>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Java 1.14: Les 40 nouveaux blocs sont terminé !

Le 11/10/2018 à 5h08

Hier Dinnerbone nous apprennez que 40 nouveaux blocs décoratif, des dalles, escaliers et murets seraient ajoutés dans la prochaine version majeure de Minecraft. Seulement 24h après cette annonce, alors qu'il n'y a actuellement dans les locaux de Mojang que 2 développeurs qui travaille (Dinnerbone et LadyAgnes), l'implémentation de ces 40 nouveaux blocs est terminé !

Ces 40 blocs sont des variantes des blocs existants (des blocs de type roche/pierre/brique), décomposées en:
  • 14 nouvelles dalles:
  • 14 nouveaux escaliers:
  • 12 nouveaux murets:



Afin de limité le nombre de bloc dans le jeu, l'équipe a choisit quelques règles sur quels types de blocs seront disponible dans quels types de variations:
  • Les blocs de bois seront disponible sous la forme de barrière
  • Les blocs de roches seront disponible sous la forme de muret
  • Et a priorit, les deux seront disponible sous la forme de dalles et escalier, puisque c'est déjà le cas
Mais on remarque déjà une infraction à cette règle: les barrières en briques du Nether existe déjà, pourtant ce n'est pas du bois...

Il y a une autre incohérence dans le jeu: les dalles de roche classique, les premières dalle ajoutée dans Minecraft il y a près de 10ans dans la version Classic 0.26, n'ont pas l'apparence des blocs de roche dont elle sont constituées. Dinnerbone propose donc d'ajouter une nouvelle variante de roche: la roche polie, qui reprendrait la textures de dalle de roche. Il y aurait également très certainement aussi des blocs d'escaliers et de murets correspondant. Un bloc de roche poli existe déjà, mais il n'est pas possible de l'obtenir en mode survit, c'est donc probablement ce bloc (ou un bloc identique) qui sera utilisé pour le rendre craftable.

Une autre nouveauté a été présenté par LadyAgnes: l'avez-vous vu ? Elle se cache dans la première image de cet article, derrière l'arbre au centre de l'image:

De quoi s'agit-il ? D'une nouveau mob ? Des buissons ? Les pronostiques sont ouvert !


Selon Dinnerbone les développements de la mise à jour 1.14, la mise à jour Village & Pillage, avance bien, et la première snapshot pourrait sortir bientôt !

Et pour répondre aux interrogations de la communauté: lors de la Minecon Earth, les développeurs ont parlé d'une mise à jour pour la fin de l'année, une petite mise à jour avant la grosse mise à jour Village & Pillage Update. Mais Dinerbone a confirmé que la Village & Pillage Update sera la version 1.14 de Minecraft Java, et sachant que:
  • les snapshots vont bientôt commencer
  • et que l'équipe Java a toujours éviter de mélanger les versions (pas de snapshot pour une nouvelle version tant que toutes les versions mineures de la Release précédente n'étaient pas sorti)
Il est donc peut probable que la mise à jour de la fin de l'année soit pour la version Java, il est plus probable qu'elle soit pour l'édition Bedrock, pour laquelle on sait déjà que la fréquence de sortie des Release doit s'accélérer.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-10-11 05:08:04. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Java 1.14: Les 40 nouveaux blocs sont terminé ! :
le 11/10/2018 à 07:51
Les barrières en briques sont pas mal, mais je continue à penser que les diorites, andésites et autre ne devraient pas avoir d'ajouts de variantes, que Mojang se concentre sur autre chose (DO NOT LYNCH ME).

Sinon, pour ce qu'on voit derrière l'arbre, ça m'a fait penser à des vignes, donc je penserais à un buisson, ou bien à un mob bien camouflé en tout cas, peut être un caméléon ^^
le 11/10/2018 à 08:05
On peut difficilement dire que passer une grosse aprem à deux pour rajouter 40 blocs c’est « se concentrer sur » x)
Ça reste de très bons ajouts pour la diversité des blocs et pour les builders, hâte de voir comment tout ça va être exploité !

