>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Snapshot 18w07a: L'aquatic Update !

Le 15/02/2018 à 11h14

Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la snapshot 18w07a: une énorme snapshot qui inclue désormais une grande partie des nouveautés de l'Aquatic Update !

Découvrons toutes les nouveautés de cette nouvelle snapshot:


Les plantes sous-marines
C'est la première nouveauté visible dans le jeu, le fond de l'océan est tapissé de plante qui rend l'océan beaucoup moins triste !

Cette image, comme toutes les images sous-marine de cet article, a été prise après avoir bu cette potion sinon l'image serait complètement bleu/noir sous l'eau.

Pour le moment ces plantes recouvrent le fond de tous les océans, mais Mojang précise que cela changera dans les prochaines snapshots (cela signifie-t-il qu'il y aura plusieurs biomes océans à l'avenir ?)

Il y a 3 types de plantes:
  • Les herbes aquatiques
  • Les herbes hautes sous-marines
  • Les Varechs (ou "Kelp" en anglais), des colonnes d'algues très hautes
Il est possible de les faire pousser en utilisant de l'engrais sur le fond marin (c'est le même principe que l'engrais sur les blocs d'herbe pour faire pousser des herbes hautes):


Les herbes hautes sont plus grandes: 2 blocs de hauteurs. Elles sont naturellement présente dans les fonds océaniques, mais il est aussi possible d'en créer artificiellement en utilisant de l'engrais sur des herbes aquatiques:

Les herbes hautes et les herbes normales peuvent être récolté à l'aide de ciseau.

Enfin, les algues (ou "Varech", ou "Kelp") peuvent quant-a-elle être récolté à la main. En replantant une tête de varech la plante poussera peu a peu avec le temps, jusqu'à obtenir une hauteur maximale de 35 blocs de hauteur ! (si la profondeur de l'eau le permet):


Toutes ces plantes aquatiques ont une particularité unique dans le jeu: elles sont animées! Les plantes bougent simulant un mouvent au grès des courants marins. Certes il y avait déjà des textures animés dans le jeu (l'eau, la lave, le magma, le prismarine, etc.), mais toutes ces textures étaient pour des blocs, c'est la première fois que des objets ont une texture animée (en dehors du feu et de l'arc qui s'anime quand on le tend).

Les algues peuvent être séché dans un four pour former des algues sèches:

Ces algues sèches peuvent être mangé pour regagner un demi-point de faim.
Il semblerait que plus tard il sera possible de les transformer en blocs d'algues sèches également, mais pour le moment aucun crafting n'existe pour créer ce bloc:

Ce bloc d'algues sèches peuvent être utilise comme élément décoratif, ou comme combustible dans les fours (un très bon combustible !)



Nouvelle physique de l'eau
Vous l'avez probablement remarqué sur les images des plantes aquatiques: désormais les blocs non plein sous l'eau ne provoquent plus de bulle d'air: désormais lorsqu'un bloc non plein est totalement sous l'eau, l'eau ne forme plus de bulle d'air autour. J'insiste sur le "totalement sous l'eau", car l'algorithme de jeb ne semble pas encore parfais, et les blocs au bord de l'eau continuent de former des "trou" dans la surface de l'eau:

Cela pose même problème avec certaines plantes aquatiques qui se trouvent au bord de l'eau:


Comment cela fonctionne-t-il ? Techniquement le jeu garde en mémoire une liste de blocs non plein a prendre en charge. Cette liste est modifiable et personnalisable puisqu'il s'agit d'un tag: le tag "water_hacked". Lorsqu'un bloc fait parti de ce tag l'eau ne créer pas de bulle d'air s'il est sous l'eau. Mais cela n'est valable qu'à l'affichage, car en réalité l'air est toujours présent. Ainsi il est possible de respirer sous l'eau si on se met dans une plante. Pire: il est même possible de prendre des dégâts de chute si vous toucher le haut d'une algue: comme il n'y a plus d'eau vous pouvez faire une chute allant jusqu'à 35 blocs de hauteur, de quoi se faire très mal !


Autre conséquence amusante (et même agaçante à la longue): les mobs considères ces zones sous-marine comme des zones habitables, donc des mobs terrestres spawnent sous l'eau, sur les plantes aquatiques:

Les fonds marines sont donc infesté par des creepers, zombies, et autres mobs pas très sympathique. Heureusement dès qu'ils sortent de leur plante l'eau les fait automatiquement remonter à la surface.

Il est très probable que tous ces bugs seront rapidement corrigé dans les prochaines snapshots.


