ai fait quelque test, et j'ai aucun soucis de commande tronqué avec mon générateur, donc il faudrait que tu me donne plus de détail sur ton problème: quel contenu as-tu dans ton livre, quel commande tu demande a executé, comment tu fais tout cela (ou tu click, quel texte tu entres a quel endroit), et me donner aussi la commande généré par mon éditeur de livre. Merci
le 16/07/2015 à 17:06
@Tronics, merci de t'y interesser , alors voila les tétails que tu me demandes:
- Le contenu de mon livre se limite a un ensemble de pages remplies uniquement avec des commandes a exécuter ( gamemode, météo, heure, difficulté, keepInventory, mobGrief, spawnpoint, bloquer le temps, donner de l'Xp et quelques effets de potions -----> tout ca, ca marche!)
- la commande buggée est une commande /summon ou je veux faire apparaitre un cheval , blanc, de vitesse 1 et de saut 4 , sellé et domestiqué, avec une armure en diamant et invincible
cette commande marche nikel depuis un command block, mon cheval apparait et tout est nickel, mais lorsque j'insère cette commande dans le livre, il me met la fameuse erreur citée dans mon post précédent
- Quand a la commande pour avoir le livre, attention les yeux: c'est assez long:

/give @p written_book 1 0 {pages:["[\"\",{text:\"All Cheats\",bold:true,underlined:true},{text:\"\n-Creative: \",color:reset},{text:ON,color:dark_green,clickEvent:{action:run_command,value:\"/gamemode 1\"}},{text:\"/\",color:reset},{text:OFF,color:dark_red,clickEvent:{action:run_command,value:\"/gamemode 0\"}},{text:\"\n-Difficulté - \",color:reset},{text:Paisible,color:white,clickEvent:{action:run_command,value:\"/difficulty peaceful\"}},{text:\"\n - \",color:reset},{text:Facile,color:dark_green,clickEvent:{action:run_command,value:\"/difficulty easy\"}},{text:\"\n - \",color:reset},{text:Normal,color:yellow,clickEvent:{action:run_command,value:\"/difficulty normal\"}},{text:\"\n - \",color:reset},{text:Difficile,color:red,clickEvent:{action:run_command,value:\"/difficulty hard\"}},{text:\"\n-Garder l'inventaire: \",color:reset},{text:ON,color:dark_green,clickEvent:{action:run_command,value:\"/gamerule keepInventory true\"}},{text:\"/\",color:reset},{text:OFF,color:dark_red,clickEvent:{action:run_command,value:\"/gamerule keepInventory false\"}},{text:\"\n-Grief des mobs: \",color:reset},{text:ON,color:dark_green,clickEvent:{action:run_command,value:\"/gamerule mobGriefing true\"}},{text:\"/\",color:reset},{text:OFF,color:dark_red,clickEvent:{action:run_command,value:\"/gamerule mobGriefing false\"}},{text:\"\n\n-\",color:reset},{text:\"Tuer tous les mobs\",clickEvent:{action:run_command,value:\"kill @e[rm=1]\"}}]","[\"\",{text:\"- \"},{text:\"définir le spawn\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/setworldspawn ~ ~ ~\"}},{text:\" \n\n- \"},{text:\"Obtenir Pégaze\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/summon EntityHorse ~ ~1 ~ {Type:0,Variant:0,CustomName:\\\"Pégaze\\\",CustomNameVisible:1,Attributes:[{Name:\\\"generic.movementSpeed\\\",Base:0.8f},{Name:\\\"horse.jumpStrength\\\",Base:2f}],Invulnerable:1,ArmorItem:{id:diamond_horse_armor},SaddleItem:{id:saddle},Tame:1}\"}},{text:\"\n\n \"}]","[\"\",{text:\"\n- Temps du jour:\n - \"},{text:Aube,color:gold,clickEvent:{action:run_command,value:\"/time set 0\"}},{text:\"\n \",color:gold},{text:\"- \",color:reset},{text:Midi,color:yellow,clickEvent:{action:run_command,value:\"/time set 6000\"}},{text:\"\n \",color:yellow},{text:\"- \",color:reset},{text:\"Crépuscule\",color:dark_purple,clickEvent:{action:run_command,value:\"/time set 12000\"}},{text:\"\n \",color:dark_purple},{text:\"- \",color:reset},{text:Minuit,color:dark_blue,clickEvent:{action:run_command,value:\"/time set 18000\"}},{text:\"\n\n- Bloquer le temps: \",color:reset},{text:ON,color:dark_green,clickEvent:{action:run_command,value:\"/gamerule doDayLightCycle false\"}},{text:\"/\",color:reset},{text:OFF,color:dark_red,clickEvent:{action:run_command,value:\"/gamerule doDayLightCycle true\"}},{text:\"\n\n- Météo: \",color:reset},{text:\"Beau Temps\",color:yellow,clickEvent:{action:run_command,value:\"/weather clear\"}},{text:\"\n \",color:yellow},{text:Pluie,color:blue,clickEvent:{action:run_command,value:\"/weather rain\"}},{text:\"\n \",color:blue},{text:Orage,color:dark_gray,clickEvent:{action:run_command,value:\"/weather thunder\"}}]","[\"\",{text:\"- Donner de l'XP:\n - \"},{text:\"1 Niveau\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/xp 1L\"}},{text:\"\n - \"},{text:\"5 Niveaux\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/xp 5L\"}},{text:\"\n - \"},{text:\"10 Niveaux\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/xp 10L\"}},{text:\"\n - \"},{text:\"50 Niveaux\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/xp 50L\"}},{text:\"\n\n-Effets de potions (lvl 4, 2mn):\n \"},{text:Vitesse,clickEvent:{action:run_command,value:\"/effect @p 1 120 4\"}},{text:\" \n\n \"},{text:\"Célérité\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/effect @p 3 120 4\"}},{text:\"\n\n \"},{text:Force,clickEvent:{action:run_command,value:\"/effect @p 5 120 4\"}},{text:\"\n\n \"}]","[\"\",{text:\" \"},{text:\"Sauts Améliorés\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/effect @p 8 120 4\"}},{text:\"\n\n \"},{text:\"Regénération\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/effect @p 10 120 4\"}},{text:\"\n\n \"},{text:\"Invincibilité (résistance lvl 5)\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/effect @p 11 120 5\"}},{text:\"\n\n \"},{text:\"Vision nocturne\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/effect @p 16 120 4\"}}]","{text:\"Ce livre regroupe\nl'ensemble des\ncommandes que\nj'ai estimé utiles ,\nje le laisse a votre\nportée, prenez en soin!\n\ncordialement \n\nascure\"}"],title:Cheats,author:Ascure,display:{Lore:["Ce livre regroupe","l'ensemble des","commandes que","j'ai estimé utiles ,","je le laisse a votre","portée, prenez en soin!","","cordialement ","","ascure"]}}

