>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Nouvelle rubrique: Le générateur de Potion

Le 28/08/2017 à 15h41
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle rubrique arrive sur Minecraft.Tools, le générateur de potion !

En quelques clicks il est désormais possible de créer n'importe quelle potion, potion jetable, potion persistante ou flèche de potion avec le ou les effets de votre choix !

Comme d'habitude j'ai essayé de rendre l'utilisation le plus simple possible. Pour utiliser la rubrique, rendez-vous sur la page:
http://minecraft.tools/fr/potion.php
  • Choisissez le type de potion en cliquant sur l'icone correspondante
  • Sélectionnez le ou les effets à appliquer à cette potion dans la liste des effets disponibles, puis sélectionnez leurs options (amplitude et durée)
  • Une fois tous les effets choisis, il ne reste plus qu'à choisir les options générales pour cette potion (nom personnalisé, couleur, particules, etc.)
  • Voilà c'est fini ! Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Valider" pour avoir la commande permettant d'obtenir cette potion:

Et comme d'habitude il est aussi possible d'avoir la syntaxe pour les anciennes versions de Minecraft:
  • Maintenant testons la commande dans le jeu:

Vous avez votre potion personnalisée !

On remarquera au passage que Minecraft ne connait pas les chiffres romains au delà de 3 ^^
  • Pour finir testons cette potion:


Pour utiliser ce générateur, rendez-vous sur Minecraft.Tools, rubrique Générateur de Potion.

Et si vous voulez tester la potion présentée dans cette article, elle est disponible ici:
http://minecraft.tools/fr/sharecmd-161092-potion-magique
Cet article a été publié par Tronics, le 2017-08-28 15:41:44. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 28/08/2017 à 15:54.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Nouvelle rubrique: Le générateur de Potion :
le 29/08/2017 à 09:13
Wow trop cool ! Beau travail Tronics :
elfnoir_deco (anonyme)
le 29/08/2017 à 09:35
Merci Tronics, je me sert super souvent de tes outils pour mes maps et ça me fais gagner énormément de temps.
En plus je savais même pas qu'on pouvait personnaliser la couleur de la potion :)
Draghetis (anonyme)
le 29/08/2017 à 09:36
Pas trop tôt, on l'attendait depuis longtemps celui-là. Mais beau travail Tronics. manque juste 2-3 trucs : mettre le niveau max des effets à 255 ( pour tous ), le niveau pour la surbrillance, la durée pour la saturation et les effets instant health et damage et la recette dans l'alambic/table de craft quand c'est possible.
cyanodraco (anonyme)
le 29/08/2017 à 09:44
super et utile :)
le 29/08/2017 à 10:42
Et ben le revoilà ce générateur . Merci de l'avoir remis au grand publique Tronics :) .
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 29/08/2017 à 10:45
Excellent ! Par contre, si Minecraft reconnaît les chiffres romains jusqu'à dix (au moins) car il y a : les enchantemeeents !
le 29/08/2017 à 11:17
Oui.... Il l'a fait! Un grand merci à Tronics, merci merci! Très bon travail et très utile!! GG!
le 29/08/2017 à 11:35
Merci ! ç'est vraiment cool !
M_Patate83 (modérateur)
le 29/08/2017 à 11:45
Top
le 29/08/2017 à 13:11
pas maaalll :)
le 29/08/2017 à 13:13
Bon travail Tronics, MC tools devient de plus en plus complet :D
C'est toujours pratique quand je veut personnaliser des potions / items / bannnières / etc.
et qu'on a pas le temps de faire les commandes soi-même ou tout simplement pour ceux qui connaissent pas comment marchent ces commandes :p
le 29/08/2017 à 13:30
bon bah il éxistait déja dans le code du site mais il était pas la officielement donc coul :3
Poisson (anonyme)
le 29/08/2017 à 14:27
GG Tronics tu vas en aidais plus d'un sur ce site .
Tronics (administrateur)
le 29/08/2017 à 15:53
Draghetis: Merci pour ton commentaire, plein de bonnes idées ! Par contre....
- mettre le niveau max des effets à 255 ( pour tous ): Ça sert a rien, le level est coté sous forme d'entier signer 8bit, c'est a dire avec une valeur comprise entre -128 et +127. Au dela c'est juste une depassement de capacité, et les valeur supérieur affecte le bit de signe. En gros un level de 255 = -1, 254 = -2, etc... donc utilise les levels négatifs ;-)
- le niveau pour la surbrillance: ça sert a quoi ? oO J'ai rien contre, mais je suis pas au courant que ca change quoi que ce soit.
- la durée pour la saturation et les effets instant health et damage: C'est vrai que ça peut avoir du sens, je vois voir ce que je peu faire pour ça, car c'est assez particulier quand même
- la recette dans l'alambic/table de craft quand c'est possible: C'était prévu au début.... mais trop complexe, car jamais on ne fesait une potion qui correspondait a une recette craftable. Il faudrait donner pile le bon niveau et la bonne durée, au final je l'ai pas fait, je me suis dit qu'il y avait la rubrique crafting pour ca ^^ mais si tu regarde dans la source de la page y'a quelque ligne de code qui parle de crafting en commentaire, preuve que c'était prévu à la base :-) Mais je garde quand même l'idée !
le 29/08/2017 à 18:59
@Tronics > Justement. C'est très utile d'utiliser des valeurs négatives. Par exemple jump boost négatif fera qu'on ne peut plus sauter :D
le 29/08/2017 à 19:40
J'ai toujours préféré MCStackers aux générateurs de FRM, bien qu'il soit anglophone, car il faisait depuis longtemps tout types de commandes, et il avait une longueur d'avance (la preuve : le générateur de option viens juste d'arriver), et que toutes sortes de commandes était possible sur la même page. Mais bon ça fait quand même plaisir quand on voit qu'une nouvelle rubrique apparait.
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 29/08/2017 à 22:50
@gabbion personnellement je ne me sers de MCStacker que pour le générateur d'entités (car il est beaucoup plus complet que celui de MC.Tools et bien plus adapté au développeur que je suis :-P) mais le reste je préfère l'outil de FRM, car bien plus convivial !
le 29/08/2017 à 23:58
@gabbion > Entièrement d'accord :D