Les tortues
C'est LA grosse nouveauté de cette mise à jour Aquatique, les tortues sont des mobs uniques dans le jeu, très particulier. Pour le moment il est possible de les trouver sur certaines plages "de sable chaux" (biomes chaux uniquement selon Mojang, mais d'après mes tests on en trouve sur tous les biomes plages).

Les tortues sont pacifiques: elles n'attaquent jamais ni les joueurs ni les autres mobs. Elles sont robustes (beaucoup de point de vie), mais se déplacent très lentement sur terre.

À la nage sous l'eau en revanche elles se déplacent très rapidement.

Il est possible d'attirer les tortues en tenant dans la main une plante aquatique.

Pour le moment lorsqu'on tue une tortue elle drop... une plante aquatique ! Ce qui est très certainement un bug, puisque Agnes avait déjà annoncé que les tortues droperaient des fragments de carapace. Donc pour le moment la seul façon d'obtenir des fragments de carapace est d'attendre que les bébés tortues grandissent: en passant à l'âge adulte ils droppent un fragment de carapace.

Les fragments de carapace peuvent être assemblé pour former une carapace, un objet qui a étrangement la forme d'un casque:

Et ça tombe bien, car c'est sur votre tête qu'il trouvera son utilité !

Lorsqu'on porte une carapace de tortue sur la tête, on bénéficie d'un point d'armure mais aussi et surtout d'un effet permanent de respiration sous l'eau pendant 10s (c'est à dire que la jauge de respiration dure 10s de plus que la normal).

La carapace de tortue peut également servir à confectionner une potion de "Maitre de la Tortue" (Turtle Master). Cette potion apporte un effet de lenteur important (level 4), mais avec une grande résistance (level 4 également).

Pour confectionner cette potion il faut mettre une carapace de tortue dans une potion étrange (awkward potion):

Il est possible d'allonger la durée des effets de la potion à 3 minutes en ajoutant de la poudre de restone:

Ou bien il est possible d'augmenter la puissance de l'effet (level 6) en ajoutant de la poudre de luminite (glowstone):



Les tortues peuvent pondre des oeufs sur leur plage de naissance. Pour le moment elles ne le font pas naturellement (en tout cas malgré plus de 5 heures de test sur des lieux de spawn naturelle de tortues, je n'ai jamais vu un seul oeuf pondu par une tortue naturellement), en revanche il est possible d'accoupler les tortues en leur donnant du poisson:

Après l'accouplement une tortue va commencer a creuser le sol:

Puis elle va déposer sur le sol un bloc de 1 à 4 oeufs:


Il est également possible de poser des blocs d'oeuf de tortue à l'aide de la commande suivante:
/setblock ~ ~ ~ minecraft:turtle_egg

Chaque bloc d'oeufs de tortue peut contenir de 1 à 4 oeufs:

Les oeufs sont très fragile, si vous sautez dessus ils seront définitivement détruit. Il semblerait que les zombies les piétinent volontairement:

Les zombies attaquent également les bébés après éclosion:

Il est cependant possible de ramasser les oeufs de tortues entier via l'enchantement silk touch.

En vieillissant des fissures apparaissent sur l'oeuf de tortue, a chaque changement de stade de maturité des particules vertes apparaissent autour de l'oeuf:

Lors de l'éclosion, chaque bloc d'oeuf donnera de 1 à 4 bébés tortues (en fonction du nombre d'oeuf du bloc):

Dès la naissance les bébés tortues chercheront naturellement a rejoindre l'océan:

Comme leur parents les bébés tortues sont très rapide dans l'eau.



Les colonnes de bulles
Les colonnes de bulles apparaissent sous l'eau lorsqu'il y a du magma au fond de l'océan: la colonne se forme au dessus du magma et rejoint la surface de la mer:


Pour le moment aucune zone magmatique n'est créer naturellement au fond de la mer, cet effet n'existe donc que si on place du magma au fond de l'eau nous même.

Les bulles se déplace de haut en bas, elles attirent tout ce qui se trouve dans la colonne (ou à la surface de l'eau) vers le fond !

Ces colonnes de bulles attirent vers le fond les bateaux, les items, mais aussi les mobs ou les joueurs !

Si vous naviguez en bateau sur le sommet d'une colonne de bulle le bateau commence a être secoué violemment dans une eau en ébullition:

Il ne vous reste alors que quelques secondes pour partir, sinon le bateau coulera (et vous aussi).

