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Certaines fonctionnalités étaient cachées dans les dernières snapshots et ont été découvertes ces derniers jours.
Connaitre la version de Minecraft grace aux commandes:
Il est désormais possible, depuis les commandes du jeu, de
connaitre la version de Minecraft que vous utilisez. En effet, un nouveau Tag NBT a été ajouté sur toutes les entités, le tag DataVersion, qui indique le numéro de protocole de la version (100 pour la snapshot 15w32a, 103 pour la version 15w32b, 104 pour la 15w32c, etc.).
Dès lors, il suffit de spawn une entité puis de tester la valeur de ce tag pour connaitre la version du jeu depuis une commande.
De nouveaux types d'objectifs:
En plus des traditionnels "deathCount", "PlayerKillCount", "health", etc... il est maintenant possible de créer des
basés des critères liés aux ressources du joueur lui même:
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xp: L'objectif a comme valeur la quantité d'XP du joueur
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food: L'objectif a comme valeur la valeur de la barre de faim du joueur, une valeur entre 0 et 20.
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air: L'objectif a comme valeur la valeur de la barre de respiration du joueur (quand il nage sous l'eau). La valeur par défaut de ce compteur est à 300, et il décremente de 1 par tick lorsque le joueur est sous l'eau.
Pourquoi les icones de mondes sont fixe ?
Ce n'est pas une nouveauté, mais une réponse à une question que beaucoup d'entre nous se pose: pourquoi Minecraft ne fait pas comme beaucoups d'autres jeux, y compris Minecraft sur console: enregistrer l'image du jeu au moment de la sauvegarde du monde, pour mettre à jour l'icone de ce monde. En effet, actuellement l'icone est fixe, elle est généré lors de la création du monde, et n'est plus jamais modifié par la suite.
Selon Dinnerbone, l'icone a pour but d'être unique, et non pas d'être représentative du monde. Le but est que vous associiez en mémoire une icone unique avec un monde, et non pas de représenter le contenu du monde lui même. Il est donc peut probable que ce comportement change.
Sinon, je dirais que c'est un peu dommage pour les icônes des mondes.
Parce que, je ne sais pas si je suis le seul, mais je fais pas mal de flatworlds pour des tests ou d'autres trucs,
et du coup avoir une dizaine d'images de flatworlds identiques, c'est un peu bizarre ...