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Minecraft 1.9 Pre-Release 3 est disponible

Le 24/02/2016 à 23h20
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Une nouvelle Pre Release est sortie aujourd'hui, la version Minecraft 1.9 Pre3, corrigeant quelques nouveaux bugs.


Cette Pre Release-3 corrige ainsi plusieurs bugs:
  • Les ressource pack inclus dans les maps ne fonctionnaient pas sur les serveurs.
  • Un œil du néant lancé en dans l'air ne ciblait pas correctement les nouveaux forts de l’End.
  • Dans l’interface de chargement du monde, un utilisateur pouvait passer à un autre monde alors qu’un autre se chargeait.
  • Certains sons ne disposaient pas de nom de "Sound Event".
  • Les pancartes importées d'une ancienne version affichaient seulement le premier mot de chaque ligne.
Exemple en 1.7:

Importation de la map en 1.9:

  • En multijoueur, un écran noir s’affichait à la place des crédits.
  • Les livres importaient seulement le premier mot (même chose que pour les panneaux, mais pour les livres).
  • Erreurs typographique au niveau des sous-titres
  • Les Resource Pack contenus dans les mondes ne fonctionnaient pas.
  • Les chevaux sont poussés dans les murs lors de la descente.
  • Un message de MalformedJsonException lors de la connexion en 1.9 Pre a un serveur 1.8.9.
  • Les Spawners faisaient apparaître les entités avec des Tags NBT ne contenant pas d’information Pos à des endroits erronés.
  • Le son correspondant à l’évènement minecraft:entity.snowman.ambient était manquant

Changement sur la date de sortie:

Mojang annonce maintenant la sortie de la version Release 1.9 de Minecraft pour le lundi 29 février 2016 !

Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Nous vous rappelons que les PreReleases, comme les snapshots sont des versions non-finales susceptibles de contenir des bugs. Nous vous recommandons par conséquent de faire des sauvegardes de vos mondes avant de la tester.
Cet article a été publié par M_Patate83, le 2016-02-24 23:20:27. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 26/02/2016 à 2:13.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.9 Pre-Release 3 est disponible :
Tronics (administrateur)
le 26/02/2016 à 02:15
J'ai complétement loupé cette actu hier, donc pour une fois vous pourrez me reprocher le retard de la news :-(
Merci en tout cas a M_Patate83 pour la news ! (et merci aussi a tous les autres que je n'ai pas pu valider, car je ne garde que le premier)
le 26/02/2016 à 02:48
Je me suis rendu à l'instant compte que les chemins pour les sons ont été changer dans la 1.9? Si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ils changent encore tout ça et forcent les mappeurs à encore perdre leur temps à changer toutes les commandes playsound en plus du nouvel argument implanter, je lui en serait reconnaissant ;).
Bon après tant d'attente je ne peux que espérer, même s'il beaucoup de choses à modifier, que la 1.9 sorte bien le 29 Février.
lulastaque-2 (anonyme)
le 26/02/2016 à 03:31
Vu comment ils sont mals organisés je pense pas que la Release 1.9 ne sorte le 29
Tronics (administrateur)
le 26/02/2016 à 04:15
C'est surtout que je ne vois pas l'interet d'annoncer des dates si c'est pour ne pas les tenir ... autant faire comme dhabitude: ne rien annoncé, et ça sortira quand ça sera pres, c'est encore le plus simple et le plus efficace.
A_minegamez (anonyme)
le 26/02/2016 à 04:15
Pour moi j'avais déjà dis quel la 1.9 sortirais ce jour (manque plus que ce soit vraiment vrai)
francois95 (anonyme)
le 26/02/2016 à 07:03
C'est marrant la date du 29 fevrier, car des rumeurs donnaient également cette date pour la sortie de Windows 10 mobile sur les mobiles Windows phone 8.1, et vu que la date précédente était la conférence xbox/Windows 10 et la première snapshot 1.9 était le jour de sortie de windows 10...
le 26/02/2016 à 07:36
ouai vivement la 1.9 bdcraft fais crasher mon jeux et pourtant c'est le bdcraft 19
le 26/02/2016 à 07:37
Mais oui du-coup y'a pas eu de conference Microsoft hier j'avais oublié ! J'arrive toujours pas à trouver de traces de cette conférence perso (elle est peut être passé il y a longtemps) Si jamais quelque'un sait quelque-chose dites le moi ^^
Elios121202 (anonyme)
le 26/02/2016 à 07:38
Super new on t en veut pas Tronic vu toute les new que tu nous fait.
Grand_AigleYT (anonyme)
le 26/02/2016 à 07:44
Salut les gens ! Salut Tronics ! Vous êtes en bonne santé ??? Cool la Preralse1.9 mais je voudrai LA 1.9 !
Pour pouvoir faire des chose sur les map , mod , pluguin etc . Mais c'est bien , Mojang travaille dur pour les minecraftiens ! Je sais désolé pour les fautes d'orthographe mais j'ai 42 de fièvres ! Vraiment pas drôle du tout ... J'attend vite la 1.9 comme vous toussent :D !!!!

