>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Hytale: Le plus gros serveur Minecraft au monde concurrence Minecraft

Le 13/12/2018 à 19h29
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Hypixel est un serveur de minijeu qui existe depuis 2012, et qui réunis chaque jours plusieurs dizaines de milliers de joueurs. Il s'agit actuellement du plus gros serveur Minecraft au monde.
Beaucoup s'étaient étonnés que compte tenu de ce status, Hypixel ne fasse pas partie des serveurs Minecraft en vedette sur Minecraft Bedrock, au même titre que Cubecraft ou HiveMC qui sont historiquement également des serveurs Minecraft Java. Désormais, cette absence s'explique par la volonté par Hypixel de concurrencer Mojang avec leur propre jeu : Hytale.




Un monde ouvert

Le jeu est un open world, composé de cubes et d'éléments de décorations dans le style voxel rendu populaire par Minecraft.



Le gameplay de base est assez similaire à celui de Minecraft: explorer, miner, crafter, faire des champs, élever des animaux...


On trouve dans les mondes une grande diversité d'animaux




Il est également possible de se fabriquer des armes et des armures pour combattre les mobs hostiles




On y trouve même l'équivalent de l'enderdragon:



Une grande diversité d'armes seront disponible, semble-t-il déverrouillable par un système de recherche:



Les biomes du jeu sont très diversifié, et semblent s'inspirer directement de Minecraft:












Les dernières mise à jour de Minecraft semblent beaucoup inspirer les développeurs de Hytale. On retrouve toutes les caractéristiques des fonds marins de Minecraft de l'Update Aquatic:

Et même certains éléments de la Village & Pillage Update, parfois exclusif, comme le feu de camp, les barils et le renard:




Comme dans Minecraft il existe un système de portail, permettront-ils d’accéder à d'autres dimensions ?


Un éditeur de skin sera directement inclus dans le jeu, proposant une grande diversité de modèle:



Un jeu ouvert sur la communauté
Et hypixel n'a pas oublié ce qui a fait le succès de Minecraft: Sa communauté !
Pour donner le maximum de chance à Hytale, hypixel proposera un ensemble d'outils permettant de personnaliser le jeu et de faire vivre le jeu dans la communauté.
  • Le multijoueur
Il y aura des serveurs multijoueur, faisant incroyablement penser à Minecraft. Dès le lancement hypixel proposera un ensemble de serveur multijoueur officiels, mais le logiciel de serveur multijoueur sera également disponible en téléchargement gratuit et open source afin que chacun puisse créer son propre serveur, en le personnalisant comme il le souhaite.


Il sera même possible de diffuser des vidéos directement dans le jeu, tous les joueurs pourront la regarder ensemble:

  • Les mini-jeux
Les concepts les plus célèbres sur les serveurs Minecraft pourront être reproduit avec une similarité déconcertante sur Hytale, comme ici: un skywars



  • Des outils de personnalisations
Contrairement à Minecraft, hytale proposera de manière officielle un ensemble d'outils facilitant la personnalisation du jeu.

Par exemple, à la manière de cubik studio sur Minecraft, un outil de création et d'animation de modèle 3D sera disponible:



Des outils de mapmaking seront également proposés:


Des outils de création vidéo seront également proposés permettant de faire du machinima:


  • Scripting/modding
Une API de script sera également disponible afin de réaliser des plugins. Un débogueur interactif sera proposé directement en jeu.



