>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecon Earth 2018: Minecraft Village & Pillage

Le 29/09/2018 à 21h28

La Minecon Earth s'est déroulé ce samedi 29 septembre 2018. Durant l'événement Jeb et Agnes ont annoncé les nouveautés qui nous attendent pour la prochaine version majeure de Minecraft Java et Bedrock: Minecraft Village & Pillage.


La mise à jour Village & Pillage sera, comme son nom l'indique, destiné a améliorer les villages, et ajoutera un nouveau type de mob agressif: les pilleurs (nous en reparlerons tout à l'heure). Mais les nouveautés annonce ne se limite pas au village, comme nous allons le voir.

Des villages diversifiés
L'architecture des villages va être considérablement enrichie, de nouveaux batiment vont être ajouté, et surtout l'architecture des villages sera différente d'un biome à l'autre. Exemple ici avec les biomes plaine et désert:





Notons que ces images semblent avoir était prise avec les futures textures de Minecraft qui ne sont toujours pas finalisé pour le moment.

On voit par ailleurs sur cette dernière image l'ajout d'un nouveau bloc, les murets en roche de sable:

Ce qui confirme la volonté de Mojang d'ajouter plus de variante des blocs déjà existant (escaliers, dalles, mais aussi muret comme on le constate aujourd'hui).


Nouveaux looks pour les villageois
Les villageois eux même vont également être relookés, pour chaque biome les villageois auront un style différent. Chaque profession gardera un style unique et reconnaissable, ce sont donc des dizaines de nouvelles skins qui vont être créer pour les villageois:








On remarque sur ces images que les villageois ont également un nouveau modèle 3D, certains villageois partant des chapeaux aux formes diverses en fonction du biome.


Le Pillage
Après les "Villagers" (Villageois) et les "Illagers" (les mobs habitant dans les manoirs), voici les "Pillagers" (Les Pilleurs ?): Il s'agit en réalité de 2 nouveaux monstres: les "Pillagers" et la "Beast" (la Bête):


Ces 2 monstres ravageront les villages et leurs habitants: les pillagers tueront sans scrupules tous les vilalgeois a coups d’arbalète, tandis que les beasts leur fonceront dessus pour les attaquer a coup de cornes.


Et ils n'hésiteront pas à piétiner les récoltes pour les détruites:

On peut voir sur le dos de la Beats une scelle: Cela signifie-t-il que les Pillager pourront monter sur leur dos ? Ou que les joueurs eux même pourront les monter ? Nous n'avons malheureusement aucune information à ce sujet pour le moment.


L'arbalète
L'arbalète est une nouvelle arme dans Minecraft. On l'a vu dans les mains des Pillagers, mais elle sera également craftable.


L'arbalète tire des flèches, les mêmes flèches qu'avec un arc. Elle est puissante mais elle est plus longue a recharger. Une animation du personnage montre le rechargement de l'arme:

Comme avec l'arc, il sera possible de choisir le type de flèche a lancer en les gardant dans la main secondaire... mais avec l'arbalète il sera également possible de lancer des fusées de feu d'artifice !

Il y aura des enchantements spécialement créés pour cette nouvelle arme, notamment la possibilité de recharger plus rapidement, ou la possibilité de tirer 3 flèches simultanément:



Les chats
Les chats ne sont pas nouveau, mais Mojang va étendre leur utilité et leur diversité. 9 nouveaux types de chat seront ajoutés:

8 ont été présenté durant cette Minecon, le 9ème sera choisit par Mojang parmi les propositions de la communauté !
Il semblerait que les chats feront peur aux phantoms.


Le Panda
Cela fait des années que la communauté le réclame, le panda arrivera enfin dans Minecraft !

Les pandas peuvent être joueur ou paresseux, ils se nourrissent de bambou. Ils peuvent s'accoupler et faire des bébés.

