>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.9: J-1 pour Dinnerbone

Le 30/10/2015 à 0h23
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Dinnerbone l'avait déjà dit: Dès la fin du mois, il quittera Minecraft pour travailler sur un nouveau launcher, et "d'autres projets cools".
Il l'a encore confirmé aujourd'hui: Vendredi sera sa dernière journée a travailler sur Minecraft, après cela il fera une pause de plusieurs mois !

En attendant, il se dépêche de terminer les projets en cours:
  • Amélioration du processus de respawn du Dragon (il ne donne pas plus de détail à ce sujet)
  • Les End Crystaux seront craftable (à la vu de l'icone de l'objet, je suppose qu'il s'agira d'un mélange entre une étoile du Nether avec du verre ?)
  • Il sera possible (enfin) d'obtenir les flèches de potions... mais elles ne seront pas craftable (en tout cas pas dans une table de crafting selon ses dires)
Par la suite Dinnerbone quittera le projet Minecraft, il ne restera alors dans l'équipe que Searge, Grum, et Jeb de temps à autre (quand il ne travaille pas sur la version Pocket et qu'il n'est pas en déplacement). La phase de correction des bugs sera donc faite par Grum et Searge, la 1.9 devrait donc sortir en version Release dans les semaines à venir.
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-10-30 00:23:19. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.9: J-1 pour Dinnerbone :
JojoRedCraft (modérateur)
le 30/10/2015 à 00:32
Mais dinnerbone reviendra pour la prochaine version ?
Accumbens (anonyme)
le 30/10/2015 à 00:57
J'espere bien... tout le monde quitte le projet...
ShadowW0lf (anonyme)
le 30/10/2015 à 00:57
J'espère que les flèches pourront se crafter plus tard et c'est cool pour le craft des Ender Crystaux
le 30/10/2015 à 01:24
Je trouve que la 1.9 n'est pas une super version.
Sauf pour les command block.
le 30/10/2015 à 01:54
Dire que seulement 4 développeurs travaillent sur un des jeux les plus vendu et joué aux mondes, alors si maintenant un des meilleurs fait une pause, on se retrouve dans 2 ans pour la 1.10 ;)
Nibelhiem (anonyme)
le 30/10/2015 à 02:11
Les semaines à venir...
Voilà qui en dit long.
Très très très long si vous voyez ce que je veux dire x)
Espéreront que ça soit vraiment pour bientôt.
le 30/10/2015 à 02:24
Ya tellement de bugs a corriger, cé loin d'être prêt, minecart, chevaux et autres ne bougent plus quand on est sur eux, les minecarts ne chargent plus les chunks durant leur déplacement, des skelettes spawnent et ne bougent plus (probablement un problème avec le tag riding lié qu'ils sont censés être sur une araignée) même soucis avec les bébés zombies qui spawnent sur des poulets, les poulets et les bébés zombies sont invisibles.
le 30/10/2015 à 07:43
Pour les flèches potions peut être que il faudra mettre des flèches dans l'alambic avec la potion et question au dessus
mysterious2014 (anonyme)
le 30/10/2015 à 07:55
s est exactement a sa que j avais pensé Darknico27
Zerrrkh (anonyme)
le 30/10/2015 à 08:53
Mdrrr j'aime bien comment tout le monde lâche Minecraft.
Bientôt il restera plus que l'concierge mdr
le 30/10/2015 à 08:54
Dodge34 ça tombe bien c'est dès maintenant la correction de bug jusqu'à la sortie de la 1.9 en décembre probablement.
Chevalier_noir07 (anonyme)
le 30/10/2015 à 09:15
Nooon!Pas Dinnerbone!

