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Minecraft Snapshot 15w34a est sortie

Le 19/08/2015 à 15h56
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Comme chaque mercredi, une nouvelle snapshot est sortie, la version Minecraft Snapshot 15w34a.

Cette version améliore le combat, mais Mojang rappelle que ce n'est que le début, rien n'est définitif, il reste encore beaucoups de régleage à faire avant d'avoir des combats équilibrés.

Voici la liste des changements annoncés par Mojang:
  • Nouveau système de puissance d'attaque pour les combats
  • Les nouvelles maps ont maintenant un niveau de zoom par défaut plus utile
  • Nouveau crafting pour le changement du niveau de zoom des maps
  • Beaucoups d'optimisations, nottament coté serveur grace à l'amélioration de l'IA des mobs (+15% selon dinnerbone)
  • Amélioration des blocs de commandes: Il y a maintenant 3 types de blocs, les blocs en chaine, les blocs par impulsion, et les blocs de répétition. De plus, il semble que les blocs de commandes sont maintenant orientés.
  • Les zombies ont les bras qui fatiguent (comprendre que leurs bras ne sont plus parfaitement horizontaux)

Correction d'une demi-douzaine de bugs (oui, ça fait 6 ;-) ).

Comme d'habitude nous reviendrons dans la nuit pour un test complet de l'ensemble des nouveautés ajoutées à cette version.

En attendant, vous pouvez tester cette snapshot en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft.
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risque de corrompre votre monde. 
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-08-19 15:56:01. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 19/08/2015 à 16:13.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 15w34a est sortie :
Tronics (administrateur)
le 19/08/2015 à 16:57
Par contre les boucliers sont toujours aussi buggé :/
Les couleurs sont toujours perdu lors de la réparation.
Le crafting crée toujours des boucliés usés.
La fleur n'est toujours pas centré verticalement.
etc. pfiouuu.

Sur ceux, allons tester ces nouveaux blocs de commandes :-)
Daris (anonyme)
le 19/08/2015 à 16:59
Merci bcp Tronics perso si il y avais plusieurs systemes pour plusieurs commandes blocks sa serais cool
Flycancer2 (anonyme)
le 19/08/2015 à 17:00
J'ai testé les nouveaux commands blocks ils sont géniaux
Daris (anonyme)
le 19/08/2015 à 17:07
moi aussi par contre je n'ai compris seulement celui qui repete please aider moi
NightCrafter (anonyme)
le 19/08/2015 à 17:08
On les a comment les bloc de commande?
le 19/08/2015 à 17:09
le chain marche mais il faut qu'il y ait un command block avec la flèche tournée vers lui à côté. Le repeat permet d'enlever les clocks ultra-rapide
Micka68 (anonyme)
le 19/08/2015 à 17:12
Ces commande blocs sont Génial !
Vive la redstone !!!!
le 19/08/2015 à 17:12
Génial !
Micka68 (anonyme)
le 19/08/2015 à 17:12
*Géniaux
le 19/08/2015 à 17:15
Putain c'est génial :
- avec une épée quand on clique rapidement (spam) on donne des coups plus rapides mais qui font pas beaucoup de dégâts
en revanche, si on attend que notre épée soit "rechargée" (donc qu'on tape plus lentement) on donne un bon gros coup (plus puissant qu'avant je ne sais pas) C'est vachement bien !!!

Hier je me disais qu'ils pourraient faire ça avec une petite épée et une grosse épée... mais ils l'ont fait avec l'épée actuelle ! c'est des fous <3

Les choses sérieuses commencent bordel :P
Malarix (anonyme)
le 19/08/2015 à 17:24
Les blocks de commandes ont une texture animée sur les points !
GRgak (anonyme)
le 19/08/2015 à 17:26
"Nouveau crafting pour le changement du niveau de zoom des maps"
Je comprend pas
coool (anonyme)
le 19/08/2015 à 17:28
je sens que je vais adorer cette update plus que les autres!!! :D
Aypleque (anonyme)
le 19/08/2015 à 17:33
à quoi servent les nouveaux commandes blocs je n'ai pas compris
le 19/08/2015 à 17:51
@GRgak