Les petits pandas peuvent éternué, ce qui fait sauter les autres panda a proximité:

Mojang n'a pas hésité a se déplacer en chine pour enregistré le crie des Panda et pour observer leurs comportements:

Les pandas seront un mob neutre: ils ne seront normalement pas agressif, sauf s'ils ont les yeux rouges, dans ce cas la mieux vaux les fuir !


Le bambou
Le bambou est une nouvelle plante que mange le panda.

On la trouve sous forme de forêt dans les biomes jungle:

C'est dans les forêts de bambou qu'on trouvera les pandas:



Les échafaudages
Les échafaudages nous aideront a construire en hauteur. Il sera possible de les empiler, puis il sera possible de monter et descendre rapidement sur les échafaudages. Une fois les travaux terminés il suffira de détruire la base de l'échafaudages pour le détruire entièrement (de la même façon qu'on détruit des plantes de plusieurs blocs de hauteurs: cactus, cannes à sucre, kelp, etc.). Les échafaudages se crafteront à partir de bambou. Mojang ne nous a malheureusement pas encore présenté d'images d'illustrations.


Voici un résumé de ces nouveautés en vidéo:


Cette mise a jour devrait sortie courant 2019, nous aurons plus d'informations dans les semaines à venir.
Cet article a été publié par cyp971, le 2018-09-29 21:28:49. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 01/10/2018 à 5:32.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecon Earth 2018: Minecraft Village & Pillage :
cyp971 (auteur)
le 29/09/2018 à 21:31
la minecon était LONG
il fessait beaucoup de jeux inintéressant
sinon le gagnant du concours de costume est... FRANCAIS ! et aussi aypierre a fait une courte apparition avec un ****joli***** fond vert
Tronics (administrateur)
le 30/09/2018 à 10:40
D'autres news arriverons dans les prochaines heures avec toutes les nouveautés annoncées, en attendant merci de ne pas faire de HS et de ne laisser des commentaires qu'en rapport avec la news, ou utilisez le forum pour parler d''autres sujets, ou attendez patiemment les prochaines news ^^

J'ai cru entendre que les villageois pourrait avoir des chats !?!? Ca me parait fou, et comme comprend mal ce que dit Agnes, on entend des chats miauler en même temps dont je ne suis pas sur de moi sur ce coups la (c'est vers 2h24 sur la vidéos du live). J'ai aussi cru comprendre qu'il y aurait des pandas brun, mais la encore je ne suis pas sur d'avoir bien compris la phrase, donc a prendre avec des pincettes.

cyp971: Je me suis permis de compléter/illustrer/reformuler/remettre en forme légèrement ta news (ok, 98% de la news lol), j'espère que tu ne m'en voudras pas ^^
TheJedi7_offline (anonyme)
le 30/09/2018 à 11:24
Il faut tout de même préciser que pendant la Minecon (justement ça doit être le passage avec Jeb et Agnes), ils ont dit que ces ajouts seront séparés en deux mises à jours : une vers Noël avec les pandas, les échafaudages, le bamboo... et une en début d'année : la V&P update et la taïga. Peut-être une 1.13.2 et 1.14, ce serait logique, toujours est-il que tous les ajouts présentés ci dessus ne sortiront pas en même temps. (le Wiki a fait exactement la même erreur x) ).
le 30/09/2018 à 11:26
mon dieu c'est génial
franswa (modérateur)
le 30/09/2018 à 11:27
Par rapport aux chats, il manque le fait que les chats ne seront plus le fruit de la transformation d'un ocelot, et donc oui, on pourra en trouver dans les villages. Après, c'est encore imprécis. Je pense qu'il faudra attendre les betas et les snapshots pour voir quel sera la vrai mécanique derrière tout ça.
Par ailleurs, toute ces nouveautés seront répartis sur 2 updates : une update mineure en fin d'année avec les bambous, les pandas, les échafaudages et les nouvelles textures de chats (et le nouveau comportement?), et une update majeure au premier semestre 2019 avec l'update village & pillage.