(Chevalier_noir08)
le 30/10/2015 à 09:19
faut avouer que si tout le monde se met à partir , il restera plus personnes pour les autres versions de mincraft
a_minegamez (anonyme)
le 30/10/2015 à 09:22
Je pense qu'un nouvel emplacement sera disponible dans l'alambic pour les flèches.
le 30/10/2015 à 09:31
@Poipiopoipoi Après ils vont recruter des devs donc ça devrait aller. :D
koukou (anonyme)
le 30/10/2015 à 09:33
la 1.9 c'est plus pour les map maker (command-block) et pour le renouveau du pvp (potions, boucliers, système de combat nouveau, ailes,...) et j'en passe un peu mais c'est le plus gros. Donc ne vous plaignez pas c'est déjà bien de quoi s'amuser avec les ailes et les nouvelles sortes de popo (fumigène), et puis les boucliers les haches pour contrer, etc... C'est bon j'ai fini mon pavé. <Retour sur la news>: Pour les flèches passer par l'enclume me semble la solution après c'est pas moi qui en ai la décision donc bon.
le 30/10/2015 à 09:33
@chevalier noir08 ok mais y'auras plus l'équipe de départ et les devs feront peut-être pas le meme boulot
megamol (anonyme)
le 30/10/2015 à 09:33
Si dinnerbone quite il y aura plus de minecraft 2.0
le 30/10/2015 à 09:34
Piccomaster:Dire que seulement 4 développeurs travaillent sur un des jeux les plus vendu et joué aux mondes, alors si maintenant un des meilleurs fait une pause, on se retrouve dans 2 ans pour la 1.10 ;)

J'avoue que Minecraft est un des meilleurs jeux du monde,mais ils bossent dur pour nous!Minecraft ne serait plus là sans eux!
le 30/10/2015 à 09:36
Vous comprenez le fait que Dinnerbone prend des vacances ? Il ne quitte pas Minecraft définitivement, il était quasiment le seul dev à bosser à plein temps sur la 1.9, je pense qu'il mérite des vacances tout de même. :/
phildoug14 (anonyme)
le 30/10/2015 à 09:44
c bien pour ses vacances mais c un peut triste .
Tweeteryt (anonyme)
le 30/10/2015 à 09:47
J'ai vu un tweet de bi Microsoft (me demandez pas le lien je n'arrive pas a retrouver ce tweet) disant que une équipe de développement allait être créer pour Minecraft PC. Peut être que bientôt on va avoir une version de Minecraft tous les 3 mois :)
Wooow (anonyme)
le 30/10/2015 à 09:52
Les gens, il a juste dit qu'il revenait dans quelques mois, c'est à dire pour la 1.10 x) (enfin non, la 1.10 c'est dans 5 ans mais bon)
Chevalier_noir07 (anonyme)
le 30/10/2015 à 09:55
@Machiru C'est ça.Flippez pas les mecs!Il ne quitte pas Minecraft définitivement!
Arobazzzz (anonyme)
le 30/10/2015 à 10:06
Une pause de quelque mois....

Ca veut dire qu'il reviendra j'espère...
Dinnerbone était mon préféré...
Pascontent (anonyme)
le 30/10/2015 à 10:24
Attendez , sérieux ils ne rajoutent plus rien aprés ça 0_o mais elle est nul cette mise à jours : il ont juste rajouté un --donjon dans l'end avec du stuff tellement cheaté que t'as plus besoin de farmer .
- Des end cristaux craftable . Alors là déjà s'est inutil vu que avec des commandes on pouvait déjà les avoir , et pour la survie je suis sur que ils seront beaucoup trop chere et donc au final persone ne le fera .
-des nouveau command blocs . Sa sert juste à gagner de la place et des lags donc :/
-le pvp améliore. Et perso à par un coldown qui empêche de spam clique je vois pas en quoi il est amélioré
-un igloo. Cette igloo nous prouvent que vue son temp de développement ( trois jours ) il aurait déjà pu rajouté environ 100 donjon de ceux type depuis la sortie de la 1.9 . Donjon inutile d'ailleurs car on ne peut pas ramasser les pierre , que un alambic s'est tellement pas chere qu'on sen fout un peu , et les villageois si t'en veut les villages sa existe
-un système de loot . Pourquoi pas sa peut étre utile pour les map maker .
- le nerf de la pomme de notch . Franchement je sais pas quoi en penser :/
-le chevaux squelette. Un mob que l'on ne vera jamais meme avec plusieur années de jeu . ( coucou le creeper électrique)
- les ailes. Ça s'est un bonne ajout
-le combat contre le dragon amélioré . Enfin , le combat est bien épique et s'est sans doute la chose la plus réussi de la maj
- les boucliers. Nouveau objet clairement cheaté et bugué
-la deuxième main . Pratique mais encore trop beugé
ce qu'ils auraient dû rajouter :
- des nouveau outils/armes /armure
- nouveau VRAI mob ou boss
Et tout les classiques qu'il doivent rajouté depuis longtemps (dragon rouges ,bloc piquant , saison ... )