Tu peux zoomer sur une carte en l'entourant de papier dans la table de craft.
le 19/08/2015 à 17:56
Tu l'as dit Tronics : fiou !
s53170 (anonyme)
le 19/08/2015 à 18:02
Les nouveaux bloc de commande evite les systèmes redstone trop lourd . De plus le PVP est sacrément plus stratégique finis les spawn clic de noob .
le 19/08/2015 à 18:05
On peut avoir une barre de chargement pour notre épée dans les options (en bas ou au milieu) !
le 19/08/2015 à 18:15
Les IDS sont : minecraft:command_block, minecraft:chain_command_block et minecraft:repeat_command_block
le 19/08/2015 à 18:28
Fini l'autoclick :)
Decouverte (anonyme)
le 19/08/2015 à 18:34
ocylanoss

on peut changer le mode chain et le mode repeat alors pas besoin de se giver les deux
le 19/08/2015 à 18:52
J'ai testé les command blocks.

Grand_Corbeau, on va s'amuser :')
le 19/08/2015 à 18:54
J'ai à peine utilisé les nouveaux command blocks et je les adore déjà ! Fini les méga-clocks qui font lagger, et bonjour les machines plus compactes !

ENFIN, c'est fini les gens qui spamme les coups d'épée à l'infini ! Les pros de PvP vont pas être contents maintenant qu'il va y avoir besoin d'un peu de stratégie ! :P
le 19/08/2015 à 19:01
@PtitFennec si on peut appeler "ça" des pros XD
ZentosANO (anonyme)
le 19/08/2015 à 19:07
Tronics, il y a un autre bug avec les boucliers, en mulitjoueur on ne voit pas les autres joueurs parer.
Machiru (anonyme)
le 19/08/2015 à 19:11
@Tronics le bug des boucliers est à la fois un bug mais n'en est pas un en même temps, car la durabilité du bouclier utilisé également le sous id utilisé également par la couleur, du coup, quand il est neuf, durabilité de 0, la couleur également revient à 0, du coup si tu craftes un bleu sous id de 4, sa durabilité prend également une durabilité de 4 de moins, mais si tu le craftes en noir, il sera neuf de base, ce bug arrive car le code de Minecraft n'est pas prévu pour supporter à la fois deux sous id, le bouclier est le premier item qui fait ça

Ps : si tu abîmes le bouclier de quelques points il prend une autre couleur également, donc ce bug ne vient pas du bouclier, mais du code originel de Minecraft. Car si tu te give un outil (houe, pioche, épée...) avec une datavalue de 7 par exemple, l'objet givé aura 7 points de moins sur sa durabilité.

On a testé les nouveaux commands blocks avec une amie, et je peux vous dire que ces nouveaux commands blocks sont vraiment utiles, le chain permet de raccourcir les suites de commands blocks sans placer de la redstone partout, et sans aucun délai tandis que les reapeating (que je surnomme command click) évitent d'avoir à faire des Méga clocks :D Mais ça serait bien de configurer le délai de la clock :/

Sinon, le nouveau type de dégât est vraiment intéressant, déjà il rend le bouclier plus utile car vu qu'on ne pouvait pas parer en frappant, il ne servait vraiment que pour les projectiles, mais aussi logique et plus stratégique, car de 1 ce n'est pas en agitant son épée dans tous les sens qu'on fait beaucoup de dégâts dans la vraie vie, et plus stratégique car tu dois savoir quand il vaut mieux placer son coup pour ne pas cliquer au mauvais endroit ou frapper sur un bouclier et devoir re attendre pour frapper à pleine puissance.

Et ils ont ENFIN corrigé le bug qui empêchaient les potions splashs (et lingering maintenant) customisées de fonctionner, elles ne faisait AUCUN effet, mais c'est enfin corrIgé !:D

Peu d'ajouts certes, mais de qualité dans cette snapshot :3
le 19/08/2015 à 19:13
@Damien-63 Oui, en effet... Mais, comme par hasard, on les voit tout le temps massacrer les pauvres joueurs sans défenses qui viennent de spawner et qui ont pas du tout d'équipement, mais jamais les joueurs avec un stuff full diam's... On se demande pourquoi, n'est-ce pas ?
le 19/08/2015 à 19:21
Oui en effet PtitFennec, et comme par hasard quand ils expriment leur "avis" sur les snapshots ça ressemble toujours à ça : "rip le pvp la snapshoute c nul la 1.9 c nul" On se demanderait presque si leur connerie n'est pas la cause de tout :D
le 19/08/2015 à 19:33
Exactement, Damien-63, parce que ce qu'ils se disent, c'est :
"Rhoo, c'est trop nul, ça sert à rien de pas pouvoir spammer, et puis en plus, c'était la seule stratégie que je connaissais, vraiment, c'est pourri la 1.9, je sais pas pourquoi ils veulent rendre le combat plus technique, surtout que mon cerveau est pas capable de faire une bonne stratégie !"

