>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft PreRelease 1.13-pre8: De nouveaux blocs de Coraux

Le 14/07/2018 à 6h34

Un nouveau record vient d'être pulvérisé pour Minecraft, celui du nombre de PreRelease pour une version donnée: C'est en effet la 8ème PreRelease de Minecraft 1.13 qui est sortie ce vendredi, un record historique pour Minecraft (Le précédent record étant de 7 PreRelease pour la version Release 1.8.2).
Découvrons toutes les nouveautés apportées par cette version Minecraft PreRelease 1.13-pre8 :


Re-Ajout de l'option "Unicode"
Dans la PreRelease 1.13-pre6 Mojang avait supprimer les polices de caractères au format png pour les remplacé par une police de caractère TTF. Durant ce changement, l'option "Police Unicode" avait était supprimé, puisqu'elle n'a plus de raison d'être.

Dans la PreRelease 1.13-pre7, Mojang fit machine arrière, en annulant la prise en charge des polices TTF pour revenir au format png. Mais durant l'opération de Rollback ils avaient semble-t-il oublié de réintégrer l'option "Police Unicode". L'erreur est maintenant réparé, l'option "Police Unicode" est de nouveau disponible dans l'écran de sélection des langues:


Mais tout n'a pas était totalement annulé, il reste toujours possible, avec un peu d'astuce d'utiliser les polices TTF dans Minecraft. Pour cela il faut créer un pack de ressource, y inclure le fichier de police de caractère au format TTF, puis d'éditer un fichier de configuration json dans le pack pour forcer Minecraft a utiliser cette police. Mais cela n'est pas encore officiellement supporté par Mojang, et pour le moment seul les caractères anglais (lettres sans accent) sont correctement prise en charge. Mais cette prise en charge nous laisse croire que Mojang pourrait réintégrer les polices TTF ultérieurement, dans une version future de Minecraft.


De nouveaux blocs de Coraux
Comme sur la version Bedrock, il est maintenant possible de placer les blocs de fan de Gorgone de coraux ("Corail fan") sur le dessus des blocs de coraux:

Toutes les variantes de Gorgone de Coraux sont maintenant également disponible en version morte:

Comme pour les blocs de coraux, les Gorgones de Coraux meurent lorsqu'elles sont hors de l'eau.

Les nouvelles variantes de gorgone de Coraux au dessus des blocs sont maintenant utilisés dans le générateur de monde sur le biome Océan Chaud dans les champs de Coraux:



Modification des teams de scoreboard
La commande /team option a été renommé en /team modify:


De plus, le nom des équipes et des scoreboards est maintenant du texte formatté (avec la possibilité d'y mettre des couleurs et autres mises en forme). Auparavant cela était uniquement disponible sous forme de texte brut.


Ajout du Tags "impermeable"
Un nouveau tags de blocs a été ajoute, le tags #minecraft:impermeable. Ce tags regroupent tous les blocs imperméable à l'eau, et qui ne laissent pas de goûte d'eau sur leur face du dessous lorsqu'il sont submergé:

Ce tags regroupe tous les blocs de verre du jeu (verre transparent et les 16 teintes de couleur).

Comme pour tous les tags du jeu, il sera possible de modifier cette liste de bloc imperméable via un datapack.


Correction de bugs
Enfin, comme pour chaque PreRelease, un grand nombre de bugs ont été corrigé: Plus de 25 bugs ont été corrigé dans cette PreRelease 8 ! Dont voici quelque uns des principaux:
  • Les pistons collant coller à la Terre cuite émaillée
  • Correction de divers bugs mineurs sur la graphie de la police de caractères du jeu
  • Il n'était plus possible de placer des blocs avec la main secondaire (si la main principale était vide)
  • La balise de niveau 4 ne fonctionnait plus (pas d'effet de regeneration)
  • La commande /locate considérait toujours la coordonnée Y = 0 (ce qui faussait la distance calculée)
  • Le biome Taïga générait des pieds de plante haute  à la place des plantes basses



Records battus
Je l'ai dit en introduction, cette PreRelease bat le record du nombre de PreRelease pour une même version de Minecraft. Mais un autre record a d’ors et déjà été battu: celui de la plus longue durée de la phase de snapshot:

La phase de snapshot a durée 9 mois pour cette version 1.13, battant le précédent record de 8mois détenu a égalité par les versions Release 1.8 et 1.9. Cependant, si on inclu le temps d'attente entre la fin d'une Release et la première snapshot de la version Précédente, c'est la version Release 1.9 qui garde le record (et de très loin), d'un ans et demi entre 2 Release (Une longue durée d'attente qui s'explique par le grand nombre de sous version de Minecraft Release 1.8, des sorties qui ont énormement retardé la 1.9). Cette version 1.13 n'en ai "que" a 13.5 mois depuis la précédente Release 1.12.