voila pour les infos, et je me disais par ailleurs, comme faire un livre peut être assez long, comme dans mon cas, ce serai cool d'avoir une fonctionalité de pouvoir sauvegarder la session en cour ou de pouvoir éditer un livre a partir de la commande pour l'obtenir!

sur ce merci encore pour ces outils, je m'en sert assez souvent et j'aime beaucoup ton travail!!!
merci de t'interresser a mon problème et bon courage pour le résoudre!

cdlt

Ascure
Le1Connu (anonyme)
le 17/07/2015 à 01:06
@ascure

Je connais ce bug,c'est a cause des "" contenus dans certaines commandes: command:"/summon EntityHorse {CustomName:"Georges par exemple"}"

le custom name par exemple utilise des "",donc le système veut finir le tag command:"" mais il y a justa après une erreur de syntaxe causée a cause de ca, la commande est coupée donc il va lire et comprendre:

...command:"/summon EntutyHorse(ok un cheval...) {CustomName:"(ok je vois le " de fin donc je passe à la suite...)Georges(Georges???c'est quoi ca???...command...text...color...non y'a rien wtf j'y comprends plus rien la)"(???Ils se réouvrent sans raison !?sans de command:"" ou text:"" ou autre ...)}"

En gros la programmation n'a pas été prévue pour corriger les erreurs de syntaxe, voila le problème donc essaye de retirer les "" inutiles...

J'espère que tu as compris ^^
Tronics (administrateur)
le 17/07/2015 à 02:48
Grand_Corbeau : Bonne nouvelle, dès la prochaine mise à jour du site tu auras les noms des couleurs qui s'afficheront dans les tooptip :-) Normallement dès ce week end ça sera bon ! :-)
Tronics (administrateur)
le 17/07/2015 à 03:38
ascure: J'ai fait pas mal de test, et malheureusement, on ne peut rien y faire :( Contraireent a ce que dit Le1Connu ça n'a rien a voir avec avec les guillements, ils sont correctement échappé par l'éditeur.
Non le vrai problème est au fait un bug dans Minecraft... Et le pire, c'est que ce bug est connu et déjà signalé depuis 2 ans à Mojang:
https://bugs.mojang.com/browse/MC-30955
Le report du bug est régulièrement mise a jour par les modérateurs, mais il est toujours en attente de validation. Il est toujours confirmé comme présent dans la version 1.8 de Minecraft, comme tu l'as toi même remarqué.