N'oubliez pas qu'au fond c'est du magma, donc si vous êtes attiré vers le fond par ces colonnes, vous subirez les dégâts dû à la chaleur du magma. Ces colonnes de bulle ont cependant l'avantage de vous apporter de l'oxygène comme si vous étiez à l'air libre, donc dans certaines situations d'urgences elles peuvent être utile !


Mais il existe un autre type de colonne de bulle, beaucoup moins dangereux, avec des bulles allant des profondeurs vers la surface:

Tout ce qui entrera dans ces colonnes de bulles sera violemment projeté vers la surface:

et se retrouvera même dans les airs:

Et bien sur cela fonctionne également avec les mobs et les joueurs:


Petit détail intéressant pour les mapmakers: les colonnes de bulles sont techniquement un nouveau bloc, il est donc possible d'en placer n'importe ou, y compris hors de l'eau, via la commande:
/setblock ~ ~ ~ minecraft:bubble_column



Le trident et le nouveau gameplay sous-marin
Le trident est une nouvelle arme très particulière dans le jeu. L'implémentation de cette arme est loin d'être terminé puisque le trident n'est actuellement pas disponible en mode survie, et son icone n'est même pas encore faite (l'icone temporaire actuelle déborde de sa case):

Le trident peut être utilisé de 2 manières différentes: comme une arme classique, et attaquant les mobs:

Ou comme une arme a distance, en lançant le trident de la même manière qu'on lance une flèche avec un arc):

Et comme pour les flèches, il est possible de récupérer les tridents plantés dans le sol.

Une nouvelle animation du personnage a été créé pour l'occasion, le montrant en train de lancer le trident:


Autre nouvelle animation du personnage: la nage. Il est désormais possible de "sprinter" sous l'eau, notre personnage pratique alors la brasse:

Le déplacement en mode nage est similaire aux elytres: on pousse la souris vers le haut ou vers le bas pour monter ou descendre.


4 enchantements liés au trident ont été ajouté dans cette snapshot:
  • Loyauté:

Cet enchantement permet de faire revenir automatiquement votre trident lorsque vous le lancez: une corde apparaît, tirant le trident vers vous:
  • Contre-réaction:

Lorsque vous lancez le trident, vous serez vous aussi projeter en avant avec plus ou moins de force dans la même direction que votre trident. Cela ne fonctionne que sous l'eau ou sous la pluie.
  • Empaler:

Augmente les dégâts infligés par le trident aux créatures de la mer.
  • Paratonnerre:

Lorsque vous utilisez le trident sous un orage, un éclair frappera vos cibles:

Cela signifie qu'il est désormais possible, sans cheat, de créer les rarissimes creepers électrifiés:


Et comme les creepers électrifiés permettent d'obtenir des têtes de mobs (ce qui était quasiment impossible auparavant), il devrait donc maintenant être plus facile d'obtenir des têtes de zombie ou des têtes de creeper.

Les tridents ont une durabilité de 250 utilisations, ils sont très puissant mais jeb précise qu'ils vont être rééquilibrés ultérieurement.

Dernier changement aquatique notable, désormais lorsque vous attaquez un poulpe il se défend en lâchant un nuage d'encre noir derrière lui:




Le phantom
C'est le fameux mob choisit par la communauté durant la Minecon, le phantom est un mob volant en haute altitude qui s'attaque aux joueurs les plus fatigué. Il n'a pas été facile de le tester, puisqu'on ne connait pas le temps de fatigue nécessaire pour que le phantom nous attaque... Mais après plusieurs heures de test il est bien apparu, il m'a effectivement attaqué... et m'a tué... avant que je n'ai eut le temps de le voir et donc de prendre la moindre image :-( En mourrant votre compteur de sommeil est remis à 0. Je n'ai donc jamais réussit à le revoir de nouveau naturellement. Voici donc la seul image que j'ai de lui, en le spawnant via des oeufs de mobs:

Il est relativement petit, mais attaque en horde. Il est possible d'en faire apparaitre de toutes les tailles grâce à la commande:
/summon phantom ~ ~ ~ {Size:100} (en donnant la taille voulu)
Voici un exemple de Phantom géant:

Il apparaît dans le monde normal ainsi que dans l'End (pas dans le Nether évidement puisqu'il y a un toit).
Si vous en tuez un, pour le moment il drop du cuir (mais jeb précise que cela devrait changer).