Voici la vidéo Trailer présentant ce jeu:


Hytale sera disponible sur PC et Mac, mais une version serveur sera disponible sous linux. Pour le moment, il est juste possible de s'inscrire à la beta, aucune date de sortie n'a été annoncée, l'équipe précise simplement que le jeu sera lancé lorsqu'il sera prêt. Le modèle économique du jeu n'a pas encore été décidé: le jeu sera soit payant, soit en free to play.
Cet article a été publié par franswa, le 2018-12-13 19:29:10. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 15/12/2018 à 7:59.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Hytale: Le plus gros serveur Minecraft au monde concurrence Minecraft :
Tronics (administrateur)
le 15/12/2018 à 07:26
Merci pour la news franswa, je ne connaissait pas ce jeu, mais il semble énorme ! A voir le trailler on dirait un Minecraft v2. Je pense que sa vrai force, c'est qu'ils soient créer par des fan de Minecraft, des gens qui connaissent très bien Minecraft, et surtout ce qui a fait le succès de Minecraft: le conception, les possibilité de personnalisation, sa communauté... mais aussi son développement permanent depuis bientôt 10ans: j'espère qu'ils continueront a le développer eux aussi.

Je ne serait pas aussi péremptoire qu'une partie de la communauté qui annonce déjà le remplaçant de Minecraft, car il n'est pas si facile de détronner 10ans de suprématie de Minecraft, et comme on dit: l'histoire ne retient que les premiers.

Tout semble si parfois: des graphismes magnifique, des textures soignés, des lumières dynamiques etc. Le seul point qui m'inquiète c'est sur le modèle économique, j'espère juste qu'ils n'opterons pas pour le gratuit, je déteste les F2P, dont le modèle économique joue sur la frustration permanente du joueur :-/ Je préférerai largement payer ce jeu et pouvoir en profiter pleinement.

Même Searge, créateur de MCP (Modding de Minecraft) et developpeur sur Minecraft chez Mojang depuis pas mal d'années applaudie ce jeu !
Z_runner (staff)
le 15/12/2018 à 08:21
Pour ma part je reste, comme certains autres joueurs, assez sceptique sur certains points. Au niveau du modèle économique par exemple, j’attend de voir si ils vont garder un modèle similaire à minecraft java, où une fois que le jeu est payé tout est disponible, ou si ils choisiront comme beaucoup de jeu un système de DLC.
Ensuite, bien que ce jeu me hype beaucoup (je suis déjà inscrit à la bêta lol), j’ai vu des joueurs faire remarquer que ce n’était pas très fair-play de leur part d’utiliser toute leur notoriété acquise grâce à Minecraft pour les copier et en faire un autre jeu, même si il semble, du peu qu’on voit, bien mieux. Les développeurs de Mojang semblent féliciter l’effort, mais Microsoft risque de pas aimer du tout xD
Ce jeu est donc très prometteur, j’espère juste qu’il gardera un cap sûr pour satisfaire tout le monde
le 15/12/2018 à 09:55
ah ouais quand même :o
le 15/12/2018 à 10:06
Probablement un bon pay to win, comme c'est le cas pour la plupart des jeux sortants. en ce moment. Faut bien rentabiliser les coûts de développement.
franswa (rédacteur)
le 15/12/2018 à 10:27
Ne faites pas attention au fait que ce soit mon nom qui soit mentionné comme auteur. N'ayant pas beaucoup d'exemples à ma disposition pour réaliser ce genre d'article, j'avais pris le parti de faire une présentation relativement synthétique du jeu, mais vu que Tronics a beaucoup été intéressé, il a finalement multiplié la taille de l'article par 3 :)
Si vous souhaitez avoir toutes les actus relatives à ce jeu, Chekaviah, ancien admin du serveur Epicube, qui suis le projet depuis plusieurs années a ouvert un site de news sur le projet : http://hytale-france.fr/
Ce site est encore en construction et les articles ne seront pas forcément aussi fréquent que les news Minecraft sur ce site, mais il est tenu par quelqu'un qui a eu la chance de tester le jeu il y a longtemps et qui est passionné par ce nouveau jeu. Pour en discuter, un discord est également disponible : https://discord.gg/enX6dP