Dans l'ensemble, ça semble être une bonne update. Elle devrait un peu moins casser de chose que la 1.13 sur java, ce qui permettra de finir de stabiliser le jeu en parallèle. J'espère juste que derrière ces grosses nouveautés, il y aura comme sur l'update aquatic des petits ajouts et changements qui feront que cette mise a jour sera vraiment complète.
Enfin, on sait que mojang va refaire la mécanique des combats, ce serait assez logique que la nouvelle mécanique sorte avec cette mise à jour qui ajoute des arbalètes. Si cette version sort en avril prochain, ça laisse un peu de temps pour parfaire la mécanique.
Zdegosaure (anonyme)
le 30/09/2018 à 11:27
Je suis juste un peu déçu que ce soit la Taïga qui ait gagné,
mais je dois dire qu'ils ont des idées originales, et très intéressantes, depuis quelques temps (depuis la 1.13 en fait), ils ont vraiment la volonté de faire les choses bien en introduisant des mécaniques complexes, en améliorant ce qui existe déjà, en faisant un effort sur les textures, et rapidement.
Même si pour l'instant, le système des villageois me paraît vague (nouvelles professions? nouvelles actions pour chaque profession? -par exemple un weaponsmith qui donne des armes aux villageois pour se défendre), et je vois difficilement comment un village pourrait se remettre d'une attaque (peut-être qu'on aura enfin des golems de fer dans les villages?), et j'ai un peu peur qu'on ait juste deux banals nouveaux mobs qui déciment tous les villages sur leur passage, et uniquement des nouvelles textures pour les villageois.

@Tronics en regardant le clip, j'ai compris qu'il y aurait des "strayed cats walking around in the villages" (des chats égarés dans les villages): c'est-à-dire que les villageois n'auraient pas de chat, mais que les villages seraient l'endroit où acquérir ces chats (puisque les ocelots ne donneront plus de chats).
le 30/09/2018 à 11:34
Super toutes ces nouvelles. Le jeu devient de plus en plus beau.
Sihtam (anonyme)
le 30/09/2018 à 11:52
omggg des arbalètes! C'est trop cool
le 30/09/2018 à 12:14
c'est super toute ces nouveautés, en tout cas la bête m'a l'air puissante, ça serait génial si on pouvait les chevauché, mais bon ça me parrait compliqué, vu que c'est une créature hostile ... Mai sinon wtf les arbalète qui tire des feux d'artifice ! Comment ils ont fait pour poster une video in game qui nous présente la 1.14 ? Est-ce qu'elle serait déjà prête, du moin dans les grandes lignes ???
le 30/09/2018 à 12:26
Mojang est en train de donner à son jeu une histoire ' visuelle ' à défaut d'être textuelle petit à petit, par exemple les manoirs représentent l'incarnation du mal (mais pas forcément la plus haute caste, l'illusionniste absent du jeu pourrait bien apparaître dans une future maj et être au-dessus de ça) et maintenant les hommes de main qui terrorisent les habitants du jeu à savoir les villageois.

Ça reste que mon analyse mais vu la ressemblance entre les mobs du manoir et les pilleurs, pour moi les deux sont forcément liés. Sinon bonne mise à jour en espérant que l’interaction avec les villageois soit plus complexes à l'image d'un mod comme Millénaire.
le 30/09/2018 à 12:33
@NoXiD On voit des Prototypes, des Alphas sur ces vidéos. C'est loin d'être prêt et il doit il y avoir quelques choses qui ne sont que de la poudre aux yeux pour le moment (on note que les Pillagers, l'architecture des villages et les nouveaux villageois sont présentés séparément, et ne sont jamais mixés). Par contre, il est très probable que les prochaines snapshots arrivent d'ici peu, comme ils l'ont laissé entendre.