Voici pour rappel une image de jeb d'une horse de Phantom dans le ciel la nuit:



12 nouveaux blocs
Grâce aux mises à jours technique de cette version 1.13 de Minecraft, Mojang n'a plus de limitation sur le nombre de bloc permis par le moteur du jeu... et ils en profitent, puisque ce ne sont pas moins de 18 nouveaux blocs (en plus de ceux déjà cité précédemment) qui ont été ajouté dans le jeu !
Commençons par le bois: dans la première snapshot 1.13 Mojang avait ajouté les blocs d'écorces de bois. Dans cette snapshot 18w07a ce sont les blocs sans écorces qui ont était ajouté:

Il est possible de retirer l'écorce des blocs de bois en faisant un click droit sur les blocs de tronc avec une hache dans les mains:

Les blocs de bois sans écorce ont surtout un rôle esthétique, ils peuvent être utilisé dans les mêmes crafting que les blocs de bois avec écorse (pour faire des planches de bois notamment).

Les 6 autres blocs sont des variantes des blocs de prismarines: bloc de dalle et d'escalier pour les 3 types de blocs de prismarine:

Et bien sur cela fonctionne sous l'eau sans faire de bulle d'air !
Sans surprise les craftings sont similaires aux autres blocs de dalle et d'escalier:








Autres nouveautés:
- Un nouveau générateur de monde pour le Nether
Il semblerait que le générateur de monde du Nether ai été modifié en profondeur, les mondes du Nether sont plus facile a visite, les caves sont plus grande, et les lacs de lave ont été supprimé: La lave dans le Nether fonctionne maintenant comme l'eau dans le monde normal: La lave recouvre toutes les surfaces ayant une hauteur inférieure à 32 blocs:


- Les items flottent
Désormais lorsqu'un objet tombe dans l'eau il remonte naturellement à la surface. Tous les objets et bloc flottent, y compris les plus lourd (roche, sable, gravier, etc.):

Cela peut être un bon moyen de récolter de l'encre noir en masse au dessus des temples sous-marins:

(Les gardiens attaquant automatiquement les poulpes autour du temple, l'encre remonte ensuite toute seule).

- Affichage des tags en debug
En mode debug (touche F3), sous le nom du bloc est maintenant affiche la liste de tous les tags auquel le bloc appartient:



Corrections de bugs:
Et bien sur, comme a chaque version, une dizaines de bugs corrigés, et des nouveaux bugs a corriger pour la prochaine fois ;-)
Parmi les principaux bugs corrigés cette semaine on retrouve:
  • Correction du bug des arbres qui étaient l'envers
  • Correction de nombreux problème sur les générateurs d'arbre qui ont était refait (les arbres sont plus beau et plus variés)
  • De nombreuses nouvelle variété d'arbre n'était jamais créer dans les mondes
  • Il n'était plus possible de mettre du charbon de bois dans le four comme combustible
  • Correction des plantes de chorus qui été généré avec un espacement entre chaque segment
  • Correction des craftings du four qui était dupliqué sur la table de crafting
  • etc.

Si vous suivez régulièrement l'actualité sur fr-minecraft vous avez probablement remarqué qu'il manque encore de nombreuses fonctionnalités annoncées pour la mise à jour Aquatique (Dauphin, corail, poisons, épaves, iceberg, etc.) Pas d’inquiétude c'est normal, toute l'équipe continue de travailler d'arrache pied sur cette mise à jour aquatique, nous aurons l'occasion de tester toutes ces nouveautés ultérieurement dans les prochaines snapshots !


 
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-02-15 11:14:26. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 16/02/2018 à 3:49.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w07a: L'aquatic Update ! :
Tronics (administrateur)
le 15/02/2018 à 11:36
11h30 pour rédiger une news, un record personnel ! Tellement de nouveauté ! Et encore, il manque plein de chose encore a découvrir dans les prochaines snapshots. Quand je vois la qualité de ce qui a était fait déjà, j'ai hate de découvrir la suite :-)
le 15/02/2018 à 11:43
Wow, tellement de nouveautés intéressantes dans cette mise à jour ! Le jeu commence à ressembler à un Minecraft moddé xD
le 15/02/2018 à 11:59
Mais what x')
D
M_Patate83 (modérateur)
le 15/02/2018 à 11:59
Propre
le 15/02/2018 à 12:06
Je voulais dire avant que mon commentaire parte sans que je lui demande que les potions d'invincibilité 4 et 6 c'est op parce que ça protège respectivement 80 et 120% de dégats x') Mélangé avec une popo de speed 2 ça nous rends invincible et une vitesse raisonnable
Donc en uhc ça nique tout
Zozoz9 (anonyme)
le 15/02/2018 à 12:12
franchement gg tronics pour cette news que j'attendais avec impatience
il me semble mes pas sur que les tortue se nourrise poisson pour ensuite faire des bébe mes comme il na pas encore les nouveaux poisson sa explique pourquoi il ne pondent pas d'oeuf après je suis pas sur jai crut voir sa sur Twitter et les phantom donne du cuir
cyanodraco (anonyme)
le 15/02/2018 à 12:18
Apparemment faut nourrir deux tortues avec de la poiscaille ( ou des algues ? ) quand elle sont sur terre : l'une d'entre elle va alors faire une petite animation "d'enfouissement" et vous aurez un œuf :D

