>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Snapshot 18w22c: Ajout de bugs

Le 01/06/2018 à 1h13

Une nouvelle snapshot est sortie ce jeudi, la version Minecraft Snapshot 18w22c, proposant quelques améliorations intéressantes, ajoutant plein de bugs et en corrigeant quelques autres.


Affichage des fluides en debug
L'écran de debug (accessible en appuyant sur la touche F3) s'étoffe encore un peu avec l'affichage des fluides.
Jusqu'alors il était possible de voir sur cet écran le bloc visé par le curseur et ses propriétés (ID, tags et attributs). Mais il n'était jusqu'à maintenant possible de ne voir que le bloc solide pointé, en visant un liquide on voyait les attributs du bloc visé sous ce liquide:

Désormais 2 informations sont affiché: le bloc solide visé et le fluide visé:

Ici il n'y a pas de fluide, donc l'ID du fluide est "empty" (vide).

Lorsqu'on vise un liquide, la partie "fluide" indique les propriétés du liquide:

Il est donc maintenant possible de connaitre les attributs des liquides ! Exemple avec un cour d'eau:

Et si on vise un bloc sous l'eau, a-t-on les informations sur les 2 blocs (liquide et solide) ? On pourrait le croire... mais non:

Il est maintenant impossible d'avoir des informations de debug sur les blocs sous l'eau, puisque le debug affichera uniquement "water" partout. Premier gros bug d'une longue série :-(


Auto-complétion des coordonnées
Lors de l'écriture de commandes il est possible d'appuyer sur la touche "Tab" a tout moment pour demander au jeu de compléter votre texte automatiquement en fonction du paramètre attendu. En appuyant sur Tab dans une commande attendu des coordonnées <X, Y, Z>, l'auto-complétion affichait automatiquement les coordonnées du bloc visé par le joueur. Mais un joueur a signalé cela comme un bug, il n'était pas possible d'avoir les coordonnées X, Y et Z séparément. Cela rendait "difficile" l'édition d'une seule composante, en "obligeant a naviguer dans les coordonnées" avec les flèches du clavier. C'est désormais un problème réglé, désormais l’auto-complétion affichera uniquement un paramètre à la fois:

Il reste cependant possible d'avoir les 3 paramètres simultanément en appuyant 3 fois sur Tab.
Reste a savoir si ce changement sera réellement une avancé ou un recul pour la grande majorité des joueurs qui n'auront probablement pas besoin des 3 composantes séparément (il risque de devenir presque aussi long d'utiliser l'auto-complétion que taper les coordonnées manuellement).


Corrections d'une poignée de bugs
Quelques autres bugs ont été corrigé:
  • La cape s'affichait à la verticale quand on nageait sous l'eau:
  • Correction d'un problème de crash lorsqu'on bloc avait les tags CanDestroy ou CanPlaceOn
  • On ne pouvait remplir et vider les seaux qu'en visant le bloc sous le liquide
  • etc.


Ajout de bugs
Et plein de bugs important ont été ajouté:
  • Le debug_stick ne fonctionne plus, en fonction des blocs le bugs est différent:
    • Sur un tronc d'arbre, le click droit change a la fois la valeur et l'attribut modifié, et le click gauche ne fait rien du tout, il est donc inutilisable
    • Sur une trappe, le click gauche permet correctement de choisir l'attribut, mais ce choix n'est pas pris en compte et le click droit change uniquement l'attribut "open"
    • etc.
  • Le jeu ne sauvegarde plus les données du joueurs en quittant (inventaire, position, etc.). Sur une dizaine de test, mes données n'ont été enregistré qu'une seule fois.
  • 2ème bug probablement en lien avec le précédent, au bout d'un moment le jeu commence a bugger complètement, les blocs n'interagissent plus ensemble, par exemple l'eau ne s'écoule plus:


Il devient impossible de quitter et Minecraft fini par crash si on quitte.
  • etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-06-01 01:13:55. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w22c: Ajout de bugs :
Tronics (administrateur)
le 01/06/2018 à 02:22
J'espère sincèrement que les prédictions de franswa d'une possible Release de Minecraft 1.13 dans 10 jours est fausse, car plus les snapshots avance, plus elles sont buggés. Ils devraient se concentrer sur une snapshot par semaine et vraiment corriger les bugs que de rusher une snapshot complètement buggée tous les jours...