Je suis super content de ces nouveautés, pendant le live, lorsque les Pandas ont été révélés, j'étais en extase. Les Pillagers comme ils sont présentés me semblent un peu OP, mais j'espère que les villages vont se défendre (on note un des nouveau villageois qui est comme un Pirate). Les nouvelles textures des villageois sont géniales et la nouvelle architecture des villages m'a l'air géniale. Par contre, je suis déçu comme je regarde que les commentaires que les ocelots ne pourront plus devenir des chats, mais bon. D'ailleurs, en parlant des chats, les Phantoms en auront peur. Quel est le problème avec les chats dans le monde de Minecraft ? ^^ Bref, Mojang nous réserve toujours des trucs géniaux. J'espère qu'ils vont en faire beaucoup avec le Bambou notamment, comme ça a du bon potentiel (transformé en bloc ? et dalles et escliers ? peut être sêché pour en plus d'avoir plus d'options en vert, des options en jaune ? peut remplacer un bâton dans les crafts ? juste quelques idées), et moi aussi j'ai entendu parler du Panda Brun, qu'ils disaient être "Très rare". Les Pandas vont rendre tout le monde heureux, à la fin du stream, sur un "Panel", on entendait dire "Les Pandas représentent bien la Chine, mais unissent aussi tous comme ils sont trop minions".

Bref, super Minecon, et la Hype pour la Mise à Jour de Noël (appelée "des Vacances" en Anglais) et pour la 1.14 (qu'on ne sait pas si c'est la mise à jour de début janvier ou de Noël... à voir) commence à monter !
Tr314 (anonyme)
le 30/09/2018 à 13:13
Coucou,
Je sais si du HS mais est-ce fr-minecraft va analyser le panel avec les dev bedrock ? On a entendu parler des vache de champi marron et autres petit ajout.
Ça serai cool un article sur ça
MS38 (anonyme)
le 30/09/2018 à 14:49
Genial !
Tronics (administrateur)
le 30/09/2018 à 16:28
Tr314: relit mon premier commentaire: ça prend du temps de faire un article complet et exhaustif, laissez nous le temps svp ;-)
Groupdama (anonyme)
le 30/09/2018 à 16:50
ça sent la cerise tout ça =0 (mdr y a vraiment quelqu'un qu'a ce pseudo)
gallinator (anonyme)
le 30/09/2018 à 17:35
Si les villageois auront des nouvelles skins, alors les zombies villageois aussi
Anonyime7 (anonyme)
le 30/09/2018 à 17:51
@gallinator tu as certainement raison gallinator
ça serais cool si les zombie évoqueur,vindicator,pillagers soit ajouté au jeu.Les zombie évoqueur pourront être guéris et devenir des évoqueur (par contre les évoqueur venant de zombie évoqueur ne donneront jamais de totem) et conséquense les évoqueur,vindicator,illusiostes,vex,pillagers,et illagersbeasth attaquerons les joueur,villageois zombie et vice-versa pour les zombie.Vous ferez quoi si vous croisez un zombie vindicator,évoqueur,illusioniste ou pillager?
Poisson (anonyme)
le 30/09/2018 à 18:47
Le beasth c'est l'équivalent du golem de fer mais pour les méchant, d'aillieur, il pourrai être beaucoup plus beau si il avais des sourcils séparés et froncé comme les pillager .

( pardonner mes fautes pls )
le 30/09/2018 à 19:14
À quand le pain qui se cuit au four ?
un_minecraftien (anonyme)
le 30/09/2018 à 20:52
avec tout ca il manquerai plus que les villageois pirates et on aura fait le tour XD
flemme (anonyme)
le 30/09/2018 à 23:29
@un_minecraftien
y'aura jamais de villageois pirate car dans le RP Minecraft les pirates on tous disparu c'est pour sa qu'il ya des épaves.

@poisson nn c'est mieux qu'il garde sont mono sourcil c'est marrant.

