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La version Release 1.13 souffrant encore de beaucoup de bugs (y compris des bugs majeures), Mojang prépare déjà la prochaine version 1.13.1 qui devrait permettre d'offrir aux joueurs une version stable de Minecraft. C'est pourquoi une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 18w30a.
Ajout de la recherche de monde
Étonnamment Mojang continue de nous gâter en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dans le jeu, il s'agit ici de l'ajout d'un champ de recherche en haut de la liste des mondes solos:
Ce champ de recherche fonctionne comme un filtre: tapez quelques lettres du nom du monde, la liste des mondes est mise à jour en temps réel: seul les mondes contenant le texte tapé sont affichés.
La recherche ne fonctionne que sur le nom du nom, il n'est malheureusement pas possible de filtrer par nom du dossier, date, version, mode de jeu, etc.
Retour de l'activation manuelle de la TNT
Un nouveau state a été ajouté pour la TNT: "
unstable". Par défaut sa valeur est à "
false": si on tape sur la TNT, on détruit le block. Mais lorsqu'on active cette valeur à true (via la commande /setblock ou via le ) on retrouve le comportement de la TNT qu'on avait dans les anciennes version de Minecraft: en tapant sur le bloc de TNT, celle-ci s'active et explose !
Amélioration des performances
Mojang a conscience que la version 1.13 de Minecraft pose de gros problèmes de performances, ainsi Cojomax99 (un des développeurs de l'équipe)
nous rapporte que cette snapshot inclue plusieurs optimisation pour améliorer les performances du jeu. Mais il reste encore de gros problèmes de performances, c'est pourquoi l'équipe continue de travailler sur ces problèmes.
Corrections de bugs
Mais le coeur de cette snapshot reste la correction de bugs, plus d'une
cinquantaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot:
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La moitié haute des portes été supprimé lors du passage de la version 1.12 à la 1.13
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Le crafting pour multiplier les cartes ne donnait pas le bon nombre de carte:
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Corrections de plusieurs problème de crash:
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Lors de la conversion des mondes
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Lors de la téléportation en bordure de monde
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Lors de la génération de nouveaux chunks en bordure de monde
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Et d'une manière général, beaucoup de problème en bordure de monde:
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Les coffres en bordure de monde perdait parfois leur inventaire
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Correction de problèmes de corruption de données, de duplication ou de suppression
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La cause de ces problèmes était la non conversion des chunks chargés hors des limites du monde
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L'optimisation de monde échoué parfois, avec en résultat la création d'un nouveau monde vide (mais avec le même seed):
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Le lien sur le texte "Copyright" (page d'acceuil) pour afficher les crédits ne fonctionnait plus
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Les noyés qui ramassaient des objets ne les droppaient pas
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Il n'était plus possible de ramasser un trident lancé si on mourrait
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Les trappes fermée (waterloggued) ne bloquait pas toujours les courants d'eau
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Les enchantements maléfiques n'étaient plus affichés en rouge:
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Le ciment en poudre n'était plus transformé en béton au contact de l'eau:
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Correction d'un problème de calcule de coordonnée des chunks pour les structures, ce qui pouvait avoir pour cause des structures qui n'étaient pas générées, et donc des cartes au trésor sans trésor, ou la commande /locate qui indique des positions vides.
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Il est maintenant possible de mettre le nom personnalisé des containers en couleur
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L'animation de l'arc ne fonctionnait plus dans la main secondaire
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etc.
Une vitesse de jeu accélérée
Malheureusement cette snapshot souffre d'un bug très génant: la vitesse du jeu est accéléré ! (au moins 2 fois plus rapide que la normale) Ce qui est particulièrement désagréable, surtout quand on saute ou qu'on combat. Mojang a donc rassuré en
annonçant qu'une nouvelle snapshot sortirai ce jeudi pour corriger le problème.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Espérons juste que les gars de Spigots puissent suivre la cadence déjà qu'ils on pas mal de taff, j'espère que l'outils de conversion des mondes seras revus sont utilisation et chaotique.