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Ce merdredi, quelques heures après la sortie de la dernière snapshot Java, Mojang a publié une nouvelle beta de Minecraft Bedrock. Cette beta n'apporte pas autant de changements que les deux précédentes, mais apporte quelques fonctionnalités au niveau des pandas.
Ajouts/Modifications
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Tous les pandas infligeront désormais un coup au joueur si celui-ci lui met un coup. Dans mes tests, les pandas infligent 1.5 cœur de dégât en normal. Le panda agressif lui, inflige toujours 3 cœurs.
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Par ailleurs, le fait d'attaquer un panda normal déclenche désormais l'agressivité des pandas agressifs à proximité.
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Enfin, le panda agressif a une nouvelle texture, la même que celle dévoilée sur la dernière snapshot de l'édition Java.
Bugs corrigés
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Correction de divers crash
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Correction de l'animation du bras lorsqu'on creuse
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L'attribut Minecraft:shooter fonctionne désormais correctement
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Correction d'un conflit entre l'animation de l'échafaudage et l'animation de la nage lorsque le joueur était dans l'eau et dans un bloc d'échafaudage en même temps
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Les contrôles tactiles de vol en créatif n'apparaissaient pas quand le joueur était passé dans un echafaudage
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Correction d'un bug graphique sur les chevaux pour certains appareils spécifiques
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Optimisation du rendu des chunks
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Les gamerules ne peuvent désormais être changé que par des opérateurs
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Poser un bloc soumis à la gravité sur un échafaudage relié à la structure uniquement par le côté causait la chute du bloc d'échafaudage
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Le point d'apparition des joueurs ne changera plus sans raison!
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Désactiver les succès Xbox changait le gamemode par défaut du monde
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Les pandas pouvaient se retrouver bloqué en position assise au chargement du monde
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Les skins nouvellement équipés s'appliquaient pas bien sur la miniature en haut à gauche
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Correction d'un bug de modèle sur l'enderman
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Il est plus rapide de casser des blocs en créatif
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La fonctionnalité de recherche sur le marketplace est plus consistante
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Le lien vers les Templates de monde du marketplace de l'écran de création de monde n'ammenait pas dans la bonne catégorie du marketplace
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Utiliser un seau avec poisson dans un distributeur faisait crasher le jeu
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La recette des lits colorées n'était pas la bonne
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Le joueur pouvait se retrouver a tourner dans une direction aléatoire
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Les doubles dalles n'avaient pas le bon aspect
Présentation de la Scripting API !
Plus de 2 ans après son annonce, la Scripting API sera disponible très prochainement, dans les betas de la 1.8. Alors que les premières informations parlaient davantage d'une mod API en C#, Mojang a finalement intégré un moteur javascript pour exécuter les scripts.
Pour le moment, rien n'est implémenté dans le jeu, mais Mojang a dévoilé toute la
documentation technique d'une beta interne appelée 1.8.0.50 qui décrit parfaitement le fonctionnement de cette API de scripting. Cette documentation nous donne également le lien de téléchargement de deux maps embarquant chacune un behaviour pack contenant des scripts permettant de faire tourner un mini-jeu. Dans l'un d'eux, appelé sobrement mob arena, le behaviour pack ne contient que 2 scripts, aucun fichier json !
Voici des extraits des deux fichiers de ce behaviour pack
A noter également que ce n'est pas un langage inspiré du javascript, c'est du vrai javascript. Il devrait donc normalement être possible d'utiliser des librairies tierces. Il est d'ailleurs possible d'utiliser les outils de Visual Studio pour déboguer le code en temps réel.
Minecraft Bedrock 1.8.0.11: Annonce de l'API de scripting :