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Minecraft snapshot 16w41a est sortie

Le 14/10/2016 à 6h24
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Comme chaque mercredi jeudi une nouvelle snapshot est sortie, la version Minecraft Snapshot 16w41a, apportant comme d'habitude quelques corrections de bugs.


Une quarantaine de bugs ont ainsi été corrigé, dont les principaux:
  • Les blocs Observer ne peuvent plus envoyer de signal redstone à la puissance maximal (cela arrivait dans certaines conditions).
  • Les observer sont maintenant plus lent, en cohérence avec la version PE, mais ce qui les rend, selon plusieurs membres de la communauté, moins utile que les anciens BUDs. Les montages à base d'observer devenant plus complexe que les montages classiques de type BUD: voici un exemple d'un montage pour la détection de la pousse de citrouille ou pastèque, le premier avec un observer, le second sans observer:


  • Les commandes avec le selecteur @e affichent un message d'erreur lorsqu'aucune entité n'est trouvé, par exemple:
Selector '@e[type=zombie,c=0]' found nothing
  • L'option de la luminausité n'était pas sauvegardé si on quittait l'écran d'option via la touche echap.
  • Le positionnement des pistons n'était pas cohérence sur certaines orientations:
  • Lorsqu'on plaçait un lit a coté d'un cactus, d'un champignon ou d'un observer, la tête de lit n'était pas détruite:
  • Les textures ne s'affichait pas dans l'écran de création de monde plat pour les blocs avec une data value différente de zéro:
  • Les Wither attaquaient les support d'armure, même ceux fixe ou invisible.
  • Correction de certains sous-titre qui ne correspondaient pas au bruit entendu
  • Les loups, chiens et ocelots pouvaient traversaient le sol et tomber dans le vide sous le monde s'ils attaquaient des entités au dessus d'eux (quand les coordonnées X et Z étaient identiques)
  • Suite à la correction du bug 106842, les paramètres invalides dans les selecteurs étaient ignorés. Résultat, un simple faute de frappe dans une commande pouvaientprovoquer des désastres, exempe avec la commande suivante:
/tp @e[customName=Xephos] 0 0 0
L'attribue "customName" n'existe pas, c'est "name". Résultat le jeu ignore l'attribut et la commande /tp @e 0 0 0 est executé: toutes les entités de la map sont téléportée en un seul point !
Désormais en cas d'erreur un message d'erreur clair s'affichera et le commande ne sera plus executé.
  • La couleur des objets moyennement usagés était marron (le centre entre vert et rouge dans l'espace de couleur RGB), ce qui le rendait peu voyant. Le jaune (centre dans l'espace de couleur HSL) semblait être un meilleur choix, et rend maintenant la lisibilité de la durabilité plus clair:
  • Faire un zoom sur une carte au trésor produisait une map vierge. 

Désormais il n'est plus possible de faire de zoom sur les cartes au trésors.
  • Dans les zones montagneuses, les lamas spawnaient très souvent dans les blocs, et mourraient par suffocation.
  • Les squelette wither étaient devenu extremement rare,l'algorithme de spawn des squelettes withers spawnant très souvent des squelettes normaux à la place des squelettes withers.
  • Les vindicateur gaucher levaient leur main droite lorsqu'ils étaient agressif:
  • Depuis la snapshot 16w40a, le totem d'immortalité n'était plus consummé lors de son utilisation.
  • Les vindicateurs "Johnny" attaquaient les supports d'armure.

etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.

Cet article a été publié par Tronics, le 2016-10-14 06:24:12. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 20/10/2016 à 3:14.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 16w41a est sortie :
BlueSky202 (anonyme)
le 14/10/2016 à 19:07
R.I.P observer block...
Titre (anonyme)
le 14/10/2016 à 19:12
C'est la snapshhot 16w41a et non 14w41a XD
Precou (anonyme)
le 14/10/2016 à 19:14
"luminausité"
xD

En vrai, merci à ceux qui pistent, réparent et ceux qui nous font des news sur les bugs :D
Petite_faute (anonyme)
le 14/10/2016 à 19:14
"Les textures ne s'affichait pas dans l'écran de création de monde plat pour les blocs avec une data value différente de zéro:" Visiblement, c'est un bug avec les valeurs en dessous de zéro, pas différentes de zéro (sinon, tout sauf zéro serait buggé, et ce n'est pas le cas) Sinon, très bon article!
le 14/10/2016 à 19:14
Vos article son toujours aussi complais et j'aime beaucoup que vous métier des images pour illustré les bug et nouveauté continuer comme sa :3
Astate85 (anonyme)
le 14/10/2016 à 19:24
les observeurs si vite arrivés et si vite partis
Majestique02 (anonyme)
le 14/10/2016 à 19:28
pourquoi la première image représente un piston poussant un chaudron ?
on peut le faire ? sinon pourquoi ?
CercusMC (anonyme)
le 14/10/2016 à 19:34
Snapshot 14w41a... j;'aurais tout vu...

