Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Minecraft bedrock 1.2.13 beta: des animations de menu et infos sur l'aquatic update
Le 04/03/2018 à 22h26
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Depuis l'intégration de Mixer en octobre dernier, toute les mise à jour de Minecraft Bedrock consistaient à ajouter du contenu au Marketplace et à corriger quelques bugs. La beta 1.2.13, sortie vendredi de la semaine dernière ajoute quelques nouveautés visibles, mais surtout, des gros changements dans le code du jeu destinés à implémenter les fonctionnalités de l'Update Aquatic, qui est pour rappel la première mise à jour à sortir en même temps sur les versions Java et Bedrock.
La nouveauté la plus visible est l'ajout d'animations dans tous les éléments de l'interface! Selon les menus, il s'agit de glissement sur le côté ou vers le haut.
L'autre changement visible est l'ajout d'un système de recherche sur le Marketplace.
Enfin, dans ce qui est visible, beaucoup d'équilibrages, de changements de fréquence de spawn de mobs, changement des dégâts provoqués par certains mobs, ou encore corrections sur la redstone. Ces différents changements ont été intégré dans la release 1.2.11 qui est sortie cette semaine: pourquoi la 1.2.11 avant la 1.2.13? Tout simplement car il s'agit de branche de développement différentes: Contrairement à la version java ou le jeu évolue de façon continue, avec des snapshots, puis des pré-release puis des release, sur Bedrock, il y a toujours une branche de développement instable, et de temps à autre, cette branche est forkée pour faire une version stable du jeu tandis que sur l'autre branche, les fonctionnalités et les grosses refontes de code continuent d'être fait.
A côté de ça, beaucoup de changement invisibles en jeu. Le premier d'entre eux est loin d'être anodin: la limite d'ID a été supprimée, comme sur les snapshots de Minecraft Java. Néanmoins, contrairement au projet "the flattening" de la Java Edition qui était assez large, les modifications ont été plus mineures sur Minecraft Bedrock, et font appels à ce que Mojang appelle les "palleted chunks".
En observant les ressources du jeu, on remarque que beaucoup de données ont été externalisées, serait-ce un signe qu'elles seront bientôt configurables?
La configuration du système de rendu:
Les modèles des mobs
Les crafts (selon le même modèle que sur Minecraft Java depuis la 1.12, ils sont personnalisables depuis les snapshots 1.13)
Les arbres de comportement (peut-être utilisé par l'agent de codeConnection)
Pour l'instant, donc, pas de nouveautés aquatiques, néanmoins elles sont en préparation.
Tanner Pearson travaille sur la génération des océans.
Par ailleurs, il a été confirmé sur le discord officiel que l'une des dernières fonctionnalités importantes encore manquante sur Minecraft Bedrock arrivera prochainement: les scoreboards !
Enfin, et c'est surement le plus important, beaucoup de fonctionnalités de l'Update Aquatic déjà sur la Java Edition sont en cours de portage sur Minecraft Bedrock, Jason Major nous en montre plusieurs:
Les poissons et les tortues (oui oui, il faut la chercher un peu, la tortue ;) )
La nage, les kelp et les sea grass. On constate que le doll en haut à gauche reproduit fidèlement la nage, par contre, la vision sous-marine qu'il y a depuis les dernières snapshots Java n'est pas (encore?) là.
Le trident, qui d'après Jason, est pas encore de la bonne taille, ainsi qu'une petite surprise, caché derrière un kelp au dessus de la barre de respiration:
Ca ressemble à un nouveau mob, qui ne ressemble à rien de ce qui est déjà annoncé par Mojang.
Comme d'habitude, les betas sont testables sous Windows 10 et Xbox One via l'application hub Xbox Insider, ainsi que sur Android via le programme de beta-test. Par ailleurs, Microsoft travaille activement au portage de Minecraft Bedrock sur Nintendo Switch, un live a été fait sur twitch récemment montrant qu'un ressource pack Mario serait disponible. Pour rappel, la sortie de la prochaine mise à jour majeure sur Bedrock est prévue en même temps que la sortie de la 1.13 sur Java.
Cet article a été publié par franswa, le 2018-03-04 22:26:02.
