Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Minecraft Realms disponible sur PE et W10
Le 14/06/2016 à 2h38
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Avec la version 0.15 (Alias La mise à jour des amis) de Minecraft PE/W10 qui arrive, une nouvelle fonctionnalité arrive: la prise en charge du service Minecraft Realms.
Pour rappel Minecraft Realms est le service d'hébergement de serveur Multijoueur de Mojang, vous pouvez jouer jusqu'à 11 personnes sur un même serveur, les accès au serveur se faisant sur invitation du propriétaire uniquement.
Le service Minecraft Realms de la version Pocket Edition sera également compatible avec la version Windows 10 de Minecraft, et permettra aux joueurs des 2 versions de jouer ensemble. Il sera même possible aux joueurs utilisant le casque de réalité virtuelle de rejoindre la partie multijoueur:
Minecraft Realms pour PE supportera également la gestion des packs de textures, comme ici avec un pack spécial ville:
Enfin un système exclusif d'Add-ons (sous forme de scripts) permettra même d'ajouter sur les maps de Minecraft Realms des nouveautés uniques, comme de nouveaux monstres avec des comportements scriptés:
Voici la vidéo de présentation de ce nouveau service:
Et bien sur un compte Xbox Live est obligatoire ...
Concernant le système de pack de textures et d'add-on je n'ai eut que peut d'information, mais a priorit je pense que cela ne sera pas disponible pour les joueurs, ça ne serait réservé que pour Mojang pour proposer des maps exlusives (et donc pour faire vendre des serveurs), je doute fortement qu'ils permettent au joueurs d'installer des packs de textures gratuitement sur la version PE ou W10, et encore moi de créer des add-ons.
Comme je le disais aux rédacteurs tout à l'heure, il y a 2 types de jeux: - Les jeux indé fait par des "gus dans un garage" avec un système de modding et de personnalisation communautaire ouvert (comme Minecraft à ses débuts, c'est a dire la version Java) - Les jeux fait par des multinationnals totalement fermé personnalisable à cout de DLC payant (comme la version PE de Minecraft depuis le rachat par microsoft)
Et en général dans la première catégorie les développeurs encourage et aide leur communauté a créer toujours plus de contenu (API de modding, CGU ouverte, offre de licence, documentations technique du jeu, etc.), dans la seconde catégorie c'est une guerre permanente contre cette communauté (DRM, procès contre les serveurs communautaires, suppression des comptes (payant) qui utilisent des mods, etc.)
antoine1024pasco (anonyme)
le 14/06/2016 à 04:56
@Tronics Oui mais la je trouve moyennement d'accord ton point de vue... tu n'aime pas le real car il coute de l'argent et tu dit qu'il n'est pas personalisable mais en même temps il coute moins cher qu'un serveur chez hébergeur et tu peut le set up plus facilement. Après pour les Dlc payant sa te permet de changé ton skin et même sa t'est pas oubligé de payé pour le faire donc c'est quoi le problème? Voila je trouve personellement que le Realm sur PE n'a rien de mal.
Renseigné (coups fail, RT le tel en carton), on peut ajouter nos texture packs perso à la version windows 10 en créant le dossier ressource_packs au bon endroit (variable selon les plateformes). Le format des packs est pas le même que sur la version java malheureusement, mais on s'adaptera. Concernant les mods, jeb avait dit dans une interview que les mods étaient un des piliers de minecraft et qu'ils travailleraient à leur intégration à MCPE. Maintenant, la roadmap est claire: la version PE a vocation a dépasser la version java et prendra sa place dès que ce sera le cas, ce qui sera une bonne chose, car on aura un minecraft en langage natif totalement recodé qui aura toute les fonctions de la version actuelle et même plus. Merci @kyub974 au passage de m'avoir permis de finir mon post sur ce 2eme message ;)
lucagoc (anonyme)
le 14/06/2016 à 08:26
Et voilà, on voit bien la stratégie de Microsoft qui veut prendre le contrôle sur les joueurs, compte XBOX obligatoire, Pack de texture payant Oui TOUS PAYANT, à la limite les pack de skin c'est payant mais on peut mettre son propre skin, la ON PEUT MÊME PAS METTRE UN PACK DE TEXTURES PERSO OU TÉLÉCHARGER! On se fout de notre gueule. Bon si non je vais pas vous parlez de Minecraft realms car c'est à peu près la même chose. Le seul truc qui est bien c'est les piston, fléche potion, observateurs et Le multijoueur Xbox live qui permet de rejoindre des monde de ces amis depuis Internet. Donc il y a quand même des avantages (même si ça touche de plus en plus à la vie privée).
