>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft 1.13 sort en PreRelease !

Le 05/06/2018 à 5h57

Dernière ligne droite pour l'Update Aquatic, alias Minecraft 1.13 pour l'Edition Java: La première Pre-Release est sortie ce lundi, corrigeant quelques bugs supplémentaires, et finalisant le jeu pour être près à sortir en version Release.



Nouvel écran d’accueil
Nous l'avions découvert avec la Release 1.4.0 de Minecraft Bedrock, l'écran d'accueil de Minecraft a pris les couleurs de la Mise à jour Aquatique. Même chose sur Minecraft Java, l'image de font qui n'avait jamais changé jusqu'à présent s'habille aux couleurs de l'océan:


On y découvre la plupart des grandes nouveautés de cette mise à jour:
  • La nouvelle couleur de l'eau
  • La nouvelle vision sous-marine
  • Les plantes et algues aquatiques
  • Les épaves
  • Les ruines
  • Les poissons
  • Les coraux
  • Les crevasses sous-marines
  • Les noyés
  • Les dophins
  • Une tortue
  • etc.
L'image est différente de l'image utilisé par la version Bedrock, elle a été prise avec la version Java:

Image de la version Java

Image de la version Bedrock
 

3 nouvelles musiques
Trois nouvelles musiques ont été ajouté dans le jeu. Ces musiques rentre parfaitement dans le thème aquatique et sont particulièrement relaxante.

Les 3 musiques sont: (Ces noms n'étant pas choisit au hasard, ce sont les noms de créatures sous-marines)

Comme toutes les autres musiques du jeu, c'est C418 qui a composé ces musiques, les joueurs ne devraient donc pas être dépaysés par son style inimitable.


Nouvelles textures pour les blocs d'écorses
Jusqu'à maintenant les blocs d'écorses avaient la même texture sur ses 6 faces. Depuis la snapshot 18w22b il est possible de tourner le bloc d'écorse, une fonctionnalité peut inintéressante sachant que toutes les faces étaient identique. Désormais la tranche du bloc prend une texture en spirale, comme s'il s'agissait d'un rouleau d’écorce:

L'orientation du bloc est maintenant bien plus logique et intuitif.


Corrections de bugs
Outre ces quelques nouveautés préparant la sortie prochaine de la Release, cette Pre-Release corrige une quinzaine de bugs du jeu:
  • L'auto-complétion ne fonctionnait plus dans les blocs de commande
  • Le livre de recette ne fonctionnaient plus après avoir utilisé la commande /reload
  • Correction de plusieurs problèmes de crash, nottament encore des crashs liés à l'utilisation de majuscule dans le nom d'objets
  • Il n'était plus possible d'utiliser les blocs de commande sur minecart, puisque le bouton de validation était toujours grisé:
  • Certaines structures se générait aléatoirement au milieu de l'océan:
Exemple avec cette pyramide:

Et avec ce village (ou les maisons ont creusé l'océan):
  • Les éponges n'absorbaient pas les colonnes de bulles

  • Les feuilles placées manuellement disparaissaient comme les feuilles d'arbre naturelles après avoir ré-ouvert le monde.



Si aucun problème majeure n'est découvert dans cette PreRelease, elle deviendra officiellement la nouvelle version stable (Release) 1.13 de Minecraft Java Edition (ce qui est peut probable pour une première PreRelease, pour rappel en version 1.12 nous avons eut 7 PreRelease).


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette prerelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les prereleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-06-05 05:57:19. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.13 sort en PreRelease ! :
Tronics (administrateur)
le 05/06/2018 à 07:02
J'adore cette idée d'écran d'accueil aux couleurs de la derniere mise à jour. Pour un joueur qui ne suit pas trop l'actualité ca donne envie de rejouer au jeu, j'espère qu'ils continueront dans les futures versions, ça change et c'est agréable.

Autant je suis pas un grand fan des musiques de C418, autant les 3 derniers musiques je les trouve superbe. Par contre malgré toutes les bidouilles possible je n'ai jamais réussit a les avoir dans le jeu, le système d'indexe des ressources du launcher semble totalement aléatoire :-( heureusement que des gens ont partager les musiques sur Reddit !