@SkytAsulNoCo > Hm je ne pense pas qu'on ait la même définition de "développeur" alors
Tronics (administrateur)
le 30/08/2017 à 00:02
neil3000: C'est bien pour cela que le générateur permet de mettre des valeurs négatives ;-)

gabbion & SkytAsulNoCo: Je crois que vous avez très bien résumé la situation a tous les 2 ^^ Ce n'est pas du tout la même façon de faire. Lui se base sur le jeu, ses générateurs est écrit sur mesure en fonction de la commande, de sa syntaxe, de la technique interne a Minecraft. Minecraft Tools est avant tout orienté joueur et ergonomie, peut importe la technique derriere. Donc sur Minecraft Tools tu auras un truc hyper intuitif, tu seras guidé, au prix parfois de quelques options non disponible (sur le générateur de mob notament), par contre c'est simple même pour un non expert. Mais si tu connais déjà les commandes par coeur et que tu recherches juste une interface graphique pour écrire tes commandes, alors oui lui sera plus adapté, mais pour un débutant qui ne sais pas trop ce qu'on peut faire et qui découvre c'est pas du tout intuitif.
Arobazzzz (anonyme)
le 30/08/2017 à 00:26
Mais il existe ps depuis longtemps ?
Tronics (administrateur)
le 30/08/2017 à 00:32
Apparament y'a plusieurs personne qui aime pas minecraft.tools, donc je vais me permettre de dire aussi ses atout, outre sa simplicité !

J'oubliais de rep pour le anglophone, ça aussi c'est un frein pour beaucoup, d'ailleurs traduire Minecraft.Tools c'est aussi un sacré boulot (plus de 1000 textes traduits actuellement), sans parler du fait que tous le site doit être compatible multilingue, avec importation automatique des traduction officielle de Minecraft.

Garder les générateurs a jours et retro-compatible aussi ca j'ai jamais vu, avoir les commandes pour les 5 dernières version de Minecraft, c'est pas courant. Et avoir en permanence tous les blocs disponibles, y compris ceux des dernières snapshot, ca j'ai jamais vu ^^