Sinon les observers block sont du coup moins utile donc encore un bloc qui sert a rien
le 14/10/2016 à 19:49
RIP les observers... si ils ne les ré-accélèrent pas, ils auront nerfé dans l'oeuf une révolution de la redstone. Ce serait assez c** de leur part. :'(
Cornichon (anonyme)
le 14/10/2016 à 19:53
Ça c'est plutôt relou...
Franchement,à quoi ils jouent,chez mojang ?Déjà, avec la dernière snapshot les observers servaient beaucoup moins, maintenant ils ne servent plus... Et regardez le nombre de bugs qu'a apporté la 16w40a: on est passé du MC 108000 comme dernier bug au MC 108600 et des brouettes,en moins d'une semaine!!!!!!!
Est-ce qu'au moins ils écoutent la communauté ?
phildoug14 (anonyme)
le 14/10/2016 à 20:59
R.I.P observer block...
J'ai l'impression que ce monde n'a pas de sens.
roxtroff (anonyme)
le 14/10/2016 à 21:10
elle sort quand la 1.11 ?
Le1Connu (anonyme)
le 14/10/2016 à 21:11
Si ils font un bloc pour une BUD ultra-compacte, pourquoi ils rajoutent du délai, alors qu'une BUD normale réagit instantanément ?
D'un côté ils essayent de rendre la redstone plus simple et plus compacte, mais d'un autre ils la ralentissent, du coup ce qu'ils font ne sert plus à rien car personne ne veut d'un système qui met 1min a s'activer alors qu'il peut mettre 30s pour faire la même chose !
le 15/10/2016 à 01:24
Mais quand la VRAI version de la 1.11! J'attend que ça depuis bientôt un mois!
le 15/10/2016 à 10:11
RIP Observer
bonzour (anonyme)
le 15/10/2016 à 13:29
ok, dans un sens ça pue qu'ils aient ralenti l'observer, mais dans un autre, c'est beaucoup mieux pour les gens qui ne savaient pas comment faire un ancien BUD (comme moi) donc au lieu de vous plaindre soyez heureux qu'ils l'ont rajouté
Gamer391 (anonyme)
le 15/10/2016 à 14:02
Ehh.. cette snapshot est sortie il a longtemps !
C'est la 16w41a !!
corriger (anonyme)
le 15/10/2016 à 14:56
c;est la 16w41a et non la 14w41a
sailingteam1 (anonyme)
le 15/10/2016 à 15:08
@Cornichon Non mais ça va, si tu aimes pas les observers t'as juste à ne pas les utiliser

PS: Pourquoi un chaudron poussé par un piston ? C'est un easter egg ?
PS n°2: Je me demande pourquoi quand un bloc n'a pas de texture il est carrelé noir-violet dégueulasse. Et pourquoi quand on le tient dans la main il devient énorme ? (ex: le minecraft:lit_furnace ou ID 62)
PS de la fin (nan jte jure c'est le dernier): Pourquoi Tronics tu t'es fail sur le nom de la news ? C'est la routine qui fatigue ?
Le1Connu (anonyme)
le 15/10/2016 à 16:13
@sailingteam1

Pour la texture de l'objet "sans texture", c'est volontaire de la part des développeurs, pour qu'ils soient capables de voir facilement quand il y a un problème : ca paraît logique qu'on voit moins un bloc sans texture (donc invisible) qu'un gros truc violet et noir, qu'on voit à des kilomètres !
le 15/10/2016 à 19:35
RIP l'observer ... : (
le 15/10/2016 à 21:39
RIP
kirbygame1 (anonyme)
le 17/10/2016 à 16:53
comment ça ce fait que j'ai trouvé un portail de l'end dans sa partie sans le reste du bastion en plein millieu de l'océan et que au spawn de l'end je sois tombé dans le vide ?
beeftanen05 (anonyme)
le 18/10/2016 à 21:14
trop bien c cool il ya plus trop de bug
Precou (anonyme)
le 19/10/2016 à 09:16
Reste RIP In Peace
kirbygame1 (anonyme)
le 19/10/2016 à 13:51
Répondez MOI PLEASE
severine (anonyme)
le 23/10/2016 à 00:47
qui veux venir dans mon serveur tazader city
kirbygame1 (anonyme)
le 24/10/2016 à 16:38
répondez moiii et @severine arètte avec ta pub

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