pikachou1999 (anonyme)
le 14/06/2016 à 08:30
mais arrêter d'accuser se pauvre petit tronics voyons il exprime sont point de vue et c'est ou tu est dac ou pas mais se qui ont envie d'insulté ou de dire des mensonge il se taise comprit
@lucagoc dommage, a quelques secondes près, tu voyais mon message et tu aurais su que tu t'étais trompé sur les texture packs. Je voulais aussi rebondir sur les 2 types de jeu dont parle tronics: pour moi, MCPE est entre le modèle du petit jeu indé et du gros jeu de multinationale. En effet, si minecraft avait été créé entièrement par Microsoft, il aurait ressemblé à ce que tu décris: pas de mods, DLC payants... Là, grâce au passé de son aîné la version java, ils se forcent a proposer gratuitement tout ce qu'on peut avoir gratuitement sur la version java (skin,maps, texture packs) tout en proposant en parallèle du contenu payant. Microsoft a déjà tué des licenses de jeu vidéo en les rachetant, là c'est la plus lucrative qu'ils aient jamais eu, ils vont pas s'amuser a se mettre a dos la communauté.
Au fait @tronics je viens enfin de passer sur un compte enregistré, mais l'avatar m'affiche avec mon ancien skin... Que j'ai plus depuis au moins un an. Pas moyen de fix ça?
@François76 Je connais ce bug, normalement avec le temps ça devrait afficher ton skin actuel. Ça m'a fait ça aussi quand j'ai changé de skin. Sois patient, et ça se corrigera de lui-même.
lebloc (anonyme)
le 14/06/2016 à 08:58
@tronic ils ont dit que l'ajout d'addons et de texturepack perso arrivera plus tard Sinon ils ont dit que vers 2017 ils rajouteron le cross-plateform win10/PE/xbox one avec les serv realms
Oooh ! J'espère que les add-ons vont êtres disponibles sur PC...
CercusMC (anonyme)
le 14/06/2016 à 19:24
"Une offre 2 slots (2 amis + vous même, soit 3 personnes maximum) au pris de 4€ Une offre 10 slots (10 amis + vous même, soit 11 personnes maximum) au pris de 8€"
Antanoma "@Tronics le compte n'est pas obligatoire...." ==> Alors stp explique moi comment faire, car quand moi je vais dans l'onglet Realms, je n'ai qu'un écran qui m'ordonne de me connecter à un compte xbox live pour aller plus loin, sinon je ne peux rien faire.
Pour tous les gens qui me disent que je me trompe, que Mojang fera une API, que quand la version PE/W10 remplacera la version PC il y aura une API complète, que les pack de texture seront (ou sont déjà ?) installable gratuitement, etc... alors très franchement j'espère que vous avez raison, car ma vision de l'avenir est vraiment sombre donc j'espère de tout coeur me tromper... La seule chose a faire est d'attendre... mais en attendant ce que nous montre Microsoft et Mojang me fait craindre le pire: que des DLC payant, aucune news officielles recente parlant d'un éventuelle developpement d'une API de modding, et pire encore la version Minecraft Education qui oblige a installer windows 10... Mais vous avez raison, il faut garder la foie et j'espère de tout coeur que Minecraft PC ne perdra pas son âme :-)
AnoForever (anonyme)
le 14/06/2016 à 21:38
@Snackys T'es sûr? Parce que comme MCPE et MCWin10 sont codés en C++ ça semble étonnant une implémentation de Java pour des plugins.
lucagoc (anonyme)
le 14/06/2016 à 21:54
Je suis désolé @François76 de ne pas avoir vu ton message plus tôt, mais dans MCPE ou W10, rien n'indique qu'on peut mettre un pack de soi-même(ou alors je suis bigleux :D), du coup je suis partie sur cette base. Encore une fois, Désolée.
@lucagoc c'est pas ta faute, c'est juste que comme les ressource pack sont pas encore totalement fini, ils ont pas encore implémenté une manière claire de charger son propre ressource pack, mais techniquement, si on crée le dossier au bon endroit dans les dossiers système, on peut charger ses ressource pack dors et déjà.
Les script seront sur le serv où le client? car si c'est sur le serv on pourra peut être avec quelque plugin réussir à les utilisé sur un serveur en "simulant" les codes d'un realm :)
Tronics, c'est toi qui as supprimé mes commentaires ? Perso je me casse de Fr-Minecraft si c'est pour qu'on refuse mon aide et qu'en prime on efface toute preuve de mon aide. Je cherche à aider et voilà comment on me remercie ! :(
Pour ne pas vous servir et pour vous maudire, ~ Kyub the Dark
@Kyub974 Non ce n'est pas moi, mais c'est normal: ce n'est pas que ton commentaire est inutile, c'est qu'il l'ai pour les lecteurs de cette article. Les personnes concerné par ton commentaire (c'est a dire le staff) continue de voir ton commentaire même modéré, mais les autres visiteurs s'en foutent de connaitre la liste des corrections a apporté, donc ça rend le flux de commentaires plus digeste à la lecture ^^ Voila voila, donc ne t'inquiète pas !
