Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Cette semaine, Mojang a sorti une nouvelle version de Minecraft Bedrock, la Beta 1.5.0.7. Cette beta comprend principalement des corrections de bugs, mais possède néanmoins un changement : la possibilité de changer le rendu des colonnes de bulle.
Désormais, il est possible d'avoir le rendu suivant :
On peut remarquer que cette fois, le rendu est très proche de la version java. A noter néanmoins qu'il y a beaucoup moins de bulles que sur la version java, probablement pour éviter de dégrader les performances sur les appareils les plus modestes car chaque bulle est une particule, donc ça demande davantage de ressources.
Néanmoins, les appareils les plus modestes ne sont pas oublié car une nouvelle option graphique permet de désactiver cet affichage pour revenir a celui de la précédente beta. A noter que sur mon PC, ce réglage était désactivé par défaut.
D'ailleurs, un avertissement apparaît lorsque vous activez ce réglage vous avertissant que ces colonnes de bulles risque de ralentir le jeu:
Pour rappel, si les "bulles fantaisies" ne sont pas activées, le rendu ressemble à des cubes avec une texture de bulles :
Cette beta est disponible sur Windows 10, Xbox one et Android. Il ne devrait plus y avoir énormément de nouveautés dans les prochains jours, l'E3 arrive bientôt et il est probable que comme chaque année depuis 2015, la conférence Xbox sera l'occasion de présenter du nouveau contenu Minecraft, et particulièrement du contenu concernant la version Bedrock.
Exceptionnellement, le changelog n'était pas sur le site feedback.minecraft.net, car le site est en train de subir une mise a jour majeure, il utilisait encore l'ancien design du site officiel minecraft.net. On peut s'attendre à un design similaire aux sites minecraft.net et education.minecraft.net.
Pour le site feedback j'ai pas trop compris pourquoi il est offline... dans une entreprise sérieuse on est capable de développer, préparer et tester un site hors-ligne (sur des environnements dédiés), puis de faire la mise en ligne en quelques secondes. Cette mise hors ligne me semble quand même particulièrement amateur... On a jamais vu facebook coupé le site 24h le temps de faire une mise a jour par exemple. Même moi qui ne suit qu'un petit amateur je ne coupe pas le site pour faire des mises à jour majeure, donc je ne comprend vraiment pas ce choix.