On aura très certainement droit à d'autres PreRelease car ils restent encore pleins de bug non corrigés (par exemple il n'est toujours plus possible de voir les ID de bloc sous l'eau en mode debug).
franswa (modérateur)
le 05/06/2018 à 08:11
Au secours mojang! Corrigez les performances! J’en suis presque a tomber a 0 fps a chaque chunk chargé! C’est n’importe quoi. Que la 1.13 consomme plus de ressource et m’oblige à revoir mes reglages à la baisse, pourquoi pas, c’est l’evolution naturelle d’un jeu vidéo. Mais que le FPS soit aussi fluctuant, c’est juste pas possible.
franswa (modérateur)
le 05/06/2018 à 08:14
Ah, et sinon, je trouve ça marrant que personne n’en parle, mais avec ce nouveau fond d’ecran titre, mojang a aussi arrêté l’effet de flou qui était appliqué sur celui-ci. Ainsi, ceux qui utilisent des ressource pack qui le modifient verront clairement le fond desormais
le 05/06/2018 à 08:31
Super heureux pour la 1.13, manque plus que les performances pour que je puisse m'y mettre et faire du bloc de commande. Content aussi de voir les screens de mon report (les structures dans l'océan).
SozoKaOFF (anonyme)
le 05/06/2018 à 12:09
Et concernant la commande /data merge @e[type=zombie] qui ne fonctionne pas parce que le jeu veut absolument rajouter un autre crochet ou virgule à la fin de la commande ça marche comment ? C'est pas comme si c'était essentiel pour les mapmakers cette commande... :/
le 05/06/2018 à 13:22
J'espère qu'ils vont prendre leur temps pour corriger tout les bugs au possible avant une release final.
le_poulet_fr (anonyme)
le 05/06/2018 à 15:24
Pour moi l'océan était vraiment vide jusqu'à que la 1.13 arrive j'adore les nouveaux blocs,mobs, animations,etc ,etc.... J'ai hâte de voir les mise à jour prochaines j'espère que la prochaine mise à jour sera sur la savane et qu'il y aura des lions, lionnes, éléphants, rénicerosses, hippopotames, des lances, des tribus indiennes sauvages et d'autres passif, de la boue, des fruits serait merveilleux par exemple des fraises, des bananes, des raisins, etc,etc pour faire des smoothies et des milchéques et pourquoi pas de la Redstone dans du verre pour qu'on puisse en mettere sous l'eau (je vous adore montant continuer comme ça)
Tronics (administrateur)
le 05/06/2018 à 16:47
@franswa: Oui ça gueule pas mal sur les réseaux sociaux pour ces problèmes de performance, surtout que le pire ce que ces problèmes sont bien identifié, il y a des bug report très détaillé ouvert mais non corrigé, et même pire, pour certain de ces bugs il y a des solutions proposées (code a copier/coller), mais Mojang n'a toujours pas fait ce copier/coller :-(

@creepidys: C'est de toi le bug report ? Je savais pas, merci a toi :-) Par contre j'ai hésité a mettre ce bug dans la news, car il n'a pas été annoncé par Mojang comme résolu, il a été fermé par les modos car non reproductible. Alors est-ce qu'il est réellement corrigé, ou juste qu'il est trop aléatoire ? Je ne sais pas. Mais pas sur que Mojang l'ai réellement corrigé, ni que la correction date de cette PreRelease.
Noximilien01 (anonyme)
le 05/06/2018 à 17:08
Bonjour pour les problèmes de perf c'est supposé affecté tout le monde ?

Car moi au lieu de tourné à 60 fps je tourne à 57...

