>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Bedrock 1.2.14.2 : Des icebergs et le Nautilus Core

Le 29/03/2018 à 21h44

Ce jeudi, Mojang a sorti une nouvelle version en prévision de la future 1.3: l'Aquatic Update.

Nous retrouvons dans cette version pas mal de nouveautés déjà présentes sur Minecraft Java Edition, nous allons donc les survoler rapidement. Je vais me concentrer sur les différences avec la version Java. Jeb avait en effet expliqué lors d'une conférence à Londres que les équipes de Stockholm et de Redmond préparaient chacune des fonctionnalités pour le jeu et que celles-ci étaient ensuite portées sur l'autre version. C'est donc pour ça qu'il y a des fonctionnalités créées spécifiquement pour la version Java, disponibles sur Java mais pas sur Bedrock, et au contraire des fonctionnalités développées sur la version Bedrock, portées sur Bedrock mais pas encore dispo sur Java.


Les biomes iceberg
Cela avait été annoncé par Mojang dans le cadre de la mise à jour aquatique, des biomes iceberg font leur apparition sur Bedrock:

Ces biomes sont constitués d'une mer gelée, d'iceberg de glace compactée, et parfois, de veine de glace bleue. Cette nouvelle glace est très solide, très longue à miner et plutôt rare.

Remarquez que l'item que j'ai en main est la texture des œufs de poisson tropicaux. Les poissons en tant que mob font leur apparition dans cette beta: ils sont identiques avec ceux de la version Java exceptés la texture des œufs de spawn, ainsi que le fait que des poissons à la surface chercheront à retourner dans l'eau.

Les failles sous-marine sont là, mais les colonnes de bulles par contre ne sont pas encore implémentées:
Sur cette image j'ai du utiliser un pack de textures, il me permet de mieux voir sous l'eau car l'adaptation de la vision n'est pas encore implémentée dans la version Bedrock.

Les barrières de corail sont également là:

On constate que la répartition des structures est moins dense que sur Java, et plus diversifiée.


De plus près, on constate des structures plus travaillées, avec notamment du corail mort et de la pierre. Les coral fans se génèrent également.


On voit sur cette image tous les blocs de coraux. Il y a 2 grandes différences avec la version Java: d'une part les fans peuvent se mettre sur un bloc, d'autre part ils existent également en version morte.


Les épaves sont présentes mais pas encore les ruines sous-marine:

Contrairement à la version Java, les épaves ont un mat en stripped log.

Les blocs spéciaux peuvent désormais aller sous l'eau, et ils sont bien plus nombreux que sur Java:

Un internaute a recensé une bonne partie d'entre eux, merci à lui.



Une nouveauté non aquatique et spécifique à Minecraft Bedrock: Le markerplace a désormais une section inventaire, où on retrouve ce qu'on a acheté ou obtenu gratuitement.

Enfin, voici en vrac d'autres ajouts mineurs et/ou déjà présent à l'identique dans la Java Edition:
  • Possibilité de mettre en laisse des bateaux
  • Les alguesHerbes Aquatiques et Algues Séchées
  • Les enchantements du trident fonctionnent
  • les items remontent à la surface (placé dans les fonctionnalités expérimentales pour le moment)
  • Les cartes et coffres aux trésors
  • Ajout des boutons, des plaques de pression et des trappes des différents bois
  • Les citrouilles sont maintenant pleine, et elles peuvent être taillées

Un dernier changement a fait beaucoup de bruit: quelqu'un a trouvé dans la table de loot du coffre à trésor qu'il était mentionné un item nommé "nautilus_core". Pour l'instant il n'est pas possible de l'obtenir en jeu, il est donc impossible de savoir à quoi fait référence cet identifiant. A 20 000 lieues sous les mers ? On le saura peut-être dans quelques jours...
Cet article a été publié par franswa, le 2018-03-29 21:44:07. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 31/03/2018 à 0:49.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock 1.2.14.2 : Des icebergs et le Nautilus Core :
Tronics (administrateur)
le 31/03/2018 à 00:55
Merci pour la news franswa :-)

Les structures de coraux sont vraiment plus belles que sur la version Java, espérons que les devs Java s'en inspirent lorsqu'ils les refaireront ! (ProfMobius avait déjà confirmé qu'elles seront refaites)
J'aime bien aussi les herbes sur les épaves, ça fait beaucoup plus réaliste.

J'ai également quelques question sur les nouveaux biomes: les biomes chauds (avec les coraux) sont-ils aussi rare que sur la version Java ? Les biomes sont-ils réparties d'une manière aussi aléatoire et sans logique (du genre océan froid au milieu d'un désert de sable, etc.) ? Les biomes avec les icebergs, est-ce le biome océan froid, ou est-ce un nouveau biome, en plus des autres ?
le 31/03/2018 à 00:59
Tronics, dort un peu x)

tu la valide a 1h du mat'

sinon je trouve cette "Blue Ice" chelou
le 31/03/2018 à 08:14
trop cool ! Merci franswa !
le 31/03/2018 à 08:24
Enfin des nouveautés :D sinon je trouve que les coraux sont mieux répartis sur bedrock... Pour le nautilus, ça pourrait être un sous marin fonctionnant un peu comme un bateau, mais pour aller sous l'eau, ce qui revolutionnerait encore plus le déplacement dans les océans de minecraft, ou bien c'est tout simplement un nautilus dans le sens escargot avec des tentacules qui viendrait faire concurence avec les poulpes, mais en item comme ça, ça me parrait assez étrange, et puis je pense que ça sera plus un sous-marin que cette chose ^^

