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Minecraft 1.13 PreRelease 4: Le test complet

Le 27/06/2018 à 5h45

Une nouvelle PreRelease est sortie ce mardi, la version Minecraft PreRelease 1.13-pre4. Cette version améliore encore le jeu et corrigent de nombreux bugs.


Amélioration des performances
La bibliothèque LWJGL (bibliothèque gérant toutes les interactions matérielles: graphique, audio, clavier, etc.) a été mise à jour. Mojang n'a pas communiqué sur les versions utilisées et les nouveautés apportées, mais il en général ce genre de mise à jour permet une meilleure prise en charge des matériels, et donc possiblement un léger gain en performance du jeu. Cette bibliothèque n'est pas directement incluse dans le fichier (jar) du jeu, mais est téléchargé par le launcher avec les autres dépendances (musiques, langues, etc.).

Par ailleurs Mojang indique que les performances du jeu ont été amélioré, sans donner plus de précisions.


Classement des biomes
L' ergonomie de la page de création des mondes de type "Buffet" a été amélioré, désormais la liste des biomes est classé par ordre alphabétique:

Certes cet ordre n'est pas encore parfait, puisque certaines variantions de biomes sont séparé de leur biome d'origine (par exemple toutes les variantes "Coline" sont regroupé ensemble):

Mais rappelons que dans les précédentes versions les biomes étaient classés par ID, les biomes principaux et leurs variantes n'étaient donc déjà pas regroupés ensemble. Cette nouveauté devrait donc facilité la recherche d'un biome particulier.


Corrections de bugs
Une vingtaine de bugs ont été corrigé dans cette 4ème PreRelease, dont voici quelques un des principaux:
  • Parfois la musique pourvais être jouer même lorsque le curseur du volume était à 0
  • Tous les joueurs avaient accès aux sélecteurs dans la commande /msg, ce qui permettait a n'importe qui de flooder, voir de déconnecter un joueur cible. Cela permettait également a des joueurs en survie de connaitre toutes les entités a proximité via la commande "/msg @s @e" (en jouant ensuite avec les paramètres du sélecteur @e).
  • L'utilisation de la commande /locate et la génération de carte au trésor généré des picks de lag important
  • Lorsqu'une seule entité était ciblée dans une commande /tellraw, l'entité était vu comme du texte simple (pas de couleur d'équipe, pas d'effet hover, le nom n'était pas clickable, etc.). Lorsqu'il y avaient au moins 2 entités, il n'y avait pas de problème
  • Certaines zones (chunk) sous-marine apparaissaient totalement lumineuse:
  • Corrections de plusieurs problème d'écoulement de l'eau
  • Correction d'une erreur très subtile dans un calcul de coordonnées (une double négation qui aurait du devenir une addition) qui avait pour conséquence que de nombreuses structures n'apparaissent pas dans les chunks de coordonnées négatives (lorsque la coordonnée dans de la structure dans le chunk ciblé était 0 ou 1). Un bug très bien documenté et intéressant à lire pour les pros !
  • Toutes les animations basées sur les valeurs de dommage étaient inversées (l'animation de l'arc, le sens de rotation de l'horloge, l'orientation de la boussole, etc.) depuis la PreRelease 3
  • etc.
Bien que Mojang continue de corriger des bugs majeures impactant les performances du jeu, il en reste encore, notamment un problème de lags proportionnels à la géométrie des chunks. Nous pouvons donc penser que d'autres PreRelease sortiront avant la Release 1.13.



Si aucun problème majeure n'est découvert dans cette PreRelease, elle deviendra officiellement la nouvelle version stable (Release) 1.13 de Minecraft Java Edition.

Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette prerelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les prereleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-06-27 05:45:57. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.13 PreRelease 4: Le test complet :
franswa (modérateur)
le 27/06/2018 à 06:32
J’ai pas eu le temps de beaucoup tester, mais apparemment, cette prerelease échoue à créer un nouveau monde. Quelqu’un peut me confirmer l’info?
le 27/06/2018 à 08:27
Je vérifierai. Mais en effet les performances ont été augmentées !

Je passe de 7 FPS à 3 chunks de rander distance à 45 fps à 18 chunks de rander distance !