Ma conclusion : maj pas trés utile a peu décevante pour le temp d'attente et le meilleur ajout ( le fait de pouvoir changer la texture d'un objet en fonction de sa durabilité) est clairement passé a la trappe . Je vous invite donc a voir la video de logdozip ( je crois que s'est son pseudo :p )

PS : désolé pour les fautes d'orthographe x)
le 30/10/2015 à 10:50
En quoi les deux mains sont buggées, je n'ai constaté aucun bug en les utilisant, et niveau map mapmaking, ça a vraiment évolué, les nouveaux command blocks qui permettent de gagner de la place et d'enfin arrêter d'utiliser les fill clocks qui font laguer à mort les serveurs, les nouveaux attributs, il y'a eu pas mal de nouveaux tags.

Sinon, si tu veux des nouveaux outils, il faudrait d'abord des blocs qui en auraient besoin, alors que là, tous les blocs ont au moins un outil approprié, donc ça servirai à rien actuellement. Sinon la 1.9 est une combat update, et non une pvp update, donc oui les combats sont changés. EnderDragon, boucliers, cooldown, nouveaux attributs, nouvelles IA, nouvelles flèches, main gauche, nouveaux effets...etc
Pascontent (anonyme)
le 30/10/2015 à 11:07
Je suis d'accord qu'au point de vue map making ça s'est amélioré. Mais le côté survie non . Et sa fait un ans que sa satgne . Pour les nouveaux outils il n'y a pas forcément besoin de nouveaux blocs . Tu peut genre faire un sorte de couteau qui fait des coup critique quand tu tape dans le
dos . Ou un marteau qui fait reculer quand tu tape . En fin tu vois le genre. Et les nouvelles mains bugent souvent pour moi et j'ai meme eut des crash il y a un mois à cause d'elle :/. Et pour la 1.9 quand il parlait de combat upadte ils parlaient d'améliorer le pve et le pvp ( dit dans un des tweet de dinnerbone ) . Et pour le pvp a par le cooldown ( qui est plutot bien ) le bouclier et pour l'instant trop cheaté pour etre intéressant et les flèches potion n'on pas encore un système trés simple pour savoir laquelle on tire ( sauf si sa à été réctifié les dernieres semaines) : et pour avoir poison pendant 45 sec non merci :/
xRaaiD59 (anonyme)
le 30/10/2015 à 11:17
Les mecs, Dinnerbone n'a jamais quitté Mojang, il part juste travailler sur un autre projet en rapport avec minecraft loin des locaux de travail de mojang, donc tranquille :')
Saint-Carquois (anonyme)
le 30/10/2015 à 11:18
Au début du dev, dinnerbone avait ajouté un carquois (qui avait été supprimé dans l'alpha du jeu) pour au final le re-supprimé alors que l'idée était génial
oliv100 (anonyme)
le 30/10/2015 à 11:21
c'est le jour 1 celui qu'on retient celui qui s'efface . . . ( oui quelqu'un devait la faire :p ) sinon super pour l'end crystal et pour les flèches . J'espère que Dinnerbone reviendra pour la prochaine version (il manquerai plus que jeb ou quelqu'un d'autre parte encore pour autre chose la prochaine version viendrai dans deux ans :( ) .
aNONymousse (anonyme)
le 30/10/2015 à 11:27
Cool les news
Mais pourquoi Dinnerbone quitte MIcrosoft ? °0° ...
le 30/10/2015 à 11:45
@aNONymousse: Il ne quitte pas Mojang (Microsoft n'a aucun rapport avec ça), simplement, il prend des vacances.
le 30/10/2015 à 11:46
@luluty tu as en partie tort et en partie raison: les nouveaux command blocks seront très utiles mais tu oublies le PIRE changement externe de minecraft: le tag "Riding" transformé en "Passengers" à cause de ce minuscule changement, TOUS les OneCommands seront à refaire de fond en comble. La seule chose que je trouve bien de la 1.9 est l'end.

