>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Bedrock 1.9.0.5: Corrections de bugs et annonces

Le 10/01/2019 à 18h44

La dernière beta de l'année 2018, la 1.9.0.3 avait introduit une version expérimentale de l'API de Scripting.
Pour cette première beta de 2019, l'heure est aux premières corrections de bugs. Pour rappel, bien que Mojang n'ait jamais annoncé cela comme une règle absolue, toutes les versions depuis la 1.5 sont proposés en 5 Betas avant leur sortie. Cette version 1.9 pourrait ne pas déroger à la règle.


Bugs corrigés :
  • Correction de plusieurs crash
  • Corrections de plusieurs maps du marketplace qui ne fonctionnaient plus en 1.9
  • Amélioration de l'anti-aliasing
  • Le joueur pouvait perdre des items s'il utilisait le livre de craft avec un inventaire plein
  • Le téléchargement d'items sur le marketplace pouvait rester bloqué
  • Les textures animées s'animent désormais à la bonne vitesse
  • Correction du modèle de plusieurs mobs
  • Survoler la flèche du craft de la fletching table dans le livre de recette faisait crasher le jeu
  • Certains blocs de la hotbar et du monde étaient tout noir sur certains GPU android
  • Le podzol ne se générait plus dans les biomes méga taiga

 
  • Correction d'un bug de lumière sur les chats et les moutons lorsqu'ils spawnent et sur les shulkers lorsqu'ils attaquent
  • Désormais, lorsque ce n'est pas spécifié dans le behaviour pack actif, les chevaux spawneront de tous les types, et non uniquement d'un seul
  • Les joueurs pouvaient parfois spawn au dessus des nuages lorsqu'ils rechargeaient leur monde. Le bug était déjà corrigé pour les mondes standards, il l'est désormais également pour les mondes anciens (ceux de taille finie)
A propos de ce dernier bug, il ne s'agit pas d'un bug des betas 1.9, mais de la 1.8! Il est donc présent en release. Attention donc à l'endroit ou vous vous déconnectez sur vos mondes solo.

Par ailleurs, Chupacaubrey a annoncé sur twitter que les boucliers arrivaient bientôt sur la version Bedrock. Le fonctionnement sera un peu différent de celui de la version java. Néanmoins, pas de refonte globale des combats pour le moment. Mojang veut certainement éviter de refaire comme en version Java 1.9 où tout avait changé en même temps. Par ailleurs, elle a rapellé que le Super Duper Graphic Pack était toujours en cours de développement, mais que la réécriture du moteur graphique prend du temps. Elle a avouée que l'avoir annoncé aussi tôt (en 2017!!) était une erreur et qu'ils s'en veulent d'avoir fait cette erreur.
Cet article a été publié par franswa, le 2019-01-10 18:44:24. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 12/01/2019 à 8:02.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock 1.9.0.5: Corrections de bugs et annonces :
Tronics (administrateur)
le 12/01/2019 à 08:05
Salut merci pour la news, ca fait plaisir des news du Super duper graphic pack. Pour le bouclier j'ai hate de voir comment ils gèrent ca, car ils ont toujours dit que la raison de l'absence du bouclier dans Minecraft Bedrock c'est la difficiulté à le gérer sur écran tactile (trouver une ergonomie correcte, pour que ce soit jouable). A voir donc !

"Attention donc à l'endroit ou vous vous déconnectez sur vos mondes solo." ==> Qu'entend-tu par la ? Qu'il ne faut pas quitter notre monde quand on est en train de voler au dessus des nuages ?? Si c'est un bug j'ai pas trop compris comment l'éviter.
Dernière question: sais-tu quelle est le role de Chupacaubrey ? Je vois sur son twitter qu'elle travaille sur Minecraft dans les locaux de Microsoft aux États-Unis, mais elle en dit pas plus sur son poste précis.
le 12/01/2019 à 10:13
merci pour la news Franswa !
ça fait plaisir de voire que la version bedrock reprend en même temps que la version java !

si ils rajoutent le bouclier peut-être qu'on aura droit au flèches spectrales et à l'effet brillant, éléments 1.9 que l'on à pas eu non plus.
nous verrons bien ...
franswa (modérateur)
le 12/01/2019 à 12:37
@tronics quand je dis "attention à l'endroit ou vous vous déconnectez", j'entendais juste qu'il faut éviter de se déconnecter à coté de la lave, à un endroit qu'on est pas capable de retrouver, loin de notre spawn… N'ayant que peu d'information sur les raisons précises de ce bug, je n'ai pas d'explication plus précise à donner. Tout ce que dit mojang sur le bug tracker, c'est "en attendant la correction, faites des backup du monde à chaque déconnexion, si vous avez le bug, reprenez le backup". Les joueurs vont pas s'amuser à faire ça à chaque fois!
Et concernant Chupacaubrey, elle est Community Manager, elle répond souvent à des joueurs qui répond sous les tweets des autres staff mojang, elle relaye du contenu communautaire, elle est très présente sur reddit et sur le discord.
@NoXiD merci de m'apprendre que l'effet de glowing n'est toujours pas implémenté sur cette edition. Vu que les flèches à effet de potion font partie intégrante du jeu depuis très longtemps (depuis la 1.0), j'avais complètement zappé ça.
ps3 (anonyme)
le 19/01/2019 à 22:51
je peu gouer minecraft

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.