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Tour complet des nouveautés de la Beta 1.9 PreRelease 3
Le 07/10/2011 à 0h34
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La grande nouveauté de cette version est très certainement les potions. Les possibilités offertes par les potions sont immenses, et si Jeb_ nous promettait quelques 161 formules pour la 1.9, c'est plusieurs dizaines de milliers qu'il compte ajouter à terme !
Nous vous avons preparé un tutorial complet pour expliquer comment faire une potion, a voir rubrique astuce. Nous vous donnerons la liste complète des potions actuelles en fin de news.
L'autre nouveauté majeure, c'est la table d'enchantement.
Toujours aussi mystérieuse, vous devrez laisser le hasard choisir votre destin ! Elle vous permettra d'enchanter aussi bien vos outils que votre armure, et leur donnera un splendide effet brillant :-)
Un tuto complet sur comment utilisez la table d'enchetement est disponible rubrique astuce.
Enfin, dernière nouveauté importante que l'on attendait: Les bébés animaux. Nous avions déjà la reproduction, ce changement et donc mineure. Comment cela fonctionne-t-il ? Après la reproduction de 2 animaux il y a un bébé animal qui né. Les bébés ont un petit corp mais une tête normale. Ils grandissent tout seul avec le temps. Si vous les tuez (monstre ! barbare !) ils ne dropent aucun d'item et ne procure aucune XP (en même temps s'en prendre à des bébés, quelle idée ! ;-) ).
En dehors de ces nouveautés majeures, plein d'autres évolutions sont la:
- Retour de la touche F8 (pour fluidifier vos mouvements de tête, pratique pour les captures vidéos)
- Possibilité de boire de l'eau (depuis une fiole remplit d'eau) mais cela n'apporte rien.
- Ajout du block "Air portal", il est incassable, on le trouve dans certains donjons:
- Ajout de l'eye of ender: pour réparer les block d'"Air portal" brisé (voir sur la photo ci dessus)
- Si le mytérieux bloc de Notch n'est pas présent, certains petits malins ont réussit a modifier le jeu pour l'afficher, voici ce que ca donne:
Bien qu'aucune info officielle n'ai été donné: je pense personnellement que ceci ira à l'interieur des cercle d'Air portal, et que cela formera un portal vers le SkyLand :-) Selon moi, et ce n'est qu'un avis personnel je le rappel, nous somme très proche de le voir sortir ce nouveau monde tant attendu !
- Ajout du graphique sur la page de debug:
Comme Notch l'avait promis, il est possible de "zoomer" dans le graphique, afin d'avoir plus de details sur un segment donné. La navigation se fait à l'aide des touches 1, 2, 3, 4 etc., et 0 pour revenir en arrière. Les numéros sont donnés dans la légende sous le graphique.
Pour le reste, des témoignanges:
- Beaucoup notent une amélioration des performances
- Mais également beaucoups de crash
- La version serveur souffre de grave bug: impossible de sauvegarder correctement le monde en quittant nottament (même en tapant /save-all)
- Jeb a prevenu qu'il a oublié d'enlever des colonnes pour les donjons, donc n'y faites pas attention, c'est simplement un outil de debogage pour lui ;-)
Revenons aux potions, si vous avez lu notre tutorial sur le fonctionnement des potions, il ne vous reste plus qu'à avoir la liste des potions disponibles, la voici donc:
Potions de bases, faites à partir d'une fiole d'eau, elles sont sans effet pour la plupart:
Fiole d'eau +
+ Netherwart ==> Awkward Potion (sans effet)
+ Redstone Dust ==> Mundane Potion (sans effet)
+ Glowstone Dust == > Thick Potion (sans effet)
+ Fermented Spider Eye ==> Potion of Weakness (1:30)
Arboresence des potions:
Fiole d'eau +
+ Netherwart ==> Awkward Potion(sans effet)
+ Ghast tear ==> Instant Health (+3 coeurs par potion)
+ Glowstone ==> Instant Health II (+6 coeurs par potion)
+ Sucre ==> Potion of swiftness (3:00) (vitesse augmenté pendant 3min)
+ Redstone ==> Potion of swiftness (8:00)
+ Glowstone ==> Potion of swiftness II (1:30)
+ Spider eye ==> Potion of Poison (0:45) (tue lentement pendant 45s)
+ Fermented Spider Eyes ==> Potion of Harming (-3 coeurs par potion)
+ Glowstone ==> Potion of Harming II(-6 coeurs par potion)
+ Glowstone ==> Potion of Poison II (0:22)
+ Redstone ==> Potion of Poison (2:00)
+ Blaze Powder ==> Potion of Strength (3:00) (plus de force ?)
+ Redstone ==> Potion of Strengh (8:00)
+ Glowstone ==> Potion of Strengh II (1:30) (4 fois plus fort)
+ Magma Cream ==> Potion of Fire Resistance (3:00)(protection au feu et a la lave)
+ Redstone ==> Potion of Fire Resistance (8:00)
+ Fermented Spider Eye ==>Potion of Slowness (1:30)
+ Redstone ==> Potion of Slowness (4:00)
+ Redstone Dust ==> Mundane Potion (sans effet)
+ Fermented Spider Eye ==>Potion of weakness (4:00) (faiblesse: 2fois plus de coups pour attaquer)
+ Glowstone Dust == > Thick Potion (sans effet)
+ Fermented Spider Eye ==>Potion of weakness (1:30)
+ Fermented Spider Eye ==> Potion of Weakness (1:30)
+ Redstone ==>Potion of weakness (4:00)
+ Glowstone ==>Potion of weakness (1:30)
Vous le voyez, dans la plupart des cas la redstone et la glowstone agissent sur la durée et la puissance de l'effet. Sachez qu'il est possible dans la plupart des cas de neutralisé l'effet de la redstone en ajoutant de la glowstone (et inversement), on revient alors simplement à la recette précédente.
Cet article a été publié par Tronics, le 2011-10-07 00:34:09.
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Commentaires de la news Minecraft Tour complet des nouveautés de la Beta 1.9 PreRelease 3 :
Mais... (anonyme)
le 07/10/2011 à 15:55
Mais y a t'il une technique pour trouver des temples abandonné comme sa facilement ?
pseudidi (anonyme)
le 07/10/2011 à 20:16
non
tom1769 (anonyme)
le 07/10/2011 à 20:33
Merci pour toutes ces infos Tronics :)
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