Encore merci pour la news ;)
jaja05 (anonyme)
le 31/03/2018 à 08:35
@DarkPlayer667
Aurelien_Sama ? x)
franswa (modérateur)
le 31/03/2018 à 08:47
Concernant les coraux, ils seront forcément refait sur java car ils n’incluent pas encore les corals fans.
Concernant la répartition des biomes, le premier screenshot est révélateur : on a un biome iceberg a coté d’ un biome désert, et pour la rareté des biomes, impossible à estimer, pas de f3 sur cette edition.
le 31/03/2018 à 09:55
@Tronics Les textures Java sont actuellement identiques à celle sur les dernières snapshots, elle ont déjà été refaite !
@franswa Les fans sont déjà existantes aussi ^^ .

Pour les nouveautés, effectivement la génération des coraux est beaucoup plus agréable, le nouveau bloc de glace aura peut-être son utilité, en tout cas un bloc de plus en créa et ça c'est cool ! La laisse sur les bateaux je crois qu'on ne peut pas sur Java, ce serait top. Quant au notilus_core, à mon avis @DarkPlayer667 ce ne sera pas un moyen de transport, mais plutôt un outil, au même titre que les cisailles, montres, boussoles, cartes etc. Et si on le trouve que dans des coffres au trésors plus ou moins rares, peut être utile au même titre que les élytras ou le trident !

En tout cas l'équipe est rentré, on aura sûrement des choses la semaine prochaine. La Bedrock doit se régaler.
cyanodraco (anonyme)
le 31/03/2018 à 09:55
Sympa ça nous offre une avant première des prochaines snapshot java ;)

Les iceberg sont cool, mais bon avec des ours polaires dessus ça aurait été encore plus cool :)

Il y a aussi pas mal de truc sympa, comme les minecarts apparement fonctionnels sous l'eau ou encore des plus beaux coraux ( j'espère que Mojang va implémenter cela sur java ). Je trouva aussi sympa la texture des œufs de poissons, qui ressemble plus aux vrais ;).

Après le prochain élément au jeu que j'attends perso le plus ce sont les dauphins ( ils paraissent super mignons et cools ) :)

Quand au "Nautilus_core", on a trois possibilités:
-soit un objet pour se faire un sous marin ( cf 2000 lieux sous les mers )
-soit un animal, le nautile (céphalopode proche des pieuvres à coquille torsadée)
-soit un item un peu mystérieux, que je verrais bien en forme de coquille de nautile, qu'on puisse utiliser de manière sans doute assez utile ( c'est quand même trouvé dans les coffres à trésor ), peut être pour faire amis-amis avec les dauphins ?
Poisson (anonyme)
le 31/03/2018 à 10:52
En plus du nautilus core, on a encore le drop du drowned.

Sinon la glace bleu, j'ai l'impression qu'elle prodiut de la lumière, pas vous ?
franswa (modérateur)
le 31/03/2018 à 11:06
@thejedi7 t’es sur que sur java, les coraux se génèrent avec les fans? Pour moi ils avaient juste ajouté le bloc.
@poisson c’est du au fait que ce bloc n’ a pas d’ombre. Aurélien sama en parle bien dans sa vidéo. Ça donne une impression de pureté au bloc.
cyanodraco (anonyme)
le 31/03/2018 à 11:07
@Poisson (anonyme)

C'est pas pour critiquer Mojang mais on a maintenant une glace BLEUE LUMINEUSE et limite aussi résistante qu'un bloc de fer, notamment face au explosions et aux pioches
Donc voici un bloc vraiment WTF ! D'ou Mojang s'inspire pour faire ce genre de truc ? XD
En plus sa texture est un peu zarb .

Par contre c'est vrai qu'il y a aussi le drop du drowned ( après il laisse déjà des tridents alors c'est déjà assez cheat XD =
Tronics (administrateur)
le 31/03/2018 à 15:20
cyanodraco: Je trouve pas que le trident soit "cheat", puisque un trident simple, sans enchantement, est presque aussi utile qu'une flèche seule: une fois lancé sur un mob le trident est perdu, donc tu es obligé d'en avoir des quantités... ou de l'enchanter !
franswa (modérateur)
le 31/03/2018 à 16:07
@tronics tu peux aussi taper avec, et, sur bedrock, l'absence de cooldown le rend complètement pété.
le 31/03/2018 à 16:45
Je pense plutôt que le nautilus core servira à crafter le trident, peut-être avec de la prismarine et du fer ( je me base sur la texture du trident, qui laisse apparaître du bleu comme celui de la prismarine et du blanc comme celui du fer ).
lolk (anonyme)
le 31/03/2018 à 18:02
je vérai bien des donjons fait de blue ice ou il est difficile de pénétrer sans passer par l'entrée se serait simpa comme le temple aquatique
TheJedi7_offline (anonyme)
le 31/03/2018 à 20:38
@franswa oui ils ne sont pas encore automatiquement générés mais quasiment complètement implémentée.

Pour la glace et le notilus_core on ne peut que spéculer, y a rien de plus à faire qu'attendre et je pense que la semaine prochaine sera plus ou moins révélatrice. La 1.13 n'en finit pas !
le 01/04/2018 à 12:07
Tronics: Quand le trident est lancé sur un mob, il tombe par terre.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.