Sinon le bug des mobs dans l'océan avec les algues est zarb, trèèès zarb, j’espère que se sera vite corrigé .
C'est vrai aussi que ce petit trident est OP : les ennemis n'ont pas le temps de dire ouf que t'arrive à mac 10 et que tu les one shot avec un éclair ou deux XD, par contre l'enchantement des éclairs va aussi être pratique pour avoir des têtes :)
En fait, avec des élytras et un trident , t'es quasiment invincible :D

Au final une snapshot très cool que j'attendais avec impatience, et dont j'ai hâte de voir les autres ajouts ultérieurs dans le futur( dauphins, épaves, ... ) ainsi que les corrections des bugs qui, tout de même, gâche un peu le fun
Akazuma (anonyme)
le 15/02/2018 à 12:33
ENFIN !!!! çA FAISAIT LONGTEMPS QUE J’ATTENDAIS CETTE MISE A JOUR !!!!! MON SLOGAN :
enfin ce qu'on attendait tous est arrivé !!!
Triixi (anonyme)
le 15/02/2018 à 12:48
@Tronic GG super New

Edit : On peut récolté les algues des fonds marins avec des ciseaux :)
cyanodraco (anonyme)
le 15/02/2018 à 13:04
@_RedCoal_

Sachant qu'il te faudra élever 5 bébés tortues pour avoir la carapace puis aller dans le nether pour récupérer un peu de matos d'alchimie, c'est quand même pas donné la potion dans le temps d'un UHC, mais c'est vrai que c'est cheat ( ça va concurrencer la pomme de notch ce truc lol )
Après un mec avec une épée en diams tranchant 4000 aura quand même ses chances de te kill XD

Aussi les phantoms dans l'End ça va être bien hard X) sachant qu'on peut pas y dormir et que ce mob est noir ( comme le ciel de l'end), enfin y vole et va pouvoir nous harceler en pleine construction de pont par exemple, rien que pour nous balancer dans le vide XD: En bref les bases dans l'end vont pas être très intéressante maintenant
le 15/02/2018 à 13:17
@cyanodraco même tranchant 4000 ça te ferai rien car à partir d'invincibilité 5 ça retire TOUT les dégâts pouvant être subit (la protection augmente de 20% par lvl de l'effet)
Et je pense pas que ça sera compliqué de trouver des tortue ^^
le 15/02/2018 à 13:31
@Tronics Un gros bravo pour la new (et pour celles des précédentes snapshots aussi) ! Ca a du vraiment être beaucoup de travail.

@cyanodraco Uniquement le /kill pourrait tuer : l'effet resistance V arrete 100% des dégats, donc t'a beau faire 1000 coeurs de dégats par coup...

Sinon c'est vraiment fou comme snapshot, la 1.13 est vraiment en passe de devenir la plus grosse mise à jour du jeu !! (Bon y'a encore des gens qui râlent parce que pas pvp 1.8 mais soit). J’espère juste qu'ils ne vont pas faire le changement pour l'eau à moitié (qu'on ne puisse plus respirer dans une torche, un seau ou une demi dalle recouverte d'eau graphiquement) et qu'ils équilibreront bien les ajouts !
Manquerais plus que les serveurs se bougent un peu pour quitter leur vieille version histoire que cette partie des joueurs ait enfin accès aux nouveautés !
Et bon courage aux créateurs de plugins/mods qui vont devoir supprimer tous les ID de leurs créations x)
le 15/02/2018 à 14:01
Selon Dinnerbone, une nouvelle snapshot est prévue aujourd'hui pour corriger quelques bugs
le 15/02/2018 à 14:10
Du super boulot pour la news, il y a pas à dire c'est vraiment l'endroit pour être au courant des nouveautés rapidement et en plus très détaillé!
Je ne m'attendais pas à voir enfin les escaliers et demi-dalles de prismarine! Ca fait tellement plaisir toutes ces nouveautés ^^.
le 15/02/2018 à 14:33
Le trident et le phantom font peur...Sinon les cheminées sous marine vont être pratique comme remplacement des ascenseur à item.
le 15/02/2018 à 14:49
Je pense que c'est un bug que les raies volantes apparaissent dans l'end.
Zozoz9 (anonyme)
le 15/02/2018 à 15:06
@redcoal
je te rappelle que la popo ne dure qu'une minute et 3 si tu la ralonge mes du coup ta popo sera au niv 4 et puis avec de la lenteur 4 tu va pas aller bien loin il suffira que ton ennemis se casse avec ses popo de speed 2.
Et pour finir eléver 5 bebe tortues ! faudrait trouver les adultes qui vont sûrement être rare, péché du poisson, attendre 5 éclosion (qui n'arrive que la nuit donc ses mort si vous l'avez retirer), ensuite aller dans le nether,faire une alambic et revenir a moin ton uhc dure une heure ses foutu.