PS:Merci pour toute c'est super News ! Et astuce etc !
Migmag (anonyme)
le 26/02/2016 à 07:47
Mais je vus l'avez dit déjà en novembre! Ils ne feront que déplacer la date! Si ils la sortent réelement (et j'espère) je mangerais du papier sopalin!
tomalex7 (anonyme)
le 26/02/2016 à 08:57
On n'a plus qu'à attendre le lundi 29
Rignym (anonyme)
le 26/02/2016 à 09:34
si il avaient pas fait de snapshote et de version pre realise on auraient pas à attendre le 29 et en plus jeb avait dit qu'il y aurait peut être des cerfs dans minecraft bah c'est pour quand ces cerfs ?
ClassScore (anonyme)
le 26/02/2016 à 09:35
Mouais et pensez que cette date est rare... comme une sortie de nouvelle version Minecraft ?
M_Patate83 (modérateur)
le 26/02/2016 à 09:42
Coucou,
Ça c'est sur un 29 c'est pas un jour courant :) . Vivement le 29.
Il ne faut pas oublier que Mojang pour la date du 25 avait bien écrit sous réserve des corrections de bugs/etc .
Le 29 semblerait maintenant plus logique.

Patate
Rignym (anonyme)
le 26/02/2016 à 09:53
mais je suis en train de penser BySlide quand tout ces serveurs vont être en 1.9 on va assister à ça colère ^^
Guest01 (anonyme)
le 26/02/2016 à 09:56
@Piccomaster Pour trouver le chemin des sons ouvre ton dossier .minecraft, puis assets et indexes, dedans tu trouveras 1.9.json, ouvre le. Et ensuite (bon courrage) cherche, parmi les 4072 lignes de codes =p, une ligne où il sera écrit: "minecraft/sounds.json" (bon je vais t'aider un peu ... tu devrais la trouver à la ligne 2587) ensuite tu lis ce qui ce trouve en dessous:
"hash": "335ecff3ad81c52809a78f8a34c881bf748930d7",
tu prends les 2 premières valeurs de ce nombre (oui c'est de l'hexadécimal, c'est donc bien un "nombre" x) ), ici on a : 33 (il ce peut que ce nombre change avec le temp) tu vas donc devoir chercher dans le dossier .minecraft/assets/objects un dossier nomé "33". Tu l'ouvre. ensuite tu cherche le fichier avec le nombre que tu as trouvé prècédement à savoir : "335ecff3ad81c52809a78f8a34c881bf748930d7". Tu l'ouvre avec un éditeur de texte. Enjoy, tu peux désormé savoir quel dossier tu vas devoir créer pour pouvoir ajouter des sons à ton pack =D (par exemple tu peux voir que les sons pour le shulker ce trouvera dans un dossier "entity" dans ton ressource pack et qu'il devra être composé de 7 sons "ambient#" (remplacez le # par un chiffre entre 1 et 7) car
à la ligne 2478 on a :
"entity.shulker.ambient": {
"sounds": [
"entity/shulker/ambient1",
"entity/shulker/ambient2",
"entity/shulker/ambient3",
"entity/shulker/ambient5",
"entity/shulker/ambient6",
"entity/shulker/ambient7"
]
},
Bon... c'est un peu tecknique mais c'est pas si compliqué que ça. Enfin...
Sinon si tu veux ajouter des sons suplémentaires, par exemple un 8ème sons "ambient" pour le shulker, il te suffira simplement de créer un fichier sounds.json dans ton ressource pack (il faudra le placer ici : assets/minecraft)
puis à l'interieur de ce fichier tu devras écrire :
{
"entity.shulker.ambient": {
"sounds": [
"entity/shulker/ambient1",
"entity/shulker/ambient2",
"entity/shulker/ambient3",
"entity/shulker/ambient5",
"entity/shulker/ambient6",
"entity/shulker/ambient7"
]
} (y placer une virgule si vous voulez ajouter d'autre sons (par exemple un autre son pour le disque de musique 13).

