Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Qui a dit que que Microsoft abandonnerait le support de Mac après le rachat de Mojang en septembre 2014 ?
Jonas Mårtensson, CEO à Mojang,
confirme dans une interview accordée au magazine Fortune, qu'au contraire la volonté de Mojang et de Microsoft de continuer à rendre Minecraft jouable sur le plus grand nombre de plateformes possible: Non seulement les versions actuelles ne vont pas être abandonnées, mais Mojang souhaite continuer de rendre Minecraft jouable sur de nouvelles plateformes.
Et ils le prouvent !
Après plusieurs mois de développement, un nouveau launcher pour Mac OSX est sorti en version de test public.
Ce nouveau launcher a pour but de simplifier l'installation de Minecraft sur Mac, il apporte les mêmes fonctionnalités que sous Windows: Un programme d'installation autonome qui inclu Java, ce qui permet de jouer a Minecraft sans devoir rien installer d'autre, ce qui est d'autant plus pratique sous Mac qu'il est bien plus compliqué d'installer Java sous Mac que sous Windows.
Depuis quelques jours les tests sont en court, de nombreux problèmes de crash ont déjà été corrigé, mais d'autre gros problèmes ont été découvert:
- Un premier problème a faillit annuler le projet, puisqu'il s'agit d'un bug au sein même de la VM Java (ce que ne contrôle pas Mojang donc). Ce bug fait planter Java si le mappage des touches du claviers a le texte "PC" dans le nom. Après 2 jours de suspense, Dinnerbone a annoncé qu'ils avaient trouvé une solution pour contourner ce bug.
- Un 2ème problème est une incompatibilité de Java avec Mac OSX 10.7, Mojang va donc remonter la configuration minimum de Minecraft à Mac OSX 10.8.
Si vous souhaitez tester ce nouveau launcher de Mojang sous Mac OSX, il est actuellement téléchargeable à l'adresse suivante:
http://launcher.mojang.com/download/Minecraft-staging.dmg
Mais gardez en tête que pour le moment il ne s'agit que d'une version en court de test, donc relativement lente (cache désactivé), et avec encore des bugs.
On parle beaucoup de mac/windows mais qu'en est t'il de linux ?