Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Alors que depuis plusieurs versions du jeu, on avait été habitués à recevoir toutes les nouveautés majeures d'une version lors de la première beta, Mojang publie ce jeudi une seconde beta ajoutant notamment les arbalètes. Découvrons ensemble ces nouveautés
L'arbalète
L'arbalète est une nouvelle arme à distance fonctionnant avec des flèches. Elle se fabrique avec des fils, des bâtons, un lingot de fer et un crochet
Son fonctionnement est assez différent d'un arc. Le chargement est plus lent. La différence de vitesse de chargement est assez similaire à la différence de vitesse de chargement entre l'épée et la hache sur l'édition Java.
Par ailleurs, une fois chargé, le fait de relâcher le clic droit ne lance pas la flèche, il faut cliquer a nouveau pour lancer la flèche. Cela permet de charger l'arbalète en amont et de l'utiliser immédiatement si besoin. On peut également déplacer l'arbalète chargée dans notre inventaire, la jeter au sol…
Le nombre de dégât est variable. Déjà, contrairement à l'arc, l'arbalète n'a pas de niveau de charge. Elle est soit chargée, soit déchargée.Les dommages que j'ai pu relever sont entre 4 et 6 cœurs.
L'arbalète peut être enchantée avec 3 nouveaux enchantements :
-
Multishot (un seul niveau) permet de tirer 3 flèches à la fois. A noter que seule une flèche est utilisée pour charger l'arbalète. Si les 3 flèches tombent au sol, seule une sera réellement ramassée, les autres seront des "flèches fantômes"
-
Piercing (niveau 1 à 4) permet de transpercer plusieurs ennemis d'une seule flèche. Le niveau de l'enchantement détermine le nombre d'ennemis transpercé.
-
Quick Charge (niveau 1 à 3) permet de recharger l'arbalète plus vite. Le niveau 3 permet d'obtenir des vitesses de recharge semblable à l'arc.
Parmi ces enchantements,
Multishot et
Piercing sont incompatibles, mais les deux sont compatibles avec
Quick Charge. Par ailleurs, les enchantements et sont les seuls anciens enchantements applicables. Les enchantements de l'arc sont incompatible avec l'arbalète et vice versa.
Enfin, dernière fonctionnalité plus anecdotique, les arbalètes permettent de tirer des feux d'artifice, si ceux-ci sont mis en main secondaire
Les pandas
-
Les pandas peuvent désormais être nourris avec le clic droit, et plus seulement en droppant le bambou
-
Il a des nouveaux sons
-
Si vous lui donnez un bambou alors qu'il en mange déjà un, il va le jetter en grognant
-
Les pandas agressifs font davantage de dégâts que dans la précédente beta. J'avais noté 1 cœur de dégât en normal en 1.8.0.8, cette fois ci, il fait 3 cœurs!
Divers
-
Ajout de 4 nouveaux colorants: le bleu, le blanc, le noir et le marron. Ces colorants n'existaient pas dans le jeu jusqu'alors, car ils étaient remplacés par le lapis lazuli, la poudre d'os, l'encre et le cacao. Ces 4 items posé dans un établi donnent directement le colorant correspondant. Pour l'instant, ces colorants n'ont aucun intérêt car les 4 items précédents permettent toujours de faire les crafts, mais on peut imaginer que Mojang ajoutera ultérieurement d'autres moyens d'obtenir ces colorants.
-
Ajout de la recette de craft de la glace compactée à partir de 9 blocs de glace normale (déjà présent sur Java 1.13)
-
Ajout d'un son pour les échafaudages (semblable au son des échelles en plus aigu et plus rapide)
-
Changement sur la façon dont est calculé le spawn des joueurs, pour éviter de spawn dans des blocs par exemple
-
Ajout d'une rubrique sur les échafaudages sur le wiki in-game
-
Ajout de nouvelles possibilités de classer les résultats sur le marketplace: Soit par note globale attribuée par la communauté, soit par la date de mise à jour.
Corrections de bug
-
Correction de plusieurs crash du jeu
-
Correction d'un problème lors du partage d'écran en multijoueur sur Xbox one
-
Les échafaudages ne brûlaient pas dans la lave
-
Correction d'un bug graphique sur les échafaudages
-
Il n'est plus possible de tomber à travers des échafaudages suspendus en s'accroupissant
-
Les et ne fonctionnaient pas s'ils étaient posés sur le bloc où se trouvait un joueur juste avant
-
Renommer un trident enchanté entraînait un kick du serveur et faisait disparaître le trident
-
Correction d'un bug de duplication des tridents
-
Changement de l'icône de l'effet pour reprendre l'icône utilisé dans l'Edition Java
-
Changement de l'animation de saut à cheval
-
Les blocs de feuilles cassées à la main ne donnaient pas des pousses d'arbre mais... des feuilles!
-
Le bouton pour activer le multijoueur sur un monde local apparaissait toujours désactivé même lorsqu'il ne devait pas
-
Les coordonnées relatives étaient inconsistantes en dessous de y=3
-
Shift+tab pour utiliser l'auto-complétion à l'envers fonctionne désormais jusqu'au dernier élément
-
Les commandes /title et /subtitle ne permettaient pas de remplacer un title ou un subtitle actuellement actif
-
Correction d'un bug au niveau des add-ons
mais est-ce que les feux d'artifices font des dégâts intéressants ?
autre question, il y avait un bug sur les command block qui faisaient que l'on ne pouvait pas en mettre plusieurs d'affilé en mode "chaîne " car ils ne transmettaient plus le courant redstone correctement, a-t'il était fixé lors de cette beta où dans une autre version ?
Merci de ta réponse !