D'ailleur simplicité n'est pas incompatible avec exaustivité, un exemple tout bête, j'ai lu il y a quelques semaines un article qui cité "le générateur tellraw le plus complet du net".... le truc open source concurrent de minecraft.tools (mcjson je croit)... ça m'a fait tellement mal de lire une betise pareil. D'abord parce que c'est complétement faux, le générateur de minecraft.tools est plus complet (toutes les fonctionnalités de mcjson sont disponible sur Minecraft.tools, et Minecraft.tools permet, en plus, de gérer les motd et les keybinds (avec en plus un éditeur de sélecteur, la ou il faut le taper à la main sur mcjson). Aucun des 2 sites je gères l'inclusion de traductions (j'avais commancé a l'implémenter, mais c'est complexe). Et bien sur mcjson souffre du même probleme que tous les autres générateur: il est calqué sur la technique interne de Minecraft: ce n'est qu'une interface graphique pour écrire la commande. Minecraft.tools c'est un éditeur wysiwyg, visuel, ultra intuitif, la bas c'est plein de bouton dans tous les sens, et c'est peut etre pour ca que les gens crois qu'il est plus complet: plein de truc partout, mais non:on peut faire plus complet avec une interne ultra épuré, minecraft.tools en est la preuve :-)

Et MCStacker souffre du même problème, sans vouloir remettre en question les competences du type (car il fait des trucs tres bien, genre son convertisseur de commandes entre les versions c'est parfait, simple, efficace, je n'ai aucune envie d'en faire un autre, je n'ai rien a offrir de plus que lui !). Par contre pour revenir a son générateur de mob, honnetement, en tant que developpeur, ca ne m'intéresserait vraiment pas de faire un truc comme le siens: ce n'est qu'une interface graphique calqué sur une commande, on retrouve donc toute la complexité de la commande dans sa GUI. La commande accepte plusieurs valeur possible ? Hop il fou un <select> avec toutes les valeurs. La commande accepte un entier ? Hop, un <input> type="number", et pour générer la commande il suffit de coller toutes les valeurs et voila, aucun défit, y'a que de l'interface graphique, aucun code derriere, honnetement je m'ennuierai a faire ce genre d'outils, aucun défis la dedant. A titre de comparaison sur Minecraft.tools tout est regroupé de manière intuitive, peut importe comment fonctionne le jeu. Dans le jeu un guardian et un guardien maitre c'est la même chose ? Je m'en fou, ce sont 2 mob different donc dans la liste il y a 2 mob, c'est ensuite a moi, le developpeur, de faire en sorte que le générateur mette les tag qui vont bien dans la commande apres, c'est pas au joueur de savoir que s'il veut un guardien maitre il doit faire un guardien. Idem avec les chevaux, etc. (oui depuis 1.12 chacun ont leur ID, et pourtant mon générateur est capable de générer le bon code pour toutes les versions :-) ). Pourtant parfois c'est pas simple, certaines option créer un conflit. exemple: Vous voulez un mouton en couleur arc-en-ciel ? La bas il faudra etre un expers en technique Minecraftienne et savoir qu'il faut mettre le "displayname" en la valeur "jeb_", pas très intuitif quand même... chez Minecraft.tools il suffit de choisir la couleur "arc-en-ciel" dans la liste, c'est le site qui fera la conversion, qui detectera qu'il ne s'a&git pas d'une couleur et qu'il faut mettre le tag displayname a la bonne valeur, toute cette complexité est masqué au joueur :-D (et ensuite il faut résoudre le conflit si une personne donne un nom personnalisé en choisissant la couleur arc-en-ciel, ces 2 options définissant le même tag NBT, il faut donc gérer les priorités). Pour moi les générateurs de Minecraft.tools sont un vrai défit, faire une simple interface graphique calqué sur la commande ne m'interresserait vraiment pas.

