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La snapshot 15w44a de Minecraft est sortie ce mercredi, apportant comme chaque semaine son lot de nouveautés.
Voici la liste des changements apportés par cette nouvelle version:
Ajout des End Crystals
Les End Crystals sont un nouvel objet droppé par les :
Ils sont également droppé par les , mais ce mob n'étant pas présent naturellement dans les mondes cela est moins utile.
Les End Crystaux peuvent être posé sur des blocs d' ou de pour former un :
Une fois posé, il est possible de détruire le support sans que cela n'affecte l'Ender Crystal posé dessus:
Mais attention, car comme les Ender Crystaux de l'End, ceux-la sont très sensible, et exploseront au moindre choc dans une explosion beaucoup plus puissante que celle de la TNT:
Le respawn de l'EnderDragon
Mais l'utilité des End Crystaux est avant tout de faire réapparaitre l'Ender Dragon!
C'est d'ailleurs pour cela que Dinnerbone a décidé que ce serait les chevaux squelettes qui dropperaient ces end crystaux: bien que peut logique au premier abord, cela permettra aux personnes jouant sur d'anciennes maps de pouvoir faire respawn leur EnderDragon, puis de le tuer pour faire apparaître le nouveau portail permettant de visiter l'End.
Pour faire réapparaître l' il faut placer 4 End Crystaux sur les cotés du portail de retour de l'End, comme ceci:
Une fois placé, ces Ender Crystaux vont automatiquement récréer les Ender Crystaux en haut des pilonnes d'obsidiennes:
Vous pourrez ensuite a nouveau tuer l'EnderDragon:
Une fois mort, l'EnderDragon fera apparaître le nouveau portail pour visiter l'End. Et si vous en aviez déjà un? Et bien vous en aurez un deuxième ;-)
Amélioration de l'igloo
Retour à la normale pour l'Igloo, le panneau retrouve ses 2 flèches pour indiquer qu'il faut inverser le avec le .
Afin d'aider le joueur, l'alambique est toujours présent avec sa , mais désormais, dans le coffre, se trouve le reste du matériel nécessaire à la transformation: une pomme d'or !
Le coffre propose même une partie des ingrédients pour crafter soit même la pomme d'or.
La pomme de Notch n'est plus craftable
La pomme de Notch était trop cheaté? Cela incitait au farming d'or? Cette pratique sera terminé, puisque la (parfois aussi appelé pomme de Notch) n'est plus craftable:
Cela n'est pas un bug, Dinnerbone a confirmé son souhait de rendre cette pomme plus rare. Pour se la procurer, il faudra maintenant la chercher dans les coffres des donjons, ou elle a une infime chance d’apparaître (3% de chance environ).
La est toujours craftable:
Elle gagne également en pouvoir, puisqu'elle apporte à nouveau 2 coeurs supplémentaires.
Amélioration de l'affichage des icones de potion
Depuis plusieurs snapshots déjà sont affichées dans l'angle en haut a droite de l'écran la liste des
effets de potion qui vous affecte.
Désormais l'affichage de ces icônes dépendra du contexte:
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L'icone normale pour les potions classiques
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Un cadre bleu pour les effets ambiant (type )
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Aucune icone pour les effets cachés (avec particules masquées)
Voici ces 3 exemples:
Amélioration des loots
Les loots automatiques (loots de mobs et coffres secret) ont été amélioré.
Parmi les changements, les pommes d'ors sont maintenant présentent dans la plupart des coffres cachés.
Autre changement important, la présence d'une nouvelle fonction dans les tables de loot: "
enchant_randomly"
Elle n'est utilisé qu'avec les et permet de lui appliquer un enchantement aléatoire, sans tenir compte des poids présent avec la (certains enchantement avait plus de chance que d'autre). Avec cette fonction, tous les enchantements ont la même chance d'être choisit. Une fois l'enchantement définit le jeu choisit aléatoirement un level parmi ceux possible pour cet enchantement.
Une correction de bugs également, concernant la génération de loot pour les coffres: les emplacements des objets étant aléatoire, il arrivait que plusieurs objets se place dans le même slot du coffre: autrement dit, certains objets étaient effacés lors de la génération du loot. Sur un loot de 27 objets (soit la totalité des slots d'un coffre), on avait au final entre 14 et 18 objets seulement a cause de ce phénomène. Ce bug est corrigé, les slots ne seront plus effacé, sauf si le coffre est plein.
Correction de nombreux bugs
Parmi les principaux bugs corrigés:
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Il était possible de mettre 64 dans les . Désormais il n'est plus possible de mettre plus d'une fiole par slot (bug signalé le 3 novembre 2012).
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Les étaient plus sombre que les (bug signalé le 10 novembre 2012)
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Les grands chênes n'étaient plus présent dans les forets (ni aucun autre biome)
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Correction de plusieurs problèmes mineurs de textures et de modèles 3D
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Les particules et entités devenaient noir au dessus de Y=256:
NB: Pour avoir testé ce bug a nouveau: je n'était plus noir... j'était totalement invisible :-/
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft.
J'aime beaucoup les nouveautés de cette snapshot, le retrait du craft de la pomme de notch... Dommage mais je m'en préoccupe très peu car je trouve que cette pomme retire BEAUCOUP de plaisir au pvp dans les pvp faction notamment, ou les combat avec pomme de notch étais très chiant du fais qu'il s'éternisaient, avoir cette pomme et désormais un vrai honneur si on peux le dire comme ça. (D'ailleur Tronics, il est devenu quoi l'achivement de la pomme du coup ? )
Et sinon pour le reste c'est cool, surtout pour le craft des ender cristaux, c'étais quelque chose que j'attendais depuis très longtemps en survival car j'adore la gueule de cette entité. xD Et puis voilà quoi, du bon boulot au final, la 1.9 va être une version avec des avis très partagés mais le mien (Car vu que les plus grandes nouveautés sont des a présents closes. ) c'est que Minecraft évolue beaucoup, cette maj apporte un lots de nouveautés très différents de ce que nous avons pu voir dans les précédentes version, j'ai hâte de voir les prochaines a venir.
Et une autre question, on a des nouvelles sur la texture modifiable de l'elydra ?