Toutes les commande dans les clickevent sont tronqué à exactement 100 caractères, impossible d'en mettre plus :-( Et comme ta commande pour le cheval fait plus de 255, Minecraft ne garde que les 100 premier caractère, et provoque une erreur indiquant que la commande est incomplète.
Le mieux a faire est de s'inscrire sur Jira et voter pour le bug: plus il y aura de vote, plus il y aura de chance pour que Mojang corrige le bug!

Pour t'en convaincre, voici une commande un livre qui ne fait pas d'erreur, mais qui est tronqué à 100 caractères:
/give @p written_book 1 0 {pages:["[\"\",{text:\"Test d'une longue\",bold:true,clickEvent:{action:run_command,value:\"/say A123456789 B123456789 C123456789 D123456789 E123456789 F123456789 G123456789 H123456789 I123456789 J123456789 K123456789\"}},{text:\"\n \"}]"],title:"",author:""}
Si tu créer le livre et que tu click sur le liens, le texte s'arrête à "I123456", soit 100 caractères piles.

J'espère donc maintenant, comme toi, que Mojang corrigera le bug :-(
Je vais ajouter un message d'avertissement dans l'éditeur de commande pour dire que y'a le bug à 100 caractères. Merci pour le signalement en tout cas :)
Le1Connu (anonyme)
le 17/07/2015 à 15:18
@Tronics c'est pas que a cause du bug de la commande tronquée, j'ai déjà fait des truc commme ca avant que le générateur soit créé, et mon problème était bien les "", le jeu tronque mais en plus il bug a cause des "":

/give @p written_book 1 0 {Title:"?",Author:"Le 1 Connu",pages:{text:"",extra:"[{text:'?',color:red,clickEvent:{action:run_command,value:'/tellraw @p {text:'Fireballs',color:red,extra:"[{text:'oups',color:black,clickEvent:{action:runcommand,value:'/say -_-'}}]"}'}}]"}}

Ca ressemble a quelque chose du genre je crois, oui je CROIS car ca fait un moment que j'ai plus utilisé de livres comme ca...Mais il va dire:

L'analyse syntaxique des data tags a échoué:unbalanced brackets(il me semble que c'est ca...):
"[{text:'oups',color:black,clickEvent:{action:runcommand,value:'/say -_-'}}]"}'}}]"}}

il va dire ca a peu près,et ce à cause du " avant le [{text:

enfin bref j'espère avoir été compris ^^
Tronics (administrateur)
le 17/07/2015 à 20:43
Ba normal ta commande est clairement incorrect pour le coup, quand tu met des guillements à l'interieur d'autres guillements il faut les échapper. Mais le générateur de livre est parfaitement valide sur ce point, ce n'est pas le problème, je l'ai démontré par A+B je sais pas ce que tu veux de plus ... :-/
le 18/07/2015 à 17:47
ah ok merci bcp!! je vais voir si je peux summon un cheval custom avec - de 100 caractère!
MEERCIII!!!!!
le 20/07/2015 à 12:05
Pas mal :) Pouvez vous faire un générateur de MOTD?
RedLight66 (anonyme)
le 20/07/2015 à 20:56
Bonjour, ce serait sympa que l'on puisse, soit sauvegarder des livres, soit inverser le processus et rentrer un commande afin que ça génère le livre sur le site, afin de pouvoir le modifier quelques jours plus tard par exemple.
Gab63 (anonyme)
le 21/07/2015 à 22:51
Super idée ce générateur de livre !! ;D
Mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder le livre en cours.
le 23/07/2015 à 10:05
Tout d'abord un grand bravo!Pour moi il n'y a qu'un seul Default , il n'y a pas de sauvegarde.
Exemple: Hier j'ai écris un gros livre avec des Click Event dans tout les sens, le livre marchais bien sauf que je ne l'avais pas finis et ben évidement ce matin je ne pouvais plus modifié le livre :'(
Peut être que ce système est déjà mis en place et dans ce cas je m'excuse totalement.
Merci de lire mon commentaire et de bien vouloir y répondre que ce soit de façon négatif ou positif :)
ps: désolé pour les fautes ça n'a jamais était mon fort

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