>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Bedrock Beta 1.8.0.10: les arbalètes

Le 18/10/2018 à 22h16
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Alors que depuis plusieurs versions du jeu, on avait été habitués à recevoir toutes les nouveautés majeures d'une version lors de la première beta, Mojang publie ce jeudi une seconde beta ajoutant notamment les arbalètes. Découvrons ensemble ces nouveautés


L'arbalète

L'arbalète est une nouvelle arme à distance fonctionnant avec des flèches. Elle se fabrique avec des fils, des bâtons, un lingot de fer et un crochet

Son fonctionnement est assez différent d'un arc. Le chargement est plus lent. La différence de vitesse de chargement est assez similaire à la différence de vitesse de chargement entre l'épée et la hache sur l'édition Java.

Par ailleurs, une fois chargé, le fait de relâcher le clic droit ne lance pas la flèche, il faut cliquer a nouveau pour lancer la flèche. Cela permet de charger l'arbalète en amont et de l'utiliser immédiatement si besoin. On peut également déplacer l'arbalète chargée dans notre inventaire, la jeter au sol…

Le nombre de dégât est variable. Déjà, contrairement à l'arc, l'arbalète n'a pas de niveau de charge. Elle est soit chargée, soit déchargée.Les dommages que j'ai pu relever sont entre 4 et 6 cœurs.

L'arbalète peut être enchantée avec 3 nouveaux enchantements :
  • Multishot (un seul niveau) permet de tirer 3 flèches à la fois. A noter que seule une flèche est utilisée pour charger l'arbalète. Si les 3 flèches tombent au sol, seule une sera réellement ramassée, les autres seront des "flèches fantômes"
  • Piercing (niveau 1 à 4) permet de transpercer plusieurs ennemis d'une seule flèche. Le niveau de l'enchantement détermine le nombre d'ennemis transpercé.
  • Quick Charge (niveau 1 à 3) permet de recharger l'arbalète plus vite. Le niveau 3 permet d'obtenir des vitesses de recharge semblable à l'arc.
Parmi ces enchantements, Multishot et Piercing sont incompatibles, mais les deux sont compatibles avec Quick Charge. Par ailleurs, les enchantements Solidité et Racommodage sont les seuls anciens enchantements applicables. Les enchantements de l'arc sont incompatible avec l'arbalète et vice versa.

Enfin, dernière fonctionnalité plus anecdotique, les arbalètes permettent de  tirer des feux d'artifice, si ceux-ci sont mis en main secondaire


Les pandas
  • Les pandas peuvent désormais être nourris avec le clic droit, et plus seulement en droppant le bambou
  • Il a des nouveaux sons
  • Si vous lui donnez un bambou alors qu'il en mange déjà un, il va le jetter en grognant
  • Les pandas agressifs font davantage de dégâts que dans la précédente beta. J'avais noté 1 cœur de dégât en normal en 1.8.0.8, cette fois ci, il fait 3 cœurs!

Divers
  • Ajout de 4 nouveaux colorants: le bleu, le blanc, le noir et le marron. Ces colorants n'existaient pas dans le jeu jusqu'alors, car ils étaient remplacés par le lapis lazuli, la poudre d'os, l'encre et le cacao. Ces 4 items posé dans un établi donnent directement le colorant correspondant. Pour l'instant, ces colorants n'ont aucun intérêt car les 4 items précédents permettent toujours de faire les crafts, mais on peut imaginer que Mojang ajoutera ultérieurement d'autres moyens d'obtenir ces colorants.
 
  • Ajout de la recette de craft de la glace compactée à partir de 9 blocs de glace normale (déjà présent sur Java 1.13)
  • Ajout d'un son pour les échafaudages (semblable au son des échelles en plus aigu et plus rapide)
  • Changement sur la façon dont est calculé le spawn des joueurs, pour éviter de spawn dans des blocs par exemple
  • Ajout d'une rubrique sur les échafaudages sur le wiki in-game

  • Ajout de nouvelles possibilités de classer les résultats sur le marketplace: Soit par note globale attribuée par la communauté, soit par la date de mise à jour.


Corrections de bug
  • Correction de plusieurs crash du jeu
  • Correction d'un problème lors du partage d'écran en multijoueur sur Xbox one
  • Les échafaudages ne brûlaient pas dans la lave
  • Correction d'un bug graphique sur les échafaudages
  • Il n'est plus possible de tomber à travers des échafaudages suspendus en s'accroupissant
  • Les répéteurs et comparateurs ne fonctionnaient pas s'ils étaient posés sur le bloc où se trouvait un joueur juste avant
  • Renommer un trident enchanté entraînait un kick du serveur et faisait disparaître le trident
  • Correction d'un bug de duplication des tridents
  • Changement de l'icône de l'effet health boost pour reprendre l'icône utilisé dans l'Edition Java
  • Changement de l'animation de saut à cheval
  • Les blocs de feuilles cassées à la main ne donnaient pas des pousses d'arbre mais... des feuilles!
  • Le bouton pour activer le multijoueur sur un monde local apparaissait toujours désactivé même lorsqu'il ne devait pas
  • Les coordonnées relatives étaient inconsistantes en dessous de y=3
  • Shift+tab pour utiliser l'auto-complétion à l'envers fonctionne désormais jusqu'au dernier élément
  • Les commandes /title et /subtitle ne permettaient pas de remplacer un title ou un subtitle actuellement actif
  • Correction d'un bug au niveau des add-ons