@aNONymousse dinnerbone ne quitte pas microsoft, il arrête de s'occuper du développement de minecraft pour se concentrer sur un nouveau launcher plus joli et plus fonctionnel
fun (anonyme)
le 30/10/2015 à 11:51
Vous êtes cons, il y aura pas de 1.10. La prochaine étape c'est la 2.0
Boob69 (anonyme)
le 30/10/2015 à 12:02
Trop nul les nouveaux commande Block hyper compliqué @Grand_Corbeau on auras bsn de toi pour un tuto sur les nouveaux commande block
le 30/10/2015 à 12:02
@fun La 2.0 voudrait dire un Minecraft 2, et non une nouvelle version, donc au lieu d'être agressif, renseigne toi mieux. D'ailleurs pourquoi Pocket Edition est en 0.12 alors qu'elle devrait être en 1.2 si ton argument était bon.
pikachou1999 (anonyme)
le 30/10/2015 à 12:15
@pascontent oui j'avoue que pour la survie surtout pour le spam click pour tuer les mob 1h aprés daccor mais sinon la 1.9 a apporter de belle nouveauté pour le pvp il faut avouer quil ont bien bossé moi persso respet a leur travaille
jeaneude (anonyme)
le 30/10/2015 à 12:17
ok minecraft est mort, notch s'est tiré, et maintenant dinnerborne
theo76 (anonyme)
le 30/10/2015 à 12:18
il prend des vacance de toute facon il est merite
Seb64 (anonyme)
le 30/10/2015 à 13:04
Dommage ...
le 30/10/2015 à 13:08
Le nombre de gens dans les commentaires qui n'y comprennent rien... Dinnerbone part juste s'occuper du launcher et d'autres trucs, il part pas de l'équipe de dev !
Et il part encore moins de Microsoft vu qu'il fait encore partie de Mojang, Microsoft c'est juste pour le rachat de Minecraft, c'est tout !
le 30/10/2015 à 13:09
@Pascontent les nouveautés de la 1.9 sont très nombreuse et donne des nouvelles perspectives sur Minecraft si t'es trop kikoo et que tu préfère pvp au spam bêtement fais comme tu veux mais la 1.9 est selon moi une des plus grande version a être venu.
wawa12345edition (anonyme)
le 30/10/2015 à 13:17
Si il a 1 semaine, il peut la sortir dans une semaine.
le 30/10/2015 à 13:18
@Machiru Non 2.0 ne voudrait pas dire Minecraft 2.
Ils pourraient très bien continuer avec 2.0, 2.1, 2.2, 2.3 si ça leur chante, c'est juste un numéro à la con ça ne veut pas dire Minecraft 2 comme pour les autres jeux par exemple.
(Mais c'est pour éviter les confusions de la part des plus [insérer un mot méchant mais réaliste ici] qu'ils vont faire 1.10 et pas 2.0)
De toute manière Minecraft n'est pas un jeu auquel on peut faire une suite à proprement parler, ça sera toujours Minecraft quoi qu'ils en fassent (sur le coup je pense à Wow, il a surement énormément, tellement changé en plus de 10 ans mais c'est toujours Wow...)
Ensuite je vois pas d'où tu sors le 1.2 pour MCPE si l'argument de l'autre personne était bon...
Quoi qu'il en soit voilà l'explication :
Si la version universelle de Minecraft est en 0.12.x (MCW10E et MCPE) c'est tout simplement parce qu’elle est en beta, donc elle n'est pas en version dite "finale" 1.0 : donc avant le 1.0 il y a 0.x voilà tout

@Pascontent, tu ne te rends tellement pas compte des ajouts apportés, tiens comme par hasard ! C'est drôle comme quoi quand on est "pas content" on est aveuglé et on perd toute objectivité...

@en général, désolé pour les autres :
Sinon apprenez à lire, Dinnerbone ne fait que travailler sur autre chose que les snapshots (le launcher par exemple et surement des choses très intéressantes) donc au lieu de vous épuiser à râler sur des choses fausses, épuisez vous à comprendre d'abord bon sang... c'est déprimant de lire les commentaires bien trop souvent

@Teenten
T'inquiète pas j'ai rien contre toi :D
Mais pour les commands blocks il n'y a pas de quoi pester contre le changement de riding... vous sortez à tout bout de champ qu'il faut tout refaire refaire refaire ... Mais sincèrement si une map est faite en 1.8 et qu'elle fonctionne, elle n'a pas besoin d'être refaite en 1.9...
SI jamais elle l'est ça veut dire que cette map est mise à jour constamment quoi qu'il arrive, ça veut donc dire qu'elle est toujours en modification et qu'il y a toujours des choses à y faire et à rajouter, changer... donc qu'il faille changer des commandes en plus ou en moins on est plus à ça prêt dans le cas présent !