C'est bien, mais pas encore assez à mon goût. Sinon j'ai remarqué que la PreRelease 3 ne chargeait plus les textures packs internes (ressources.zip)…
Encore des trucs à régler mais on estt en bonne voie pour la Release 1.13 !
MrEdgard (anonyme)
le 27/06/2018 à 08:28
Testée hier et impossible de créer un monde, le jeu freeze en plein milieu. J'ai été obligé d'ouvrir un ancien monde et il y avait des pics de lags.
Alg (anonyme)
le 27/06/2018 à 08:34
Ils améliorent vraiment les performances et les bugs que j avais vus ont été corrigés.
Sinon c'est pas un bug mais j ai remarqué un changement dans la façon dont un zombie suit sa ciblie...
UnMecTriste (anonyme)
le 27/06/2018 à 09:32
Cool , mais qui se souvient de Grand Corbeau ? Je viens de le mp twitter et il n'a pas l'air de continuer les commands_blocks , il dit qu'il est passé a autre chose alors faites un post sur lui il le mérite c'est le meilleurs command_blockeur fr et il a que 1600 abonnés , il en mérite 200 000 et plus alors pls soyez sympa faites un truc pour lui ce mec et un génie :'( !
Targys (anonyme)
le 27/06/2018 à 09:41
Bug que j'ai remarqué et que j'espère qu'il a été report: les couleurs des bannières sont inversé (le blanc devient le noir, etc) ce qui rend les bannières faites en 1.12 bien moche! XD
Il y a aussi le fait que l'on puisse nager sur le sol (ce qui est assez marrant à voir).
@Tronic sais tu quand tu auras mis à jour le générateur de table de loot? J'en ai créé plusieurs en 1.12 sur ton site (et enregistré) et j'aimerai les convertir en 1.13, car je sais pas trop si elles marcheront en 1.13 tels quelles sont.
A et autre question: si on a créé un pnj qui échange tel item custom contre un autre item custom, et que l'item que l'on doit farm s'obtient sur un mob via une table de loot par exemple, en passant en 1.13, vu que la seul différence sera que le texte du nom custom passera en json, et ce que l'échange pourra toujours se faire ou il faudra modifier aussi le pnj?
scandiva_0 (anonyme)
le 27/06/2018 à 11:03
J'ai réussi à nager dans un bateau !

Encore beaucoup de bugs à corriger mais la mise à jour est exceptionnelle !
cyanodraco (anonyme)
le 27/06/2018 à 11:13
J'apprécie cette volonté de Mojand d'améliorer les performances mais ici on a encore des bugs à la pelle :/, et du bien WTF en plus XD

De plus je réitère mon commentaire de la semaine dernière : niveau blocs waterlogged et comportmenet des dauphins c'est encore trèèèèèèèèèèèèèèès zarb , pas fini et buggé :/

Certes on approche de la 1.13, mais il y a encre du chemin :/
le 27/06/2018 à 11:19
@UnMecTriste oui Grand corbeau c'etait un génie ! il a bcp apporté au site !
BouleDM (anonyme)
le 27/06/2018 à 11:52
#MicrosoftEnvoyerCodeursMinecraftEnFormation ..... jamais vu ça ....
Crossonero (anonyme)
le 27/06/2018 à 12:02
(copié-collé du commentaire d'UnMecTriste (anonyme))
Cool , mais qui se souvient de Grand Corbeau ? Je viens de le mp twitter et il n'a pas l'air de continuer les commands_blocks , il dit qu'il est passé a autre chose alors faites un post sur lui il le mérite c'est le meilleurs command_blockeur fr et il a que 1600 abonnés , il en mérite 200 000 et plus alors pls soyez sympa faites un truc pour lui ce mec et un génie :'( !
Anonyme001 (anonyme)
le 27/06/2018 à 13:12
Les problèmes liés au nouveau launcher ont-ils été résolus ?
@Tronics
franswa (modérateur)
le 27/06/2018 à 13:20
Déjà 3 fois le nombre de commentaire de ma news d’hier. Ca intéresse personne de savoir que Minecraft en version officielle arrivé sur switch?
le 27/06/2018 à 14:36
@franswa Effectivement j'ai essayé de créer un monde pour tester la pre-release... J'ai galéré à fermer Minecraft, le jeu a effectivement freeze. J'ai cru voir sue le twitter de Dinnerbone qu'ils avaient ciblé le problème, wait and see
le 27/06/2018 à 14:49
@franswa : Je pense que les principaux intéressés avait déjà noté ça à l'E3 de Nintendo x)
Zuperkonar (anonyme)
le 27/06/2018 à 15:24
Désolé François mais la nintendo switch n'intéresse pas grand monde ici vu qu'une grande partie est sur java édition
Mais ca peut toujours être intéressant de voir comment Minecraft se répend sur les dernières consoles à la mode qui seront dépassées dans 2 ans
Tronics (administrateur)
le 27/06/2018 à 16:32
franswa: Moi ça m'interressait, mais mon commentaire je te l'ai laissé par email, donc un com en moins :-(