Cet article a été publié par franswa, le 2018-10-18 22:16:13. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 20/10/2018 à 6:26.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock Beta 1.8.0.10: les arbalètes :
le 21/10/2018 à 08:47
super news Franswa comme d'habithude !
mais est-ce que les feux d'artifices font des dégâts intéressants ?

autre question, il y avait un bug sur les command block qui faisaient que l'on ne pouvait pas en mettre plusieurs d'affilé en mode "chaîne " car ils ne transmettaient plus le courant redstone correctement, a-t'il était fixé lors de cette beta où dans une autre version ?
Merci de ta réponse !
flemme (anonyme)
le 21/10/2018 à 09:43
@NOXID
sa fait depuis la 1.11.1 que les feux d'artifice font des dégâts donc oui il font des dégâts si tu les lance avec l'arbalète sinon sa n'aurais aucun intérêt.

pour l'arbalète on peut pas mettre power dessus du coup l'arc fait plus de dégâts non ? a moins que percing augmente aussi les dégats ?
franswa (rédacteur)
le 21/10/2018 à 10:51
@flemme effectivement, l'arbalète devient la seule arme du jeu ne possédant aucun enchantement qui augmente les dégâts bruts, contrairement à l'épée et la hache avec tranchant/sharpness, l'arc avec puissance/power, ou le trident avec empalement/impaling. Après, on va pas se le cacher, c'est une arme qui a aucun intérêt en PVP, sauf peut-être en UHC ou tu peux infliger des dégâts à plus longue distance.
@NoXid j'ai pas fait le test, je n'étais pas au courant de ce bug. Je ne pourrais pas te dire sur la beta, car je l'ai déjà désinstallé au profil de la release, dont je commence à davantage me servir pour aller sur les serveurs minijeux. D'ailleurs, ce serait pas mal s'ils rajoutaient sur les store une application minecraft beta, ou on ait une clé IG pour l'avoir gratuitement et ainsi avoir un environnement beta et release totalement dissocié. Là, à chaque fois que je repasse en release, je suis obligé de sauvegarder mon ressource pack et mes fichiers d'options.
le 21/10/2018 à 10:57
en théorie on peut faire un lance roquette avec la fonctionnalité du lancé de fusée non?
le 21/10/2018 à 12:19
J'ai la 1.8.0.10 et pourtant je n'ai pas l'arbalète :/ ni dans l'inventaire, ni via le craft, ni via le give. (je précise que je viens de m'inscrire au programme Insider, j'ai peut-être loupé quelque chose)
Scuti (anonyme)
le 21/10/2018 à 12:43
Trop bien l'arbalète !!!
franswa (rédacteur)
le 21/10/2018 à 12:49
@SkytAsul effectivement, j'ai oublié une information très importante pour ceux qui veulent tester eux-même, l'arbalète n'est disponible que si vous activez les fonctionnalités expérimentales sur votre monde. Désolé de l'oubli :(
le 21/10/2018 à 12:49
@flemme sauf que les avancés des maj bedrock ne sont pas similaires à la version java donc la 1.11.1 ne veut rien dire dans ce contexte surtout que l'on est que en 1.7 … XD

et par dégâts interressant je veux plutôt dire "est-ce que les dégâts sont plus faibles ou plus forts que les flèches ? est-ce que l'explosion des feux d'artifices font du recule plus où moins violent ?" mais bon c'est ma faute je ne me suis pas bien exprimé …

@SkytAsul tu es sûre de ne pas être en 1.8.0.8 ? car l'arbalète n'est dispo que en 1.8.0.10 ^^" !
franswa (rédacteur)
le 21/10/2018 à 13:07
@noXiD les feux d'artifice font les même dégats que s'ils sont lancés à la main, à savoir pas énorme. Sinon, pour augmenter les dégâts bruts, on peut utiliser des flèches d'instant damage, oui, ces flèches à effet de potion que personne n'utilise XD
Teaser (anonyme)
le 21/10/2018 à 14:29
Ouah!!!! Ce faire teaser depuis 2-3 news pour ça ! Je revie, je ne tenais plus... Ce suspens était intena
le 21/10/2018 à 15:39
Le craft de l'arbalète est bien je trouve, le crochet est ce qu'il y a de plus difficile à avoir mais c'est tranquille. En plus les enchantements sont bien adaptés à la nouvelle arme. Pour l'instant, que du positif je trouve.
flemme (anonyme)
le 21/10/2018 à 15:55
@franswa a beh si elles a pas d'enchante pour augmenter c'est dégat elle sert strictement a rien en vrai j'espère qu'il feront qu'elle choses pour sa...
@NOXID oui je sais pour les maj je me suis aussi mal exprimé xd et pour ta question normalement on peut cumuler plusieurs explosion en 1 seul feux d'artifice donc je pense qu'il ya moyen de faire beaucoup de dégâts en plus multishot fonctionne sur les feux d'artifice.

