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Une nouvelle version de Minecraft est sortie ce mercredi, la version snapshot 15w47a.
Voici la liste des changements apportés:
Une meilleure gestion de la transparence des skins
Non il n'est toujours pas possible de faire des skins transparentes
comme dans Minecraft PE ;-)
Il s'agit ici de prendre en charge la transparence partielle de la couche de vêtement des skins. Auparavant seul la transparence totale était possible, il est donc possible maintenant de créer des zones plus ou moins transparente sur les vêtements/casque de votre skin. Exemple ici avec des lunettes 3D semi-transparentes:
Cette fonctionnalité est cependant encore très buggé, certains se retrouvent ainsi avec des skins totalement transparentes:
Pire, d'autres voient des blocs du jeu transparent:
ou même des mobs:
Ou encore ici, des ailes:
Nul doute qu'une nouvelle snapshot sortira prochainement pour corriger tous ces problèmes.
La balise enregistre le paiement
Lorsque vous placez une ressource dans une balise (le fer, l'or, le diamant ou l'emeraude), celle ci ne sera plus perdu si vous quittez l'interface de la balise sans valider. La ressource est maintenant sauvegarder dans la balise sous la forme d'un tag NBT:
PaymentItem
Il est possible de jouer avec ce tag via les commandes pour placer dans le slot de paiement de la balise n'importe quel objet. Exemple ici avec un stack de roche:
/setblock ~ ~1 ~ minecraft:beacon 0 replace {PaymentItem:{id:"minecraft:stone",Count:64}}
En trichant de cette manière, la balise est toujours fonctionnelle, et il sera même possible de payer les effets avec l'objet choisit. Quand un stack est placé dans le slot de paiement, un seul objet est utilisé a chaque changement.
Ajustement des horaires pour les détecteurs de jour et de nuit
Les horaires de détections des détecteurs de jour et de nuit ont été ajusté pour mieux correspondre à la position du soleil. Nous avons maintenant:
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Détecteur de jour: Signal à partir de 22330 jusqu'à 13669
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Détecteur de nuit: Signal à partir de 12040 jusqu'à 23960
Préparation de Minecraft pour Noël
Cette annonce de Mojang semble bien mystérieuse, que se cache-t-il derrière le terme "préparation" ?
Bien que nous n'ayons aucune information à propos d'une quelconque nouveauté pour Noël, on remarque cependant une correction de bugs en rapport avec Noël: Les coffres piégés ont maintenant une texture spécial Noël, au même titre que pour les coffres normaux. En effet, les années passées les coffres piégés étaient très facilement découvert puisqu'ils ne changaient pas de texture:
Dès cette année, les coffres piégés auront la même texture que les autres coffres, sans aucune différence, il sera donc impossible de les reconnaître:
Parmis les autres bugs corrigés:
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Se suicider en buvant une potion nous apportait un point de meurtre dans les statistiques
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Les ender crystaux faisant ralentir anormalement le jeu lorsqu'ils étaient placés dans le monde normal.
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Les shulkers ne droppaient rien, même pas de l'experience
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Les mobs essayaient de marcher sur les plants de Chorus
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Certains animaux étaient perdu lorsqu'ils tombaient sur l'herbe, ils se mettaient a tourner en rond
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Les splashs potions ne fonctionnaient plus, toutes les potions étaient des potions d'eau (amusant pour affronter les sorcières, c'était beaucoup plus facile ;) )
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Corrections de problèmes de textures, de duplications, etc.
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft.
Minecraft Snapshot 15w47a est disponible :