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Minecraft 1.10: Simplification de la commande /summon

Le 11/05/2016 à 3h00
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Mojang ne recrutant que des jeunes développeurs, le manque d'expérience se fait souvent ressentir, notamment sur les questions d'ergonomies. C'est en particulier le cas sur une fonctionnalité importante du jeu: les commandes.

Actuellement les commandes sont un système très simple, qui permet d'injecter dans le jeu des données pré-formatées: Ainsi pour maîtriser le fonctionnement des commandes dans Minecraft vous n'aurez d'autre choix que de maîtriser également le fonctionnement interne du jeu. Et cela n'est pas toujours simple, on arrive parfois a des paradoxes:
Comment faire pour spawn un mouton ?
/summon Sheep ~ ~ ~ (mouton en anglais)
Pour le moment, tout va bien. Maintenant comment faire pour spawn un âne ?
/summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:1}
C'est beaucoup moins logique tout d'un coup. Le problème c'est que dans le jeu, en interne, le cheval a été programmé sous le nom de "EntityHorse" et non "Horse" (cheval en anglais), un manque de logique du code qui se retrouve dans les commandes. Mais un Horse n'est pas un âne me dirait vous, c'est un 2ème effet pervers de ce fonctionnement, d'une manière interne Minecraft gère les chevaux et les ânes de la même façon, il faut donc le savoir, et spawn un cheval à la place d'un âne, en spécifiant le "Type:1" pour dire que c'est un âne (aucune logique ici, on est obligé de connaitre la valeur par coeur).

C'est pourquoi je vous propose depuis longtemps un générateur de Mob sur Minecraft.Tools, ce qui vous permet, sans aucune connaissance du fonctionnement de Minecraft, de créer les commandes de vos rêves. Je fait ce site dans un esprit d'ergonomie, j'essaye de le penser avant tout d'un point de vue utilisateur, et non d'un point de vue technique, afin de le rendre le plus simple et intuitif d'utilisation possible.
[ Fin de mon auto-promo ;) ]


Heureuseument Jeb a pris conscience de ce paradoxe, et dans Minecraft 1.10 de nouveau nom de mob seront pris en charge, par exemple: Cat (chat), Donkey (âne), Mule (mule), WitherSkeleton, et d'autres. Ainsi les commandes suivantes deviendront:
/summon Ozelot ~ ~ ~ {CatType:1}  ==>  /summon Cat ~ ~ ~
/summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:1}  ==>  /summon Donkey ~ ~ ~
/summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:2}  ==>  /summon Mule ~ ~ ~
/summon Skeleton ~ ~ ~ {SkeletonType:1}  ==>  /summon WitherSkeleton ~ ~ ~
etc.


