Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Le 6 septembre, Logdotzip a sorti une vidéo racontant son entretien avec des équipes de Microsoft, entretien durant lequel il a pu poser des questions auxquelles la communauté attendait des réponses.
Tout d'abord, il a obtenu des informations sur les addons, annoncés lors de l'E3 2016, sur lesquels nous avons eu assez peu d'informations depuis. Les addons seront des équivalents des mods pour MCPE et toute ses variantes. Ils se comporteront comme des ressource packs et seront écrit sur des scripts json. Il y aura 78 points pouvant être contrôlés grâce aux addons. On pourra notamment personnaliser les mobs en changeant leur hitbox ou leur comportement selon telle ou telle situation.
Microsoft a également expliqué l'avenir prévu pour minecraft java. L'objectif est d'unifier l'expérience utilisateur de toute les versions. Minecraft java recevra des mise a jours jusqu'à être identique à MCPE, et continuera de suivre MCPE encore après cette date. A terme, il ne restera que deux différences: les addons qui seront exclusifs à MCPE, du fait que cela impliquerait des trop gros changements dans le code de minecraft java, et du fait que la fonction serait redondante avec forge, qui continuera de fonctionner après l'arrivée des addons sur MCPE. D'autre part, la redstone fonctionnera différemment sur les deux versions car Mojang ne veut pas supprimer les buds de la version java ni changer ce qui a été mis en place sur MCPE.
Cet article a été publié par
Francois76, le 2016-09-10 14:33:48.
SourceValidé par
Tronics. Dernière modification par
Tronics le 15/09/2016 à 4:55.
Tout ça pour dire que dans l'esprit de Microsoft, au bout d'un moment, plus personne ne s'intéressera à la version java, et ils finiront un jour par arrêter le support de cette version dans l'indifférence générale. Après, est ce que ce sera vraiment ce qu'il se passera? Seul l'avenir nous le dira.