@mathaym25 il ont dis que maintenant en sortant de l'eau il faudra attendre de récupérer son soufle donc la technique de la torche se sera mort c'est pour sa que le casque de tortue et utile
franswa (modérateur)
le 15/02/2018 à 16:03
Pour moi, cette snapshot bat 2 records: d'une part celui de la snapshot sortie la plus tard, quasiment 19h, contre 15h30 en moyenne, d'autre part, celui de la snapshot la plus fournie qu'on ai jamais eu!

En tout cas, un gros GG à Tronics qui a réussi a parler d'à peu près tout, chose qui était loin d'être évident tant le nombre de changements minimes et d'explication à donner sont immense!
Finalement, au vu du nombre de nouveautés, cette snapshot est pas si bugée, je pense qu'on peut raisonnablement espérer une release dans 2 mois, environs.
Fr_fr (anonyme)
le 15/02/2018 à 16:06
"Les tortues se pacifiquent"
est-ce
"les tortues sont pacifiques ?"
UgoMateo (anonyme)
le 15/02/2018 à 16:08
J'aime cette snapshot elle est cool!
Vivement la prochaine!
Neyzu (anonyme)
le 15/02/2018 à 16:22
Concernant le bug des blocs non pleins, est-ce normal que l'eau ne passe pas à travers les barrières ?
gahopasconnecte (anonyme)
le 15/02/2018 à 16:54
enfin... j'étais bouche bée toute la news, et aussi un peu plus quand j'ai vu que 18 blocs ont été ajoutés. c'est beaucoup quand même, je trouve!
Tronics (administrateur)
le 15/02/2018 à 16:58
franswa: J'avoue qu'en voyant qu'il n'y avait toujours pas de snapshot à 18h30 je commençais a croire qu'il n'y en aura pas ce mercredi ! Pour la news j'ai essayer d'être exhaustif... mais finalement il manque encore des trucs: merci donc aux nombreux commentaires qui complète bien la news :-)

Neyzu: Oui c'est normal, jeb avait dit (cf une précédente news) qu'ils avaient changé d'avis et que l'eau ne passera pas au travers.
warpnit13 (anonyme)
le 15/02/2018 à 17:13
c'est 18w07a pas 17w07a
le 15/02/2018 à 17:15
D'ailleurs il reste encore pas mal de choses à rajouter pour cette version :)
le 15/02/2018 à 17:51
Petit sneak peak de Mojang sur les structures sous marines:
https://www.instagram.com/p/BfOVzs6D5gw/?taken-by=minecraft

Ah et texture multicolore qui arrive des fois lorsqu'un bloc bug:
https://www.youtube.com/watch?v=pDwtRYPRwyQ
Neyzu (anonyme)
le 15/02/2018 à 17:53
Tronics: c'est dommage c'est pas très réaliste du coup :( mais bon, on va se contenter des autres nouveautés !
Tronics (administrateur)
le 15/02/2018 à 18:32
J'ai mis à jour la news avec toutes vos remarques:
- Le trident peut être récuperé comme une fléche
- L'enchantement "contre-réaction" ne fonctionne que sous l'eau (ou sous la pluie)
- Accouplement des tortues se fait avec du poisson (explication et images dans la news)
- Les creepers électrifiés permettent d'avoir des têtes de mobs, ce qui était quasiment impossible avant !
- Les phantoms drop du cuir

Par contre, les herbes sous-marines peuvent être récolté à l'aide de ciseau ? J'ai testé mais je n'ai pas vraiment vu de différence entre la récolte à la main ou avec des ciseaux.

Juninho42: Commes les items flottent maintenant tu as meme plus besoin d'ascenseur.