Sauf que quand ils le disent :
1) C'est avec plein de fautes
2) Ils ne parlent pas du fait qu'ils soient incapables de faire une stratégie fonctionnelle, ni du fait qu'ils ne savent que spammer les coups...
UnePersonne (anonyme)
le 19/08/2015 à 19:54
Avec la commande give les blocs de répétition nous donne 20 fois l'item (ex : "/give @p diamond" donne 20 diamants)
le 19/08/2015 à 20:00
Super snapshot ! Sutout les coups d'épée plus ou moins puissance selon la vitesse ou l'on frappe.
le 19/08/2015 à 20:04
@UnePersonne En fait, c'est qu'il répète l'action très vite, donc il donne qu'un seul diamant à la fois, mais c'est tellement rapide qu'on a l'impression qu'il en donne plusieurs. Ou alors c'est un bug. Après tout, je les ai pas testés pour la commande /give.
m53140 (anonyme)
le 19/08/2015 à 20:09
daris le commande block en mode repete serre a répéter la commande qui est a l'intérieure tant qu'il y a une source de redstone constante a cotés comme un bloc de redstone ou une torche de redstone
TAKECHI5165 (anonyme)
le 19/08/2015 à 20:11
L'optimisation des coups est cool mais j'adore le chain command block: fini les /summon FallingSand{block=command_block[text:........] :-) !
UnePersonne (anonyme)
le 19/08/2015 à 20:24
@PtitFennec et @m53140 (anonyme) alors avec un bouton en pierre ça en donne 20 et avec celui en bois, 30

Par contre que signifie les flèche sur certains côtés (quand on le pause elles sont sur le côté gauche, le droit et dessous et elles montrent l'endroit inverse de la où en regardait (comme l'hexagone qui est sur la face, qui dès qu'on pose le bloc de répétition, on voit) ?
le 19/08/2015 à 20:37
@UnePersonne C'est pour les Chain Command Blocks, et ils ont fait ça pour tous vu qu'on peut changer le type d'un Command Block. En fait, le Chain Command Block envoie un signal de redstone dans le Command Block que la flèche pointe sans avoir besoin d'un comparateur.
le 19/08/2015 à 20:38
Le command block se place comme un four désormais en fonction de là où on regarde, les flèches servent pour le chain. Pour parler des "pro-pvp" de l'avant 1.9, en général ceux qui se plaignent sont ceux qui ont acheté des souris au clic ultra-rapide, ou qui ont modifié légèrement leur jeu, si vous voyez ce que je veux dire, néanmoins, Mojang (Microsoft plutôt) viens sans doute de mettre fin à l'autoclick/forcefiekd/cheat tout court concernant le spam de clics.
le 19/08/2015 à 20:48
Nouveauté également non annoncée :
Lors que on met un coup d' épée, elle mets plus de temps a revenir dans la position normale . Donc changement de l animation d' attaque ;)
D0D0DING0 (anonyme)
le 19/08/2015 à 20:52
Command blocks :
le chain block s'active si un autre command block tourné vers lui est activé ET que le chain block a un signal redstone
le repeat block s'active chaque tick (20 fois par seconde) tant qu'il a un signal redstone. Génere moins de lag que les clock redstone

Le tag "powered" permet maintenant de faire en sorte qu'un command block reçoive passivement un signal redstone sans qu'une entrée de redstone soit présente. ce tag disparait si le block subit une update.