Sinon : La snapshot du jour est là; on peut crafter les cristaux, les nouvelles torches et on peut obtenir les flèches en survie (+ des corrections)
le 30/10/2015 à 13:29
@Damien-63 Alors tu insultes les devs, ils ont dit eux mêmes que après la 1.9, il y aura la 1.10
le 30/10/2015 à 13:32
Les prochaines versions je ne sais pas ce qu'elles pourront rajouter tellement minecraft est complet maintenant
le 30/10/2015 à 13:33
... espérons que Dinnerbone reviendra...
=(
le 30/10/2015 à 13:35
@Ramh C'est marqué noir sur blanc qu'il revient, qu'il fait juste une pause O_o
le 30/10/2015 à 13:38
@Machiru :
"Mais c'est pour éviter les confusions [...] qu'ils vont faire 1.10 et pas 2.0" (JE CITE mon commentaire)
Et si besoin : ils = les développeurs

Sinon : une potion de chance a été ajoutée dans le snapshot, avec une icône de trèfle à 4 feuilles
CercusMC (anonyme)
le 30/10/2015 à 13:45
Ils ont mis la potion de chance dans la dernière snapshot
le 30/10/2015 à 13:58
@Damien-63 Donc en gros tu te contredis dans ton propre commentaire xD

Bon sérieusement, c'est universel le fait de faire 1.10 et non 2.0, ce n'est pas propre à Minecraft, donc ça ne sert à rien d'insulter gratuitement ceux qui pensent différemment que toi, c'est surtout pour ça que j'ai réagis. :/

Sinon, ils ont ajouté 2 nouveaux effets contraires dans cette snapshot ouais. La chance et la malchance représentés respectivement comme dit plus par un trèfle à 4 feuilles pour la chance, et pour la malchance c'est un trèfle à 4 feuilles fané.

Sinon on a eu le craft des end crystal: un oeil d'ender au centre, une larme de ghast en dessous et 7 blocs de verre autour. Et aussi le craft des end rods: un popped chorus fruit avec une blaze rod dessus.
phone (anonyme)
le 30/10/2015 à 14:00
@Tronics Une nouvelle snapshot est sortie aujourd'hui la 15w44b qui ajoute des fioles d'eau incraftables et des
flèches sans effets.
le 30/10/2015 à 14:11
Est-ce possible de lire les commentaires antérieurs avant de poster la même bêtise écrite 2 lignes plus haut.
le 30/10/2015 à 14:12
Bonjour,

J'ai juste une chose à dire. Tout le monde ( ou presque ) n'est pas content de la màj 1.9 alors que si on retourne il y a 6 mois vous vous plaigné de ne pas avoir de màj et si on retourne il a 1 ans vous vous plaigné que la màj 1.8 etait nul .... Vous ete vraiment pathétique .

Cordialement,

DarkZanark

Ps: toute personne disent des insulte, mots vulgaire ou autre seront c'est personne qui se seront reconnu apre lut ce texte, donc tous ces mots garder les vous.
le 30/10/2015 à 14:20
@Machiru non j'ai bien dis :
Ils POURRAIENT l’appeler 2.0 (car c'est juste un numéro de version) MAIS pour éviter les confusion (avec ce qu'imaginent certains) ils vont continuer avec 1.10...
donc je ne me contredis pas, il manquerait plus que moi aussi je me mette à dire des choses fausses :p
(Si tu me dis que c'est une norme de faire 1.10 et pas 2.0, tant mieux alors)

C'est juste abbérant d'en voir certains qui parlent de 2.0 ici, plutôt dommage enfait je dirais... vraiment dommage. (c'est une exemple parmi tant d'autres, des commentaires malheureusement plus graves -relativement*-)

*relativement à ce site, au sujet dont on parle, car si on sort de ce contexte, si on change d'échelle, on en a rien à faire des pauvres gens qui disent des choses fausses ici

