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Après 2 semaines de pause après le départ d'une grande partie de l'équipe à la GDC (Game Developper Conference), Mojang a repris le rythme des snapshots ce mercredi, avec de nombreuses petites améliorations dans le jeu.
La membrane de Phantom
Le à enfin un nouveau loot exclusif, la membrane de Phantom:
C'est un nouvel item qui ressemble à ... rien:
Cette membrane servira maintenant à réparer les dans l':
Elle pourra également servir à créer une nouvelle potion: La potion de Chute Ralentie.
La potion de Chute Ralentie
La potion de Chute Ralentie (Slow Falling) permet, comme sont nom l'indique, de ralentir vos chutes. Dès que vous sautez ou tombez, la descente est ralentie, ce qui vous protège de tout dégât de chute !
Impossible de se suicider en sautant d'une falaise avec cette potion:
Arrivé en bas sans dégât.
Quelque soit la hauteur de chute il vous sera impossible de prendre des dégâts, même depuis des hauteurs très importante:
La potion se fabrique dans un , en plaçant une membrane de Phantom dans une ():
La potion est d'une couleur bleu cyan très claire:
La potion de base à une durée de 1min30, il est possible d'étendre cette durée à 4min en y ajoutant de la :
Amélioration de l'enchantement "Riptide"
L'enchantement Riptide est un enchantement spécifique du qui vous propulsait en avant lors du lancé du trident. Cet enchantement avait comme particularité de ne fonctionner que dans l'eau (ou sous la pluie).
Cet enchantement a subit une mise à jour en profondeur:
Le joueur devient le projectile:
Désormais ce n'est plus le trident qui est lancé, mais le joueur lui même ! Lorsqu'on lance le trident, le joueur est propulsé dans l'eau a grande vitesse en direction de la cible, infligent de gros dégât:
Comme vous pouvez le voir, une nouvelle animation du joueur a été créer spécifiquement pour cette arme !
La propulsion est tellement importante qu'il est même possible de décoller hors de l'eau avec la vitesse acquise:
Et comme l'enchantement fonctionne également en extérieur sous la pluie, il est possible de s’envoler en extérieur quand il pleut:
Une arme à usage unique:
Malheureusement le fun sera de courte durée, car le trident enchanté ne peut être utiliser d'une seule fois, il sera détruit dès sa première utilisation. Ce qui est dommage compte tenu de son extrême rareté ! Vous ne pourrez donc en profiter pleinement qu'en mode créatif.
Les autres enchantements incompatibles:
On aurait pu espérer enchanter notre trident "Riptide" avec l'enchantement "Loyalty" (qui permet de ne pas perdre le trident après utilisation), malheureuse cela est maintenant impossible, ces 2 enchantements sont incompatible, le jeu refusera d'appliquer les 2 enchantements sur un même trident. L'enchantement "Channeling" (qui provoque des éclairs en touchant une cible) est également incompatible avec Riptide.
Une arme marine uniquement:
Dans les versions précédente l'effet de propulsion du joueur n'était possible que sous l'eau (ou sous la pluie), mais par temps clair il était possible d'utiliser le trident normalement, sans les effets de l'enchantement. Il n'est plus possible maintenant de lancer le trident par temps clair, seul le combat en mélé (au corps à corps) est encore possible hors de l'eau avec ce trident.
4 nouveaux progrès
De nouveaux progrès liés aux nouveautés de la mise à jour aquatique ont été ajouté dans le jeu:
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Le commerce du poisson: Pêcher un poisson
Comme son nom l'indique, il suffit de pêcher un poisson pour remporter ce progrès:
-
La pêche tactique: Pêcher un poisson... sans canne à pêche !
Cette fois il faut être plus malin: il faut plonger dans l'eau pour attraper le poisson vivant:
Ces 2 progrés sont visible dans l'onglet
Agriculture:
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Lancer une blague: Lancer un trident sur quelque chose. Note: Lancer votre unique arme n'est pas une bonne idée.
Le problème du trident étant qu'il est a usage unique, préféré ne lancer qu'un trident avec l'enchantement "Loyalty" pour pouvoir le récupérer !
-
Très très effrayant: Frappez un villageois avec un éclair
Utilisez un trident avec l'enchantement "Channeling" sur un villageois par temps orageux (et si possible avec également l'enchantement "Loyalty" si vous ne voulez pas perdre le trident après usage).
Ces 2 derniers progrès sont disponible dans l'onglet
Aventure:
Ce n'est que le début, Dinnerbone a déjà promis que de nouveaux progrès seront ajoutés dans les prochaines snapshots :-)
Amélioration des plantes aquatiques
Le générateur de monde a été modifié pour améliorer le placement des plantes aquatiques. Si on constate effectivement un changement dans les zones où poussent les différentes variétés de plantes aquatiques, il est difficile de savoir exactement les règles que Mojang a modifié:
Le rendu semble en tout cas plus agréable, il n'y a plus d'immenses zones monotones comme dans la précédente snapshot.
Selon Mojang, la texture des algues ont évolué:
Les plantes aquatiques n'ont plus de limitation sur la profondeur de placement, elles peuvent maintenant être placé sous la surface de l'eau sans bug visuel:
De même les algues peuvent pousser jusqu'à la surface... par contre on constate des bugs puisque de nombreuses plantes perdent leur tête, la tige est donc "coupé" à la surface:
Grâce à la suppression des limitions sur la profondeur des plantes, on trouve maintenant des plantes aquatiques dans les biomes :
Autres améliorations et corrections de bugs
D'autres améliorations mineures ont été apporté, Mojang indique notamment que la génération des nuages a été (encore une fois) optimisée.
On trouve de nouveaux bugs aussi, le plus important étant que le menu de debug (touche F3) ne fonctionne plus du tout. Toutes les options de debug ont été perdu (le debug dans les tooltips ne s'affiche plus), et plus aucun raccourci basé sur la touche F3 ne fonctionne, sauf F3+C qui permet de copier la position du joueur.
Et d'autres bugs ont été corrigé, principalement des bugs mineures de textures ou de génération, par exemple la possibilité pour les plantes aquatique de pousser sur le magma:
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Pour revenir à la snapshot, j'avoue ne pas comprendre l'enchantement Riptide, il me semble être sans aucun interet, le fait qu'il soit si rare et difficile a trouver... et a usage unique, je comprend pas. Et je comprend du coups encore moins pourquoi avoir passer du temps a faire une si belle animation de l'effet de torpille, alors que personne ne la verra jamais. En dehors de quelques serveurs multijoueurs (type faction, pvp ou rp), je ne vois pas trop l’intérêt en mode solo ou survie.
Pour la texture des membranes de Phantom j'espère qu'ils vont la refaire, car ça ressemble plus à des oeufs de tortues qu'à une membranes de phantoms, ils ont du prendre la mauvaise image xD