>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Prise en charge des caractères spéciaux

Le 04/07/2018 à 5h42

Dans Minecraft certains caractères ont un style différent: La police de base a un style plutôt gras, pourtant certains caractères on un style plus fin que les autres. Mais pourquoi ces différents types de caractère ?

Pour le comprendre il faut revenir à la création de Minecraft par Minecraft il y a de nombreuse année. Notch avait besoin d'afficher de texte dans Minecraft, il a donc repris des tables de caractères pour son jeu: des milliers de caractère (alphabet latin, nombre, symbole, mais aussi d'autres alphabet). Mais mettre a jour ces milliers de caractère aurait été un travail de titan, surtout pour un seul homme qui travaillait à ce moment la seul sur un jeu que personne ne connaissait. C'est pourquoi seul les lettres les plus utilisées, c'est à dire les lettres utilisées en anglais et quelques autres symboles et caractères accentués ont été personnalisé pour Minecraft, dans un style pixelisé qui est devenu populaire aujourd'hui. Puis plus personne n'a toucher à ces caractères, des caractères facilement oubliable pour Mojang sachant qu'ils n'étaient jamais visible dans le jeu en anglais.

Mais tout cela va bientôt changer, puisque MissMazenia (la compagne de Dinnerbone, elle travaille elle aussi chez Mojang) travaille actuellement a ajouter les caractères manquant afin de donner un style unique a tous les caractères de toutes les langues, voici donc le nouveau rendu de ces caractères:

Pour le moment il semble s'agir principalement de la prise en charge des accents de toutes les langues, et de quelques autres alphabets courants. Mais pour d'autres caractères comme la prise en charge de l'alphabet arabe ne sont pas encore prévu pour le moment.

Ces nouveaux caractères seront intégré dans la version Java très bientot.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-07-04 05:42:14. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Prise en charge des caractères spéciaux :
le 04/07/2018 à 06:14
mais... enfin tronic, pense à tes lecteur canadien! :P

sinon, voilà une bonne nouvelle!
pour ceux qui joue en une autre langue que l'anglais... X)
Tronics (administrateur)
le 04/07/2018 à 06:22
yannmes: Pourquoi tu dis que je pense pas à nos camarades canadiens ? :-( J'ai même traduit le nom du film "Les Indestructibles" en "Les Incroyables" juste pour vous dans la news d'hier, donc évidement que je pense toujours à vous <3
jeanmichelortho (anonyme)
le 04/07/2018 à 07:49
y a des fautes mais sinon bon article (je sais que c'est du travail d'écrire un article et que tu le fais tard le soir ou tôt le matin)
JaeTheHyena (anonyme)
le 04/07/2018 à 10:10
Enfin du Coréen lisible !
le 04/07/2018 à 12:28
"Pour le comprendre il faut revenir à la création de Minecraft par Minecraft"

"de Minecraft par Minecraft"

you sure
le 04/07/2018 à 14:35
tronic : je parlais surtout de l'heure, il était minuit dans notre coin du globe! :P
après, ne le prend pas pour une reproche! tu fais comme tu veux! ^^
MangeurDeCodeCSS (anonyme)
le 04/07/2018 à 14:37
Hahah ! Le coréen et son système syllabique, bah tant mieux hein ! On pourra faire découvrir Minecraft à BTS lol !

Et sinon le titre anglais est "The Incredibles". Les canadiens veulent une traduction directe ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.