@DarkZanark +1
Je rajouterais qu'il y a un an entre la 1.7 et la 1.8 et un an entre la 1.8 et la 1.9, si on s'arrête là il n'y a rien de choquant.
Si on va dans les détails on voit que la 1.9 c'est à partir de moitié 2015 jusqu'à aujourd'hui...
Donc en moins de temps qu'une 1.7 ou 1.8 le contenu qu'elle propose est largement très bien ! (Tant pis pour ceux qui ne le voient pas j'ai envie de dire...) :p
Etrange (anonyme)
le 30/10/2015 à 14:24
Et sinon, le staff dans les locaux de la version pc de mojang fondent comme neige au soleil. Le probleme c'est aussi que notre est, comment dire ? Aussi très incertain quand à l'avenir de son jeu
Quentin276 (anonyme)
le 30/10/2015 à 14:39
C'est la 1.9, donc ce qui veut dire peut être une 2.0 après cette version et donc la fin des mises à jours sur Minecraft, voilà aussi pourquoi il va y avoir un nouveau launcher. Pour enfin en finir avec le jeu et voila aussi peut être pourquoi tout me monde pars. Je sais c'est juste une théorie mais tout est possible, j'espère vraiment pas mais bon cà fait quand plusieurs années que le jeu est en développement et ils ce disent peut être qu'il faut y mettre un terme. Voilà c'était mon point de vue, sinon cette maj est très complète avec beaucoup de modif et surtout de finissions sur pas mal de projet. Cette maj va en ravir plus d'un mais surtout beaucoup vont la détester.
Minougarou (anonyme)
le 30/10/2015 à 14:43
Minecraft change énormément , et les gens qui y jouent ne sont plus les mêmes. Quand on voit ce que Minecraft devieet , on est tous simplement étonné. Vu tous ce qu'ils ajoutent , quelle sera la prochaine update ? Des Pingouins ? Des zombies extraterestres ? Les gens ne sont plus les mêmes dans le sens ou , tous cela devient très soffistiqué... Le jeu est moins facile à jouer que avant. Certains amélioration sont certes génial ! Mais d'autres le sont beaucoup moins comme par exemple que l'on puisse exploiter énormément de bug (en testant une snapshot , j'ai découvert un gros bug qui faisait que quand on droppait un item , il était dupliqué) . Bon BREF

-Minou
le 30/10/2015 à 14:44
La 1.9 à l'air cool, mais je pense que une grande nouveautée de a 1.9 ça vas-être comme la 1.8 la grande nouveautée: le lag, RIP au vieux PC de 2005 que tu a acheter à Cora. RIP aussi à mon vieux PC Windows XP SP2 x32 2GB Ram. Bref... et je pense que sur les serveur le lag vas être une catastrophe.
le 30/10/2015 à 14:54
Bon bah, j'espère que la 1.9 sortira sans bugs, riche de nouveautées, et rapidement car 14 mois pour une nouvelle release je trouve que c'est (légèrement) long. De plus je veux un peu qu'ils "modernisent" le jeu genre rajouter des blocs qui aident beaucoup. Bref, j'espère que le lag ne sera pas trop présent.
Nul (anonyme)
le 30/10/2015 à 15:04
DE LA MERDE MAINTENANT!!!!! je ne jouerai plus à Minecraft, c'est de la PURE merde.
le 30/10/2015 à 15:08
la 1.9 est vraiment super niveau personnalisation !
on peut choisir si on est droitier ou gaucher, tenir deux objets dans ses mains,
et des nouveux blocs et effets sont arrivés !
quoi demander de mieux ?
Tout petit point negatif et minuscule: on ne peut plus parer avec les épées. Mais on a les boucliers !
minecraftisdead (anonyme)
le 30/10/2015 à 15:57
dans moin de 3ans minecraft est mort déja avec la 1.9 qui a plus de trucs nuls que de trucs bien...