Pour la PreRelease 4, j'ai pas eut de soucis pour créer un monde... et heureusement car par contre impossible de sauvegarder une partie, toujours le même bug: la map est bien sauvegarder, mais pas le joueur (position, inventaire, etc.), résultat la map apparaissait toujours en version 1.13-pre3 meme après plus de 30min de test en 1.13-pre4 :-/ En tout cas c'est un super glitch pour faire de la dupli d'item: on balance tout notre stuiff dans un coffre, on quit et on revient: le coffre est plein et notre inventaire aussi..., Du coup j 'ai du créer une nouvelle map pour avoir le dataversion de la 1.13-pre4.
le 27/06/2018 à 18:33
@franswa: C'est pas parce qu'ont poste pas que l'ont ne s’intéresse pas, rassure toi ;)

Mais la plus part des gens qui poste le fond par ce qu'il ont quelque chose à dire, comme ceux qui ont pu lancé la dernière release/snapshot et qui veulent faire part de leur ressenti.
L'annonce de la sortie d'une nouvelle version sur une console qu'une minorité de personne ont, c'est toujours intéressant à lire, mais ça sussite pas forcement débat.

Mais en tout cas, sent toit rassuré, plus de gens la lise qu'il ne poste ;)

PS: demande à tronics d'affiché un compteur de vue sur le dashboard des rédactions, tu saura plus facilement apprécié un retour utilisateur :P ^^
cyanodraco (anonyme)
le 27/06/2018 à 20:32
@franswa

Franchement, même si s'est intéressant à savoir que minecraft est sur Switch, je vais être franc, outre minecraft java ( seule version ou je joue ) et bedrock ( qui reste intéressant ) , je ne suis quasiment pas le reste des versions du jeu xD sorry
Après j'ai rien contre mais en soit change pas des masse mon jeu sur java si minecraft sort en Switch/pe/3ds et caetera :/ . En plus, souvent, ces versions restent ( malheureusement ) bien moindre en gameplay par rapport à Java/bedrock

Donc pourquoi poser un commentaire ?
le 27/06/2018 à 20:41
@cyanodraco : la version Switch est une version Bedrock justement :P
le 27/06/2018 à 21:11
Impossible de créer un monde ! J'ai dû aller dans le gestionnaire des tâches pour stopper minecraft…

@franswa --> Oh si les news Bedrock m'intéressent énormément !
franswa (modérateur)
le 27/06/2018 à 22:23
@tous ceux qui ont réagi a mon com sur la news switch

Je pense aussi que le mauvais timing avec tronics qui était occupé ce Week-end a fait que la news est arrivé après la bataille. L'information a été déjà bien médiatisée, ceux qui voulaient juste des infos superficielles avaient déjà tout, et ceux qui voulaient en savoir plus sont allé se renseigner ailleurs avant que la news ne sorte.
Néanmoins, je pense que le bon référencement de FR-minecraft sur google peut permettre au site d'avoir des vues sur le long terme et ça c'est encourageant.

Pour revenir sur la prerelease, quelqu'un a compris le tweet de dinnerbone sur minecraft:register? Moi qui ai déjà touché un peu le protocole minecraft, je vois pas de quoi il parle.
Azukii (anonyme)
le 28/06/2018 à 07:26
Encore franswa qui râle, c'est bon on a compris, personne commente mais je regarde tes news même si je suis pas intéresses car je peux toujours avoir des infos en plus, alors dire que personne s'intéresse désolé d'avoir rien a dire que : a une version est sortit comme les autres de Bedrock, bien. Et je finirai qui si personne commente cela vient peut être de ta news remet toi en question (à part si tu la déjà fait)
le 28/06/2018 à 08:09
@franswa --> Nope je ne comprends pas non plus !
Enzo13011 (anonyme)
le 28/06/2018 à 20:19
je le savait pas

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