@Kyub974 "Pourquoi est-ce que je retrouve tout le temps des fautes dans les articles de Tronics ?" ==> Peut être parce que c'est moi qui poste 90% des news sur le site ? :-P (Et possiblement aussi parce que je prend sur mon temps de repos pour poster les articles, mais ça je pense que tout le monde s'en fou :-( )
@Tronics (administrateur) : Sauf qu'il y a écrit dans l'EULA que c'est garantis qu'il n'y aura jamais de DLC payants... Toi qui aime faire les messages longs je pensais que tu aimais aussi les lires.
Charlesrezac (anonyme)
le 15/06/2016 à 12:30
les realms sont sortie en même temps que la 0.15.0 car je suis sur IOS et j'ai eu une mise à jour nommé 0.15.0 :3
THESUPERAURELIEN : Donc tous les packs de skins où il est marqué 2€, 3€ ou autre c'est gratuit ? Ok cool :-) Pourtant chez moi je n'ai qu'une ou 2 skins qui accepte des s'installer sans payer, tu peux m'expliquer comment faire pour avoir les autres gratuitement (et légalement) stp ?
Charlesrezac (anonyme)
le 16/06/2016 à 10:41
@Tronics je pense que les skins sont gratuits lors de leurs sortie et après sont payant x) (example:les skins minecraft story mode étaient gratuits avant et maintenant coute 2€99 (3€ en gros))
Nolite (anonyme)
le 16/06/2016 à 15:57
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec le serveur, je voulais jouer avec mon cousin sur un serveur minecraft sur le téléphone, j'ai donc payer un serveur 10 slot ( au cas ou que d'autre nous rejoinds).
Bref ça marchais très bien quand je jouais dessus, puis j'invite mon cousin à me rejoindre, il essai de se connecter et la le jeu crash pour nous deux, "connection au monde impossible" ( un truc du genre) puis pendant quelque minutes impossible de se reconnecter. Et ça le fait a chaque fois qu'il se connecte et que je suis présent ou inversement ... en gros j'ai un serveur multijoueur ou on peut pas être connecté a 2 simultanément ...
Si quelqu'un à une solution a ce soucis je suis preneur merci :)
Charlesrezac (anonyme)
le 16/06/2016 à 18:27
#SmokeWeedEveryday @Nolite c'est dans la catégorie amis ou realms?
@Tronics (administrateur) : Désolé j'ai confondu DLC avec mise à jour.
Charlesrezac (anonyme)
le 16/06/2016 à 20:33
@Nolite Ben mon gars,je suis pas connecté à Xbox live parce que moi j'en ai marre de toute ces conneries xbox donc pour réglé sa j'ai qu'une idée supprime ton realms et recrée le
Nolite (anonyme)
le 16/06/2016 à 20:53
Supprime et recrée le ? ^^' c'est payant donc bon ...
Charlesrezac (anonyme)
le 17/06/2016 à 21:54
@Nolite dsl mec y'a pas d'autre choix ou alors,deviens ami avec Microsoft comme ça t'aura des impôts xD
Je pense que les realms seront bien car je nai pas encor essayer il faudrait qu'ils soit gratuit pour avoir acces a tout le monde
Charlesrezac (anonyme)
le 19/06/2016 à 16:58
@TomSword ben ils sont payant et c'est soit 2 personnes + le créateur du realm ou 10 personnes + le créateur du realms mais si tu veux genre 1000 personnes + le créateur du realm ben je pense qu'il faut être plus riche que microsoft ou apple
90q (anonyme)
le 21/06/2016 à 12:59
super pas mal mais c'est pas sa chaime
AmisDesRealms (anonyme)
le 21/06/2016 à 13:24
Il faut faire + de news
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Concernant le système de pack de textures et d'add-on je n'ai eut que peut d'information, mais a priorit je pense que cela ne sera pas disponible pour les joueurs, ça ne serait réservé que pour Mojang pour proposer des maps exlusives (et donc pour faire vendre des serveurs), je doute fortement qu'ils permettent au joueurs d'installer des packs de textures gratuitement sur la version PE ou W10, et encore moi de créer des add-ons.
Comme je le disais aux rédacteurs tout à l'heure, il y a 2 types de jeux:
- Les jeux indé fait par des "gus dans un garage" avec un système de modding et de personnalisation communautaire ouvert (comme Minecraft à ses débuts, c'est a dire la version Java)
- Les jeux fait par des multinationnals totalement fermé personnalisable à cout de DLC payant (comme la version PE de Minecraft depuis le rachat par microsoft)
Et en général dans la première catégorie les développeurs encourage et aide leur communauté a créer toujours plus de contenu (API de modding, CGU ouverte, offre de licence, documentations technique du jeu, etc.), dans la seconde catégorie c'est une guerre permanente contre cette communauté (DRM, procès contre les serveurs communautaires, suppression des comptes (payant) qui utilisent des mods, etc.)