Concernant mon avis sur ce jeu, le trailer est assez prometteur. On peut voir qu'ils ont appris des faiblesses de Minecraft, avec notamment dès le début une API de script… en JS! , des meilleurs graphismes, des grottes et des océans plus complexes, une meilleure génération du terrain…
Néanmoins, quand on regarde les possibilités, affichées par le trailer, on peut miner, faire de l'élevage, combattre… rien de bien nouveau au final. A mon sens, ce jeu devrait pas avoir trop de mal à conquérir les joueurs des serveurs Minecraft Java, mais au delà de ça, Hypixel n'évoque pas grand chose pour les autres joueurs, qui auront vu passer cube world et lego world qui tentait plus ou moins la même chose sans grand succès.
le 15/12/2018 à 11:19
Excellent jeu, la seule chose qui m'inquiète réellement c'est que ça va forcément diviser encore la communauté qui l'est déjà entre Bedrock, Java <1.9 et Java >1.9 alors que c'est elle qui fait la force du jeu. Néanmoins ils continuent au moins de conserver le serveur. Je me demande juste s'ils finiront pas par soit le migrer soit le rendre compatible avec leur propre jeu. Peut-être cela poussera aussi Mojang à innover encore plus. Mais je suis d'accord peut piquer la plupart des idées pour les améliorer surtout venant de la 1.13 et 1.14 n'est pas très fairplay.
Par contre j'ai l'impression que les mondes ne sont pas générés aléatoirement ou alors ils sont passés au niveau supérieur. Vous en pensez quoi ?
cyanodraco (anonyme)
le 15/12/2018 à 11:32
Assez balèze faut avouer ;) ( que ce soit les graphiques ou le gameplay ça m'a l'air sympa, comme un minecraft badass avec des biomes, mobs, armes, dongons assez cool )
Après par principe je n'ai pas du tout l'idée de bêtement copier le gameplay d'un jeu pour le coller sur un autre en vue de le concurrencer.
Mais bon à terme n'il ne semble pas y avoir un équivalent à la redstone, au nether,... ( à moins que 0)
Prynga (anonyme)
le 15/12/2018 à 12:33
ça à l'air bien... Les graphismes sont cools, c'est vrai mais moi ce qui attire mon attention, c'est que beaucoup des éléments qui sont non officiels comme le modding ou les serveurs qui ici sont officiels...
J'espère juste que ça divisera pas la communauté.
Je me demande si ça va faire flop ou si ça va marcher...
AxandelALaFlemme (anonyme)
le 15/12/2018 à 12:44
Ouais bon Hypixel a beau être le plus gros serveur c'est l'un des pires pour jouer car c'est un pay2win. Quand tu peux payer un préstuff en plastron protection 4 en UHC c'est imbattable.

Hive est bien meilleur là dessus
Alex1873 (anonyme)
le 15/12/2018 à 14:10
@AxandelALaFlemme Hypixel pay2win avec des coins gagner en jouant (précise un peu) pas avec de l'argent réel. Sinon c'est que t'a rien compris au fonctionnement de Hypixel. Le prb du UHC hypixel c'est qu'il y ai des kits oui je sais mais le truc c'est qu'il ne font pas de systeme de matchmaking ou tu te retrouve avec des gens qui on peu près le même stuff et donc tu te retrouve contre des joueurs de la première heure qui on tout le shop. C'est con mais c'est hypixel...
le 15/12/2018 à 14:17
Franchement je trouve ce jeux est juste disons...GENIAL! Jouant a Minecraft depuis plus d'un an je trouve que ce jeux va rafraichir l'univers des blocks.Je me suis inscris a la beta,mais, seul point a vérifier:le jeux sera t'il payant?Mais Minecraft restera toujours pour moi mythique;)
Tronics (administrateur)
le 15/12/2018 à 16:47
N'ayant jamais jouer sur Hypixel je ne connais pas leur serveur, mais le modèle Pay2Win dont vous parlé (armure en vente sur l'UHC par exemple) n'est-il pas interdit et passible d'un blacklistage de la part de Mojang ? Leur modèle n'a-t-il pas changer depuis la mise en place de la blacklist ?