Bon je suis désolé pour les fautes, j'ai pas pris le temps de les corrigers. ^^'
le 26/02/2016 à 10:30
Au fait, est-ce que le bug des chevaux est corrigé ? A un moment ils pouvaient grandir avec au moins dix tailles différentes, alors que maintenant je dirais que c'est bordélique... c'est un bug au moins ?
29fevrier (anonyme)
le 26/02/2016 à 10:41
Moi qui etait en vacance la semaine du 25 et pas la semaine du 29 :(
le 26/02/2016 à 10:46
@Migmag (anonyme) : Prépare ton sopalin alors car elle vas sortir XD !!
Adri526 (staff)
le 26/02/2016 à 11:28
Depuis la snapshot 15w41b j'ai 2 FPS dans le menu comme dans le jeu.
M_Patate83 (modérateur)
le 26/02/2016 à 11:46
@Adri526 , Moi pas autant bas que cela, mais plus on avance moins j'ai de FPS --', et pourtant un PC plus puissant :p . Chez mojang ça marche dans le sens inverse :p.
yanis8234 (anonyme)
le 26/02/2016 à 11:48
Petite fautes:
Un œil du néant lancé en dans l'air ne ciblait pas correctement les nouveaux forts de l’End.
lance en dans l air ??
sinon bonne article merci de nous tenir au courant si souvent.
CercusMC (anonyme)
le 26/02/2016 à 12:14
Moi j'ai plus de FPS en pré qu'en 1.8...
Rignym (anonyme)
le 26/02/2016 à 12:20
normale par ce que l'option vbos en 1.9 est modifier
le 26/02/2016 à 12:27
@Rignym si il n'y avait pas de snapshot et de pre-release il n'y aurait pas de mise à jour du tout alors dis pas n'importequoi...
@Adri526 et @M_Patate83 en tout cas les problèmes viennent malheureusement de votre côté car la 1.9 n'est aucunement plus "gourmande en fps" que la 1.8.X (il y a comme d'hab toujours des améliorations)
Comme le sous entend @Rignym, vérifiez peut être vos options du launcher et du jeu, et tout ce qui pourrait jouer sur ça (drivers, mises à jour, est ce que le jeu est bien sous la bonne carte graphique etc.) On sait jamais tout peut arriver x)
Guest01 (anonyme)
le 26/02/2016 à 12:40
pour ajouter un 8ème son il faudra écrire ceci (j'avais oublié d'écrire "entity/shulker/ambient8" ^^' dsl pour le double post)