Source Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 11/03/2018 à 4:34.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft Minecraft bedrock 1.2.13 beta: des animations de menu et infos sur l'aquatic update :
Du coup, je comprend mieux à quoi servait cette annonce: https://mojang.workable.com/j/9398B2596C
Ca fait plaisir de voir qu'on a enfin des nouvelles de minecraft bedrock: on a traversé 3 mois de silence radio, là on a plein d'infos qui arrivent!! Je ne sais pas si cette beta est pour une release 1.3 ou si les fonctionnalités de cette beta seront remis sur diverses versions mineures de la 1.2. La première hypothèse est fort probable, car pour une fois, en haut du changelog, on a tout un tas de précautions à prendre avant de tester cette beta, par ailleurs, pas mal de changements techniques ne sont pas encore exploités à 100% donc leur présence dans cette build montre que cette build a été faite depuis une branche de développement d'une version majeure.
Sinon, certains remarquerons que je parle de plusieurs mise à jour mineures dans la news, mais on en a pas parlé sur FRM. Je voulais dire que j'ai conscience que ce site est historiquement dédié principalement à la java edition, et que je sais que les articles seront lus par un public composé principalement de gens qui jouent presque jamais à cette version, certains même n'y ont jamais joué. J'ai donc pris le pari de faire des articles uniquement quand il y a des choses vraiment intéressantes à dire, pas quand c'est juste 2-3 bugs corrigés et des ajouts sur le Marketplace.
Le "mob" a la fin me fait penser aux zombies buggés de la première snapshot de l'Update Aquatic, quand les mobs terrestre spawnaient sous l'eau dans les plantes... mais je me trompe très certainement ! Sinon ça pourrait aussi être un paysage plus lointain déformé par la mauvaise visibilité sous l'eau... Ou alors c'est vraiment un nouveau mob... En gros j'en sais rien ^^
franswa: "ce site est historiquement dédié principalement à la java edition" Non pas du tout, il est dédié à Minecraft en général, c'est juste que je suis historiquement la principale personne a poster des news, et comme je ne veux pas installer Windows 10 et comme je trouve la version pour écran tactile de Minecraft injouable, il m'est très difficile de tester la version Bedrock (et fatallement je la connais beaucoup moins). Mais c'est toujours un immense plaisir pour moi de lire tes news, qui me permettent, comme tous les autres visiteurs du site, de suivre de près l'actualité de la version Bedrock :-) Donc encore une fois merci pour cette news, excellente comme toujours :-)
Et n'oublions pas que les versions Bedrock et Java sont liée: une fonctionnalité qui serait exclusive sur Minecraft Bedrock aujourd'hui sera très probablement porté sur Minecraft java demain, donc même pour les joueurs pure Java c'est intéressant de voir ce qui se passe chez Bedrock :-)
CeNouveauMob (anonyme)
le 11/03/2018 à 07:13
Peut-être un zombi marin ? (Un genre de monstre de la boue.)