Le seul problème rencontré jusqu'a présent c'est qu'avec la vistesse du fly crea, à partir d'un moment les chunks ne charge plus assez vite. Mais en survie ça devrait être bien si ce n'est que ça.
Musiques (anonyme)
le 05/06/2018 à 18:45
@Tronics regarde ce lien https://minecraft-fr.gamepedia.com/Tutoriels/R%C3%A9pertoire_des_sons_de_Minecraft pour trouver les musique ;D
azor54 (anonyme)
le 05/06/2018 à 18:49
Moi c'est vraiment bizzare ca bug ! Genre : Si je veux faire spawner un mob avec un œuf le mob en question ne spawne pas , je ne peux pas ouvrir les coffre ,pas attaquer un monstre ! 0-0
franswa (modérateur)
le 05/06/2018 à 18:54
Sinon, pourquoi il y a eu aussi peu de monde sur ma news d’hier? C’est pourtant une news qui concerne toute les versions de Minecraft et qui, je le pensais, ammenait à discussion.
TheJedi7_offline (anonyme)
le 05/06/2018 à 19:22
Le bloc d'écorce est décevant, cela veut dire qu'on ne pourra plus faire d'arbres propres et lisse, il faudra avoir ses motifs qui ne passeront pas bien. Le reste est bien malgré tout, mais comme tout le monde les performances qui au départ devaient être améliorés (un des objectifs de l'update technique) sont au final assez freinés...
ElliotGO (anonyme)
le 05/06/2018 à 19:43
Je suis d'accord avec toi TheJedi7, ces blocs sont moches. Ca pue.
Le vieux Minecraft me manque, quand y'avait pas les carottes et les sorcières (la 1.4 je crois).
cyanodraco (anonyme)
le 05/06/2018 à 19:58
Cool enfin la prerelease :D
Une fantastique update très sympa mais c'est vrai qu'on a encore des bugs/ajouts zarbs à la pelle, comme par exemple:
-les oeufs de tortue que l'on peut placer SOUS l'eau ( en plus ça fait une bulle d'air )
-des blocs comme les end rods ou les lits toujours non équipés du tag waterlogged ( donc moche et/ou inutilisable sous l'eau )
-les chevaux zombies ou les originaux des morts vivants: ils nagent encore !!!! Alors que leurs alter ego squelettique coule "normalement" . Certes on ne peut pas les avoir en survie mais s'est pas une raison pour ignorer cette aberration juste sous leurs nez
- les blocs de commandes auto complétables buggent encore
-Enfin le fin du fin: le jeu crève littéralement sous nous yeux quand on abuse de l'élytra et du trident riptine ( juste un peu XD ), le jeu freese et crache lamentablement

Donc super pour la prerelease mais espérons qu'ils vont un minimum corriger tout ça XD
Cornichon (anonyme)
le 05/06/2018 à 20:22
Les nouvelles écorces sont pas si moches,mais je pense qu'ils devraient en faire un autre block
Noximilien01 (anonyme)
le 06/06/2018 à 00:19
ElliotGO minekraft cété mieu avan rt si té trist

Sinon d'autre personne que moi n'ont aucun prob de perf dans cette version ?
Tronics (administrateur)
le 06/06/2018 à 02:12
@franswa: Parce que tu fais pas assez de fautes ;-) Fait un effort !
franswa (modérateur)
le 06/06/2018 à 07:33
@tronics d’ailleurs je voudrais te féliciter à ce propos car il y a un réel progrès de ta part dans ce domaine. Avant, j’essayais de lire assez vite pour ne pas me focaliser sur les grosses fautes, là j’ai plus besoin.
Tamerelapute (anonyme)
le 06/06/2018 à 08:27
Et sur Nintendo switch c quand ?
le 06/06/2018 à 09:49
J'ai vu le titre j'ai fait "WIII !!!!!!!"
J'ai vu les bugs, j'ai fait "NOOON !!!!!!!"

Dommage qu'il y ait autant de bugs. A mon avis, c'est à cause des dernières snapshot qu'ils ont rushé comme des malades à corriger des bugs inutiles n'importe comment.
Si la release arrive quelques semaines plus tard on leur en voudra moins que si ils nous balancent des pre-release copletement bugguées (jsp cmt ça s'écrit) qu'ils refont toutes les semaines de la même façon que les snapshots.

Pour ce qui est du futur système de pvp, il y a plus d'infos que le fait qu'ils veulent récup' ceux de la 1.8 et les "fusionner" avec ceux de la 1.9 ?
Genre le fonctionnement que mojang veut mettre en place ?

Merci tronics pour la news.
Ghidarra (anonyme)
le 06/06/2018 à 12:03
C'est un peu bête de mettre une textture différente sur le haut des blocs d'écorce.
Leur but était justement de permettre de ne pas avoir la texture d'intérieur d'un tronc lorsqu'on ne pouvait pas la cacher. Ce changement de texture, enlève le but de ces blocs, puisqu'on ne peut pas cacher cette nouvelle texture comme on veut de la même manière qu'on ne peut cacher l'intérieur d'un tronc lorsqu'on construit un arbre custom avec des racines, des branches...
D'autant que la texture est tout sauf naturelle. Ca en fait un bloc décoratif sympa (bien que les couleurs du bois ne vont pas trop avec un tel motif selon moi), mais il perd de son intérêt. Et la texture supérieure de l'acacia, ironiquement elle ressemble plus à du gravier qu'à un tronc d'acacia.
Après, je comprends pourquoi ils ont fait ce changement : la texture du tronc a un sens, et la transition était pas continue au sein du bloc (on peut avoir les stries du tronc sur une face comme ça "==" qui pointent des faces avec des stries verticales "||", ce qui fait que lorsqu'on voit les deux faces en même temps on a un motif "==||" qui n'est pas continu). Mais, ce changement enlève tout l'intérêt de ces blocs.
cyanodraco (anonyme)
le 06/06/2018 à 14:10
Wow et le jeu est HYPER mal optimisé :/. Perso j’oscille entre 2 et 50 fps XD ( bref des moments de jeux "normaux" entrecoupés de séances de bugs hardcore :/ ).