Z_Runner: j'avoue que je n'avais pas penser au modèle des DLC, qui est extremement dérangeant également... mais je ne pense pas, car le problème des DLC c'est que ca ne fonctionne pas en multijoueur. Donc soit les DLC ne sont valable qu'en mode solo (et tous est débloqué en multi pour tout le monde), doit on se retrouve avec plein de version en multi, mais faire ca ca serait tuer le jeux multijoueur, et donc tuer son point fort, donc je ne pense pas, que ce soit dans leur intérêt (je l'espère en tout cas).

Concernant le fait d'utiliser leur notoriété pour se faire connaitre perso ca me choque pas. Au contraire ils mettent en avant leur expertise dans le domaine, ils connaissent Minecraft mieux que quiconque, et ils savent comment l'améliorer. Que Mojang/Microsoft ne soit pas content, peut être, mais c'est le principe de la concurrence (sachant que Hytale n'enfrain aucune règle, il n'y a rien d'illégal a copier un concept). Il faut mieux voir les choses d'un point de vue consommateur: la concurrence motive les producteur a toujours améliorer l'offre, et qui sais, peut etre que Mojang va se rendre (enfin) compte qu'il est grand temps de sortir un Minecraft 2 ? ^^

Pour le problème de division de la communauté perso je ne pense pas, à mon avis ca sera juste un jeu en plus, je ne pense pas que Minecraft perdra des joueurs... à moins que Hytale ne réussisse a séduire tout le monde sur tous les points ? (prix fixe, pas de surcoup en jeu, pas de DLC payant, mise a jour gratuite a vie, développement permanent, pas de lag en jeu, etc...), et la j'avoue que s'ils réussissent sur tous les tableaux, ils marqueront pas mal de point !

Perso j'ai déjà demandé une version press pour faire un test plus complet a la sortie, on verra s'ils me répondent ou pas.
franswa (rédacteur)
le 15/12/2018 à 17:00
@Tronics je crois pas qu'ils permettrons aux youtubers et aux sites communautaires de tester le jeu en avant première. Tout au plus, tu peux essayer de négocier un accès en avant première à l'outil qui permettra de réserver ton pseudo. On a pu voir sur la vidéo de agentGB que hypixel a envoyé un mail à tous ceux qui ont le grade YouTube sur le serveur Minecraft.

Par contre, concernant Minecraft 2, j'ai jamais compris le délire là dessus. On a un jeu sur lequel depuis sa création, chaque mise à jour a pour objectif de permettre de créer davantage de contenu. Pourquoi avoir un Minecraft 2 qui du coup serait payant là ou les mise à jour actuelles sont gratuites, impliqueraient la fin du développement de MC java et MC Bedrock et diviserait encore plus la communauté? Franchement, pour moi, Minecraft 2 c'est Minecraft Bedrock, même si techniquement ça n'a aucun sens car mc bedrock existe depuis presque aussi longtemps que mc java finalement.

Concernant le modèle économique, je serai pas supris de voir quelque chose de très proche de MC Bedrock, avec un marketplace.
TSA (anonyme)
le 15/12/2018 à 18:51
On fait ils essayent de concurrencer minecraft en le copiant?
une_personne (anonyme)
le 15/12/2018 à 19:30
dommage qu'il n'y ait pas de client linux
le 15/12/2018 à 21:03
Stylé !
Le jeu a l'air bien fait au niveau visuel, reste à voir s'il est complet au niveau gameplay :D
Par contre, j'espère que ce jeu ne sera pas sur l'ancien modèle économique d' Hypixel.. C'est à dire du PayToWin à fond avec un système de grades à 20304561032 euros :/
le 15/12/2018 à 22:44
"Orienté multijoueur"
Merci mais non merci (TvT)
Machi (anonyme)
le 15/12/2018 à 23:19
Nombreux sont ceux à avoir voulu concurrencer Wow, et ils se sont tous cassés les dents.
Il en va de même avec Minecraft, Hytale n'est pas le 1er à vouloir faire un "Minecraft V2", il y a une palanquée de "Pseudo nouveau Minecraft" dans le style voxel, mais ils n'ont pas pour autant un tel succès.
Miratyx (anonyme)
le 16/12/2018 à 10:14
Il n'a pas été dis qu'il n'y auras pas de client Linux, la page https://www.hytale.com/news/2018/11/hytale-faq indique : "Hytale will launch for PC and Mac, with the capacity to run game servers on Linux." ce qui se traduit par : "Hytale sera lancé pour PC et Mac, avec la capacité d'exécuter des serveurs de jeux sous Linux.".