Surtout qu'ils perdent un temps précieux sur des bugs totalement futile comme le "bug" des coordonnées ! Je comprend même pas comment des "bugs" comme ce problème de coordonées (qui n'est clairement pas un bug mais une feature request) puisse étre validé par les modos alors que les 3/4 des vrais bugs rapportés par les joueurs sont cloturé pour motif que c'est comme ça que le jeu fonctionne (je parle par expérience)... Pardon si je sais: car le type qui a ouvert ce bug est lui même un modo, et c'est lui qui clos les 3/4 des vrais bugs, en gros c'est un abruti qui fait n'importe quoi et qui pourrit le jeu a lui tout seul :-/ (D'ailleurs la plupart des bugs foireux genre "un pixel est pas de la bonne couleur" etc. sont ouvert par lui). J'ai déjà signalé son comportement a Mojang, mais manifestement il est toujours en poste et pire Mojang continue de perdre son temps sur ses faux-bugs. Même les autres modos (qui font un super taff !) n'osent rien lui dire et le laisse faire, c'est pathétique...

Bref, cet article n'était probablement pas aussi neutre que d'habitude, mais j'avoue que je suis tellement blasé que ça devient difficile de rester neutre fasse a des bétises pareil (ajout de bugs grossiers et perte de temps considérable sur des futilités contre-productive), j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
Trazlok (anonyme)
le 01/06/2018 à 02:40
On t'en veux pas t'inquiète, c'est vrai que ça devient n'importe quoi ces dernières snapshots.
LewsTherin (anonyme)
le 01/06/2018 à 03:13
Best title EVER xD
Ils ont l'air de galérer pour les fluides, j'espère qu'ils ne vont pas tout casser...
On dirait une équipe qui a du retard et qui essaie de rendre un travail présentable pour la date prévue. Très inquiétant quant à la release...

Je sens déjà venir le petit avertissement à la fin du futur article annonçant la release ^^
"Vous pouvez tester cette release dès maintenant depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette release il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque Mojang sort des versions instables qui risquent de corrompre votre monde." LOL
Tronics (administrateur)
le 01/06/2018 à 04:44
LewsTherin: Lol, pas bête, je pense que je suivrai ton conseil ;-)
franswa (modérateur)
le 01/06/2018 à 07:44
@tronics perso, ca me dérange pas qu’ils ajoutent accidentellement des gros bugs en corrigeant des petits bugs, car les gros bugs, on est sûr qu’ils seront corrigés. Perso, je suis plus inquiet pour le bug qui fait que les F3+quelque chose marchent avec la touche de clavier et non la lettre, ce qui fait tout buger sur un clavier azerty, que pour tous les bugs que tu as cité.
Sinon, oui l’autocomplétion des 3 axes en même temps c’est pas toujours pratique, surtout dans des command block. Pour faire des commandes du style ~ ~10 ~