Pour en revenir a la news je pense qu'il y'aura des camps de pillars ou les pillagers vivrai et stockerai les ressources qu'il aurait volé et peut être que en tuant tout les pillagers y'aurais moyen d'apprivoiser le pillagers beast
TSA (anonyme)
le 01/10/2018 à 10:23
incroyable
Le_mage (anonyme)
le 01/10/2018 à 11:36
Il y a du positif car de nouveaux mobs vont apparaître. Je ne comprends pas malgré tout la logique de fonctionnement des pilleurs qui massacreront les villageois, vu que les villageois se font déjà massacrer par les mobs hostiles existants. Les villageois sont déjà très vites morts dans les villages, si on ne construit pas barrières et lumières autours. Bref, il faudraient qu'ils puissent se défendre, sinon tous les villages seront sans villageois au bout de quelques heures de jeux.
Anonyime7 (anonyme)
le 01/10/2018 à 13:20
@Le_mage d'accord avec toi mais je pense que c'est prévue que les villageois se défendent à mon avis les pillagers vont spawn autour des villages et jamais dedans et ceux quelque soit le niveau de lumières
Les pillagers spawneront entre 20 à 45 d'un villages et jamais dedans quelque soit le niveau de lumière
ils attaqueront les joueur,villageois et zombie,ils se feront attaqué par les zombie,golem de fer, il existeras des zombie pillagers qu'on guérir(mais ça serviras à rien).IL détecteront les villages dans un rayon de 128 bloc;A leur mort ils dropperont des émeraudes,des flèches et rarement leur arbalète.Mais bon se sont que des supposition.
test778 (anonyme)
le 01/10/2018 à 16:42
mais toujours pas de diversité dans les garde pour protéger les villages
MichelForever (anonyme)
le 01/10/2018 à 19:09
"Mojang n'a pas hésité a se déplacer en chine pour enregistré le crie des Panda et pour observer leurs comportements:"
3 fautes d’orthographe en 1 phrase ;(
Aucunpseudo (anonyme)
le 01/10/2018 à 20:41
Si l'IA et l'utilité des villageois pouvais être amélioré alors je dit oui. Car pour le moment les villages sont vraiment mort ...
MecRelou (anonyme)
le 01/10/2018 à 22:09
@MichelForever
*à ("hésiter à" avec un accent)
*Chine (avec une majuscule)
*pour enregistrer (infinitif)
*le cri (sans -e)
*des pandaS (avec un -s)
*leur comportement (on parle du comportement de l'espèce donc c'est au singulier)
Donc si on est rigoureux, ça ne fait pas trois mais six fautes ^^
Mais bon l'orthographe c'est pas le plus important, le contenu de la news est l'essentiel.
cyanodraco (anonyme)
le 01/10/2018 à 22:11
Franchement j'ai hâte de voir les pandas, le bambou et les nouveaux chats :D ( vivement la première update en fin d'année, la 1.13.2 ? ( ou mignonupdate :D ) )

Après pour la village/pillage update, reste à voir ;) ( des pnjs plus intelligents et utiles ( genre qui pêchent/élèvent/construisent ou vous aident vraiment autrement que par le commerce serait bienvenu et nous aiderait peut être un peu à ne pas systématiquement les enfermer dans une farm à fer XD ) seraient bienvenue ). les nouveaux skins et architectures sont cool aussi ( moi qui trouvait déjà les villages actuels hideux , je les trouve encore pire en sachant que les update futures auront au moins de vrai villages XD ).
Sinon qui dit pnjs des glaces+jungles ne dit-il pas villages des neiges+jungle ? ;)

Par contre, si le pillager est un bonne idée ( les illageois cloitrés dans des mansions, c'est bien mais bon ya aucun drop sympa là bas ( surtout en endgame )) avec l'arbalette et tout , franchement la bestiole qui vit avec eux m'a choqué xD ( on dirait une vache croisé pnj lol, en très moche et blazé XD ). le monosourcil ne me dérange pas, c'est carrément la tronche de la pauvre bête XD ( encore des humains ou des golems ça passe , mais des vaches XD XD )
HR7 (anonyme)
le 02/10/2018 à 04:40
Utilisez Scribens pour corriger vos fautes de Classe de CP bordel ! Ça prend prend 5 minutes, même pas !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.