Pour le truc caché, je penche sur un muret en dark prismarine.
franswa (modérateur)
le 11/10/2018 à 08:15
Je pense pas qu'on ait qu'une seule update, avec tout dedans. Ce serait une double rupture de promesse de la part de mojang : celle de sortir les release sur les deux plateformes à peu près en même temps d'une part, celle de sortir 2 update majeure par an d'autre part.
Je pense surtout que la mise à jour village et pillage pourrait être étalée sur plusieurs sous versions, ce qui expliquerait qu'on ai la 1.14 en fin d'année et la 1.14.X l'année prochaine.

Sinon, preuve que le calendrier s'accélère, la première beta bedrock de la mise à jour de fin d'année est sortie. Si aucune snapshot ne sort aujourd'hui, ce serait la première fois que les fonctionnalités d'une mise à jour sont présentées pour la première fois sur la version bedrock. Dans tous les cas, vous aurez demain une news sur la mise à jour des pandas, bambous et échafaudages. Soit par moi sur Bedrock, soit par Tronics sur java s'ils sortent une snapshot.
ZuLynx (anonyme)
le 11/10/2018 à 08:38
En même temps, c'est simple ce copier-coller du code et de changer les textures x) :blague:

Non plus sérieusement, Je suis vraiment impatient pour cette update. les escaliers & les dalles est ce qui manquait vraiment dans le jeu :D
le 11/10/2018 à 09:07
Pas de Snapshot cette semaine pour java car ils ne sont que deux. (twitter) Mais je pense que la semaine prochaine on en aura une, ça paraît presque certain ^^

Sinon j'aimerai qu'ils mettent à jour les structures du jeu (des donjons à l'end city en passant par les forteresses du nether etc.) pour y ajouter des dalles, escaliers et murets correspondants.
Car c'est logique puisque c'est des construction qui utilisent les blocs de construction... et car ça permet de les garder au gout du jour, pas comme les villages par exemple qui, actuellement encore, font tache par rapport à tout le reste dans le jeu.
Scuti (anonyme)
le 11/10/2018 à 12:27
Je trouve que c'est bien qu'ils rajoutent les murets, les escaliers et les dalles en briques en bois et les autres pierres, ça rajoute un peut plus de choses dans le jeu !!!
le 11/10/2018 à 13:13
@Gabbion, les équipes de Mojang, je pense, sont suffisamment grandes pour savoir de quoi ils doivent s'occuper en priorité^^ Tout ces nouveaux blocs sont une excellente nouvelle pour les bâtisseurs, dont je fait parti. Plus il y a de blocs et plus les possibilités s’élargissent. Et ça on aime :)
le 11/10/2018 à 15:01
Je déclare les échafaudages génialissimes, j'ai découverts toutes leurs fonctionnalités seul et c'est très plaisant ^^
le 11/10/2018 à 16:27
C'est bien beau tout ça mais bon mdr à l'heure actuelle forge, liteloader et 95% des mods et plugins sont même pas encore à jours en 1.13 ni 1.13.1 qu'ils nous préparent déjà en 1.14 :') attendez un peu qu'on ai le minimum sinon je sent que les devs vont jeter l'éponge xD

Sinon c'est bien enfin des nouveaux escaliers et dalles :p mais 14? donc pas en béton et/ou terracota :s
franswa (modérateur)
le 11/10/2018 à 16:42
Décidément, mojang aime bien me contredire en ce moment, après avoir annoncé que la prochaine mise à jour serait bien la 1.14 alors que j'avais dit juste avant que mojang ne nous avais jamais donné l'info, voilà maintenant qu'ils me donnent tord sur le fait que sur java, il n'y aura bien qu'une seule update, comme Tronics l'avait prédit. Je m'incline...
le 11/10/2018 à 18:55
Après avoir regardé vraiment de proche la dernière image, je dirais que le block "secret" est juste une herbe haute, après je suis pas certain mais ça m'a tout l'air
Tronics (administrateur)
le 11/10/2018 à 20:34
franswa : C'est l'expérience qui parle, depuis 8 ans que je suis l'actualité je commence a voir comment il fonctionne ^^ Mais j'avoue que l'infos n'était pas clair du tout, si Dinnerbone a du reposter 5 tweet pour clarifié la situation c'est pas pour rien, il a même avoue que l'annonce à la Minecon n'était pas claire.
le 11/10/2018 à 20:41
c'est parfait tout ça !