Et quand je dit défit, c'est au point de devoir reproduire les bugs de Minecraft dans les générateurs eux même ! Exemple avec le générateur de potion: choisiser une potion, désactivé les particules, et ne choisissez pas de couleur personnalisé: la potion est noir. La preview sera donc noir, car c'est comme ça dans le jeu, pourtant c'est un bug, signalé depuis plus d'un ans à Mojang, mais toujours pas corrigé.
Tronics (administrateur)
le 30/08/2017 à 00:41
Arobazzz: Officiellement non, pour la petite histoire oui il était en ligne depuis au moins 6 mois, mais... il n'était pas terminé ! A vrai dire sa mise en ligne était une erreur, des fichiers qui sont passé en prod alors qu'il n'aurait pas du. Il n'y avais pas de menu pour y acceder d'ailleurs, mais si on connaissait l'adresse de la page ca fonctionnait. Mais bien que fonctionnel ce générateur était atrocce, extremement moche et buggé graphiquement, des textes superposé, les trucs affichés n'importe où, la traduction anglaise qui n'était pas faire, le design de la page n'était pas fait du tout. Aujourd'hui il est enfin terminé, j'ai fini tous ces détails, j'ai affiné les régleages des options (par exemple empêcher de mettre des levels 1000, ce qui n'a aucun sens puisque le jeu fait un modulo 256 dessus dans tous les cas, etc.)
Tronics (administrateur)
le 30/08/2017 à 00:56
Bon ba je pense que mcjson il en on marre d'avoir des visiteurs, car maintenant on se retrouve avec ça quand on y va:
https://upload.fr-minecraft.net/images/frminecraft/jsonminecraft.png
(Du moins moi j'ai ça, il faut avoir un navigateur dans la liste, et en plus dans la bonne version, le comble....). Encore cette histoire d'ergonomie, c'est au dev de faire en sorte que son outils soit compatible, pas au joueur d'installer la bonne version du navigateur, sérieux les gars faut arrêter la, c'est risible a ce niveau la. "Chrome 58" est sortie il y a 3 mois, donc si tu as un navigateur de plus de 3 mois tu te fait jeter dehors, c'est ridicule.

Bref venez chez Minecraft.tools, vous serez bien accueilli :-)
le 30/08/2017 à 11:03
@Tronics Personellement je suis d'accord avec toi, j'ai regardé les sites et à mon goût ils étaient beaucoup moins intuitifs. En tout cas EXELLENT travail (je l'ai déjà dit)
PS je savais pas qu'il y avait des effects genre chance, pas chance, etc. je suis le seul? Probablement oui, noob comme je suis ;-)
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 30/08/2017 à 11:32
@neil3000 sisi je m'en sers parce que je n'arrive JAMAIS à apprendre tous les tags NBT, et ben les NBT servent dans Bukkit x)

@Tronics merci pour ce long pavé, tu as bien raison !
le 30/08/2017 à 13:18
@SkytAsulNoCo > A quel moment tu as besoin d'apprendre les tags NBT pour Bukkit ?? Tu utilises juste quelques fonctions NMS c'est plus rapide plus performant. Je vois même pas comment tu fais pour appliquer des nbt tags à des entités avec Bukkit...

@Tronics > Ah ok j'avais mal compris ton commentaire précédent alors. Ah et sinon ce c'est pas que je n'aime pas minecraft.tools mais déjà de base j'utilises très peu de générateurs. Et de plus quand j'ai commencé à en utiliser je ne conaissais pas encore minecraft.tools du coup va savoir pourquoi je reste sur les autres.
Une sorte d'habitude quoi.
ghost65380 (anonyme)
le 30/08/2017 à 15:00
on pouvait déjà fait des potion avec ce site sauf que la rubrique n'avait pas été mis dans les générateur minecraft
le 30/08/2017 à 16:46
Ahh ça fait plaisir !! :D C'est largement mieux qu'avant :P
Tronics (administrateur)
le 30/08/2017 à 18:09
neil3000 Pour une personne comme toi qui maitrise bien les commandes je penses que tu préféreras encore plus l'assistant de commande que Dinnerbone est en train de faire, même plus besoin de générateur ;-)
le 30/08/2017 à 18:32
@Tronics > Tout à fait ^^

C'est pour ça que je te conseille vivement d'améliorer tes générateurs afin d'ajouter tout ce qui manque et ne sera pas dans celui de dinnerbone.
Comme pouvoir choisir la couleur des feux d'artifices :D
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 30/08/2017 à 20:35
Bonjours les potes. Wow, des potions personnalisables ? Cool. Mais petit problème, j'ai pas compris le tutoriel, j'ai la tête vide.
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 30/08/2017 à 22:36
@neil3000 tu connais les NMS sans savoir que tu peux appliquer des tags NBT à des entités/items ? Franchement félicitations ! Bon en soi maintenant l'API s'est étoffée depuis que Spigot a repris le projet mais avant on ne pouvait pas tout faire sans passer par des moyens plus... complexes. Donc maintenant c'est vrai que ça me sers moins. (voire pas du tout)
Tronics (administrateur)
le 30/08/2017 à 22:48
patatonzolo: C'est normal que tu ne les connaissait pas, car ces 2 effets ne sont pas utilisés dans le jeu, ni par un mob, ni par un objet, ni par une potion. Par contre ils existent bien, ils sont implementés et sont donc utilisable dans des potions personnalisés.

