Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Vous le savez, depuis sont départ de l'équipe de Minecraft (peut de temps avant la Release 1.9.0) Dinnerbone travail sur un nouveau launcher pour Minecraft. Mais ce n'est pas lui, mais son collègue Måns Olson qui nous présente les premières images présentant sa future apparence :
Le design de ce launcher reprend la charte graphique du nouveau site officielle, avec nottament la barre de menu en haut. On y voit nottament les mots «ENGLISH (US)», ce qui laisse penser que ce launcher devrait être disponible dans plusieurs langues, dont le français. Les profils sont directement visibles au centre du launcher et sont précédés d'une icône. Le titre apparaît en vert et la version en noir, en dessous. Les fonctions principales (activation des snapshots et accès aux anciennes versions) sont accessible très simplement depuis le haut de cet écran.
L'affichage des news récapitulant les nouveautés des dernières version Release sera lui aussi revu et largement modernisé, avec l'ajout d'une image d'illustration.
Des outils de gestion de notre compte seront également incluse, avec notamment une simplification du changement de skin directement depuis le launcher, sans être obligé de passer par le site officiel. Toutes les options de gestion de la skin semble présente: choix de la texture, choix de l'épaisseur des bras, ou réinitialisation. D'autres rubriques sont présentes et devraient permettre de personnaliser encore un peu plus le jeu.
Les plus observateurs auront également noté sur cette dernière image que ce launcher sera compatible avec OS X, mais nous n'en savons pas plus concernant une possible version Linux.
Mais Dinnerbone est également la, et s'occupe pour sa part des fonctions plus technique, il nous présente par exemple la refonte de l'écran de debug, qui ne sera plus un simple log de texte, mais une rubrique a part entière:
Chaque événement logué sera associé au composant du jeu qui l'a déclenché, les couleurs indiquant le niveau de gravité de l'erreur: allant de la simple information (en blanc) à l'erreur fatale (en rouge).
Les premières images du prochain launcher :