Sinon, info creator summit du jour: La mise a jour des combats prévu pour la 1.15 ou la 1.16 sera une refonte totale du système de combat. Ils veulent prendre le temps de bien ecouter ce que les joueurs veulent (sous entendu ne pas refaire les erreurs de la 1.9)
Alg (anonyme)
le 01/06/2018 à 08:21
Ah merci Tronics pour ton commentaire, c'est exactement ce que je me disais de leur façon d'enchaîner des snapshots pourries et injouables...
Je ne vais même plus leur signaler tout ce que j ai pu voir en 2 minutes sur la dernière.... (les spawners ne marchent plus, un item est changé par un autre dans mon inventaire, plus de seagrass...)
VEF34 (anonyme)
le 01/06/2018 à 08:57
Mais ça devient vraiment n'importe quoi ! Ils régressent au lieu d'avancer ! Ils faut qu'ils arrètent de faire des ajouts minables qui ajoutent des bugs, et qu'ils se concentrent sur les plus gros bugs ! Au lieu de ça ils font une snapshot par jour et amènent plus de bugs qu'ils en enlèvent !!!!!! C'est incroyable pour mojang de ne pas voir qu'ils font n'importe quoi ! Allez tous le leur signaler, et si en plus ils refusent de virer un mec qui fait mal son boulot et casse un jeu mondialement connu avec des millions de fans dans le monde, je vais aller leur dire deux mots !

Voila j'ai fait ma crise,merci tronics pour la news, a+
franswa (modérateur)
le 01/06/2018 à 09:12
Les gens, ce sont des snapshots, hein, jusqu’ à la dernière snapshot, mojang dira toujours que la snapshot peut corrompre un monde, donc oui, on peut s’attendre à un très gros bug même sur une snapshot avancée. Par contre, sur des pre-release ce sera différent. Ce sera censé être des versions qui pourraient se suffire en tant que release et là seulement des gros bugs seraient inacceptables.
buldozer62 (anonyme)
le 01/06/2018 à 09:23
en esspèrant que la 1.13 va sortir, je veux le trident moi pour le lancer en multi.
et pour les fleches potin de descente lente pour le multijoueur
Targys (anonyme)
le 01/06/2018 à 12:04
Et pour ce qui est des performances, c'est mieux?
OlopezO1 (anonyme)
le 01/06/2018 à 13:37
Nan! ça frise ça frise ça frise ! :c
TheJedi7_offline (anonyme)
le 01/06/2018 à 14:16
Et pas de nouvelles sur les teasers de Dinnerbone avec l'eau dans les arbres, à croire que les bugs prennent tout leur temps. Je pense aussi qu'il faudrait ralentir le rythme, s'ils se mettent en tête une release avant / pendant l'E3 c'est le risque d'une release instable et d'une série de 1.13.x . Pour la modération il doit falloir un certain nombre de report. Mais bon on a toujours des bugs vieux de plusieurs années alors bon ...
Alg (anonyme)
le 01/06/2018 à 17:38
ah pour les fps ca freeze et ca rame de plus en plus a chaque snaphot... jusqu a ce que ca plante completement.
mon espoir est que optifine compemsera un peu.
Ayrogun (anonyme)
le 02/06/2018 à 18:17
minecraft un jeu de type sandbox normal qu'il y ait des bugs
Daigo05 (anonyme)
le 02/06/2018 à 19:10
Mdr, le titre "Ajout de bugs". Ah, ça fait envie xD
pvpman_du_38 (anonyme)
le 03/06/2018 à 12:44
cool cette snap comme d'hab
AxandelFlemme (anonyme)
le 03/06/2018 à 13:51
@Tronics : essaie d'organiser un signalement de masse pour faire réagir Mojang non ?
Anonymu (anonyme)
le 03/06/2018 à 20:49
Coucou les gens !
J'ai ouvert une snapshot (je sais plus trop la quelle) et le paysage ainsi que les trucs genre solo, multijoueurs, Realms, options et quitter étaient de la texture des blocs invalides (noir et violet !)
Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce bug ??
Moi en tout cas je l'ai pas report à mojang (tellement le flemme d'aller sur leur site XD)
Donc bon, si vous vous ennuyez, allez donc rapporter ce bug à mojang !
Merci pour toute réponse !
@tronics tu me connais, j'aime pas les fautes : donc une 'fasse' ça s'écrit avec un C (face)
PS : je suis un râleur pro

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.