Et pour finir sur la bedrock édition on peut mettre des potions dans les chaudron et trempé des flèches dedans pour avoir des flèches a effet donc on peut en avoir en très grande quantité facilement donc sa pourrait vite devenir fort
franswa (rédacteur)
le 21/10/2018 à 16:15
@flemme bah elle servira surtout pour du PVE, face à des vagues de mobs. En plus, le jour ou on aura la possibilité de créer de nouveaux items hérités des actuels, il y aura la possibilité de faire tout un arsenal d'armes à distances mélangeant les différentes propriétés.
Menelwen (anonyme)
le 21/10/2018 à 17:16
Il faut a tout prix qu'ils lui donne Power 5, le prix d'un chargement aussi long ne doit pas donner moins de dégâts qu'un arc Power 5.
Anonyime7 (anonyme)
le 21/10/2018 à 23:30
@Menelwen t'as raison j'y avait pas pensé et il faut aussi lui donner l'enchant flame
L'arbatète à l'air inutiles c'est vrai ça tire plus lentement que l'arc et en + est-ce que ça vaut la peie de tuer quelqu'un avec des feu d'artifices je dirais que non mais j'ai peut-être tort bref j'attend la viéo d'auré Tout sur les arbalète.
ELT (anonyme)
le 22/10/2018 à 00:02
Pour le colorant blanc, je pense qu'on pourrait avoir les fleurs blanches qui donneraient enfin du colorant blanc ,et non du gris clair, et peut être que ces "nouveaux" colorants annonceraient l'ajout de nouvelles fleurs (ou sources de colorants ) :D d’ailleurs avec les buissons à baies des Taïgas, peut être pouvons nous espérer des myrtilles qui pourraient être utilisé pour du colorant bleu . Ce qui serait sympas aussi, ce serait un craft colorant bleu + colorant jaune = 2 colorants verts
le 22/10/2018 à 01:40
Quand je pense qu'on attend toujours l'implémentation de la farine dans le jeu pour cuire du pain ... Je ne sait pas si les développeurs ont bien reçu cette idée et la refuse, ou bien elle ne se rend juste pas à eux.
flemme (anonyme)
le 22/10/2018 à 08:43
@lattyange on peut déja avoir du pain et pas besoin farine donc je préfère que sa reste comme sa
le 22/10/2018 à 09:31
3 blé pour 1 pain c'est complètement déséquilibré comparé aux autres bouffes du jeu.
Si on devait cuire le blé, préalablement devenu de la farine, on aurait un pain par blé et ce serait mieux.
Le_mage (anonyme)
le 22/10/2018 à 13:58
Mojang est beaucoup plus dynamique sur la Bedrock que sur la Java.
Sayanel (anonyme)
le 22/10/2018 à 23:41
Je trouve dommage que les snapshots Java et Bedrock ne soient pas syncro :/

Je voulais surtout dire qu'avec tout les enchants qui arrivent d'un coup (3 Tridents, 3 Arbalètes), ça rallonge vraiment le temps de farm pour avoir l'enchantement que l'on désire en table d'enchant. Il ne serait pas bête de moder pour avoir des tables d'enchant à thèmes pour réduire les possibilités (Une Outillage, une Arme...), ou même introduire ça vanilla mais bon ça j'y crois pas trop.

@lattyange Avoir du pain facile en début de jeu est très appréciable pour beaucoup de joueurs, ensuite le pain est très faible en saturation, donc ça n'est pas si déséquilibré que ça. (Après je suis d'accord c'est pas RP du tout :/)
le 23/10/2018 à 00:51
Très faible en saturation, on en obtient que un pour trois blé, c'est très déséquilibré.
Et excusez moi mais un four c'est très début de jeu je trouve. C'est pas logique d'avoir du pain sans le cuir !
le 23/10/2018 à 05:47
je confirme le bug des commandes blocks en mode "chaîne " qui ne fonctionne pas coorrectement n'a pas été réglé (ou du moins pas en 1.7 …) T.T
c'est plutôt un gros bug, en plus c'est très gênant pour les command bockeurs, il fait mettre à chaque fois des comparateurs ou des fils de redstone au dessu ! ¬-¬

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.