Le terme PC peut avoir diverses significations signifiant parfois seulement Windows + Linux, parfois Mac aussi, mais je pense qu'ils auraient plutot écrit "Hytale will launch for Windows and Mac" s'il ne prévoyaient pas de version Linux.
Zdegosaure (anonyme)
le 16/12/2018 à 12:35
J'ai vraiment l'impression que c'est une copie exacte à Minecraft (avec des textures plus bizarres, parfois bien plus belles que Minecraft, parfois bien plus moches).
Il n'y a que des features déjà présentes dans Minecraft, et le jeu n'apporte aucune particularités vraiment unique. Le jeu ne se distingue pas de Minecraft, il a l'air de juste vouloir être une copie pour se faire de l'argent sur le succès de Minecraft. C'est je trouve à la fois dommage et plutôt questionnable comme pratique.
Hypixel aurait dû créer un jeu, inspiré de Minecraft : reprenant les mécaniques de bases : un monde en bloc, la pssibilité de détruire et de placer ces blocs, mais aurait dû créer son propre jeu. Le simple fait qu'il se sont sentis obligés d'ajouter le poisson chat, le poisson clown, des plantes coraliennes ayant la même apparence que ceux de Minecraft, des renards, des lapins, montrent qu'ils ne veulent pas se distinguer. Ils auraient pu ajouter d'autres types de poissons, d'autres types de coraux, d'animaux, etc. mais ils ont choisi de tout faire comme Minecraft, malheureusement.
Majalis (anonyme)
le 16/12/2018 à 14:08
Je me demande quel sera la config nécessaire pour jouer à ce jeu. Pas pour mon ptit pc je crois en tout cas
une_personne (anonyme)
le 16/12/2018 à 14:25
Miratyx je suis d'accord avec toi sur le fait que pc signifie aussi linux, mais le fait est que la majorité des personnes pensent pc=windows. De plus, quand un jeu est dispo sur les trois plateformes il est souvent noté pc+mac+linux au lieu de juste pc.
Tronics (administrateur)
le 17/12/2018 à 06:01
Zdegosaure: Si on regarde le trailler on voit beaucoup d'animaux qui ne sont pas dans Minecraft aussi !

Miratyx+une_personne: Techniquement parlant, la distinction PC/Mac avait du sens à l'époque ou les Mac fonctionnaient sur une architecture a base d'un CPU PowerPC (un processeur qui s'appelle "PC" pour un ordinateur qui n'en ai pas un... c'est pas simple a suivre...), et paradoxalement, malgré cette différence, linux a toujours était plus proche des Mac en terme logiciel que de windows (même architecture de l'OS entre Mac et linux).
Mais aujourd'hui que les Macs fonctionnent sur des processeurs intel, les mêmes que pour windows et linux, peut on encore faire cette distinction Mac/PC ? Pas sur.
une_personne (anonyme)
le 17/12/2018 à 19:44
Tronics, totalement d'accord avec toi
le 17/12/2018 à 23:31
Magnifique! Si ce jeu correspond à mes attentes et comme j'ai pu l'imaginer sur la vidéo, alors que peut être Minecraft ne me suffira plus. Je vois bien par contre un abo mensuel comme Wow, ce qui serait normal vue le boulot de fou que ça a du être. J'attend donc sa sortie avec impatience et si je retrouve les même sensations que sur Minecraft et en plus en mieux, ça sent le sapin chez Microsoft... (et pt'être que Notch le savait^^ ce serait plutôt cocasse :) )
Le_mage (anonyme)
le 18/12/2018 à 11:35
C'est pas limite du plagiat ? En littérature l'auteur aurait pu porter plainte.
buldozer62 (anonyme)
le 18/12/2018 à 12:35
oui c du plagiat mais aura t'il des armures assistés (t-45...)
le 19/12/2018 à 09:12
@Akkta
Ce système de paiement signe selon moi la mort du jeu.
Une grande partie des joueurs (au début en tout cas) viendra de Minecraft, jeu où l'on paye 25€ pour avoir un jeu mis à jour à vie, associé au principe de la gratuité du contenu.