Dinnerbone reste confiant sur la date du mercredi 18 juillet pour une sortie de Minecraft 1.13 en version Release si aucun bug majeure n'est découvert d'ici la. Depuis cette annonce, il est submergé de tweet de joueurs inquiets par les nombreux problèmes de crashs du jeu, sans parler des problèmes de chute des performances qui reste encore un problème majeur de cette version 1.13 (pas un jour ne passe sans que ce problème ne soit rappelé par la communauté dans les réseaux sociaux). Une nouvelle PreRelease sortira-t-elle en début de semaine prochaine pour corriger ces problèmes ? La PreRelease sortira-t-elle bien Mercredi comme prévu ? Nous en saurons plus dès la semaine prochaine !


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette prerelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les prereleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-07-14 06:34:58. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.13-pre8: De nouveaux blocs de Coraux :
Tronics (administrateur)
le 14/07/2018 à 07:38
E1nfin, a quelques jours de la sortie prévu de la Release, les biomes de coraux sont enfin à la hauteur de ce qu'on voit sur la version Bedrock :-D Par contre je suis sceptique sur ces décisions de rajouter/supprimer du contenu durant cette phase de PreRelease, cet phase ne devrait-elle pas être dédié à la stabilisation du jeu, plutot que de prendre le risque de rajouter des bugs ? Il suffit de voir le nombreux de bugs ajouté suite au changement des polices de caractères :-/
Je suis plutot pessimiste sur une sortie de la Release Mercredi, ou alors ça risque de faire mal (serveurs qui crashs en boucle, lag mortel, etc.)
Tam (anonyme)
le 14/07/2018 à 09:08
Hello, est ce que les manoirs sont à nouveau «trouvable»?
franswa (modérateur)
le 14/07/2018 à 09:43
Par rapport à la durée entre la 1.8 et la 1.9, il y a aussi le rachat par Microsoft pendant cette période qui a impliqué un gel complet du code de Minecraft le temps de remplir les dispositions légales.

Pour revenir à la 1.13, à moins d’un miracle, je pense que j’attendrai avec impatience optifine pour jouer dessus. Là, j’ai l’impression d’être revenu sur mon ancien PC en terme de performances.
Je pense que je vais peut-être commencer à jouer davantage à la version Bedrock qu’a la version java. Faudrait juste que j’arrive à trouver une façon de switch entre bêta et release pour pas être bloqué sur les serveurs.
le 14/07/2018 à 11:05
Je pense que pour la Minecon on aura le super pack graphique sur la bedrock, ça peut être intéressant pour nous pousser à jouer "simplement" sur bedrock plutôt sur sur java ^^
Limiass (anonyme)
le 14/07/2018 à 11:07
C'est quoi la date de sortie de la release svp?
UnAnonymous (anonyme)
le 14/07/2018 à 12:22
@Limiass C'est dans la news.. (18 juillet)
le 14/07/2018 à 13:24
Limiass et UnAnonymous rien n'est sûr, et il faut plus être pessimiste quant à la date de sortie de cette version... moi jpense que la vraie 1.13 sans aucun bug sortira réellement (quitte à s'appeler 1.13.1 ou 1.13.2 ou un truc comme ça) dans quelques semaines et peut-être mois.
Azukii (anonyme)
le 14/07/2018 à 15:43
Après avoir changer le code des blocs, ils pourront certes en ajouter plus mais a chaque fois il y'a dix mille bugs derrière, pareil pour les commandes etc. Au moins après la 1.13, ils pourront partir sur une base correct ou alors pourquoi pas faire enfin une bug fixes update pour la 1.14 pour enfin régler tout les problèmes que Minecraft a accumulé depuis toutes ses versions
le 14/07/2018 à 20:19
Toujours pas de générateur de monde custom version 1.13 en vue. Franswa, j'attends ton astuce avec impatience !
Poisson (anonyme)
le 14/07/2018 à 21:18
On peut se servir de coral fan pour faire des assiette :D
TheJedi7_offline (anonyme)
le 15/07/2018 à 01:13
@Tronics "les biomes de coraux sont enfin à la hauteur de ce qu'on voit sur la version Bedrock". Presque :). De ce que j'ai pu voir la génération bedrock des coraux est plus poussé et réaliste, même de petits plateaux rocheux sont générés à la manière d'un récif classique. Chez j'avais c'est pas mal mais les boules par endroit on dirait quelqu'un qui découvre World Édit ^^.

Sinon oui les performances sont toujours pas là mais je pense qu'ils ont choisi de faire une partie sur des sous-releases 1.13.x sinon Dinnerbone ne serait pas si confiant.

@Sani_Messiah il a dit qu'il voulait attendre une release finale avant de se pencher sur un article dédié :)
BouleDM (anonyme)
le 15/07/2018 à 12:40
Merci pour la news encore une fois très complète ... cette version est moins fluide que celle d'avant pour moi, et toujours pas de prise en charge de l'eau contre les vitres (pas les blocs) qui pourrait être géniale pour faire des aquariums ....
Le_mage (anonyme)
le 16/07/2018 à 16:45
pour régler les problèmes de perfs j'ai volontairement forcé et diminué la résolution d'écran dans les options de jeu de Minecraft. En terme de visuel ça ne change rien (ce qui est plutôt marrant) et c'est plus fluide.
louna123 (anonyme)
le 18/07/2018 à 21:30
minecraft 1.13 ne veut pas charger sur mon ordinateur portable, je fais quoi?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.