moiqui y jou depuis la premiere alpha ou c'était un monde plat je suis bien décu...
Test1212 (anonyme)
le 30/10/2015 à 16:54
Mais peut être que les autres trucs cools c'est ENFIN l'api de modes/plugins car elle devait sortir en 2011 à la base...
Pascontent (anonyme)
le 30/10/2015 à 17:54
Ok je vais mettre mon commentaire en plus claire : la 1.9 ne fait aucun changement majeur ( il rende juste des choses plus pratique : comme le craft de l'ender cristal et la deuxième main ) ,des touts petits ajouts ; le potions persistante , l'igloo . Et modifie des choses : l'enlèvement du spam clique et le. Donjon de l'end . Mais rien de majeur ( et je reprecise car sinon ils y en a qui vonte pas comprendre) EN SURVIE UNIQUEMENT. D'ailleurs si l'on regarde les dernieres ajout majeur en survie : les dernier était l'apparition des nouveaux biomes en 1.7 l'ajout du wither et des entonnoires en 1.5 . Donc ça fait environ deux ans que le survie stagne ( les donjon de la mer et les slime block ne révolutionnant pas le jeu ) voila pourquoi je rale .
Sinon du point de vue créatif les ajout des nouveau command blocs sont inutil mais permettront au débutants de mieux se débrouiller, et les textures changeant en fonction de l'utilisation est vraimment quelque chose qui va révolutionner le map making .
J'éspere que vous aurez cette fois si compris que je parle du survie ( jentait pas claire avant :p ) et que s'est juste mon avis
PS : désolé pour l'orthographe et le pavé
theSmiler (anonyme)
le 30/10/2015 à 18:17
ce sera le combientième launcher ?!
Chevalier_noir07 (anonyme)
le 30/10/2015 à 19:09
@Nul C'est ton avis PERSO.Dis pas que c'est nul.Et évite de dire MERDE.
bouffe (anonyme)
le 30/10/2015 à 19:51
Le jeu est déjà mortel! Comment le rendre mieux éternellement?
le 30/10/2015 à 21:40
@Pascontent, pas d'ajout de survie ? Dois-je te rappelé que le PVP/PVE fais partie du survie et pas du créatif ?
Je trouve que beaucoup d'ajout son très intéressant pour ce "survie" comme le cooldown (même si c'est dommage que l'on puisse utiliser un arc et une épée en même temps), ou les structures de l'end qui ajoute énormément pour la survie (ailes, nouvelles plantes...).
Du côté PVP, tu oublies le remodelage du système de protection d'amure qui, encore une fois, apporte un plus pour la survie.
Pour les architectes, de nouveaux blocs comme l'end stone bricks ou la chorus bricks (?) avec le nouveau modèle des vitres et des barreaux seuls sont au rendez-vous (même si ce n'est pas grand chose).
Encore une fois, le nouvel ender dragon repris sur les versions consoles améliore la survie et le PVE.
L'IA des mobs à été amélioré (ils évites les cactus), de nouvelles entités (comme le shulker)...
bref je trouve que cette version est très bien garnie du côté survie mais aussi du côté map-making (qui peut être aussi lié au survie par les maps aventures) avec l'ajouts des tables de loots et des nouveaux command blocks.
Après je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pus poussé plus loins pour le PVP comme de nouvelles armes (sarbacane, hallebarde, battle axe à la place de la hache pour le combat...) ou plus de mécaniques (attaques de groupes, effet de surprise qui procure un petit speed à l'adversaire ce prenant l'attaque dans le dos) et pourquoi pas plus de potions avec, par exemple, des potions reprenant certains enchantements (potion de marché sur l'eau ayant un niveau 2 pour la lave, une potion de guerre mettant en surbrillance tout les ennemis pendant un certains temps, dans un certain rayon, ou encore des potions anti-dégât de chutes).
bref, je trouve cette mise à jours très intéressante que ce soit pour le survie ou encore pour le map-making avec plein de bonnes idées tels que les ailes, mais comme disait @Pascontent, ils auraient pus pousser un peu plus les nouveautés en PVP !
Whthfu (anonyme)
le 30/10/2015 à 22:37
Non mais wait là, ya un problème... Un jeu acheté 2.5M avec 2 développeur (+1 mais pas toujours présent), faut arrêter la drogue, à moins que Microsoft attende que TOUTES les versions de minecraft soient au même niveau (même version) pour améliorer le nombre de développeurs pour s'occuper du jeu et donc améliorer la vitesse et la qualité... J'espère que c'est seulement ça, sinon minecraft n'évoluera pas vraiment et sera laché...
le 30/10/2015 à 23:55
@Damien-63
Oui je repond tard mais je voulais exprimer mon pt de vue
Non ce n'est aps un numero à la con... Les versions de la formz a.b.c sont universelles... Va voir sur Wikipedia tu vas tout comprendre.
En gros : le a signifie la refonte totale du code (gznre pour minecraft ça serait tout recoder en C++ pzr ex)
Le b signifie une update majeurs, et que les versions b ne sont pas compatibles entre elles (c'est pas pour rien que ouvrir un monde 1.8 en 1.7 casse tout, il y a des rajouts de blocs, d'items, etc)
Le c correspond à des changements mineurs tel des corrections de bugs ou de failles, ainsi Que ds fonctionnalités facultatives (Pk la 1.8.1 est totalement compatible avec le 1.8.8 tu crois ?)