De plus beaucoup de gros jeux en lignes arrivent à se passer d'un abonnement, malgré le travail qu'il y a derrière ;)
Plop (anonyme)
le 19/12/2018 à 11:29
En gros c'est tout ce que Minecrat n'a pas réussi a devenir avec les années...

Mais bon j'ai commencé a jouer a Minecraft depuis la Beta donc je vais pas tout recommencer sur autre chose...
DUCKY (anonyme)
le 19/12/2018 à 13:55
personnellement je pense qu'il vont reprendre le système économique du serveur avec quelques différence : je pencherais plus pour un jeu a la fortnite où tu peut t'acheter des cosmetiques grace a des coins que tu obitent en jouant ou en payant. Après s'il font ça avec des amelioration ou des avancement par rapport a d'autre personnes dans les minigames grace a des coins ça peut ne pas être super
le 21/12/2018 à 10:58
Bonjour bonjour,

Je voudrai apporter de la nuance à votre article, il me semble que Hytale est plus qu'une copie de Minecraft.

"Le gameplay est explorer, miner, crafter..." : Sur la FAQ du site de Hytale, ils disent bien que leurs 3 pilliers sont l'aventure principalement, les minijeux et les outils de développement. Partout dans le trailer, et dans les images du site, cela se confirme (présence de quêtes, de structures pré-générées très complexes, énorme diversité dans les possibilités de déco, de gameplay, le choix des armes...). Je pense que c'est ce qui va déterminer la différence entre Minecraft et Hytale : Minecraft est un d'abord un jeu pour la survie et la construction, Hytale est d'abord un jeu pour l'exploration et les défis.

"C'est du plagiat" (commentaire récurrent) : Là où les développeurs se sont surpassés, et où on peu dire qu'on est plus dans le plagiat, c'est quand on voit la diversité du contenu, absolument incroyable. Allez voir quelques images du site officiel : https://hytale.com/media, le contenu est je trouve époustouflant. Rien que pour la tanière du gobelin, ils ont gardé un niveau de détail remarquable. Pour la course-poursuite renard/lapin du trailer demande un niveau de code jamais atteint dans Minecraft au niveau des ia. Dans la génération du terrain, (d'ailleurs on ne sait ps si c'est 100% aléatoire), les arbres sont d'un style absolument magnifique (et difficile à coder). Hytale est une équipe de 40 professionnels, ils ont sûrement tous joué à Minecraft, mais ils ont fait un excellent travail de préparation sur ce qu'ils avaient l'intention de faire, et ils l'ont bien fait.

Je pense que l'équipe de Hytale a bien compris que copier un jeu ne marche pas, c'est pourquoi ils en ont créé un nouveau, en exploitant des possibilités que Minecraft n'explore pas ou mal ou pas encore, et en laissant à Minecraft celles qu'il exploite déjà bien (redstone notamment).
D'ailleurs on voit que Mojang a changé de direction dans son développement de puis peu, ils travaillent de plus en plus l'aspect aventure avec les possibilités d'explorations (woodland mansion, expansion de l'end, océan, diversité des structures des villages), de 'quêtes' (trésors, élytres) et maintenant la 'vie' dans les villages (et leur défense).
Mais Hytale semble aller plus loin... jusqu'où ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.