>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Bedrock Beta 1.11.0.1: La nouvelle mécanique des villageois

Le 24/02/2019 à 21h39

Ce jeudi, Mojang a sorti la première beta de la 1.11, ce qui veut dire que la 1.10 sera une mise à jour très pauvre en fonctionnalités non expérimentales, et que celle-ci sortira prochainement.
La 1.11 sera normalement la village and pillage update. Toute les fonctionnalités liées à cette mise à jour sont soit déjà en release, soit dans cette beta, en expérimental ou non, ou bien alors arriveront dans une future beta 1.11.

Nouveautés expérimentales :

Ajout du nouveau système de commerce avec les villageois

Cette première beta introduit le tout nouveau système de commerce avec les villageois. Encore expérimental, on a déjà les premières orientations :
  • Une toute nouvelle interface radicalement différente :


On peut constater que les différents échanges possibles sont tous affichés dans le panneau de gauche, et que l'on a désormais accès au niveau du villageois. Ce niveau correspond aux différents échange qu'il peut débloquer. Plus son niveau est élevé, plus il débloque d'échange. Chaque fois que vous ferez du commerce avec lui, le villageois gagne de l'expérience, ce qui lui permet de monter en niveau. Cette partie là est assez similaire à ce que l'on connait déjà, on a juste les informations supplémentaires sur la nouvelle interface.
 
  • Néanmoins, une fois qu'un échange sera bloqué, il faudra que le villageois accède à son outil de travail pour pouvoir réapprovisionner ses stocks.Par exemple le haut fourneau, le composteur, le pupitre...
  • Une fois réapprovisionné, les prix des différents items sont réévalués. Moins un item a été acheté depuis le dernier réapprovisionnement, plus il baissera de prix, plus un item a été acheté, plus son prix augmentera.
  • Actuellement, le réapprovisionnement ne fonctionne pas très bien, une commande a été mise en place pour le forcer, la commande /resupply. Malheureusement, dans mes tests, impossible d'exécuter cette commande, elle était indiquée comme non existante

Parmi les autres fonctionnalités expérimentales, on retrouve :
  • Les raids... qui ne marchent pas!! le chef des pillards apparait bien, mais ne donne pas le bad omen à sa mort. J'ai testé de me le donner via le /effect, mais il ne déclenche pas le raid dans le village. 
  • Ajout de l'effet "hero of the village" qui pourrait être un effet permettant d'obtenir des avantages à l'issue d'un raid repoussé.


 
Nouvelles fonctionnalités
 
  • Les pillagers spawnent dans le monde
  • Le composteur est maintenant fonctionnel, sauf avec la redstone pour le moment
  • Ajout des fonctionnalités de la meule
  • La cloche est maintenant utilisable via la redstone
  • Le pupitre est maintenant utilisable via la redstone
  • Le feu de camp est maintenant pleinement fonctionnel
  • Le stonecutter et la table de cartographie sont maintenant fonctionnels
  • Ajout des fonctionnalités redstone du pupitre
  • Ajout de sons
  • Les recettes de craft dans le four sont maintenant personnalisables via des jsons

Cet article a été publié par franswa, le 2019-02-24 21:39:56. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 25/02/2019 à 0:36.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock Beta 1.11.0.1: La nouvelle mécanique des villageois :
franswa (modérateur)
le 24/02/2019 à 22:37
Comme vous l'aurez remarqué, la news arrive très en retard, du fait que j'était très occupé à déménager cette semaine. Cette beta est une surprise totale, on n'a eu que 2 betas de la 1.10, et chupacaubrey nous avait dit que la 1.11 mettrait du temps à arriver. Peut-être auront nous davantage de betas cette fois? Mystère...

Dans tous les cas, du fait de mon retard et du fait que je reste relativement occupé en ce moment, j'ai mis uniquement les points les plus importants dans la news, je vous invite à regarder la source en anglais avec l'intégralité des changements si vous voulez en savoir plus.
le 25/02/2019 à 10:00
Bonjour J’ai une question il aura une Snapshot cette semaine ? Merci
TheJedi7_offline (anonyme)
le 25/02/2019 à 11:18
@Alixwong Probablement mais c'est la surprise. Tu peux suivre le twitter des développeurs (Jeb, Agnes, CojoMax, RocknRoll4life...) qui communique souvent dessus à l'approche du mercredi après-midi ou surveiller minecraft.net (ou ils publient un article par snapshot).

Pour le survie, d'un côté c'est top, on va pouvoir enfin savoir à l'avance tous les échanges d'un villageois. De l'autre j'espère que l'augmentation des prix sera pas trop violent et le réapprovisionnement pas trop compliqué, sinon ça va devenir tendu de faire de l'échange de masse avec eux. J'espère que les dits blocs de craft réapprovisionnent sans limite, qu'on aura pas un maximum d'échanges possibles. Surtout quand on a pas de village pas loin, et que du coup on crée soi-même un refuge à partir de zombie villageois et de la reproduction.
Par contre ils parlaient d'une grosse évolution de leur IA, mais pour l'instant j'ai pas eu l'impression que grand chose ait bougé (wow super ils savent utiliser un lit, mais c'est a peu près tout ce que j'ai retenu.). J'espère qu'ils ont pas oublié tout ce qu'ils ont dit à la Minecon...
le 25/02/2019 à 11:49
Ok merci je les suis sur Twitter les développeurs.
flemme (anonyme)
le 25/02/2019 à 12:00
c'est cool sa avance
Je pense que l'effet 'hero of the village" donnera sûrement des réductions sur les échanges des villageois sa permettrait justement de contrer les hauses des prix après un réapprovisionnement d'un villageois.
La nouvelle interface est simpa au moins on pourra directement voir si un villageois et intéressant sa fera gagner du temps.

@Thejedi7_offline tkt je pense pas qu'il ont oublié pour les nouvelles IA, juste que sa prend plus de temps parce qu'il avait promis beaucoup de choses se sera sûrement la dernière fonctionnalités ajouter juste avant les pre-release.

Pour conclure maintenant que bedrock a rattraper sont retard la 1.14 devrait sortir je pense courant avril (si tout se passe bien).
le 25/02/2019 à 15:58
J'espère que bedrock va obtenir les fonctions que java a durant la 1.11 notament au niveau des commandes (des fonctions indisponibles voir même des commandes inexistantes) ainsi que les renards et les baies
KRAKEN (anonyme)
le 25/02/2019 à 17:26
j'aime bien moi
le 27/02/2019 à 18:27
Bonjour elle sortira quand la 1.10 de Minecraft Bedrock,? la certification c’est Pour ne pas détecter des bugs ? J’ai hâte que la 1.10 sorte j’ai envie de l’avoir parce que je suis sous iOS j’ai pas Android et je peux pas joué au version Bêta.
le 01/03/2019 à 16:30
Bonjour vous fêtes quand la News de la bêta 1.11.0.3 de Minecraft Bedrock ? Merci

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.