neil3000: Le générateur de feu d'artifice est un des plus anciens générateur, à l'époque je ne proposais même pas les commandes, uniquement le crafting. J'ai ajouté les commandes par la suite, et du coups c'est vrai que avec les commandes on peut faire plus (mais avec au niveau crafting le générateur est déjà complet, y'a rien qui manque). J'ai déjà réfléchit a une solution pour le faire évoluer, en gardant ce coté crafting, mais en permettant de le rendre plus souple pour des feux d'artifices plus personnalisé (palette de couleur, pas de limitation du nombre de couleur, etc.). j'ai pas encore eut l'idée, mais c'est en projet !
Sinon Minecraft.Tools ne sera aucunement en concurrence avec l'outils de Dinnerbone, encore une fois ce n'est pas le meme public. Dinnerbone ne proposera pas un générateur, mais juste un assistant, une aide a l'écriture des commandes, mais même avec de l'aide il faut connaitre les commandes, leur utiliser, leur parametre, bref on est très loin d'un générateur wysiwyg comme ceux de minecraft.tools. C'est sera une avancé majeure pour les pro de la redstone et des commandes IG, mais pour les débutants les générateurs en lignes resteront indispensable.
Bernard67 (anonyme)
le 30/08/2017 à 23:57
Je sais pas comment j'ai fais mais j'avais déjà utilisé ce générateur de ce site web auparavant. J'avais enregistré le lien dans mes marques pages: ça marchait toujours mais l'onglet de mctools avait disparu. Je suis heureux d'avoir testé ce générateur (génial !) avant les autres. Surtout que je m'en suis beaucoup servi !
le 01/09/2017 à 02:07
@SkytAsulNoCo > Quoi ? Si si je sais très bien que l'on peut appliquer des tags NBT à des entités, sauf que lorsque tu programmes tu fais CTRL + ESPACE et ça te les liste tous donc pas besoin de les apprendre. De plus la plus part des NBT tags sont inutiles car il éxiste des méthodes bien plus efficaces.
Et tout ce qui est en NMS est leeennnt du coup il faut l'utiliser le moins possible !

Sinon pourquoi utilises-tu Bukkit et non pas Spigot?
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 01/09/2017 à 12:10
@neil3000 j'utilise Spigot mais la plupart ne comprennent pas donc j'emploie le mot "Bukkit". (d'ailleurs je suis sur SpigotMC, tu peux aller voir, moi je t'ai vu et visiblement t'as 15 ans :-P)
Tu peux lister les tags NBT en faisant Ctrl+Espace ? Mmmh il me semble que ce ne sont que pour les méthodes, classes, champs... bref, aucunement pour une valeur String. Tu te vois faire Ctrl+Espace entre deux guillemets ? Eclipse ne permet pas ça à ma connaissance... Et une javadoc ne précise pas les valeurs String qui peuvent être prises.
le 01/09/2017 à 13:59
@SkytAsulNoCo > Ah ok j'avoue que spigot est bien moins connu que bukkit (plus utilisé mais moins connu...).

Ok sinon pour l'histoire du controle espace, en fait je me suis trompé, je me suis créé ma propre librairie pour tout ce qui est NMS, packets et en fait j'avais fait une enum de tout les tags.
Comme ça je pouvais même rajouter mes propres tags :D

Du coup ouais je me suis trompé :(
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 01/09/2017 à 14:51
Pas grave :-P
Par contre, tu as dit un truc... NMS, lent ?? Mais... ça n'a aucun sens. Le NMS est ce qu'il y a derrière la "surface" de l'API, donc peut importe ce que tu fais dans l'API de base, tu utiliseras sans doute les NMS, inconsciemment... donc le NMS n'est pas plus lent que l'API "générale".
le 01/09/2017 à 18:36
Ah non je disais pas que c'était plus lent que l'API mais c'est malgrès tout très lent.
J'avais essayé de faire un truc avec des packets et des NMS pour un mini-jeu ça rendait super bien mais les autres joueurs lagaient à mort.
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 01/09/2017 à 22:36
Mmmh étrange.
Tronics (administrateur)
le 02/09/2017 à 01:28
Sympa la news spigot & NMS :-)
A non pardon ça parle de potion :o
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 02/09/2017 à 15:10
@Tronics ahahah désolé :-P
le 04/09/2017 à 11:23
@Tronics > Oops pardon :(

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.