Neyzu: Personnellement je suis d'accord, mais jeb a aussi ses arguments (ne pas casser les anciennes constructions qui craignent l'eau), et c'est un grand débat dans la communauté.
Cornichon (anonyme)
le 15/02/2018 à 18:40
Le craft du trident va être hyper cher,c.est sûr
GGRG33 (anonyme)
le 15/02/2018 à 18:44
Wow j'attendais cette mise a jour depuis super longtemps hé boom elle est arrvier!!!
le 15/02/2018 à 19:20
Juste une des meilleures snapshots depuis longtemps, là on est sur une très très bonne mise à jour !
123456789creeper (anonyme)
le 15/02/2018 à 19:26
c'est génial incroyable tout est coool
UnePersonne (anonyme)
le 15/02/2018 à 19:31
ça y es! la 18w07b est sortie
@Tronics gg pour les anciennes et gros gg pour celle-là
Je ne sais pas si c'est un bug mais on peut respirer dans les bulles et on n'est plus considéré sous l'eau (l'animation du sprint est comme celle sur la terre)
phyl833 (anonyme)
le 15/02/2018 à 19:39
la j'ai pas de mot pour décrire mon émotion devant cette maj incroyable :o seul truc que je peux dire avec ce première avant gout c'est whaouw :o
Louisdek (anonyme)
le 15/02/2018 à 20:00
Bravo tronics pour cette News je me disais tout le temp quoi c est pas encore fini . Ils ont mis beaucoup de choses pour cette snapshot hâte de voir la suite !!!
Neyzu (anonyme)
le 15/02/2018 à 20:25
Et concernant une question que je me posais: C'est une idée, mais pourquoi pas ajouter des fonctionnalités en ce qui concerne la météo. La neige peut se poser au sol même sur l'herbe (les feuilles), la pluie fait monter les cours d'eau avec une eau boueuse qui déborde et qui inonde les plaines, les saisons (avec de la neige jusqu'en plaine en hiver) même si il y'a des mods au sujet des saisons.
Zozoz9 (anonyme)
le 15/02/2018 à 21:41
@neyzu
chaque chose en sont temps n'oublie pas que ses d'abord une update aquatique et techniques donc une maj saison/météo arrivera sûrement dans une mise a jour future.
@cornichon
il sera sûrement non craftable mais trouvable dans des épaves un peut comme les élitra
le 15/02/2018 à 22:06
ça a l'air trop bien !
Première snapshot que je teste
Kanelle_47 (anonyme)
le 15/02/2018 à 23:17
Oh ! Que tout le monde garde son calme ce n'est qu'une snapshot ils vont peut-être retirer des tucs ! Bon ok au diable ce que j'ai dit !!! ENFIN LA SNAPSHOT !!!!!!!!!!!!
BrubeSannoi (anonyme)
le 15/02/2018 à 23:39
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque l'on va au dessus de la couche 256, le nom du biome dans le F3 est du genre : le vide ou quelque chose comme ça.
Ça veut peut-être dire qu'il y aura des binômes différents en fonction de la hauteur ! (Caverne, mer, etc) (c'est BruBeSannois, flemme de se co)
Tronics (administrateur)
le 16/02/2018 à 04:23
Je me répond moi même à mon précédent commentaire: pour les ciseaux c'est uniquement pour les herbes (hautes ou basse), je m'était loupé sur mon test car j'était en mode créatif (donc forcement ça ne pouvais pas marcher...). Du coups j'ai complété la news à ce sujet.
Azukii (anonyme)
le 16/02/2018 à 07:28
18w07b injouable a cause du crash lorsqu'on ouvre l'inventaire
Foudre (anonyme)
le 16/02/2018 à 09:44
@Azukii Pareil moi aussi
UnePersonne (anonyme)
le 16/02/2018 à 10:21
@Azukii et @Foudre faites un /recipe take @a *
Ça va supprimer tt tes recettes et normalement le jeu ne crashera plus
le 16/02/2018 à 10:51
Le Phantom est trop OP :(
imagination (anonyme)
le 16/02/2018 à 14:27
Vous imaginez des soupes d algues et des sushis ?! et mieux pour faire des farm a algues on pourrais avoir des bateaux entonnoir et/ou bateaux coffres ...
le 16/02/2018 à 14:32
@Tronics tu sais qu'on peux aussi faire du podzol facilement maintenant? :p en faisant pousser des sapins (spruce) géant (avec les 4 pousses) ça fait apparaitre une petite tache de podzol au pied, ce qui permet d'en avoir sans biome et donc diminue la rareté de la chose :)
cyanodraco (anonyme)
le 16/02/2018 à 16:17
@Sora952
Intéressant ça, ça marche aussi avec les champignons et le mycélium ? ;)