Donc non il n'y pas de "c'est juste une bete numero"

Et piur repondre a qq d'autre : la version 0.b.c signifie que le jeu est en alpha ou beta, en gros pas "fini"
aNONymousse (anonyme)
le 31/10/2015 à 11:28
@Machiru Ouf...

ET VIVE MINECRAFT 1.9 !!!!!!!!!!!!!!!!
ReadMe (anonyme)
le 31/10/2015 à 12:02
au sujet de DinnerBone il ne quitte pas minecraft il va travailler sur un nouveau launcher il a dit qu'il y travaillera dessus plusieurs mois donc à la fin de la création du launcher il revindra travaillé sur minecraft.
DragoDinde (anonyme)
le 31/10/2015 à 14:55
@Zerrrkh (anonyme)
le 30/10/2015 à 08:53
Mdrrr j'aime bien comment tout le monde lâche Minecraft.
Bientôt il restera plus que l'concierge mdr

le con-searge tu veu dire?
le 01/11/2015 à 10:24
@Quentin276 > Ben nan, après la 1.9 y'aura la 1.10, 1.11, 1.12 etc...
OhPif2 (anonyme)
le 01/11/2015 à 12:00
Mdrr ceux qui parlent de 1.10.... Les gars vous etes au courant que 1.10=1.1 ? La prochaine c'est la 2.0 ou un tout nouveau nom mais pas la 1.10 faut réfléchir un peu.
Flem07 (anonyme)
le 01/11/2015 à 15:54
C'est pas "près avant son départ", c'est "prêt avant son départ" ...
le 03/11/2015 à 00:13
@OhPif2
Je veux pas etre mechant mais quand on sait pas on se tait.
C'est 1 point 10 et PAS 1 virgule 10
C'est une notation de version, pas un nombre décimal....

Je développerais pas, j'ai répondu à ton commentaire qq messages avant le tien, lire les comm précédents t'aurait evident de dire nimp ;)
teemo_in_da_bush (anonyme)
le 03/11/2015 à 11:07
Definition d'un hater:

- le hater cite point par point tous les elements de l'article afin de donner un avis plus ou moins objectif .

- le hater n'est pas content , décu, nostalgique ou tout autre ressenti negatif sur ke sujet actuel .

- Le hater se trouve toujours une bonne raison pour attaquer : "c'est pas pour être méchant" etc..

- le hater deteste avoir tort et c'est pour cela qu'il va lancer un débat avec quiconque osera le contredire.
le 03/11/2015 à 21:18
@teemo
Je suppose que tu parles de moi.
Alors deja seul le 3eme point me concerne, ensuite, tu liras le commentaire auquel ma reponse s'adresse, et tu verras que il correspond mieux à ta descritpion qu'à moi (je cite "faut réfléchir un peu", et affirme son avis sans justifications, contrairement à moi).
Et je dirai que ton commentaire correspond aussi bien à ta définition : tu détestes avoir tord (tu utilises le present de vérité générale, ce qui exprime une soit disant évidence (t'a vu je me justifie ^^),) Et ton debut de msg "définition d'un hater" peut entrer dans ton 3eme point : "se trouve une bonne raison pour attaquer (Ps : ton exemple dans ton 3eme point ne veut rien dire, c'est pas pour etre mechant n'est pas une raison "d'attaque")
Bref tu as toute mon ignorance face à ton commentaire dénudé de sens, de preuves et de significations.

Desole du double post je voulais finir mon message précédent :

@OhPif2
Ah ! Et autre truc.
Selon ta logique, qui dit que 1.10 = 1.1 ; 1.8.8 c'est égal à quoi ?

Et regarde les version de logiciels, t'en verra en 2.54.38264 par ex...
(--> 2eme version du logiciel, 54e correction/évolution majeure du logiciel, 38264e correction mineure du logiciel)
teemo_in_da_bush (anonyme)
le 05/11/2015 à 00:57
oh bah moi je voulais juste troll rien de plus ^^
fluffy657 (anonyme)
le 05/11/2015 à 21:50
c nul le pvp 1.9 dégâts collision + temps recharge de l'épée
le 06/02/2016 à 02:07
Il aura encore le truc avec les mobs nommer Dinnerbone ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.