le craft de la map ne change pas, mais il est possible de réduire le zoom de la map en l’associant à des cisailles dans la table de crafting
la map subit de nombreux bugs de coordonées et le curseur du joueur a tendance à ne pas s'afficher

l'attaque a maintenant un cooldown, refaire une attaque sans attendre la fin du temps de recharge provoque une attaque proportionnellement moins puissante

les skulkers peuvent maintenant etre déplacés sans bug par les minecarts

c'est tout ce que j'ai trouvé ^^
le 19/08/2015 à 20:56
Et ben les cas je peux vous dire que sur ce site, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... car rien que sur la vidéo de Sama... il y a tous les abrutis réunis qui ne savent pas réfléchir, ni écrire, ni avoir un avis...
C'est la perte de fois en l'humanité là !
le 19/08/2015 à 21:06
Lol tu poste enfin une news à une heure normale xD
Ddd (anonyme)
le 19/08/2015 à 21:13
Cette snapshot est magique oo
Moi fan de command block ayant abandonné cela a cause des systèmes redstone (les commandes c'est assez facile quand on sait) j'y retourne de se pas
Et le meilleur pour la fin, le pvp n'appartiendra plus au seul personne possédant une meilleure souris, une meilleur co et un meilleur ordi (bon sa aide quand même encore beaucoup et perso j'ai pas de problème de matériel j'ai un matériel "moyen") fini le plus tu clique vite plus t'es skillé (c'est sûrement la plus belle connerie de Minecraft sa)
le 19/08/2015 à 21:17
Sinon dans la snapshot de demain, il y aura un ajout de Grum, qui est un ajout que tout le monde attendait, le genre d'ajout dont on ne peut plus se passer dans les anciennes versions ! C'est cool vivement :p
le 19/08/2015 à 21:18
Le repeat command_block est une révolution!! Enfin nous n'avons plus besoin de clock permanente pour faire des testfor varié (position, type, monstre etc...). Bref il y a plus qu'à alimenter avec de la redstone tout el temps allumé le block de commande testfor, et ça testera en permanence!

Enfin, ca va permettre de réduire considérablement les bugs de chunks du à des chargement et des déchargements de redstones à cause de clock devant sans cesse être activé puis désactiver à la chaîne!
Flycancer2 (anonyme)
le 19/08/2015 à 21:31
j'ai pas trop compris comment les chain command blocks marchent :/
Quelqu'un a une explication?
UnePersonne (anonyme)
le 19/08/2015 à 21:31
Mais on ne les a toujours pas dans l'inventaire créatif :-(
phone (anonyme)
le 19/08/2015 à 21:59
comment on fait pour se give les blocs de commandes par impusion et de répitition ?
AnonyMonster (anonyme)
le 19/08/2015 à 22:18
@phone

Soit tu fais :

/give @p command_block
Et tu as un nouveau boutton pour changer le mode de fonctionnement,

Soit :
/give @p chain_command_block
/give @p repeat_command_block
le 19/08/2015 à 22:40
Bonjour, je viens de découvrir en testant cette snapshot un bug !
Ce bug, c'est ça :
Grace à un oeuf, nous pouvons normalement faire spawner un bébé cochon (ou mouton, ou vache, etc...) en cliquant sur un adulte du même mob.
Et bien j'ai essayé et ça n'a pas fonctionner !
le 19/08/2015 à 22:55
Merci tronic pour ce post je vais directe la tester je pense que les nouveaux bloc de commandes vont modifier beaucoup mais bon
le 19/08/2015 à 22:56
ajout d'un bug avec les doubles coffres
le 19/08/2015 à 23:19
@dead_miner quel bug ?
le 20/08/2015 à 00:05
Je sens que je vais apprécier le Pvp en 1.9 <3
Tonyest (anonyme)
le 20/08/2015 à 01:47
cool
Candy_78 (anonyme)
le 20/08/2015 à 02:44
Cette snaphote est trop bien sauf les râleur qui dit mais c'est trop nul RIP le pvp .. Les gars apprenez à faire de la stratégie et je trouve ça plus réalisé un temps de recharge :)
Mathom (anonyme)
le 20/08/2015 à 14:43
Vive le bloc à répétition on aura plus besoin de faire une machine moche qui prend de la place
phone (anonyme)
le 20/08/2015 à 23:37
mais moi quand j'ai lancer la snapshot 15w34a j'ai eu le 2ème bras au lieu du premier
POSE (anonyme)
le 26/08/2015 à 21:12
jarive pas a mes connercter
le 02/09/2015 à 19:33
|3
Pouce levé : j'aime.
VIVEMENT LA 1.9!!!

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