{
"entity.shulker.ambient": {
"sounds": [
"entity/shulker/ambient1",
"entity/shulker/ambient2",
"entity/shulker/ambient3",
"entity/shulker/ambient5",
"entity/shulker/ambient6",
"entity/shulker/ambient7",
"entity/shulker/ambient8"
]
}
}
le 26/02/2016 à 12:46
Guest c'est pour ajouter des sons dans un ressource pack, en plus de ceux qui existent ?
(Car d'habitude on modifie un son existant)
Bug (anonyme)
le 26/02/2016 à 13:01
Et l'élitre ne fonctionne pas
le 26/02/2016 à 13:45
Si !! il faut appuyer sur Espace APRES avoir sauté dans le vide
le 26/02/2016 à 14:03
Si la 1.9 sort je mange 50 feuilles (j'ai rien dit , je veut pas!)
Ugo9 (anonyme)
le 26/02/2016 à 14:16
les connaissant, la 1.9 ne sortira pas ce lundi. Faudra attendre encore 1 mois, comme d' habitude
le 26/02/2016 à 14:28
Ugo9: Comme le dit Troncis, je vois pas l'intérêt d'annoncer une date de sortie et de ne pas la respecter. Je vois un peu de sarcasme dans ton commentaire, mais auparavant, Mojang n'avait jamais retardé la date de sortie exacte, puisqu'il n'en n'avait pas défini une.
zapt (anonyme)
le 26/02/2016 à 15:15
bon j’espère que cette date ne changera pas plus , a et au fait M_Patate83 l'image en haut de la page est une coïncidence EXTRÊME ou c'est juste des command_block ??
lelelele (anonyme)
le 26/02/2016 à 15:31
Pour booster vos FPS, comme d'habitude, Ccleaner, on baisse les chunks et on active le Use Vbos
Zola1207 (anonyme)
le 26/02/2016 à 15:32
C bizarre quand même,ils sortent la 1.9 le 29 février,un jour qui est présent que tous les 4ans
lelelele (anonyme)
le 26/02/2016 à 15:33
Et on met potentiellement en fait ( Même si c'est dégueulasse ), mais dans le pire des cascas, faut attendre Optifine ( Sry pour le double post merci de fusionner )
le 26/02/2016 à 16:00
Guest01 ce n'est pas vraiment ce que je cherchais à la base, mais tu m'aide beaucoup pour essayer de faire la conversation de mon ressource pack en 1.9 et pourquoi pas ajouter des sons à un ennemis, je savais pas que c'était possible merci.
le 26/02/2016 à 16:46
La Pre-4 est dispo !
Searge : "One last pre-release for the weekend, before we release 1.9 on Monday"
"Une dernière pre-release pour le week-end, avant que nous sortions la 1.9 Lundi"
le 26/02/2016 à 16:47
Oui la pré 4 est sortie ! Décidément je te vois partout Damien-63 XD
VLG (anonyme)
le 26/02/2016 à 16:59
@ Tronics
J'ai trouvé un bug dans la pre-release 2 : les squelettes des chevaux squelettes se battaient entre eux.
Peut tu en informer Mojang ?
merci
le 26/02/2016 à 16:59
bon j'espère que la date de la sortie final 1.9 ne va pas etre reporter cette fois
Ssupra_Rollmops (anonyme)
le 26/02/2016 à 17:12
j'avais tellement espéré pour l'ancienne date de la sortie de la 1.9
tenb (anonyme)
le 26/02/2016 à 17:25
une petite question qui n'a rien a voire avec cette new mais les snapshot/versions/pre-release du launcer elle sont payante
le 26/02/2016 à 17:37
@VLG c'est pas un bug les squelettes peuvent se combattre entre eux si y'en a un qui se prend une flèche de l'autre ou etc. (Et c'est pas parce-qu’ils sont les "chevaliers de l'apocalypse" que c'est un bug ^^)
new (anonyme)
le 26/02/2016 à 18:01
La pre-release 4 est sortie ;)
LeProDuCraft (anonyme)
le 26/02/2016 à 18:26
Salut à tous ! C'est sympa d'avoir la pre-release 1.9 mais moi je veut pas de pre-release, clairement, je m'en moque ! Je veut la 1.9, la vraie ! Merci d'avoir lu ce message et si vous pensez pareil mettez #Vrai1.9 à la fin de vos commentaires pour que je vois !
M_Patate83 (modérateur)
le 26/02/2016 à 18:35
@Damien-63 En premier merci pour les conseils mais genre quand je parle de baisse c'est par exemple je constate une perte de 30-40 FPS. Après du coup je passe de 250 a 200, donc ça ne change en soit pas grand choses ^^.
@zapt L'image, est l’image officielle de Mojang :).
@tenb Non, une fois ton jeu acheté, c'est des mises a jours gratuites a vie.
le 26/02/2016 à 18:39
Ah oui d'accord M_Patate, effectivement t'as de la marge avant que ce soit en dessous de 60 fps ^^
(Moi je bloque mes fps à 70 dans le menu mais je crois que je vais jusqu'à 90-100 et je joue à 12 ou 16 chunks je sais plus)
le 26/02/2016 à 20:36
J'ai trouvé des bugs embêtants : dans l'end, on ne peut pas déployer les elytras (oui je suis au courant du nouveau fonctionnement), il y a aussi les fameux bugs d'ombre, encore pires cette fois : par moments, si je pose un torche (je l'ai fait dans l'end pour retrouver mon chemin) dans un chunk, le chunk adjacent ne prendra pas en compte la lumière sauf après une update de bloc. Dites-moi si cela provient de moi ou si c'est bien un bug SVP :-)
Sitan (anonyme)
le 26/02/2016 à 21:10
En tout cas, j'ai une petite interrogation depuis un certain temps, c'est la 1.9 de minecraft et le déploiement de Windows 10 mobile pour les smartphones.
Pourquoi les sortent-ils en même temps ? A l'origine, tout deux était annoncé pour fin 2015. Depuis, les sorties prévu étaient toujours assez proche. Et la, minecraft comme Windows 10 mobile sont dit pour le 29 février 2016.
Guest01 (anonyme)
le 26/02/2016 à 22:04
@Damien-63 oui c'est bien pour AJOUTER des sons grace à un pack de textures (tu peux ajouter n'importe qu'elle son: musique, son d'un block, etc... Tu peux même ajouter des sons qui puissent être utilisable par des commandes block, par exemple imaginon je fais une map, je veux ajouter une musique d'ambience, on l'appellera Tc1, qui s'activra lorsque qu'un... Jean Jaques entrera dans une piece. Et bien il me suffira simplement de créer dans un ressource pack, un fichier (par exemple assets/minecraft/sounds/music/P1 (inutile de vous dire que la musique doit être en forma ogg (tu peux utiliser audacity pour convertir tes sons en mp3 (ou wave(je met trop de parenthése là!)) en ogg) et qu'elle doit ce trouver dans le dossier P1 (que vous venez de créer)) puis de créer un fichier texte que tu nomeras sounds.json et à l'intérieur tu y écriras (en prennant notre exemple prècedant):
"music.P1":
{
{
"category": "music",
"sounds": [
{
"name": "music/P1/Tc1",
"stream": true
}
]
}
}
il suffira plus qu'a executer la commande:
/playsound music.P1 voice @a ~ ~ ~ 1000
et votre musique sera joué!
"ou mais pourquoi mettre "voice" et pas "music"?".
Tout simplement parceque si vous ne voulez pas que les musique de minecraft ce joue (vous avez donc mi le volume des musique de minecraft à 0) et que vous voulez entendre votre musique joué par la commande playsound, il faudra obligatoirement que ce son ne soit pas une "musique" (puisse que vous avez mi votre le volume des musique de minecraft à 0, vous avez également mi le volume à 0 pour tout les son qui ce jourons par des commandes playsound de type: "/playsound music.P1 music @a ~ ~ ~ 1000), ainsi il est nécessaire de ne pas mettre /playsound music.P1 music @a ~ ~ ~ 1000.