@[King_Enderman]
C'est vrai que si ils attaquent en groupe en pleine nuit en plus des autres mobs " conventionnels " ( creepers, zombies, squelettes... ), y peuvent mettre cher les petits phantoms XD
Après, si ils ont implémenté plusieurs tailles possibles, pourras-t-il y avoir des phantoms géants quand on dort jamais ? :/ ça serait diabolique ( Mojange VEUT qu'on dorme XD = problème sur les serv ? )
GAMEOXE (anonyme)
le 16/02/2018 à 17:11
Les news sont super cool !
désormais on pourras faire des construction plus réaliste avec l'eau !
Et merci pour la nouvelle !
UnePersonne (anonyme)
le 16/02/2018 à 17:50
Re. La 18w07c est sortie et le bug du crash de l'inventaire est résolu Je crois en + que c'est le seul bug qui a été résolu
GAMEOXE (anonyme)
le 16/02/2018 à 18:06
Qui est sur ce site mais joue sur console ???
Moi oui et j’espère que les serveur arriveront bientôt!
Ainsi que les commande !
Tronics (administrateur)
le 16/02/2018 à 18:10
Sora952: Non je connaissais pas, c'est génial ce truc, depuis quand (quelle version) ça marche ?

UnePersonne : Super enfin on peut tester! Car je voulais tester la 18w07b mais c'était impossible, ça crashait toutes les 5s à cause du bug de l'inventaire :-/
tigrou82 (anonyme)
le 16/02/2018 à 18:30
quelle daube moi qui m'attendais a voir une épave
GAMEOXE (anonyme)
le 16/02/2018 à 19:15
Si on met une barrière dans l'eau il n'y aura plus de bulles d'air ???
Poisson (anonyme)
le 16/02/2018 à 19:16
Avec le sable des âme et l'eau, on peut faire un geysère ?

Et si on équipe un mob d'un trident, peut-t-il le lancer ?
le 16/02/2018 à 20:43
@cyanodraco Non ça n'a pas l'air ^^

@Tronics Bah j'ai test sur la 18w07a donc pour moi c'est celle la je pense pas que ça le faisait avant
Zozoz9 (anonyme)
le 16/02/2018 à 20:50
@tronics
le coup du sapin qui génère de la podzol date de cette Snapshot

@poisson
pour le trident je pense pas que le sa marcherait. A moin qu'il créer un mob qui est entièrement créer pour se batre au trident je pense pas qu'un puisse le lancer, sa doit être comme un zombie qui a des élitra il peut pas s'en servir.


@gameoxe
si tu es sur Xbox one ou switch comme ses version sont sur bedrock, sa devrait sortir en même temps que la version java ou 1 semaine après.
Après si tu est sur ps4,ps3,psvita,360 et wiiu je pense que tu risques d'attentre ... mais bon mojang a dit qu'il tenterons de sortir maj sur tout les plateformes en même temps donc espéront qu'il tienne parole.
Steve-82 (anonyme)
le 16/02/2018 à 20:53
Cette new résume très bien la snapchot (elle est très très longue).
Merci beaucoup à Tronics.
le 16/02/2018 à 21:57
Chouette ajout aussi : quand on fait pousser un Grand Sapin, du podzol apparaît sur le sol
Zozoz9 (anonyme)
le 16/02/2018 à 22:27
petite info en + sur les tortues:
-les bébé se font attaqué par les zombie,les squelette,les loup et les ocelot.
-avec la snapshot 18w07b les tortues se nourrissent maintenant de sea grass.
et les bébé tortue mettent 6 minutes environ a grandir.
petit bonus la snapshot 17w07c et sortit
le 16/02/2018 à 23:29
Très bonne mise à jour assez complète, je suis ravi.

Mais attention aux fautes d'orthographe dans l'article...
franswa (modérateur)
le 16/02/2018 à 23:40
@tronics pour ne pas avoir le bug sur la snapshot b, il fallait juste ne pas activer le livre de craft. Au passage, c'est moi qui ai report le bug sur le bug tracker (suivi par une quinzaine de duplicate, mais quand même ^^)
GAMEOXE (anonyme)
le 17/02/2018 à 11:39
Merci pour les renseignements les mecs !
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 18/02/2018 à 20:51
Cette new apporte pleins de nouveautés, alord que depuis des années, j'attendai ça et c'est bon. Mais, j'ai une petite question : Si on peut agrandir le Phantom, est ce qu'il peut nous faire plus de dégat? Est ce qu'il a plus de vie? Sinon, trés bon new Tronics :)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.