Quand au fameuxx "bark", je suis pas un builder, mais c'est vrai qu'il ont un peu défait l'intérêt de ce bloc. Après ces textures restent intéressantes.
Sinon suis-je le seul à trouver que cette texture "de bout d'écorce" va, chez le bouleau, très bien avec la diorite :o
TheJedi7_offline (anonyme)
le 06/06/2018 à 16:12
@cyanodraco la texture en elle même est géniale et pourrait permettre des détails très intéressants. Mais il faut en faire un autre bloc. Le bark est trop important pour faire des arbres propres et comme dit plus haut il est de base utilisé pour avoir une texture uniforme sur toutes les faces. Dans tout les cas ça peut pas rester comme ça, et beaucoup d'autres se sont plaints. Donc ça va sûrement bouger. ça pourrait être l'écorce sculpté (chiseled bark) et là ça pourrait rendre les buildeurs que content de voir la palette s'enrichir encore.
mon_crafting (anonyme)
le 06/06/2018 à 16:21
YAY UNE PRERELEASE TROP COOOL
le 06/06/2018 à 16:56
Je viens de la tester et... RIP MES FPS !!
:'( va falloir régler ça ;)
AZH49 (anonyme)
le 06/06/2018 à 19:41
Au fait, ils ont implémenté le nouveau système de l'eau qui n'est pas un bloc annoncé par Grumm?
Lithaaldoren (anonyme)
le 06/06/2018 à 19:48
Perso concernant les perfs j'ai pas l'impression d'avoir eu un bon fps depuis le début des snapshots 1.13 (notamment le bug du jeu qui ne s'update plus au bout d'un moment que j'ai depuis les 1eres snapshots aquatiques). Pire encore, mon jeu refuse de se lancer depuis la 18w19a, j'ignore d'ou le problème peut venir....
J'espère que tout sera corrigé d'ici la release, parce que ça me ferait ch*er de pas avoir accès au jeu, surtout avec ces bugs....
Tronics (administrateur)
le 07/06/2018 à 01:39
@AZH49 Effectivement, je me pose la même question, mais pour le moment pas de nouvelle (et c'était Dinnerbone, pas Grum ;-) ). Peut être pour une prochaine version ? Ou pour jamais, c'est déjà arrivé que Dinerbone fasse des tests et qu'ils ne soient jamais inclus dans le jeu.
le 08/06/2018 à 18:11
Les fond d'écran c'est cool, mais dommage que celui de Java soit bien moche par rapport au très travaillé de Bedrock
Dreregon (anonyme)
le 12/06/2018 à 13:53
Personnellement niveau fps, j'ai aucun souci... MAIS j'ai fait un serveur en snapshot 1.13 (vps, pas dédié) et à 3 le serveur n’arrivait plus, la console était spamée de "Can't keep up !" avec des skips de quasi 1000ticks , ou encore spamée de "Horse vehicle of <Player> mooved wrongly !", sinon y'a le fait que si quelqu'un spamme le clique droit (ferme à pèche par exemple) les joueurs se situant non loin de ce joueur vont avoir des lag spikes a chaque click.. Çà c'est les problèmes qu'on a eu sur serveur, on a aussi le fait de quand on reste appuyé sur sa touche d'inventaire, l'écran va se mettre a clignoter assez violemment... Bref, cette nouvelle version de mc est vachement sympa, mais la tout ces bugs, ça devient compliqué d'avoir un expérience fluide. Je me demande bien ce que Mojang fait en ce moment, j'aurai pensé qu'une nouvelle pre-release serait sortie depuis :/
nonopaddle (anonyme)
le 13/06/2018 à 19:35
faut vraiment qu'ils changent les commande j'y comprend vraiment rien, la commande "/entitydata @e[type=PrimedTnt] {NoGravity:1} merci à celui ou celle qui me passe la commande en V13.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.