@Piccomaster de rien, si tu savais combient de temp j'ai bavé pour trouver un site qui m'expliqué correctement comment on ajoute des sons x).

au pire si sa vous interresse vraiment (et que vous n'avez pas totallement compris mes explications) vous pouvez toujours voire sur ce site (celui où j'ai eu du mal à trouver). Y'a des images et les explications sont plutot bien foutu.

http://www.minecraft-news.fr/1-7-sons-partie-4/

Bon je commence à polluer les commentaires là x).
youyo (anonyme)
le 26/02/2016 à 22:06
j'suis une licorne.
le 26/02/2016 à 23:33
Ah super Guest je savais pour les musiques mais avec la 1.9 vu que tout les noms changent je savais plus comment faire. En tout cas ca fait plaisir de pouvoir s'entraider et que la communauté Française de minecraft est toujours vivante, grâce a ce genre de bonne action ^^!
Tronics (administrateur)
le 27/02/2016 à 02:22
M_Patate83 "Ça c'est sur un 29 c'est pas un jour courant :) ."
==> Il y a pourtant déjà eut un 29 il y a 29 jours ;-) Tous ces 29 partout, c'est vraiment rare tu as raisons xD
tenb (anonyme)
le 27/02/2016 à 10:24
merci M_Patate83
bienbien (anonyme)
le 27/02/2016 à 13:53
sa avance ouf j'avais eu peur qu'il sortais une 1.9 avec beaucoup de bug car il en restais beaucoup.
Zelda4 (anonyme)
le 28/02/2016 à 20:38
Moi les pre-release,je m'en fiche totalement.Je veux pas me faire chier avec le laucher et je vais attendre le 29 voire plus longtemps mais je veux la 1.9.La vraie même si je dois attendre 1 an(cela m'étonnerais quand même mais on ne sais pas).#Vrai1.9
Z_runner (staff)
le 29/02/2016 à 16:18
On est le 29 et la 1.9 est vraiment sortie !
Migmag tu n'a plus qu'a aller manger ton papier sopalin XD
Krystor (anonyme)
le 04/03/2016 à 16:15
Super!

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