MàJ:
Jeb précise finallement que cela ne pourra pas être ajouté dans Minecraft 1.10 pour des raisons techniques. Cela sera donc ajouté ultérieurement. En attendant vous pourrez toujours utiliser notre générateur de Mob ;-)
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-05-11 03:00:17. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 11/05/2016 à 12:00.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.10: Simplification de la commande /summon :
Lerwox (anonyme)
le 11/05/2016 à 14:16
ça ne me pose pas de problème mais j'avoue c'est ch*** de tout apprendre pas coeur
le 11/05/2016 à 14:16
Hmmm... Personellement je ne vois pas trop l'avantage tant que la limite de caractère maximale par commande blocks ne sera pas augmentée...
Elios121202 (anonyme)
le 11/05/2016 à 14:19
Eh bien , je croit qu'il n'y a jamais eu autand de news en 1 journée.
Et franchement je trouve la command plus logique maintenant et jeb nous dit qu'elle ne sortira pas pour des raisons thechnique donc je pense que la 1.10 sortira bientôt.
MERCIMERCIMERCI (anonyme)
le 11/05/2016 à 14:32
ENFIN ! Ils ont songé a changé ces saletés de {Type} en le nom du mob !
La chose qu'il manque c'est par exemple mettre une commande comme sa:
/summon BigSlime Ou SmallSlime.
J'attendais ce moment depuis toujours
Surtout pour le chat! ;p
le 11/05/2016 à 14:40
#PlacementPeProduit ;)
le 11/05/2016 à 14:47
@MERCIMERCIMERCI
Je ne pense pas que cela sera fait pour les slimes, en effet, malgré le fait que uniquement 3 tailles de slime spawnent naturellement, il est possible d'en invoquer des biens plus grands (mesurant 100 blocs de large par ex) et meme des slimes ayant des tailles négatives ! La mise en place de cette commande "détruirait" cette possibilité (la cohabitation des deux serait étrange.
le 11/05/2016 à 14:58
Bon vu que je les connaissez déjà tous ça me fais pas spécialement plaisir de savoir que le fonctionnement du spawn des entités va être changer, mais j'avoue que la du coup c'est beaucoup plus simple.
le 11/05/2016 à 15:48
Je trouve que c'est quand même bizarre qu'ils ne l'aient pas fait dès le début...
le 11/05/2016 à 15:52
alalah, Tronics, que de putaclic x)))
dfghj (anonyme)
le 11/05/2016 à 17:23
@MERCIMERCIMERCI je pense pas qu'il modifiront ça pour une bonne raison c'est qu'avec la commande normale (/summon Slime ~ ~ ~ {Size:"nombre"}) on peut faire des slimes GEANTS oui genre 50x plus gros que la normale donc ça serait dommage de l'enlever mais ils vont peut-être le modifier on verra bien en tout cas ce serra pas pour maintenant on en reparlera le jour où ça viendras... Sinon revenons à ces commandes... je crois que je vais galérer sachant que je connais quasiment tout des tags à changer là y en aura plus besoin mais j'y suis tellement habitué que je crois que je vais les utiliser alors que y aura plus besoin... Bon sinon pour ceux qui sont pas forts en commandes ça devrait les arranger.... normalement... Donc en conclusion je dirais que c'est moyen y a du positif (plus rapide, facile à retenir) et du négatif (moi trop habitué à des commandes avec des tags énormes). En tout cas ça devrait aider pour des One-command donc c'est toujours mieux suite à la 1.9 qui a baissé la limite de caractères de 32767 à 35000.
Charlesrezac (anonyme)
le 11/05/2016 à 18:45
Je suis sur mac de bureau donc dite moi si c'est normal que mon clavier n'a pas de vagues en l'air ou de parenthèse (qui entoure Type dans la news)
le 11/05/2016 à 20:06
say Cool
ECP_LordAythur (anonyme)
le 11/05/2016 à 22:12
/tellraw @a ["",{"text":"Wouaw,","bold":true,"color":"dark_red"},{"text":" "},{"text":"news de fou...","color":"dark_green"},{"text":" "},{"text":"(","color":"gold"},{"text":"Oui","bold":true,"color":"dark_green"},{"text":" "},{"text":"je m'ennuie, je fais des","color":"dark_green"},{"text":" "},{"text":"/tellraw,","bold":true,"color":"dark_red"},{"text":" et alors ?","color":"dark_green"},{"text":")","color":"gold"}]
Macboy (anonyme)
le 11/05/2016 à 22:35
Pour les [ sur Mac Shift+Alt+( et les tildes ( la vague :) ) copie colle c trop bugger ~~~~~~~~~
UnePersonne (anonyme)
le 11/05/2016 à 22:39
@Charlesrezac (anonyme) oui : tu dois faire "alt"+"N"+"espace" car la vague est un caractère espagnol nommé "tildé". En espagnol il est utilisé pour la ñ qui se prononce "gn". Donc le "alt"+"N" donne le ~ et le espace dit, entre guillemet "je ne veux aucune lettre dessous"
Minecraftien12 (anonyme)
le 11/05/2016 à 23:58
Ah, bon. (J'y connais pas grand chose en commandes)
le 12/05/2016 à 07:41
AAAH JE JOUIE
Deadicace (anonyme)
le 12/05/2016 à 08:16
Minecraftien12 sa se voit vu ton pseudo -_-
le 12/05/2016 à 08:42
@Macboy (anonyme)
Quand est-ce que les gens vont enfin comprendre que les mac c'est une arnaque...
Charlesrezac (anonyme)
le 12/05/2016 à 13:17
@Macboy et UnePersonne merci  ] [ ~ 
dued (anonyme)
le 12/05/2016 à 13:47
moi j'attends la fonctionnalité de pouvoir transformer les villageois en soldat afin de protéger le village des zombies et autres nuisibles !
Charlesrezac (anonyme)
le 12/05/2016 à 17:51
@JPHL c'est les PCs les arnaques car il y a que des virus car c'est plus utilisé que mac…pareil pour Android et IOS
de toute façon dans ma famille on utilise que des macintosh
phyl83 (anonyme)
le 12/05/2016 à 19:39
@Tronics j'ai un truc a te demandé pour ton générateur de mob que j'utilise depuis longtemps ù_ù
1) les oeuf en 1.9 bug :(
2) impossible de faire spawn un wither custom a partir de la 1.8
3) remettre la commande pour les oeufs en 1.8 car j'en ai énormément besoin pour mon serveur
4) ajouté le nombre d'exp que peut drop le monstre
5) pouvoir ajouté du stuff mieux que p4 exemple p10 ou plus sans pour autant le drop ù_ù
6) pouvoir crée des potions custom
7) faire un temps de spawn beaucoup plus long genre 1heure ou + ù_ù 90 sec c'est peu pour un boss mondiale *_*
et 8) je crois que c'est tout j'espère que tu liras mon message tronics et que tu feras des ajouts de tout sa si tu peux me répondre sa serais sympas :)
le 12/05/2016 à 20:12
Ouais cool. ça va bien m'aider, ça ! =D
dfghj (anonyme)
le 12/05/2016 à 22:42
@phyl83 pour le 8) au pire tu le fais avec une boucle de hoppers pour un retardement énorme et tu mets commandes blocs (active-les sur ton serveur) et tu utilise le fameux /summon... et pour les hoppers fait juste un /fill avec les tags demandés pour le sens (je sais pas si t'auras compris mais bon xD).
le 13/05/2016 à 13:28
Et du coup les paramètres de scoreboard genre stat.killEntity.... vont être modifié ? (genre stat.killEntity.Cat) ce serai pas mal parce que pour détecter la mort de mob type wither squelette perso j'y arrive pas.
Sinon j'espère qu'ils vont aussi ajouter le /summon Elder_Guardian, pour les raisons que je dis au dessus.
ggyivcto (anonyme)
le 15/05/2016 à 16:12
lol

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