Je voulais écrire la news pour la beta mais hélas , la beta a fait crash la totalité de mes appareils (téléphone , tablette et PC ) au démarrage . . . Néanmoins tu as raison , peu de personnes postent des news BEDROCK , j'ai bien envie de m'y atteler ;) [Tronics tu peut supprimer mon premier commentaire s'il te plait ? ]
@tronics loin de moi l'envie de me plaindre, mais sachant que j'ai écrit cette news à 80% il y a une semaine, que j'ai pu rajouter les 20% restant par la suite car la news était toujours pas publié, je constate que les news relatives à minecraft java sont systématiquement prioritaires sur celles relatives à minecraft bedrock, donc selon moi, c'est parce que tu as décidé de consacrer ton site principalement à la java edition. C'est pas un reproche, je joue moi-même à 95% à la java edition et je suis très content de voir les news snapshot, mais je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce site est consacré à minecraft en général. Pour moi, je décrirai plutôt ce site comme un site dédié à Minecraft java edition mais qui analyse l'actualité de celle-ci à la lumière de ce qui se passe sur les autres plateformes. Dès lors, j'écris mes news bedrock avec à l'idée le fait qu'elles seront principalement lu par des joueurs de la java edition, d'où le fait que je m'étende pas sur des corrections de bugs auxquels personne n'a jamais été confronté sur ce site. Sinon, petit point Windows 10, ça faisait longtemps: je rappelle que la fall creators update, dernière version stable du système a apporté des options de confidentialité plus clair afin de se conformer aux exigences de la cnil, qui a retiré sa mise en demeure à l'égard de Microsoft, et que avec la prochaine mise à jour majeure qui sortira en avril, Microsoft proposera en plus un outil permettant de visualiser les données de télémétrie envoyées à Microsoft: http://www.laptopspirit.fr/211398/windows-10-avec-redstone-4-microsoft-va-plus-loin-sur-la-vie-privee.html Enfin, je rappelle que la fin du support de Windows 7 est dans moins de 2 ans maintenant, et que au vu de ce que prépare Microsoft pour Windows 10, il se pourrait bien que le Windows 10 qui sera là lorsque Windows 7 ne sera plus mis à jour ne soit compatible avec rien de ce avec quoi Windows 7 est compatible, ce qui ferait que les éditeurs suivront Microsoft et délaisseront Windows 7.
@Mistr_Simon je veux bien savoir d'où tu vois un escalier à l'envers XD Sinon, c'est à 99% un nouveau mob, sur twitter, tanner Pearson joue l'ironie en faisant mine de ne même pas voir de quoi on parle, ça cache forcément quelque chose. Dans tous les cas, c'est une nouveauté qui n'a pas encore été annoncée.
F3pl3x (anonyme)
le 11/03/2018 à 22:20
Pour le "nouveau mob", il me semble que Mojang avait parlé d'augmenter la difficulté dans les océans, je que c'est de ça qu'ils voulaient parlés.
franswa: Tu sais comment me faire réagir en tout cas ^^ J'ai tellement de truc a répondre sur W10 que je pourrais poster un message plus long que tous les commentaires ici réunit, donc je préfère tout garder pour moi pour une fois ^^ Merci quand même pour le lien (même s'il est HS), c'est une bonne nouvelle, merci à la cnil ;-)
C'est pas trop que Java est mise en avant sur FR-Minecraft, c'est que je pense que la communauté Minecraft c'est principalement la communauté Java. La majorité des contenus, des maps, des serveurs, etc. sont pour la version java. Seul quelques rares créateurs créent pour la version bedrock... et la majorité d'entre eux sont payés par Mojang pour le faire (via le store Minecraft Bedrock). Un fait marquant qui montre bien ce manque de participation de la communauté pour la version bedrock c'est ça: Java: Plus de 9000 serveurs Java FR inscrit Bedrock: Seulement 2 serveurs Bedrock FR inscrit :-/ Les joueurs Java sont-ils plus nombreux que ceux de bedrock ? Je n'en ai pas la moindre idée. Les joueurs Java sont-ils plus nombreux a lire FR-Minecraft ? Très probablement, mais c'est peut être aussi parce que, comme tu le soulignes, le contenus est très orienté vers la version Java (ce qui n'est pourtant pas une volonté particulière).
J'ai pourtant demandé de l'aide a Mojang pour m'aider a développer les sujets annexe et présenter d'autres choses (en me donnant des accès à autre chose que les mises à jour java), mais ils s'en foutent royalement de nous, je n'ai jamais eut de réponse officielle autre que "si pas de réponse c'est que la réponse est négative". Je n'ai pas les moyen de payer tous les produit annexe que sort Mojang pour les tester, donc je les présente peut (me contentant des 2/3 images officielles), voir parfois pas du tout, fautes d'informations à relayer, dommage. Si vous voulez que ça change, faite du lobbying auprès de Mojang pour qu'ils répondent à mes emails :-P
Et voila, à cause de toi j'ai quand même fait un pavé HS... pfff j(vais être obligé de m'auto censurer :-/
Donc pour être moins HS, je vais revenir sur le mob: j'ai beau le regarder je me dit de plus en plus que c'est peut être une construction, toutes les lignes sont parfaitement parallèle avec le décors au premier plan, donc soit c'est un mob parfaitement aligné avec un axe (X ou Z) et avec la tête droite (regard à 0°), soit c'est une construction.