je pense que ce qui serait géniale c'est qu'ils fassent des variantes de blocs utilisableq (table de craft ect…) , (comme dans terraria qui est lui même inspiré de minecraft x) )

comme ça ils pourrait par exemple rajouté un four d'obsidienne pour faire fondre quelques futures minerais avancés du nether, ou encore, des tables de craft dans une nouvelle "pierre infernal" ou autres materiaux délirants, pour créer des nouveaux materiaux tout droit venues du nether où autres objets ayant des fonctionnalités nouvelles comme le boost ou l'ajout de caracteristique au personnage … et je peux aler encore très loin comme ça …

BREF tout ça pour dire que es variantes de blocs ont pas mal d'utilité !!!
le 11/10/2018 à 20:51
Même si il n'y a que la Bedrock qui aura une release en cette fin d'année, les nouveautés seront quand même dans les snapshots 1.14 java... et on aura (pour l'instant en avance) très bientôt les nouveaux blocs, dalles...
Peut être que sera aussi inclue une partie des ajouts de la 1.14 en elle même : village & pillage. (J'ai ce sentiment d'après ce que j'ai lu récemment sur un des twitters de Mojang).
le 11/10/2018 à 21:18
Par expérience, n'écoutez pas les promesses de Mojang, vous serez vite déçus.

Bon, quoi qu'il en soit, j'attends de voir ça.
le 11/10/2018 à 21:27
donne moi des exemples Boargleader je suis pas sur minecraft depuis longtemps (2 ans) et je m'intéresse au maj depuis encore moins de temps (moitié 1.13) donc je sais pas trop a quoi m'attendre …
Targys (anonyme)
le 11/10/2018 à 22:05
@Boargleader Sauf que ton expérience n'est plus valable car ils ont complètement changé leur façon de faire. Dinnerbone l'a même dis dans un tweet aujourd'hui: ils sont 11 développeurJava, ils ont amélioré leur façon de bosser, et ils se partagent le boulot avec l'équipe de la bedrock pour aller plus vite!
Plus rien à voir avec le minecraft quand il y avait encore Notch ou juste après son départ où c'était encore la confusion.
Ils ont fais le plus dur avec la 1.13, plus rien ne les retient pour améliorer le minecraft que l'on connait à présent.
Tronics (administrateur)
le 11/10/2018 à 23:10
Boargleader: C'est pas faux non plus, car quand on relis l'historique des anciennes news sur FR-Minecraft, on y voit pas mal de chose qui n'ont jamais était réalisé !
le 12/10/2018 à 07:23
donc il leur arrive de dire des trucs qu'ils feront jamais ? c'est bien triste >_<
Miche2P1 (anonyme)
le 12/10/2018 à 17:28
@ZuLynx sérieusement j'pense pas que cela ait pris trop de temps (surtout que cotê texture y a rien à changer) comme tu dis ils ont probablement fait du copié collé de code x').Mais bon après perso je trouve que c'est tellement indispensable qu'ils ajoutent ces variations! ça ajoute plus de détails et permetra au builder de s'amuser.
pipimmkip (anonyme)
le 13/10/2018 à 15:07
loool
vraiment cool
le 17/10/2018 à 18:43
@NoXiD : On va me dire que je rabâche, mais la possibilité de relier les minecarts que j'attends depuis des années, promises moultes fois et jamais réalisé.
Juloas (anonyme)
le 18/10/2018 à 22:08
C'est sérieux les fautes dès la première phrase ? Je pensais ce site plus sérieux que ca ;)

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.