@tronics, alors là, je suis d’accord à 100% sur le fait que la communauté bedrock est inexistante: il suffit de comparer le reddit minecraft (officiellement pour toute les editions mais à 99.9% c’est du contenu java) et le reddit mcpe consacré à toute les editions bedrock (le nom n’avait pas été changé). Sur le premier, on trouve des maps, des command block, des data packs, des constructions... Sur le 2eme, des gens qui appellent à l’aide car ils arrivent pas à faire des choses, ainsi que les dernières infos des prochaines mise à jour. En tout cas, quand on voit la différence de nombre de commentaire entre ici et l’article d’hier, j’imagine que tu comprend pourquoi je fais des news bedrock que quand je considère qu’il y a des choses vraiment intéressantes à dire. Après, si tu tente vraiment de faire evoluer le site pour captiver aussi bien les joueurs java que les joueurs bedrock, peut-être que ça me motiverait à faire des news plus souvent.
soyons_clairs (anonyme)
le 12/03/2018 à 08:40
osef des portables les gars, c'est pas une console/(pc) de jeu un portable... bref! et de toute façon, dorénavant tout ce qu'il y aura sur la java sera sur bedrock et vise verse, donc osef, pas besoin d'en faire toute une histoire, biensure que les joueurs bedrock sont minimes par rapport à la java, c'est logic et normal point, pas besoin d'épiloguer la dessus rholala
Azukii (anonyme)
le 12/03/2018 à 21:02
Concours de celui qui aura la plus grosse, on dirait les gens qui râlaient lors du changement du combat en 1.9.
FlemmeDeSeCo (anonyme)
le 13/03/2018 à 14:09
Moi je trouve que le nouveau mob ressemble plutôt à une particule d'eau carré qui bug et du coup on voit à travers sans eau et ce qu'il y a derrière ce sont des blocks tout simplement... Après si c'est un nouveau mob ça serait cool ^^
Bon bah j’avais raison, c’était bien un nouveau mob, l’undead, officialisé dans la snapshot java du jour. Comme quoi ça sert aussi aux joueurs java de jeter un coup d’oeil à ce qui se passe sur bedrock :p
leroy (anonyme)
le 14/03/2018 à 18:20
Et si tu contacte les entreprise qui font le contenus , tu auras peut-être plus de ch
ENDERMAN10 (anonyme)
le 15/03/2018 à 01:13
C'est le drowned (un zombie)
Steve-82 (anonyme)
le 15/03/2018 à 18:54
Ce mob, c'est le noyé : un zombie qui vie dans les océans. Son autre nom est : le drowned. Pour en savoir plus : http://fr-minecraft.net/news-minecraft-2234-minecraft-snapshot-18w11a-les-epaves-et-les-noyes.html
pierrre (anonyme)
le 18/03/2018 à 12:19
meurice 0648356212 pierre
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ca fait plaisir de voir qu'on a enfin des nouvelles de minecraft bedrock: on a traversé 3 mois de silence radio, là on a plein d'infos qui arrivent!! Je ne sais pas si cette beta est pour une release 1.3 ou si les fonctionnalités de cette beta seront remis sur diverses versions mineures de la 1.2. La première hypothèse est fort probable, car pour une fois, en haut du changelog, on a tout un tas de précautions à prendre avant de tester cette beta, par ailleurs, pas mal de changements techniques ne sont pas encore exploités à 100% donc leur présence dans cette build montre que cette build a été faite depuis une branche de développement d'une version majeure.
Sinon, certains remarquerons que je parle de plusieurs mise à jour mineures dans la news, mais on en a pas parlé sur FRM. Je voulais dire que j'ai conscience que ce site est historiquement dédié principalement à la java edition, et que je sais que les articles seront lus par un public composé principalement de gens qui jouent presque jamais à cette version, certains même n'y ont jamais joué. J'ai donc pris le pari de faire des articles uniquement quand il y a des choses vraiment intéressantes à dire, pas quand c'est juste 2-3 bugs corrigés et des ajouts sur le Marketplace.